Supportez vous un club rival en Coupe d'Europe ? - Forum Calciomio

Forum Calciomio
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Rejoignez la communauté

Aller au contenu

Cette partie du forum sera exclusivement dédiée aux débats. Il peut s'agir d'un thème d'actualité bien précis ou d'une question plus générale. Ce sera à vous de soumettre aux modérateurs le thème d'un débat (dans la boite à débats), avec une question. Les modérateurs jugeront si ce débat mérite d'être lancé. Si la réponse est positive, un Topic sera ouvert avec également un sondage et vous pourrez donc exprimer votre opinion et la défendre, en toute courtoisie bien entendu !
  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Supportez vous un club rival en Coupe d'Europe ? Débat N°8

Sondage : Supportez vous un club rival en Coupe d'Europe ? (87 membre(s) ont votés)

Supportez vous un club rival en Coupe d'Europe ?

1. Oui toutes les équipes (32 votes [36.78%])

Pourcentage des votes : 36.78%

2. Ca dépend quelle équipe (33 votes [37.93%])

Pourcentage des votes : 37.93%

3. Non jamais (22 votes [25.29%])

Pourcentage des votes : 25.29%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Billy 

• Calciomaster
  • LocalisationLyon
  • Club préféré:Milan
  • Joueurs préférés:Maldini, Costacurta, Inzaghi, Ambrosini

Posté 11 March 2011 - 16:41

Image IPB

Lorsqu'un autre club italien (différent de celui que vous supportez) dispute une rencontre de Coupes d'Europe, le supportez vous ?

#2 L'utilisateur est hors-ligne   BURUNDI 

• Calcionaute confirmé
  • Club préféré:Napoli

Posté 11 March 2011 - 16:50

NON !

......mais si les spectacles que ils proposent me convient, je peut meme arriver à etre content d'un but .......juventino ou milanista.

Le coefficient Uefa ou l'honneur de l'Italie en jeu je m'en balance royalment. Il y a meme des periodes dans les quèlles l'equipe d'Italie me rend froid ou pire .........
Mais ça c'est un autre problème, lier à la rappresentation d'un calcio "choisie", que je ne partage pas .

P.S. : Vu que à parament c'est important pour les statistiques , je suis italien.
-1

#3 Guest_Kuchiki_*

Posté 11 March 2011 - 16:54

Pour moi c'est OUI, je trouve que la rivalité en championnat est une bonne chose, mais que sur le plan Européen on doit ranger les armes, après c'est peut-être aussi car ma famille a toujours pensé de la sorte et que j'ai trouvé cela approprié. :smileJap:
un Milan - Barça je suis à 500% derrière le Milan.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lolito 

• Joker de luxe
  • LocalisationNissa
  • Club préféré:Roma

Posté 11 March 2011 - 17:00

Perso je prefere voir la juve le milan ou l'inter que le barca chelsea ou man U. Peut etre que le jour ou on se retouvera avec 1 ou 2 places qualificatives pour la C1 vous commencerez a pousser derriere les equipes de serie A ...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Capriccio 

• Jamu Lupi !
  • LocalisationDove il Sole non c'e
  • Joueurs préférés:Maldini, Nesta, Fiore, Gattuso, Mosciaro

Posté 11 March 2011 - 17:01

Je vais dire oui.
Il fut un temps où je voulais voir à tout prix l'Inter se ramasser la figure dans chaque compétitions Européennes qu'elle disputait. Et ça va, elle le faisait tout seul.
Un peu aussi pour la Juve, quelques fois quand elle était au même stade de Compétition que nous.

Maintenant, comme le chante Dutronc, j'ai retourné ma veste et je fais le tifo des 2 autres rayés.
Pourquoi? Tout simplement car on a plus de mal en Europe qu'avant et que les infimes chances que l'on a en Italie de remporter un trophée me fait solidariser avec les rivaux dans la bataille.
Même si je ris toujours ironiquement tel un Sagat quand je vois sur mon journal que l'Inter est éliminé

Aprés les Napoli, Palermo (mon 2eme club de coeur), Sampdoria, Fiorentina, Roma...c'est un peu comme les Français au tour de France, on a envie qu'ils gagnent mais il n'y arrivent jamais
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Billy 

• Calciomaster
  • LocalisationLyon

Posté 11 March 2011 - 17:07

Voir le messageLolito, le 11 March 2011 - 17:00, dit :

Perso je prefere voir la juve le milan ou l'inter que le barca chelsea ou man U. Peut etre que le jour ou on se retouvera avec 1 ou 2 places qualificatives pour la C1 vous commencerez a pousser derriere les equipes de serie A ...

Si l'Italie perd des places qualificatives pour la Coupe d'Europe, c'est à cause de ses résultats en Europa League et pas en Champions League où l'Allemagne ne fait guerre mieux depuis 5 ans.
Donc, c'est plutôt à Palermo, Napoli et compagnie de se bouger. ;)

#7 L'utilisateur est hors-ligne   GSD'17 

• Capo di tutti capi
  • Club préféré:Cagliari
  • Joueurs préférés:Ronaldinho, Nani, M.Sissoko, G.DSantos, Marchisio

Posté 11 March 2011 - 17:08

NON , on va dire je fixe mes priorités ......

J'ai un œil attentif sur le match parfois je les regardent même, je suis souvent content quand il gagne une coupe d'Europe pour autant, les supporter est un bien grand mot :thumbsup:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   BURUNDI 

• Calcionaute confirmé

Posté 11 March 2011 - 17:28

Voir le messageBilly, le 11 March 2011 - 17:07, dit :

Si l'Italie perd des places qualificatives pour la Coupe d'Europe, c'est à cause de ses résultats en Europa League et pas en Champions League où l'Allemagne ne fait guerre mieux depuis 5 ans.
Donc, c'est plutôt à Palermo, Napoli et compagnie de se bouger. ;)

Ca je m'y attendez !!!!!!

Les places perdues par l'Italie à cause du coefficient Uefa defaillant est calculé sur 5 ans et le Napoli en ces 5 ans d'Europe a disputé 12 matches européens avec comme resultàts: 4 victoires, 5 nuls et 3 defaites.

Je dirait donc que le Napoli bouge assez, par rapport à d'autres clubs qui sont loin d'arriver à ces resultats en tenant compte biensur de leur budget et de leurs effectif et de leur histoire.

Donc c'est plustot la ....compagnie qui devrait se bouger les fèsses, nous , bien que ça nous regarde pas plus que ça le coefficient,notre ....devoir on l'a amplement fait.

En suite:

La faute de cètte situation tu l'indique dans les resultats italiens decevants en Europa League et je peut etre d'accord, mais ton exhortation final est erronée. Le Napoli à 99 % joueras en Champion's l'année prochaine ..............: donc helas, ca ne dependeras pas de lui. Je sais que vous ète pas encore abitués mais il faudras peut'etre si mettre...............

:toctoc:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Billy 

• Calciomaster
  • LocalisationLyon

Posté 11 March 2011 - 17:37

Faut dire que ta réponse était pas prévisible. J'ai cité Napoli, Palermo, comme j'aurais pu citer la Sampdoria ou la Fiorentina.

Le coefficient UEFA, il vous regarde et comment. Si il y a bien des équipes concernées par les places disponibles en Champions League, ce sont des Napoli, Palermo et compagnie qui veulent grandir et progresser et donc pouvoir jouer la Champions League régulièrement. Donc pour elles, vaut mieux qu'il y ait 4 places plutôt que 3. Seulement, étant donné le système de calcul du coefficient UEFA, il faut être autant voire plus performant en Europa League qu'en Champions League (en gros l'Inter peut gagner chaque année la Champions League, si en parallèle il n'y a pas un club italien capable d'aller au delà des 16èmes de l'Europa League, ça ne servira à rien).

Et je te trouve bien confiant sur les chances de qualifs de Napoli en Champions League, il reste 9 journées et l'Udinese, 5ème et à 3 points. M'enfin, c'est tout le bien que je lui souhaite à Napoli de se qualifier en CL contrairement à ce que tu sembles penser. Ca fait plaisir à tout le monde.

Bref, je prépare une étude sur ce sujet, le coeff UEFA, parce que y'a beaucoup de personnes qui se trompent ou qui ne s'informent pas tout simplement. M'enfin, on est là pour ça ^^.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Lolito 

• Joker de luxe
  • LocalisationNissa

Posté 11 March 2011 - 17:40

Oui toujours est il que si l'inter ne passe pas, ca fait schalke et le bayern en quart. Et zero club italien en coupe d'europe a la mi mars ! Dur a si faire :sad01_anim:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Billy 

• Calciomaster
  • LocalisationLyon

Posté 11 March 2011 - 17:51

Ah ça, je suis d'accord. Mais bon l'Inter a été championne d'Europe chaque année, ça peut pas être tous les jours Noël.

Les allemands de ce point de vue là, sont beaucoup moins bien lotis. D'accord, ils vont avoir 4 places en CL la saison prochaine, mais à quand remonte la dernière victoire d'un club allemand dans cette compétition ? 10 ans cette année. Entre-temps, l'Italie a eu le temps de remporter trois fois ce trophée, à choisir, je préfère franchement être à la place de l'Italie, y'a pas photo même :-)

#12 L'utilisateur est hors-ligne   BURUNDI 

• Calcionaute confirmé

Posté 11 March 2011 - 17:59

J'espère que ta brillante explication ait put informer plus d'un sur cette thematique.

Personellemnt je te remercie pour l'attention, mais, je repète, le coefficiant Uefa est le dernièr de mes soucils si les campionato se joue à la regulière, donc c'est plustot les "trois" qui aurais à y perdre ................

Je te trouve bien confiant sur les chances de qualifs Champion's pour Inter, Milan et Juventus pour les prochainnes années !!!!!!

Et toc !
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   pinelli 

• Panthéon de Calciomio
  • Club préféré:Juventus
  • Joueurs préférés:malatesta, durruti, varlin, sebastien faure

Posté 11 March 2011 - 18:40

JAMAIS!!!! plutot crever que de supporter l'inter en coupe!!!!!! la je suis carrément tifoso des clubs adverses!!!!
pour les autres clubs, je les suis, parfois je mate les matchs qui me botent, mais bon, je m'en tape un peu... le coeff uefa, rien à battre, au contraire, ça servira les clubs à se bouger encore plus le cul afin de se qualifier!

pour moi, c'est de l'hypocrisie que de vomir sur un club et le soutenir ensuite quand il joue en coupe d'europe!!! et alors quoi? les joueurs que vous détestez ont changé? vous les trouvez bons, tout à coup? nan mais je rève!!! pour ce qui est de la juve, on s'entretue en championnat et là, en europe, ben nan, on fait la paix...
nimp!!!!!!
le football est une religion monothéiste, il n'y a qu'un seul club et ma juve est son prophète!!!! le reste, c'est pour le folklore koi...
supporter l'inter en champions, genre, mdr!!!!!!

si vous ne soyez pas cohérent avec vos engagements, c'est votre pb, mais bon, ne venez pas revendiquer le meme choix hypocrite pour tout le monde!!!
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Magnolia 

• Le meilleur
  • Club préféré:Tous
  • Joueurs préférés:Batistuta van Nistelrooij Córdoba Toldo Stanković

Posté 11 March 2011 - 19:05

Oui, parfois, pour que ces équipes y laissent des plumes et perdent le championnat :evil:
0

#15 L'utilisateur est en ligne   Le pianiste 

• Ladrone
  • Joueurs préférés:Tagliavento, Rocchi, Gervasoni, Bergonzi...

Posté 11 March 2011 - 19:06

Ça revient à demander si on préfère le Calcio ou son club de coeur...Perso, je supporte et regarde Napoli, Palermo, Juve, Roma, Samp, et même l'Inter.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Romain 

• Con Te
  • Joueurs préférés:Zèbres,Snakes,Sardines,Billel,Nico,Tifa,Cricri

Posté 11 March 2011 - 22:53

Voir le messagepinelli, le 11 March 2011 - 18:40, dit :

JAMAIS!!!! plutot crever que de supporter l'inter en coupe!!!!!! la je suis carrément tifoso des clubs adverses!!!!
pour les autres clubs, je les suis, parfois je mate les matchs qui me botent, mais bon, je m'en tape un peu... le coeff uefa, rien à battre, au contraire, ça servira les clubs à se bouger encore plus le cul afin de se qualifier!

pour moi, c'est de l'hypocrisie que de vomir sur un club et le soutenir ensuite quand il joue en coupe d'europe!!! et alors quoi? les joueurs que vous détestez ont changé? vous les trouvez bons, tout à coup? nan mais je rève!!! pour ce qui est de la juve, on s'entretue en championnat et là, en europe, ben nan, on fait la paix...
nimp!!!!!!
le football est une religion monothéiste, il n'y a qu'un seul club et ma juve est son prophète!!!! le reste, c'est pour le folklore koi...
supporter l'inter en champions, genre, mdr!!!!!!

si vous ne soyez pas cohérent avec vos engagements, c'est votre pb, mais bon, ne venez pas revendiquer le meme choix hypocrite pour tout le monde!!!

Je ne peux que me joindre a toi sur ce point de vue la. Meme s'il m'arrive de vouloir la qualif' du milan notamment contre les rosbeefs ( mon coté patriotique surement ) mais l'inter... Je vomis ce club tout simplement.
0

#17 Guest_Kuchiki_*

Posté 11 March 2011 - 22:59

Bizarrement les gens aimais bien L'Inter avant la fin des années 2000 :whistle: .
J'ai jamais craché sur la Juve ou le Milan car ils on gagnés pleins de scudetti ou de coupes européenne :whistle:
1

#18 L'utilisateur est hors-ligne   MOMOSSE 

• Cuor forte, rompe cattiva sorte.
  • LocalisationDu bout du monde...

Posté 11 March 2011 - 23:10

Bon ben moi, c'est clairement "OUI TOUTES LES EQUIPES RITALES"... Mais ça n'étonnera plus personne vu que tout le monde sait bien ici que je n'ai pas de morale <_< ... Et que je vie très bien avec ça sur la conscience :hehe: !
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Lolito 

• Joker de luxe
  • LocalisationNissa

Posté 11 March 2011 - 23:48

Voir le messageMOMOSSE, le 11 March 2011 - 23:10, dit :

Bon ben moi, c'est clairement "OUI TOUTES LES EQUIPES RITALES"... Mais ça n'étonnera plus personne vu que tout le monde sait bien ici que je n'ai pas de morale <_< ... Et que je vie très bien avec ça sur la conscience :hehe: !

:hi:
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Arno 

• Légende vivante
  • LocalisationBordeaux

Posté 11 March 2011 - 23:50

Voir le messageKuchiki, le 11 March 2011 - 22:59, dit :

Bizarrement les gens aimais bien L'Inter avant la fin des années 2000 :whistle: .
J'ai jamais craché sur la Juve ou le Milan car ils on gagnés pleins de scudetti ou de coupes européenne :whistle:

Cette rancœur des autres clubs, vient - je pense, j'en suis même sûr - du fait que l'Inter ait profité de l'affaiblissement du championnat par le Calciopoli en 2006 pour remporter ses scudetti depuis. Et puis, le fait qu'ils soient passer à travers les mailles du filet par rapport au Milan, et surtout la Juve, ça reste en travers de la gorge des supporters qui ont du mal à encaisser aujourd'hui les "chambrages" de l'Inter, quand elle montre qu'elle écrase la serie A depuis quelques saisons. Après je ne justifie pas cela, ni je ne le cautionne pas, qu'on soit bien d'accord :)
0

Partager ce sujet :

• 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »