Supportez vous un club rival en Coupe d'Europe ? - Forum Calciomio - Page 3

Forum Calciomio
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Rejoignez la communauté

Aller au contenu

Cette partie du forum sera exclusivement dédiée aux débats. Il peut s'agir d'un thème d'actualité bien précis ou d'une question plus générale. Ce sera à vous de soumettre aux modérateurs le thème d'un débat (dans la boite à débats), avec une question. Les modérateurs jugeront si ce débat mérite d'être lancé. Si la réponse est positive, un Topic sera ouvert avec également un sondage et vous pourrez donc exprimer votre opinion et la défendre, en toute courtoisie bien entendu !
  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Supportez vous un club rival en Coupe d'Europe ? Débat N°8

Sondage : Supportez vous un club rival en Coupe d'Europe ? (87 membre(s) ont votés)

Supportez vous un club rival en Coupe d'Europe ?

1. Oui toutes les équipes (32 votes [36.78%])

Pourcentage des votes : 36.78%

2. Ca dépend quelle équipe (33 votes [37.93%])

Pourcentage des votes : 37.93%

3. Non jamais (22 votes [25.29%])

Pourcentage des votes : 25.29%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Aldo dal Belgio 

• Légende vivante
  • Club préféré:Juventus
  • Joueurs préférés:Robert Bagie, Paul Maldin, Alex La Pierre

Posté 12 March 2011 - 13:01

Voir le messageCapriccio, le 12 March 2011 - 12:43, dit :

Merci pour ce récit passionnant Aldo, vraiment une trés belle histoire. Le Tissier je l'ai évidemment connu, c'était un trés bon joueur. Figure toi que quand j'étais plus jeune, je suivais avec assiduité pratiquement tous les grands championnats Européens et je trouvais cette équipe de So'ton (je crois qu'on peut le dire aussi comme ça) vraiment sympathique et j'avoue que ça m'a attristé de ne plus les voir en Premier League, tout comme Sheffield Wednesday qui a eu plusieurs joueurs Italiens dans ses rangs (Baiano ex Napoli et Fiorentina et l'inoubliable Benito 'Benny' Carbone, qui jouit d'une grande popularité en Angleterre).
Sinon, il y'avait aussi deux joueurs à conotation Française au club mais eux étaient bien Français, Fabrice Fernandes et Francis Benali. Papa Waigo y joue maintenant je crois

As tu déja été voir un match des Saints ou as tu le projet d'y aller ?

J'y ai déjà pensé, mais ce n'est pas pour tout de suite. Il ne faut pas oublier que Southampton est aussi une petite ville balnéaire, avec un port de plaisance si je ne dis pas de bétise. Donc en plus d'aller voir le club, peut-être que cette station pourrait proposer un charme très British agréable le temps d'un WE. Il faudrait que je vérifie cela par le biais de leur office du tourisme. Mais comme je l'ai dit, il n'y a pas urgence, d'autant que le "Dell" n'est plus. J'aurais vraiment aimé assister à une rencontre dans ce stade. Par contre, il est vrai que le Club, 5ème actuellement, avec deux rencontres de retard, pourrait remonter en D2. Ce qui est attirant bien entendu, surtout quand on sait la ferveur des supporters, jusqu'en Npower League 2 (D4)...

Pour ce qui est de Carbone, que j'aimais beaucoup, et Baïano aussi, ce sont de bons souvenirs en effet. J'avais aussi un œil sur Derby County d'ailleurs. Mais les Saints, c'est vraiment une affaire de cœur.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Batista 

• Cuore nero, sangue blu
  • Club préféré:Inter

Posté 12 March 2011 - 13:06

BURUNDI tu figures dans ce post parce que, je te cite, "Le coefficient Uefa ou l'honneur de l'Italie en jeu je m'en balance royalment."...
Et oui, pour 2011, il garantit 3+1 places en CL, mais dès 2012, ce sera fini, il n'y aura plus que 3 places pour la CL..
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   BURUNDI 

• Calcionaute confirmé
  • Club préféré:Napoli

Posté 12 March 2011 - 13:16

Je crois que il y a une grosse incomprehension entre nous :

Je connais très bien, et depuis longtemps, les calcules et les reglements pour les attributions des places en Europe, et je te repète: de mon point de vue ce n'est pas forçement une mauvaise chose revenir à 3 ou 2, et je t'expliquai aussi le pourquoi dans mon precedent post.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Billy 

• Calciomaster
  • LocalisationLyon
  • Club préféré:Milan
  • Joueurs préférés:Maldini, Costacurta, Inzaghi, Ambrosini

Posté 12 March 2011 - 13:30

Je comprends rien Burundi, enfin, à part que - pour motifs personnels- tu ne veuilles plus voir les grandes équipes du Nord qualifiées en CL.

#45 L'utilisateur est en ligne   Magnolia 

• Le meilleur
  • Club préféré:Tous
  • Joueurs préférés:Batistuta van Nistelrooij Córdoba Toldo Stanković

Posté 12 March 2011 - 13:39

Ben je comprend sa logique qu'il développe depuis longtemps sur le site.

Avec les 4 places qualificatives, les 3 noirs rayés semblent s'arranger entre eux et avec les arbitres pour pouvoir y aller tranquillou chaque année. Et puis il y a eu une longue période pendant laquelle le scudetto était soit pour la Juve, soit pour le Milan.
Bref, les noirs-rayés seraient comme unn cartel illicite de concurents qui s'entendent entre eux sur certains points à cause de leurs intérêts communs.
Et avec les sous de leurs qualifs quasi automatiques pour la Champions à partir de l'an 2000, ces clubs se sont retrouvées avec des effectifs pléthoriques qui suffiraient pour faire deux ou trois équipes et qui vampirisent le championnat.
Avec seulement 2 places, il n'y aura pas de petits arrangements entre amis et les noirs rayés seront aussi égaux que les autres.

A quand le retour de la Ligue des Champions pour les champions et de la Coupe des coupes ?
0

#46 Guest_Kuchiki_*

Posté 12 March 2011 - 13:58

C'est pour ça que la Juventus a fini en Europa et que là ils vont y retourner ??? Faut arrêter la paranoïa, hier le match nul de L'Inter était arrangé ???
J'ai lu sur des sites que l'arbitre était pro inter ???! Il a juste mis un rouge incompréhensible à Cordoba et a accépté un But non valable de Brescia (le ballon sort avant de re-rentrer sur le terrain), moi je trouve ça aberrant que de lire que si un Club gagne c'est car il y a des magouilles, donc aucun club n'a le droit d'être supérieur à la plupart des équipes du Championnat sans être traité de tricheurs ?? C'est révoltant....
C'est à cause de gens comme vous qu'il y a la guerre dans le monde :smileJap: .
2

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Billy 

• Calciomaster
  • LocalisationLyon

Posté 12 March 2011 - 14:00

Non mais ça j'avais compris Magnolia. Mais moi, je veux du concret, parce que ça va m'ennuyer de devoir une fois de plus démonter la théorie d'un complot. :cowboy:

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Batista 

• Cuore nero, sangue blu

Posté 12 March 2011 - 14:05

Voir le messageKuchiki, le 12 March 2011 - 13:58, dit :

Il a juste mis un rouge incompréhensible à Cordoba et a accépté un But non valable de Brescia (le ballon sort avant de re-rentrer sur le terrain)

Encore un arbitre pro-Napoli, on en a l'habitude maintenant..

Ba quoi :unsure:
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Billy 

• Calciomaster
  • LocalisationLyon

Posté 12 March 2011 - 14:20

Non mais les interistes, ruinez pas le débat avec l'arbitrage d'hier. Je m'attendais d'ailleurs à des polémiques dans les journaux ce matin, vu ce que j'avais lu hier puis finalement rien. Bien malin celui qui est capable de dire que le ballon est sorti ou pas. Au ralenti, c'est déjà pas simple, j'en parle pas à vitesse réelle alors que le juge de touche et de l'autre côté du terrain. Quant à l'expulsion Cordoba, il est dernier défenseur ou presque, y'a rien de scandaleux.

#50 Guest_Kuchiki_*

Posté 12 March 2011 - 14:23

Dernier défenseur je suis d'accord, mais je sais même pas si il le touche :lol: ,
je ne fait pas du tout de polémique les erreurs d'arbitrage ça arrive à tout le monde, c'est juste que ça marche que dans un sens, quand L'Inter gagne, il y a tricherie, quand ils perdent il n'y a rien, c'est tout, faut pas chercher plus loin.
2

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Batista 

• Cuore nero, sangue blu

Posté 12 March 2011 - 14:26

Dernier défenseur ou presque. Plutot ''ou presque''.
Puis bon comme on peut le remarquer, personne ne parle, à part là pour faire de l'ironie ou pour montrer que même les plus gros peuvent être victime de mauvaises décisions arbitrales, de cela, pas même sur le topic de l'Inter, c'est pour dire, si ça avait été Npoli ou Juventus, on en aurait entendu encore parler pendant des lustres.
Bref c'est pas les Interistes qui ont amené le privilège arbitral dans ce débat Billy..
0

#52 Guest_Kuchiki_*

Posté 12 March 2011 - 14:29

Imagine si on inverse l'histoire, Le brescia gagne 1 à 0 et domine tout le match, en fin de partit L'Inter égalise sur un corner non valable et l'arbitre essaie même de les faire gagner en leur accordant un penalty plus que douteux et en expulsant un joueur du Brescia, je me fait comprendre ??? Et bien là il y aurait eu une polémique, mais là non, je ne dit pas que l'Inter est victime de je ne sais quoi, je dit juste que les gens voient des complots seulement quand ça les arrange et ça commence à me gonfler sérieux.
2

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Aldo dal Belgio 

• Légende vivante
  • Joueurs préférés:Robert Bagie, Paul Maldin, Alex La Pierre

Posté 12 March 2011 - 14:33

Vous n'êtes pas un peu en train de sortir du débat là ?
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Batista 

• Cuore nero, sangue blu

Posté 12 March 2011 - 14:34

Kuchiki :Ba je vais dans ton sens :confused1: , et mon post aussi.. Je m'adressais à Billy :unsure:
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Romain 

• Con Te
  • Joueurs préférés:Zèbres,Snakes,Sardines,Billel,Nico,Tifa,Cricri

Posté 12 March 2011 - 14:36

ça fait du mal au foot italiens ce genre de polemique constante autour de l'arbitrage des rayures noires... Je pense qu'une fois que L'inter aura pris sa dose egalement on pourra enfin tourner la page. Mais les raisonnements a la napolitaine ne finiront jamais, attendez c'est trop bandant d'avoir un argument tout trouvé a chaque fois.
0

#56 Guest_Kuchiki_*

Posté 12 March 2011 - 14:37

Lol je t'es rien dit Batista :icecream: ,puis Aldo oui je te le concède on sort du sujet, mais on répond juste à certaine personnes qui voient le Calcio comme un complot Nord-Sud, comme si il n'y avait pas déjà des problèmes de politique pour mettre le Foot en plein Milieu.
1

#57 L'utilisateur est hors-ligne   GA10 

• Juventino si nasce, Juventino si muore.
  • LocalisationMarseille/Casablanca

Posté 12 March 2011 - 14:51

Auparavant, j'étais toujours la à défendre le football italien, à le considérer comme le meilleur au monde, j'étais presque toujours derrière les clubs italiens en Europe pour conforter cette idée mais et il y'a toujours un mais, depuis 2006 je ne jure que par "Au diable le football italien, qu'il aille en enfer", seul la Juve compte pour moi maintenant, et j'envoie au diable tout ce qui gravite autour.

Pourquoi je voudrais du bien à un football qui a tout fait pour détruire MON club sans raison valable? du bien à des personnes qui se sont acharnés à détruire par eux même ce football qui ne ressemble plus à rien maintenant?

Je n'ai jamais vu auparavant 3 clubs italiens perdre A DOMICILE en 1/8èmes de finale de CL le match aller, ce n'est maintenant plus qu'une copie du football que j'ai aimé et qui m'a marqué et je n'ai plus de raison de défendre ni d'apprécier ou vouloir du bien à quelquechose qui s'est AUTOdétruite pour le fun.

Et je m'en contrefous qu'il n'y ait plus que 2 ou 1 place qualificative pour la CL, ce n'est pas ça qui m'empêchera d'être derrière mon club, à un moment on dépasse le fait d'être derrière un club juste pour la victoire ou dans l'espoir de la gloire, on nous a envoyé en enfer alors qu'on nous suive...
-2

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Gourck 

• SDF
  • Club préféré:Roma
  • Joueurs préférés:Totti

Posté 12 March 2011 - 14:56

:huh:
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   GSD'17 

• Capo di tutti capi
  • Club préféré:Cagliari
  • Joueurs préférés:Ronaldinho, Nani, M.Sissoko, G.DSantos, Marchisio

Posté 12 March 2011 - 15:00

AU final il n'y a que dans les p'tit pays ou p'tit championnat qu'on supporter les rivaux et l'Italie n'est pas un p'tit championnat ... :whistle:

ce qui supporter leur rivaux pourront être qualifier de minimaliste ....

Et puis Batista jusqu'à avant 2006 la Juve n'avait pas besoin de 3 voir 4 place pour la LDC vu qu'elle a toujours été dans les 2 premiers et même souvent premiers :thumbsup:

Et je pense dans les années a venir c'est plutôt l'Inter qui y passera !!!
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   GA10 

• Juventino si nasce, Juventino si muore.
  • LocalisationMarseille/Casablanca

Posté 12 March 2011 - 15:00

C'est mon point de vue et je respecte qu'il puisse ne pas être partagé (c'est compréhensible tant qu'on en a pas fait l'expérience) mais le jour ou on enterrera vos clubs de la façon dont on a démantelé "ma" Juve, je défie n'importe qui de "trop" s'éloigner de cette façon de penser et de vouloir du bien à quelquechose qui l'a pris pour un con...
0

Partager ce sujet :

• 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »