Immobile-Belotti: A vous de jouer !

Alors que le dilemme de la ligne d'attaque italienne semble parti pour durer, le dernier quart d'heure contre l'Espagne nous a révélé une très belle surprise avec l'entrée en feu du duo Immobile-Belotti. Est-ce le duo d'attaque tant convoité ? On l'espère !

Par Nadhem Korbi publié le 09 Oct 2016

Belotti Immobile

Ciao les Baggio, Signori, Inzaghi, Del Piero ! Ça fait des années que l’équipe d’Italie souffre d’une pénurie flagrante d’attaquants. Et si le duo Pellè-Eder a dépanné ces derniers temps, les avis sur cette association restent mitigés. En effet, le niveau de Pellè n’a jamais été extraordinaire. Que dire alors après son départ en Chine et sa récente exclusion de la liste. Eder quant à lui, c’est 2 buts lors de ses 30 derniers matches entre l’Inter et la Nazionale. Pas terrible.

Les 15 minutes qui changent tout

Une heure de jeu contre l’Espagne a suffit pour réinstaller le doute dans l’équipe après les belles prestations du dernier Euro. Aucune action digne d’être citée jusqu’à l’entrée d’Immobile puis Belotti. Les deux avants-centres changent la physionomie du match et permettent à l’Italie de pousser dans leurs retranchements les Espagnols. Inespéré à la vue de la première mi-temps. Belotti aurait même pu marquer le but de la victoire sauf que l’arbitre assistant était vigilant en signalant un hors jeu existant. Après le match, leur prestation était saluée dans tous les médias italiens. Ils sont annoncés comme le duo sauveur qui sera l’atout fort de l’Italie dans les prochaines échéances. Il faut espérer que désormais, Ventura s’appuie sur eux. De l’autre côté, il faudra une confirmation de cette paire inédite.

Installation longue durée ?

Une autoroute semble s’ouvrir devant ces deux là. Outre leur dernière prestation convaincante, beaucoup d’autres facteurs semblent jouer en leur faveur. Leur profil est très intéressant. Les deux joueurs n’hésitent pas à revenir en arrière pour récupérer le ballon. Et ça c’est un point crucial pour une équipe comme l’Italie qui joue généralement la défense et le contre face à des équipes plus techniques. Sans oublier aussi leur furtivité qui peut faire mal à n’importe quel bloc défensif. Toutefois, c’est surtout l’expulsion de Pellè qui joue en leur faveur. En effet, l’ancien attaquant de Southampton est le titulaire indiscutable en équipe nationale depuis un bon moment. On ne sait pas encore s’il sera reintégré prochainement ou pas. Et il faut aussi tenir compte de son âge (31 ans actuellement). Immobile et Belotti peuvent profiter de son absence pour s’installer durablement dans la ligne d’attaque italienne. Ils n’ont qu’à saisir leur chance. Et celle-là commence sans doute en Macédoine !

Nadhem Korbi

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.