Qu’est ce que le “biscotto” ? - Forum Calciomio

Forum Calciomio
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Rejoignez la communauté

Aller au contenu

Ici vous pouvez poster vos réactions sur les publications du site.
Attention, il peut y avoir un léger décalage entre la publication sur le site et l'apparition sur cette page.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qu’est ce que le “biscotto” ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Calciomio 

• Compte Officiel
  • Club préféré:Tous

Posté 15 June 2012 - 17:36

Biscotto ou fare il biscotto voici une expression qui revient souvent depuis hier soir quand on parle d’un possible arrangement entre la Croatie et l’Espagne pour passer le tour ensemble. Signifiant littéralement “faire le biscuit”, c’est une expression que le football italien a emprunté à l’hippisme où on administrait des produits dopants aux chevaux dans [...]

Voir l'article complet

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Montana 

• Calcionaute
  • LocalisationParis ou au Titty Twister avec ta femme
  • Club préféré:Inter
  • Joueurs préférés:Zanetti Baggio

Posté 15 June 2012 - 18:12

Ca a été expliqué hier soir sur une onde. :ninja:
0

#3 Guest_Van Basten_*

Posté 15 June 2012 - 18:32

Il me semble que les Italiens se sont déjà fait enfler à ce petit jeu, lors de l'Euro 2004.

Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ron 

• Entraineur
  • Club préféré:Juventus

Posté 15 June 2012 - 19:24

les Italiens, si ils avaient mieux joué leur deux premiers matchs, n'auraient pas été a la merci de danemark-suede.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   magik54 

• Trenta sul campo

Posté 15 June 2012 - 22:35

Je crois qu'on a pas assez souligné la très bonne chute de cet article :D
0

#6 Guest_Kuchiki_*

Posté 15 June 2012 - 22:59

Ah, c'est donc ça. :lol: :lol: :lol: :lol:

Canto'. :ninja:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Gourck 

• SDF
  • Club préféré:Roma
  • Joueurs préférés:Totti

Posté 16 June 2012 - 00:55

Voir le messageRon, le 15 June 2012 - 19:24, dit :

les Italiens, si ils avaient mieux joué leur deux premiers matchs, n'auraient pas été a la merci de danemark-suede.

ça justifie un arrangement à peine caché? pas très "coubertin" tout ça...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Ron 

• Entraineur

Posté 16 June 2012 - 03:24

bah gourck je vois vraiment pas le rapport entre coubertin et se mettre hors de danger, surtout quand on sait l'importance historique de la victoire avant tout dans le calcio en general depuis des decennies.

pour moi l'important c'est pas qu'ils participent uniquement c'est qu'ils gagnent, donc je stress pas sur ces soit disant arrangements, si ils sont competifs ils ne seront pas en danger de tels plans, la si ils le sont c'est qu'il y a déjà eu un problème quelque part et je n'yrais pas blamer l'esprit de "victoire avant tout " des adversaires.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   MC Viola 

• Calcionaute confirmé
  • Club préféré:Fiorentina

Posté 16 June 2012 - 03:55

Déçu d'la signification, j'voyais déjà Montolivo bouffer la biscotte avec délectation.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Gourck 

• SDF

Posté 16 June 2012 - 08:43

Voir le messageRon, le 16 June 2012 - 03:24, dit :

bah gourck je vois vraiment pas le rapport entre coubertin et se mettre hors de danger, surtout quand on sait l'importance historique de la victoire avant tout dans le calcio en general depuis des decennies.

pour moi l'important c'est pas qu'ils participent uniquement c'est qu'ils gagnent, donc je stress pas sur ces soit disant arrangements, si ils sont competifs ils ne seront pas en danger de tels plans, la si ils le sont c'est qu'il y a déjà eu un problème quelque part et je n'yrais pas blamer l'esprit de "victoire avant tout " des adversaires.

bien sûr que si. on dirait un laziale qui parle en espérant voir l'inter gagner contre son équipe pour que la roma ne soit pas championne!

tu joues un match c'est pour le jouer, sans calcul. si on suit cette logique sinon, on aurait des arrangements toutes les 2minutes.

jouer avec le frein à main ou avoir une espèce d'entente morale parce qu'un résultat nul arrange les 2 participants, c'est de la fraude sportive, purement et simplement.

alors certes les italiens n'avaient qu'à se mettre à l'abri avant mais ça empêche pas l'espagne et la croatie de jouer le jeu et même de faire leur devoir de manière intègre
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Romain 

• Con Te
  • Joueurs préférés:Zèbres,Snakes,Sardines,Billel,Nico,Tifa,Cricri

Posté 16 June 2012 - 09:13

On parle bien de l'équipe de Bilic là ?
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Gourck 

• SDF

Posté 16 June 2012 - 11:24

voilà, laurent blanc peut en parler du personnage.
un grand exemple de professionnalisme et de sportivité :wub:
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Ron 

• Entraineur

Posté 16 June 2012 - 11:38

Merci pour la comparaison avec un Lazial, moi tu me fais penser a ces pleurnicheurs footix qui quand leur equipes perdent cherchent des excuses a tout vas, du "on a mieux joué qu'eux de toute facon" jusqu'au type de discour que tu affiches "oh mais ils avaient qu'a fair leur devoir et suivre la ligne directrice du sport mondiale crée par pierre de coubertin".

demarche d'autant plus faible au demeurant, que le 2-2 n'a pas été fait, la defaite n'est pas encore arrivé par ce biais, mais ca chercher deja des excuses.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Romain 

• Con Te
  • Joueurs préférés:Zèbres,Snakes,Sardines,Billel,Nico,Tifa,Cricri

Posté 16 June 2012 - 11:42

Ma question, ce serait l'inverse et donc l'Espagne dans notre situation, vous seriez pour ou contre le "Biscotto" ? :ninja:
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Gourck 

• SDF

Posté 16 June 2012 - 11:47

Voir le messageRon, le 16 June 2012 - 11:38, dit :

Merci pour la comparaison avec un Lazial, moi tu me fais penser a ces pleurnicheurs footix qui quand leur equipes perdent cherchent des excuses a tout vas, du "on a mieux joué qu'eux de toute facon" jusqu'au type de discour que tu affiches "oh mais ils avaient qu'a fair leur devoir et suivre la ligne directrice du sport mondiale crée par pierre de coubertin".

demarche d'autant plus faible au demeurant, que le 2-2 n'a pas été fait, la defaite n'est pas encore arrivé par ce biais, mais ca chercher deja des excuses.

oh je suis pas ton pote d'aventure donc tes "pleurnicheur footix", tu les gardes pour tes couz pour commencer :thumbsup:

d'ailleurs, pierre de coubertin n'a créer AUCUN sport, juste rétabli une espèce de philosophie de jeu qui a d'ailleurs malheureusement disparue.

maintenant, on est nombreux à avoir peur de revivre un scénario DÉJÀ vécu en 2004 car la situation présente beaucoup de similarités. l'histoire se répète souvent comme tu le sais (ou pas), alors désolé d'avoir peur de voir surgir des fantômes du passé.

en attendant, personne n'a dit que CA ARRIVERA mais le doute subsistera jusqu'au bout. le seul truc qui me rassure, c'est que les espagnols sont de grands compétiteurs qui ont envie d'exploser tous les records.

Voir le messageRomain, le 16 June 2012 - 11:42, dit :

Ma question, ce serait l'inverse et donc l'Espagne dans notre situation, vous seriez pour ou contre le "Biscotto" ? :ninja:

archi contre. si tu veux te regarder dans le miroir, vaut mieux éviter ce genre de truc ou alors faut tout simplement n'avoir aucune estime de soit.

si tu joues pas pour gagner mais pour faire des calculs, arrête le sport et mets toi à résoudre des équations :bien:
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Ron 

• Entraineur

Posté 16 June 2012 - 12:09

Voir le messageGourck, le 16 June 2012 - 11:47, dit :

oh je suis pas ton pote d'aventure

ah parfait, j'attendais une reponse de ce type, c'est la meme pour moi, donc tes comparaison avec un lazial, voir tes comparaison tout court, tu peut te les garder aussi et rester sur le sujet vu qu'on est pas pote tout court :thumbsup: :thumbsup:

quand a 2004 et la mecanisme en general, je reste d'avis que si ils ne c'etaient pas pris ce but d'ibra et en generale avait mouille plus le maillot sur les deux premiers matchs il seraient passe, pas d'hictoire de biscote ou pas.

mais bon, c'est comme tevez au milan ou TS au PSG il y en aura toujours qui prefferont en lacher de pages avant que ca se fasse.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Gourck 

• SDF

Posté 16 June 2012 - 12:20

je n'ai pas employé de terme péjoratif comme "pleurnicheuse", rien à voir. t'emploies pas ce genre de mot avec moi, c'est tout

et pardon de parler d'éventualités: on va se cantonner de parler du passé, le futur proche, on l'emmerde, c'est pas important :toctoc:
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Ron 

• Entraineur

Posté 16 June 2012 - 12:23

qu'est ce que tu saoules, tu crois que je sais pas lire ou quoi ? je t'ai pas dis pleurnicheurs deux fois de suite, je te dis c'est pareil pour toi, les comparaisons avec lesquels tu as commence, tu peux la garde pour toi, c'est pas complique a lire pourtant.

le gars il demarre le truc et apres il chipote sur les reponses.
0

#19 Guest_Kuchiki_*

Posté 16 June 2012 - 13:31

Contre, pour seulement si c'était la France. :ninja:

Dans tout les cas, que les Italiens ferment leur gueules, ils avaient juste à gagner leurs matchs.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Batista 

• Cuore nero, sangue blu
  • Club préféré:Inter

Posté 16 June 2012 - 13:38

Citation

d'ailleurs, pierre de coubertin n'a créer AUCUN sport, juste rétabli une espèce de philosophie de jeu qui a d'ailleurs malheureusement disparue.

Ah non non, je trouve que les français participent toujours aussi bien :ninja:

Contre. On est l'Italie. Par contre si malencontreusement on faisait un nul qui disqualifierait les Espagnols, je serai le plus heureux.
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2