Les azzurrini de Ferrara, une génération dorée ? - Forum Calciomio

Forum Calciomio
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Rejoignez la communauté

Aller au contenu

Cette partie du forum sera exclusivement dédiée aux débats. Il peut s'agir d'un thème d'actualité bien précis ou d'une question plus générale. Ce sera à vous de soumettre aux modérateurs le thème d'un débat (dans la boite à débats), avec une question. Les modérateurs jugeront si ce débat mérite d'être lancé. Si la réponse est positive, un Topic sera ouvert avec également un sondage et vous pourrez donc exprimer votre opinion et la défendre, en toute courtoisie bien entendu !
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Les azzurrini de Ferrara, une génération dorée ? Débat N°65

Sondage : Les azzurrini de Ferrara, une génération dorée ? (58 membre(s) ont votés)

Les azzurrini de Ferrara, une génération dorée ?

1. Oui, assurément (24 votes [41.38%])

Pourcentage des votes : 41.38%

2. Non, pas du tout (3 votes [5.17%])

Pourcentage des votes : 5.17%

3. Non, c'est encore trop tôt (18 votes [31.03%])

Pourcentage des votes : 31.03%

4. Oui, mais pas pour tout de suite (13 votes [22.41%])

Pourcentage des votes : 22.41%

Vote

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Billy 

• Calciomaster
  • LocalisationLyon
  • Club préféré:Milan
  • Joueurs préférés:Maldini, Costacurta, Inzaghi, Ambrosini

Posté 04 June 2012 - 11:24

Image IPB

Verratti et Destro déjà convoqués par Cesare Prandelli, d'autres joueurs qui brillent comme Immobile ou Insigne, sans oublier les El Shaarawy, Marrone, Gabbiadini, Santon etc...Une seule défaite en un an. A-t-on affaire à une véritable génération dorée ?

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Nino 2.1 

• Abruzzese, Terrone e Zebrone
  • LocalisationTriangle des Bermudes (95)
  • Club préféré:Juventus
  • Joueurs préférés:Ma grand mère et Roby Baggio

Posté 04 June 2012 - 11:27

Oui assurément !

Le potentiel est monstrueux.
0

#3 L'utilisateur est en ligne   black&white 

• Légende de Calciomio
  • Joueurs préférés:Alex Pavel Trez Gigi Marchsio

Posté 04 June 2012 - 11:42

Oui je crois qu'on a droit à une génération dorée :wub:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dante 

• .....Piccolo Ma Grande.....
  • Joueurs préférés:Alessandro Del Piero & Sebastian Giovinco

Posté 04 June 2012 - 11:51

offensivement sans doute , défensivement je suis déjà plus réservé
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Fedayn1926 

• Partenopeo
  • LocalisationNapule'
  • Club préféré:Napoli

Posté 04 June 2012 - 12:09

Oui, assurément aussi, c'est énorme le talent dégagé par ces jeunes joueurs ! Ils peuvent devenir de futurs grands (et je l'espere) maintenant il s'agit de ne pas les griller et de les faire jouer progressivement, sans les barrer des le départ
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   cedgenin 

• Panthéon de Calciomio
  • Joueurs préférés:Paolo Maldini

Posté 04 June 2012 - 12:12

Une chose est sur, la nouvelle génération qui arrive est prometteuse.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Forza Mimosa 

• Président
  • LocalisationAlasky
  • Club préféré:Tous

Posté 04 June 2012 - 12:24

Moi je crois surtout qu'on a besoin de se rassurer ...

Vu que le present nous rend septique on mise tout sur l'avenir !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Nico 

• D.A.M
  • LocalisationCorse

Posté 04 June 2012 - 12:25

Voir le messageNico-Napolii, le 30 January 2012 - 00:15, dit :

Au vue des grands talents emergeants en Italie (Immobile,Insigne,El Shaarawy,Capuano,Verratti,Viola,Borini,Gabbiadini,Ferrante,Leali,etc ...) peut on esperer une futur generation doree ?

Il aura quand meme mis 6 mois a arriver ce débat ^^

Bon, clairement oui, rien que les noms que j'ai cités sa fait peur, et j'en oublie .. Y'a de la qualité dans tous les compartiments du jeu, y a un nombre incroyable de jeunes joueurs qui peuvent aspirer a une place de titulaire en Serie A ..

D'ailleurs a ce propos, pour la faire grandir cette generation dorée il faut la faire jouer, c'est pas en cirant les bancs et en coupant les oranges que les jeunes progresseront. Il faut absolument qu'il y ait un changement de mentalité chez les entraineurs de Serie A, quand je vois le temps de jeu dont dispose un Gabbiadini par exemple, sa fait peur, le mec est juste meilleur buteur en U21 et il joue toutes les morts de pape son club, et il ne joue ni au Milan ni a l'Inter, on parle bien de l'Atalanta ...

Si les clubs ne se décident pas a investir un minimum sur du long terme, sa va pas le faire, et ca serais du beau gachis ...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Julio 

• "bene bene"
  • Localisation57
  • Club préféré:Inter
  • Joueurs préférés:Javier Aldemar Zanetti

Posté 04 June 2012 - 12:38

bien sur que nos jeunes sont talentueux, maintenant faut juste voir comment on les fera évoluer...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   napoli14 

• Calcionaute confirmé

Posté 04 June 2012 - 12:51

Il vas falloir attendre avant de parler de generation dorée, je dirait plus génération doué.
Le talent est la reste plus qu'as le confirmer au plus au niveau.
1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   youve 

• Calcionaute
  • Joueurs préférés:Marchisio & Vidal

Posté 04 June 2012 - 12:53

Je suis d'accord avec toi Nico mais pour les gros clubs c'est difficile de les faire jouer :confused: car il y a énormement de pression par contre des clubs comme le Genoa ou le promu Pescara là ok ils peuvent progresser :thumbsup:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Yassine 

• Calcionaute confirmé
  • Club préféré:Roma

Posté 04 June 2012 - 12:53

Sans oublier Florenzi qui a été choisi meilleur joueur de Série B
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Nino 2.1 

Posté 04 June 2012 - 12:54

Voir le messageDante, le 04 June 2012 - 11:51, dit :

offensivement sans doute , défensivement je suis déjà plus réservé

Je te rejoins sur ce point. Mais ce n'est pas un problème italo-italien, c'est malheureusement le problème de beaucoup de pays d'Europe.

A vouloir favoriser le jeu offensif, beaucoup de pays ont délaissé la l'apprentissage de la culture défensive et particulièrement en défense centrale.

Cela prendra beaucoup plus de temps que le secteur offensif, car, pour ce dernier, beaucoup sont doués techniquement et la phase de formation prend moins de temps.

Pour la formation défensive, cela nécessite une vraie culture tactique et ça ce n'est pas inné. Seuls les centres de formations peuvent transmettre ce savoir.

Le football italien a la chance d'avoir une vraie culture tactique et défensive (délaissée ces dernières années...) qui fait partie du patrimoine calcistique italien.

Les clubs doivent juste revenir aux basiques.

Nous avons de bons entraineurs, de bons gardiens, il est tout à fait possible de reformer de vrais défenseurs centraux.
1

#14 L'utilisateur est hors-ligne   pinelli 

• Panthéon de Calciomio
  • Joueurs préférés:malatesta, durruti, varlin, sebastien faure

Posté 04 June 2012 - 13:02

j'ai répondu non, il est trop tot. en effet, que va t il se passer pour tous ces joueurs? ils vont etre titulaires dans des gros clubs? on va leur faire confiance?
le pb des jeunes en italie, c'est qu'à moins que le joueur finisse capocanoniere, il ne sera pas lancé dans le grand bain! on les prete à des clubs moins huppés!
donc bon, je ne critique pas la qualité intrinsèque de ces jeunes joueurs tous très prometteurs, mais je doute qu'on leur laisse le tps, et la place, pour qu'ils confirment... ou alors, dans 5 ans...
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Nino 2.1 

Posté 04 June 2012 - 13:06

Pino, pour avoir vu d'autres générations, je trouve celle-ci potentiellement très huppée.

Après, ça ne fait pas d'eux des fuoriclassi mais je peux te garantir qu'après avoir suivi la Serie B et Pescara notamment, il y a vraiment quelque chose de spécial. :thumbsup:
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Paolo 

• Nazionale prima di tutto
  • Joueurs préférés:Pirlo, Inzaghi, Buffon

Posté 04 June 2012 - 13:10

non je ne crois pas que cette génération soit plus dorée que celle qui a gagné le tournois de toulon en 2008, avec les bocchetti, criscito, abate, motta, nocerino, candreva, giovinco, osvaldo, g.rossi..... c'était une équipe qui gagnait comme celle d'aujourd'hui mais la plupart n'ont pas confirmé (c'est malheureux à dire quand la moitié est en équipe d'italie actuellement), seul rossi est vraiment devenu intouchable en nazionale A

juste avant celle citée, on à celle de montolivo, aquilani, chiellini, rosina, pazzini etc... qui gagnait aussi. seul chiellini a confirmé et on est tout de meme d'accord pour dire que c'est pas un nesta ou un cannavaro.

voila espérons que ces jeunes aillent loin (je mets une pièce sur verratti)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   ilovecalcio 

• Remplaçant

Posté 04 June 2012 - 13:20

oui assurément,et combinés avec la 2009(marchisio rossi osvaldo giovinco balotelli de ceglie schelotto) y à moyen de faire quelque chose dans l'avenir!

pour notre manque de défenseurs de qualité,je suis pesrsouadé que des ogbonna ranocchia bonucci astori ect... combleront leurs manque de qualité par de l'expérience dans les années a venir,et qu ils peuvent etre pret pour un instant T d'une compétition!

pour ce qui est des jeunes qui ne trouvent pas de places en serie A ,la conjoncture économique italienne peut facilité cela!
ces derniers temps c'était devenu rare qu un big italien fasse jouer ou recrute ou veule de jeunes italiens (ex milan :el sharawy,juve:verratti ,inter: destro!)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Nino 2.1 

Posté 04 June 2012 - 13:39

Voir le messageilovecalcio, le 04 June 2012 - 13:20, dit :

pour notre manque de défenseurs de qualité,je suis pesrsouadé que des ogbonna ranocchia bonucci astori ect... combleront leurs manque de qualité par de l'expérience dans les années a venir,et qu ils peuvent etre pret pour un instant T d'une compétition!

Oui mais on est loin des Nesta, Cannavaro, Zambrotta, Baresi, Maldini, Bergomi etc.

Pour moi c'est là que le bât blesse.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   boateng96 

• Giovanissimo

Posté 04 June 2012 - 13:55

C'est vrai qu'on en est loin mais laissons leur du temps.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   cuoreazzuro 

• Allievo
  • Joueurs préférés:Rui Costa - Pirlo - Kaka - Nesta - Van Basten

Posté 04 June 2012 - 15:02

Quelqu'un aurait un lien pour le match contre l'Irlande ?? ( je sais que c'est pas lelieu pour demander mais on sait jamais )
0

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3