Gilardino poursuit son petit tour du monde des clubs à Pescara

A 34 ans, Alberto Gilardino va connaitre la 10ème équipe de sa carrière. Après des expériences à Piacenza, à l'Hellas, à Parma, au Milan AC, à la Fiorentina, au Genoa, à Bologna, en Chine, au Palermo et à Empoli, le champion du monde 2006 va découvrir son énième club sous le maillot de Pescara.

Par Boris Abbate publié le 11 Jan 2017

Gilardino

Ça chauffait depuis quelques jours et puis ça c’est finalement confirmé. En manque de temps jeu à Empoli, Gilardino et les dirigeants azzurri se sont mis d’accord pour mettre fin au contrat qui les liaient ensemble jusqu’en 2018. Pourtant, tout était réuni pour que le natif de Biella s’épanouisse en Toscane. L’attaquant retrouvait en effet une région où il avait brillé sous le maillot de la Fiorentina, mais le scénario fut bien différent chez le voisin d’Empoli. Barré par Maccarone puis par Mchedlidze, le violoniste n’avait été titularisé qu’a 5 reprises cette saison. Muet en championnat, Gilardino avait inscrit son seul et unique but en Coppa Italia contre Cesena. En ralliant les Abruzzes, le champion du monde 2006 espère ainsi améliorer son temps de jeu et soigner ses statistiques, car avec 188 buts au compteur, le joueur n’est qu’à 12 unités de la symbolique barre des 200 buts en Serie A. Mais à Pescara le vétéran italien retrouve surtout un autre champion du monde et ami de longue date en la personne de Massimo Oddo. Gilardino et l’actuel entraineur de Pescara s’étaient côtoyés de longues années à Milan et en Nazionale.

Objectif maintien !

Actuellement dernier à huit longueurs du maintien, l’équipe de Massimo Oddo est en très grande difficulté mais les jeux ne sont pas encore faits. Le président Sebastiani est en tout cas intenable sur ce mercato hivernal, et les arrivées s’enchainent sur tous les fronts. Gilardino devrait lui, apporter son sens aiguisé du but et son expérience à un groupe bien jeune (moyenne d’âge de 26,2 ans !), autant d’éléments qui pourraient faire la différence pour aller chercher un maintien historique en fin de saison. A condition bien sur de retrouver son efficacité. S’il semble parti pour être titulaire au vu de son statut, « Gila' » devra toutefois se montrer concerné et motivé, car un autre attaquant a lui aussi débarqué sur la cote Adriatique. Il s’agit du jeune et talentueux Alberto Cerri, prêté par la Juventus, qui n’aura aucun scrupule pour tenter de décrocher une place de titulaire. Conscient de la mission difficile qui l’attend à Pescara, Gilardino a pris le temps de signer un contrat de courte durée (6 mois), qui sera automatiquement renouvelable si le club échappe à la relégation. Sinon, le violoniste le plus célèbre d’Italie sera contraint de changer une nouvelle fois de club. Décidément…

Boris Abbate

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.