J-1 AS Roma-Atletico : Quelles compos ? Un Olimpico à moitié vide ?

A une journée du match opposant l'AS Roma à l'Atletico de Madrid, Calciomio vous propose les dernières informations au sujet de la rencontre.

Par Pierrick Dujardin publié le 11 Sep 2017

Compos probables

Pour son premier match de Champions League en tant qu’entraineur, Eusebio Di Francesco ne devrait pas prendre de risque. Celui-ci aurait opté pour un 4-3-3  classique avec Alisson ; Florenzi-Manolas-Juan Jesus-Kolarov ; Nainggolan-De Rossi-Strootman ; Defrel-Dzeko et Perotti. Quant à l’Atlético, Diego Simeone devrait sauf retournement de situation aligner un 4-4-2 composé d’Oblak ; Juanfran-Gimenez-Godin-Hernandez ; Saul-Gabi-Koke-Carrasco ; Griezmann-Torres. Mis à part l’indisponibilité de Schick, tous les grands noms seront au rendez-vous !

Un arbitre serbe au coup d’envoi

L’arbitre de la rencontre sera le Serbe Milorad Mazic. Pour la petite anecdote, il était présent lors de la victoire de Manchester City (2-0) face au club romain en 2014. Les superstitieux du Calcio souligneront que Mazic a en tout et pour tout arbitré 9 matchs européens avec des équipes italiennes pour un bilan de 2 victoires, 2 nuls et 5 défaites.

Un Olimpico à moitié vide ?

De retour en Champions League, la fête de la Louve pourrait être ternie par une trop faible affluence par rapport au choc que représente cette rencontre. Selon les dernières informations, 30 000 billets seulement ont été vendus. Si de nombreux médias insistent sur une possible, et probable, augmentation du nombre de supporters d’ici mercredi, le prix des places (minimum 40 euros en Curva Nord et sud) constitue un frein évident. Dommage pour un stade capable d’accueillir plus de 70 000 spectateurs.

Les Colchoneros n’ont pas le droit à l’erreur

Affectés par un début de saison contraire aux ambitions du club, les joueurs de l’Atlético savent que ramener les 3 points face à la Roma ne sera pas une mince affaire. L’ancien joueur de la Fiorentina Stefan Savic déclarait même au média espagnol AS : « J’ai passé trois années en Italie et je peux dire que la Roma est une équipe très importante. Nous avons un match difficile parce que c’est une équipe très offensive et nous devons obtenir les trois points en Champions League ». Touchés mais pas coulés, les hommes de Simeone auront les crocs mercredi soir.

L’AS Roma et l’Espagne

Alors que les Romains s’apprêtent à jouer pour la 3ème fois de son histoire face à l’Atlético en compétition officielle, le Bilan de la Louve face aux clubs espagnols paraît assez équilibré : au total, 32 rencontres pour 16 défaites, 12 victoires et 4 nuls. Espérons que les hommes de Di Francesco réussiront à effacer par une victoire les deux défaites (2-1 et 1-2) face aux Colchoneros lors de la C3 de 1999.

 

 

Pierrick Dujardin



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.