Franck Kessie, un guerrier pour l’entrejeu du Milan AC

Par Romain Simmarano publié le 12 Juin 2017
Crédits

Quelque chose a changé du côté du Milan AC. Moins flagrant que le volet financier incarné par les investisseurs chinois, le changement d’exécutif apporte immédiatement son lot de résultats. Pour preuve, ce début de mercato a quelque chose d’inattendu pour les supporters milanais. Dérangeant, même. C’est que l’on s’était assez habitué, même à contrecoeur, à des tactiques de transferts hasardeuses. « Coups » de dernière minute à paramètres zéro étaient ainsi devenus monnaie commune. Désormais, cette époque est révolue. Le mercato milanais démarre sur les chapeaux de roue avec plusieurs signatures dont celle de Franck Kessie. C’est donc du côté de la Casa Milan que se joue l’avenir de l’ex-joueur de l’Atalanta. Pour s’attacher ses services, les dirigeants n’ont d’ailleurs pas hésité à engager près de 30 millions d’euros. L’artifice de l’option d’achat obligatoire après deux ans de prêt devrait ainsi permettre d’étaler la dépense.

Le patron dont le milieu milanais a besoin ?

Ni plus ni moins que le « nouveau Gattuso », aux dires même de son ancien mentor Rino Foschi. Voilà ce que pourrait devenir Franck Kessie du côté de San Siro, et il faut avouer que cela fait plutôt rêver. Il est en tout cas incontestable que l’effectif milanais manque aujourd’hui d’un râtisseur infatigable. En effet, la récupération dans l’entrejeu a été une faiblesse tout au long de la saison précédente. C’est donc peu dire que les incidents et les rumeurs liés à la visite médicale du jeune ivoirien ont inquiété. Et même s’il a tout de même marqué 7 buts cette saison à Bergame, sa vocation défensive, plus destructrice que créatrice, s’explique par son début de carrière. En fait, c’est en position de défenseur central que Kessie a pris ses marques dans les équipes de jeunes en Côte d’Ivoire. Le Milan AC a besoin d’une sentinelle efficace, c’est évident.

Une énergie à l’apparence inépuisable

Le pari est donc pris par l’exécutif rossonero : Franck Kessie sera cette machine de guerre essentielle. Il s’agira bien sûr de soutenir l’arrière-garde, parfois même de lui épargner du travail. Cependant, aux dires même de Massimo Drago, celui qui l’a poussé à devenir millieu de terrain au Cesena, son apport ne se limitera pas au grattage de ballons. Certes, il ne faudra pas attendre de lui qu’il soit un regista créateur de jeu, posé devant la défense. Mais l’immense talent de Bonaventura dans l’entrejeu peut être le pendant à Kessie, dans un nouveau dispositif pensé par Montella. A l’image de Gattuso, destructeur-relayeur et Pirlo, artiste-créateur, mais dans un registre nouveau, plus empreint de condition physique et de vitesse. Il faut y croire car ce pari est non seulement crédible, mais surtout enthousiasmant. A Franck Kessie désormais de relever le gant : le peuple milanais n’en attend pas moins.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Romain Simmarano

Rédacteur



Derniers articles