Pour ou contre l'Euro à 24 ? - Forum Calciomio - Page 2

Forum Calciomio
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Rejoignez la communauté

Aller au contenu

Cette partie du forum sera exclusivement dédiée aux débats. Il peut s'agir d'un thème d'actualité bien précis ou d'une question plus générale. Ce sera à vous de soumettre aux modérateurs le thème d'un débat (dans la boite à débats), avec une question. Les modérateurs jugeront si ce débat mérite d'être lancé. Si la réponse est positive, un Topic sera ouvert avec également un sondage et vous pourrez donc exprimer votre opinion et la défendre, en toute courtoisie bien entendu !
  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour ou contre l'Euro à 24 ? Débat N°64

Sondage : Pour ou contre l'Euro à 24 ? (65 membre(s) ont votés)

Pour ou contre l'Euro à 24 ?

1. Pour (37 votes [56.92%])

Pourcentage des votes : 56.92%

2. Contre (28 votes [43.08%])

Pourcentage des votes : 43.08%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 L'utilisateur est en ligne   Gedo' 

• Beloved Capitan'
  • Localisationجيبوتي
  • Club préféré:Milan

Posté 15 May 2012 - 16:12

Voir le messageCossu, le 15 May 2012 - 16:06, dit :

je trouve que justement c'est mieux d'avoir des petits pays et de leur laisser une chance de s'exprimer ...

Si elles ne peuvent pas se qualifier que veux tu qu'elles fassent en phase finale ?

Des qualifs où on accepte plus de monde, des phases de poules où on accepte plus de monde...forcément t'auras au moins un quart de finale entre Saint Marin et Malte. Mais tout le chemin aura été déminé...
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Cossu 

• Membre du Larrivisme
  • Club préféré:Cagliari
  • Joueurs préférés:Luigi Riva, Zola , Andrea Cossu

Posté 15 May 2012 - 16:14

Ben qu'on enlève le système des têtes de chapeau lors des tirages aux sort qui est ridicules et pourquoi pas en qualif : une poule : Portugal, Allemagne, Espagne , Pays Bas Italie ? Pourquoi les gros pays ne peuvent pas se rencontrer a cause des têtes de séries ? c'est vraiment un système écoeurant de facilité l'accès aux big pays pour pas laisser la chance aux petits ...
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   LittleViking26 

• Calcionaute
  • LocalisationMontreal, Canada
  • Club préféré:Juventus

Posté 15 May 2012 - 16:14

@Cossu,

Bah! Comme dirais ma mère, tu fais de l'esprit de botine là! Tu sais bien que je parlais de clubs et non d'équipes nationales!

Perso, je suis loin d'être élististe, je trouve vraiment génial ce qui se fait avec la Coupe du Monde.

Par contre pour l'Euro, je trouve juste que ça dilue le produit.

À quoi bon les phases de qualifs si plus de la moitié des clubs se qualifient?
0

#24 Guest_Pazzoviola_*

Posté 15 May 2012 - 16:15

à cause du pognon Cossu !!!!!!!!
tout est question de pognon !!!!!
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Cossu 

• Membre du Larrivisme

Posté 15 May 2012 - 16:16

no al calcio moderno !!!!!!!! :thumbsup:
0

#26 L'utilisateur est en ligne   Gedo' 

• Beloved Capitan'
  • Localisationجيبوتي

Posté 15 May 2012 - 16:18

Parce que ça se mérite, le Portugal est devenu une grande équipe avec le temps. La Croatie, la Turquie, la Grèce et consorts se retrouvent de temps en temps têtes de Series...pourquoi pas les autres ? Il suffit de faire ses preuves pourtant...En tout cas, d'où le classement UEFA... Si l'Italie s'effrondre, elle ne sera plus tête de séries, ce n'est pas un truc réservé aux grandes nations, c'est simplement en fonction des récentes performances.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Cossu 

• Membre du Larrivisme

Posté 15 May 2012 - 16:22

le Portugal est devenu une grande équipe : et le Portugal d'Eusebio c'était des lutins ? :ninja: Je vois pas pourquoi sa se mérite si tout le monde serait mis sur le même pied d'égalité dés le départ sa serait beaucoup mieux ;) Un favori de l'Euro devra quand même affronter les grandes équipes donc qu'il le fasse en qualif ou non sa change rien
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Romain 

• Con Te
  • Joueurs préférés:Zèbres,Snakes,Sardines,Billel,Nico,Tifa,Cricri

Posté 15 May 2012 - 16:25

Je rejoins à 100% Gedo sur tout.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   fabiojuve 

• Légende vivante
  • Joueurs préférés:Giovinco , Del Piero

Posté 15 May 2012 - 16:26

Pour .

Plus on est de fou plus on rit :whistle:

Non mais j'aime bien voir des plus petites équipes faire des beau exploits
0

#30 L'utilisateur est en ligne   Gedo' 

• Beloved Capitan'
  • Localisationجيبوتي

Posté 15 May 2012 - 16:26

Le Portugal d'Eusebio était le premier "bon Portugal", dix avant, il se prenait des fessées...il a connu une période noir par la suite, ils n'ont fait que 4 ou 5 Euros... Mais tu vois l'idée, je vois pas pourquoi tu t'attardes sur ça.
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Jason 

• Le vainqueur est redevenu antipathique
  • LocalisationBelgique
  • Joueurs préférés:Alessandro Del Piero

Posté 15 May 2012 - 16:32

Voir le messageCossu, le 15 May 2012 - 16:22, dit :

le Portugal est devenu une grande équipe : et le Portugal d'Eusebio c'était des lutins ? :ninja: Je vois pas pourquoi sa se mérite si tout le monde serait mis sur le même pied d'égalité dés le départ sa serait beaucoup mieux ;) Un favori de l'Euro devra quand même affronter les grandes équipes donc qu'il le fasse en qualif ou non sa change rien

Je me répète mais niveau pied d'égalité, toutes les nations ont commencé en étant des petites équipes...

On ne peut pas non plus balayer l'histoire ainsi...
0

#32 Guest_Ge Fo_*

Posté 15 May 2012 - 16:36

Totalement aucun intérêt, pour moi l'Euro est la compétition la plus relevée de la planète, suffit de voir celui de cette année !
Le vainqueur d'un Euro a vraiment du mérite contrairement à une coupe du monde bis ou comme le dis Pazzo, des petits peuvent se glisser.
A partir de là, le facteur chance peut entrer en ligne de compte...et puis la moitié des nations de la zone Euro ???
0

#33 L'utilisateur est en ligne   Gedo' 

• Beloved Capitan'
  • Localisationجيبوتي

Posté 15 May 2012 - 16:37

Le truc que Cossu ne comprend pas, c'est que ça sera facile pour l'Espagne de gagner l'Euro si elle est de loin la meilleure de la compétition, s'il n'y a pas de concurrents...
C'est comme jeter des zèbres dans une fosse aux lions de Sardaigne...

Tu veux difficulter la compétition aux grandes, mais saches que tu la faciltes pour celle ou celles qui passeront...
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   pinelli 

• Panthéon de Calciomio
  • Joueurs préférés:malatesta, durruti, varlin, sebastien faure

Posté 15 May 2012 - 17:19

perso, j'aime pas l'euro. je suis plus équipe de club, ça correspond plus à mon identité. mais bon, je supporte qd meme l'italie histoire de fermer la gueule des journalistes français qui ne sont meme pas foutus de prononcer les noms correctement et qui ont élu loris meilleur gardien de ligue un alors que sirigu l'éclabousse de sa classe...
je préfère la coupe du monde parce que j'aime voir la différence de culture footballistique entre les différents continents! le foot d'amérique centrale-latine, le foot africain... c'est un peu david contre goliath en plus! ça me fait frétiller quoi!

là, le jeu est asseptisé, toutes les équipes jouent de la meme façon, bref, je me fais chier devant la plupart des matchs... tout ce que j'attend d'un euro, c'est que la france se rétame pour tailler mon entourage et que l'italie fasse bonne figure...
et puis ouais, je suis contre le système qui privilégie les grosses équipes au tirage!!!

donc bon, je suis contre les 24, simplement parce que ça durerait plus lgtps...

Voir le messageGe Fo, le 15 May 2012 - 16:36, dit :

Totalement aucun intérêt, pour moi l'Euro est la compétition la plus relevée de la planète, suffit de voir celui de cette année !
Le vainqueur d'un Euro a vraiment du mérite contrairement à une coupe du monde bis ou comme le dis Pazzo, des petits peuvent se glisser.
A partir de là, le facteur chance peut entrer en ligne de compte...et puis la moitié des nations de la zone Euro ???

oui enfin, c'est pas la grèce qui a gagné une coupe du monde? toute compétition réserve ses surprises, une équipe qui se hausse en demie est forcément meilleure que celle qui se fait jarter en poule!
0

#35 Guest_Ge Fo_*

Posté 15 May 2012 - 17:57

Voir le messagepinelli, le 15 May 2012 - 17:19, dit :

oui enfin, c'est pas la grèce qui a gagné une coupe du monde? toute compétition réserve ses surprises, une équipe qui se hausse en demie est forcément meilleure que celle qui se fait jarter en poule!

Je dis simplement qu'un Euro est plus dur à gagner qu'une CM, en tout cas à 16, à 24 ce ne sera certainement plus la même musique et on risque effectivement de tomber dans la chianterie que tu évoques...
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   pinelli 

• Panthéon de Calciomio
  • Joueurs préférés:malatesta, durruti, varlin, sebastien faure

Posté 15 May 2012 - 18:05

oui oui, bien sur, on ne peut qu'etre d'accord avec ça : un euro est plus difficile à gagner qu'une coupe du monde... tant qu'il reste à 16 équipes...
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Romain 

• Con Te
  • Joueurs préférés:Zèbres,Snakes,Sardines,Billel,Nico,Tifa,Cricri

Posté 15 May 2012 - 18:31

La Grèce c'était l'Euro Pino, j'ai encore mal au cul pour le football.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Nino 2.1 

• Abruzzese, Terrone e Zebrone
  • LocalisationTriangle des Bermudes (95)
  • Joueurs préférés:Ma grand mère et Roby Baggio

Posté 15 May 2012 - 18:34

:lmaosmiley: Le football s'est fait violé par un Grec !
Question : Le football est gay ?
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Cossu 

• Membre du Larrivisme

Posté 15 May 2012 - 19:15

Voir le messageGedo, le 15 May 2012 - 16:37, dit :

C'est comme jeter des zèbres dans une fosse aux lions de Sardaigne...

A la fin il resterais que les lions :thumbsup:
0

#40 L'utilisateur est en ligne   Gedo' 

• Beloved Capitan'
  • Localisationجيبوتي

Posté 15 May 2012 - 19:18

Bah voilà, tu mets Allemagne et Espagne parmi de petites et moyennes équipes...à la fin il y'aura l'Allemagne et l'Espagne...
0

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »