Aller sur Calciomio.fr

Vous visitez actuellement une ancienne version du site Calciomio.fr (Publications avant Juillet 2015).
Rendez-vous sur Calciomio.fr pour consulter les dernières actualités.

Guide de la saison 2014-2015 : Inter - Calciomio.fr

Guide de la saison 2014-2015 : Inter

8 septembre 2014 à 09h00         François Lerose
Guide de la saison 2014-2015 : Inter

Guide de la saison 2014-2015 : Inter

Inter Milan Inter Milan 

C’est reparti pour l’Inter version Thohir. Après un été légèrement mouvementé, le club nerazzurro aborde cette saison dans la peau d’un sérieux trouble fête. Avec des débuts officiels réussis (double victoire face à Stjarnan en barrages d’Europa League) et un bon point ramené du Torino, la confiance et le moral sont à leur apogée du côté des joueurs de Walter Mazzarri. Il faut retrouver les sommets !

Objectif de la saison : Podium

Si la finale de la Champions League à Milan en 2016 semble utopiste, la volonté de Thohir est claire. L’Inter doit retrouver les sommets et cela passe par un accessit à la plus prestigieuse des compétitions européennes. Ainsi, une place sur le podium est l’objectif annoncé. Après la 5ème place de la saison passée, le mercato a vu l’équipe se renforcer de manière intelligente : de quoi donner de bons espoirs aux tifosi.

La préparation et le début de saison

vs Trentino Team 6-1 (Jonathan, Icardi x2, Bonazzoli x2, Juan Jesus)

vs Prato 1-0 (M’Baye)

vs Real Madrid 1-1 (Icardi)

vs Manchester United 0-0

vs Roma 2-0 (Vidic, Nagatomo)

vs Eintracht 1-3 (Botta)

vs Paok Salonique 0-0

————-

vs Stjarnan 3-0 (Icardi, Dodo, D’Ambrosio)

vs Stjarnan 6-0 (Kovacic x3, Osvaldo, Icardi X2)

vs Torino 0-0

Le mercato

Arrivées (11.8 Millions) : Medel (def. Cardiff City), Berni (f.c Torino), Vidic (f.c Manchester), Krhin (rch. Bologna), Osvaldo (p. Southampton), M’Vila (p. Rubin), Dodo (p. Roma), Mbaye (r.p Livorno), Obi (r.p Parma)

soit 2 italiens et 6 étrangers

Départs (10.9 Millions) : Zanetti (ret.), Milito (f.c Racing), Samuel (f.c Bale), Cambiasso (f.c Leicester), Castellazzi (f.c Torino), Mariga & Mudingayi (f.c), Alvarez (p. Sunderland), Taider (p. Sassuolo), Botta (p. Chievo), Wallace (r.p Chelsea), Rolando (r.p Porto)

soit 1 italien et 11 étrangers

p. = en prêt / r.p = retour de prêt / cop. = en copropriété / def. = définitif / rch. = rachat de l’autre copropriété / r.cop = rachat d’une copropriété / f.c = fin de contrat / opt. = option d’achat levée après un prêt / res. = résiliation de contrat / ret. = retraite / lib. = libre de tout contrat

Ils n’ont fait que passer : (liste non-exhaustive) Belfodil rentré de Livorno et revendu à Parma, Schelotto rentré de Parma et prêté au Chievo, Biraghi rentré de Catania, racheté à Cittadella et prêté au Chievo, Bardi rentré de Livorno et prêté au Chievo, Laxalt rentré de Bologna et prêté à Empoli, Crisetig rentré de Crotone racheté à Parma et prêté à Cagliari, Longo rentré du Rayo Vallecano et prêté à Cagliari, Silvestre rentré du Milan et prêté à la Sampdoria, Duncan rentré de Livorno et prêté à la Sampdoria, Spendlhofer rentré de Varese et prêté à Sturm Graz, Belec rentré d’Olhanense et prêté à Konaspor, Benedetti rentré de Padova et vendu à Cagliari, Bessa rentré du Sparta Rotterdam et prêté à Bologna, Benassi rentré de Livorno et prêté au Torino, Di Gennaro rentré de Cittadella et prêté à Latina

Le mercato interiste (le premier sans Branca) s’est passé de la meilleure des façons. Réfléchi et intelligent, Ausilio a assuré des recrues de qualité à son équipe. Vidic est arrivé gratuitement de Manchester afin de stabiliser une défense parfois douteuse la saison passée. Son expérience et sa stature aideront le club à remonter au plus haut niveau. Au milieu, privé de Zanetti et Cambiasso, l’Inter a recruté Medel, auteur d’une superbe Coupe du Monde et M’Vila, exilé en Russie. Si le transfert du Chilien demande encore à être jugé sur le terrain, celui du Français est pour l’instant une vraie réussite. Agressif dans la récupération et propre dans la relance, l’ancien joueur du Rubin apporte la stabilité qu’il manquait à l’entre-jeu milanais. Autre recrue, Dodo, le jeune Brésilien de la Roma. Là aussi, un pari risqué de la part des nerazzurri. Mais les premiers matchs (réussis) le propulsent au poste de titulaire sur le flanc gauche. Enfin, en attaque, l’inconnue nerazzurra pendant un temps, c’est Osvaldo qui sera le troisième larron. Là aussi, un apport d’expérience et de technique. Si le fair play financier empêchait les recrues à grand coup de millions du milliardaire Thohir, les arrivées bien pensées ainsi que certaines cessions (Alvarez, Silvestre, Schelotto, Botta) ont permis à l’Inter de se renforcer considérablement, sans trop dépenser. Le projet quant à lui est parfaitement respecté.

La recrue phare : Nemanja Vidic

Au delà de son statut de star, l’immense défenseur serbe n’en a pas fini avec le haut niveau. Considéré comme grillé par beaucoup, il a prouvé pour le moment n’avoir rien perdu de son talent et de son physique. Impérial en défense lors de la préparation (hormis le couac face à Francfort où toute la défense est passée à travers), il s’est même permis de marquer un but face à la Roma. C’est surement de lui que dépendront les résultats de l’Inter cette saison lorsque cette dernière devra gérer un avantage. Pour rappel, l’année dernière, l’Inter s’est faite reprendre à de nombreuses reprises sur des erreurs défensives lorsqu’elle menait au score pour au final concéder le nul à chaque fois.

La recrue farce : Tommaso Berni

Par défaut évidemment, il a été recruté pour occuper le rôle de troisième gardien et grâce à un critère fondamental : il a été formé au club. En effet, Berni a quitté les nerazzurri en 2001 à l’age de 18 ans, seulement en 13 saisons pros il a disputé un total de 120 matches et est 2ème, 3ème voire 4ème gardien depuis neuf ans non-stop. Il y en a pour qui c’est une vocation…Quoi qu’il en soit il a rempli une des 4 cases réservées pour les joueurs formés au club dans la liste UEFA. A noter, sa seule présence en pré-saison s’est traduite par une bourde magistrale qui a entrainé un but contre la Trentino Team. Une belle entame !

L’entraîneur : Walter Mazzarri

mazzarri-news

Arrivé avec la mission de reconstruire l’Inter, le coach toscan a travaillé dans l’ombre et avec difficulté pour amener son équipe tant bien que mal à une 5ème place plutôt correcte. Si beaucoup ont critiqué son style frileux et le manque d’animation offensive de son équipe, Walter Mazzarri a continué le boulot cet été afin de peaufiner son 3-5-1-1 de prédilection. Si la deuxième année lui réussit en général mieux que la première, Thohir fonde de grands espoirs sur les qualités de travailleur et de meneur de troupes de l’ancien entraineur du Napoli. Avec l’Europa League à jouer cette saison, il devra jongler avec l’effectif tout en ramenant le sourire en terre nerazzurra. Cette fois, Mazzarri n’aura pas le droit à l’erreur s’il veut continuer son aventure interiste.

L’effectif

vous pouvez le consulter ici 25 joueurs dans le groupe pro : 6 italiens, 19 étrangers

Les gardiens de buts seront au nombre de trois. En plus de l’indéboulonnable Samir Handanovic au poste de numéro 1, Juan Pablo Carizzo assurera le poste de numéro 2 et devrait avoir plus de temps de jeu grâce à l’Europa League. En troisième position, vient Tommaso Berni, recruté pour respecter les normes de l’UEFA concernant les joueurs formés au club.

Les défenseurs et arrières quant à eux sont dix. En première ligne, Nemanja Vidic, Juan Jesus et Andrea Ranocchia, le nouveau capitaine de l’équipe. Viennent ensuite les remplaçants : Hugo Campagnaro et Marco Andreolli seront prêts à suppléer en cas de besoin. Isaac Donkor cependant ne devrait pas souvent fouler les pelouses. Pour les joueurs de côté, Mazzarri pourra compter sur Yuto NagatomoCicero Moreira Jonathan, Dodo et D’Ambrosio. Ici, difficile d’établir une hiérarchie, même si le jeune brésilien et le nippon semblent pour le moment avoir une longueur d’avance.

Au milieu de terrain, huit joueurs sont à disposition. Il y a Matteo Kovacic, Anderson Hernanes, Gary Medel et Yann M’Vila qui semblent pour l’instant être au sommet de la hiérarchie. Ensuite, on retrouve Zdravko Kuzmanovic et Joel Obi en doublures. Enfin, René Khrin formé au club et Fredy Guarin complètent l’effectif bien qu’ils ne devraient pas apparaitre beaucoup.

En attaque, ils seront quatre à se disputer les places de titulaires. Mauro Icardi, Rodrigo Palacio, finaliste de la dernière Coupe du Monde, tiennent les postes de titulaires. Pablo Osvaldo sera le troisième homme (pour le moment) et le jeune Federico Bonazzoli est en bas de l’échelle.

L’équipe-type

L’équipe type de l’Inter se présente avec un 3-4-2-1 que Mazzarri devrait utiliser assez fréquemment (en alternance avec le 3-5-2 avec Icardi et Osvaldo/Palacio ensemble). Kovacic et Hernanes en soutien d’Icardi laissant l’axe du milieu à Medel et M’Vila. Déjà testé à Stjarnan puis face au Torino, c’est ce schéma qui pourrait convenir idéalement aux nerazzurri.

François Lerose       Twitter @CalcioFrancesco

Vous souhaitez réagir ?


Partage Facebook : Guide de la saison 2014-2015 : Inter

Vous avez aimé cet article ?

Fil info du calcio

RSS

26/06  A LA UNE Tévez-Mandzukic, destins croisés

25/06  PRESSE Les unes du 25 Juin 2015

22/06  A LA UNE L’Inter verrouille sa défense et passe à l’attaque

21/06  PRESSE Les unes du 21 Juin 2015

20/06  PRESSE Les unes du 20 Juin 2015

19/06  PRESSE Les unes du 19 Juin 2015

18/06  A LA UNE Bilan de la saison 2014-2015 : Juventus

18/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Chievo

18/06  PRESSE Les unes du 18 Juin 2015

17/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Sassuolo

17/06  Les prêts au secours des finances de l’Inter

17/06  A LA UNE Bilan de la saison 2014/2015 : Roma

17/06  PRESSE Les unes du 17 Juin 2015

16/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Atalanta

16/06  VIDEO Le dernier Italie-Portugal

16/06  L’Italie contre le Portugal pour conclure la saison

16/06  A LA UNE Bilan de la saison 2014-2015 : Lazio

16/06  PRESSE Les unes du 16 Juin 2015

15/06  Carlos Tevez élu joueur étranger de la saison !

15/06  Claudio Marchisio élu joueur italien de la saison !

15/06  Claudio Marchisio élu joueur de la saison !

15/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Torino

15/06  SONDAGE Rappel : élisez le joueur de la saison 2014-2015

15/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Palermo

15/06  PRESSE Les unes du 15 Juin 2015

14/06  La saison 2014-2015 du football italien

14/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Genoa

14/06  Sami Khedira à la Juventus, chat noir chat blanc

14/06  SONDAGE Rappel : élisez le joueur de la saison 2014-2015

14/06  A LA UNE Bilan de la saison 2014-2015 : Napoli

14/06  PRESSE Les unes du 14 Juin 2015

13/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Cagliari

13/06  SONDAGE Élisez le joueur de la saison 2014-2015

13/06  Luca Toni élu briscard de la saison !

13/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Sampdoria

13/06  Les notes de l’Italie contre la Croatie

13/06  PRESSE Les unes du 13 Juin 2015

12/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Udinese

12/06  Une petite finale pour la Nazionale

12/06  A LA UNE Bilan de la saison 2014-2015 : Fiorentina

Jouer foot