Qui fournit la Nazionale ? La Juventus et l’Inter bons élèves, l’AS Roma derrière l’Atalanta

Par Cesco publié le 03 Oct 2017
Crédits

La Juventus et l’Inter en tête de liste

Eternelle Juventus, qui continue de fournir à la Nazionale un vivier important de joueurs. Ils sont 5 : Buffon, Barzagli, Chiellini, Rugani et Bernardeschi. Si les trois premiers font figure d’habitués, Rugani commence lui aussi à prendre la température du maillot azzurro même si pour l’instant son statut de titulaire reste à définir. Enfin, Bernardeschi est aussi récompensé malgré son faible temps de jeu mais un but face à l’Atalanta. Du côté de l’Inter, ce sont tous les italiens qui ont été appelés, au nombre de 4 : Eder, Candreva, D’Ambrosio et Gagliardini (qui remplace De Rossi). L’Italo-brésilien devrait jouer sa carte avec l’absence de Belotti et Candreva reste indéboulonnable à droite. D’Ambrosio devrait rester dans l’ombre sur le banc tout comme Gagliardini qui n’est présent que par défaut car ses récentes prestations avec l’Inter n’ont pas fait d’étincelles.

Le Milan AC et la Lazio en retrait, l’Atalanta pointe le bout de son nez

Exit Montolivo ou Bonaventura, le Milan AC est sévèrement pénalisé sur ce rassemblement avec seulement 2 représentants. Donnarumma restera dans l’ombre de Buffon tandis que Bonucci, en plein doute au sein de son club, devrait néanmoins rester titulaire avec ses deux anciens compères de la Juve. Pour la Lazio, difficile de passer à coté des deux hommes forts : Parolo et Immobile. Si le premier monte crescendo en puissance au fil du temps, le second n’en finit plus de marquer et mènera la ligne d’attaque de la Squadra Azzurra pendant cette trêve. Enfin, l’Atalanta place également 2 joueurs dans la liste avec Spinazzola, remis de blessure et Cristante qui vient dépanner l’absence de Pellegrini. La aussi, une juste récompense pour lui après des années de galère et un bon début de saison avec la Dea.

L’AS Roma et le Napoli à la traine, Cagliari se place

L’AS Roma joue de malchance puisque deux de ses joueurs doivent déclarer forfait : De Rossi et Pellegrini. Il ne reste qu’un pensionnaire du club de la capitale au sein des azzurri sélectionnés : El Shaarawy. Loin d’être brillant, il n’en demeure pas moins sérieux lors de ses entrées. Un rôle de joker qui lui conviendra jusqu’à sa fin de carrière sans l’ombre d’un doute tant Candreva semble avoir une longueur d’avance à droite. Le Napoli continue de ne fournir que très peu d’Italiens et c’est bien dommage compte tenu de leur importance en Serie A. Ceci dit, le club de De Laurentiis place Insigne dans le groupe, son seul transalpin titulaire en club. Un Lorenzo qui devra se montrer plus inspiré dans un schéma qu’il doit apprendre au plus vite. La Fiorentina continue de placer Davide Astori dans le groupe. Taulier de la Nazionale, plus que par habitude que par son talent, ce n’est pas étonnant de le retrouver encore cette fois. Quel dommage de ne pas voir Chiesa… Mattia Perin qui malgré le mauvais début de saison du Genoa fait ce qu’il peut se voit une nouvelle fois appelé en back-up de Buffon. 2ème ou 3ème gardien ? Bien malin celui qui se prononcera. Enfin, le Chievo voit Inglese gagner sa cape avec le forfait de Belotti tandis que Barella pour Cagliari vient renforcer le milieu azzurro.

Et pour l’étranger ?

Gabbiadini, plus à l’aise en Angleterre est appelé, tout comme Darmian qui évolue à Manchester United. Enfin, Zappacosta devrait s’adjuger sans trop de problèmes la place de titulaire à droite de la défense italienne. Ses débuts avec Chelsea sont tonitruants tout simplement.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus lorgne Di Gregorio

Khvicha Kvaratskhelia se rapproche du Barça

Deux clubs italiens s’intéressent à Joel Matip

« Nous avons déçu nos fans », Yacine Adli

Vers un bras de fer entre la Juventus et Massimiliano Allegri ?

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles