Antonio Di Natale doit il revenir en Nazionale ? - Forum Calciomio

Forum Calciomio
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Rejoignez la communauté

Aller au contenu

Cette partie du forum sera exclusivement dédiée aux débats. Il peut s'agir d'un thème d'actualité bien précis ou d'une question plus générale. Ce sera à vous de soumettre aux modérateurs le thème d'un débat (dans la boite à débats), avec une question. Les modérateurs jugeront si ce débat mérite d'être lancé. Si la réponse est positive, un Topic sera ouvert avec également un sondage et vous pourrez donc exprimer votre opinion et la défendre, en toute courtoisie bien entendu !
  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Antonio Di Natale doit il revenir en Nazionale ? Débat N°7

Sondage : Antonio Di Natale doit il revenir en Nazionale ? (61 membre(s) ont votés)

Antonio Di Natale doit il revenir en Nazionale ?

1. Oui (35 votes [57.38%])

Pourcentage des votes : 57.38%

2. Non (26 votes [42.62%])

Pourcentage des votes : 42.62%

Vote

#1 L'utilisateur est en ligne   Billy 

• Calciomaster
  • LocalisationLyon
  • Club préféré:Milan
  • Joueurs préférés:Maldini, Costacurta, Inzaghi, Ambrosini

Posté 10 March 2011 - 12:15

Image IPB

Meilleur buteur actuel de la Serie A et double tenant du titre évidemment. Antonio Di Natale doit il revenir en Nazionale ?

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dante 

• .....Piccolo Ma Grande.....
  • Club préféré:Juventus
  • Joueurs préférés:Alessandro Del Piero & Sebastian Giovinco

Posté 10 March 2011 - 14:01

je sais pas trop, tres tres bon en serie A , je le trouve moyen sur le plan de la nazionale, il ma fais manger ma table basse durant le mondial....peut etre lui redonner une chance vu qu'il fait une bonne saison...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   pitchouna_19 

• Zebretta
  • Club préféré:Udinese

Posté 10 March 2011 - 16:07

Bah moi je préfère que Toto se consacre uniquement à l'Udinese à présent..... :cowboy:
et en Nazionale il vaut mieux mettre des jeunes car Di Natale est quand même en fin de carrière, je ne pense pas qu'on puisse bien préparer l'euro 2012 de cette façon, surtout qu'il y a des rumeurs comme quoi il arrêterait sa carrière en fin de saison. :cry:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Superlio 

• Légende vivante
  • Club préféré:Tous
  • Joueurs préférés:Buffon, Pirlo, Balotelli, Insigne, El Sharaawy,

Posté 10 March 2011 - 16:43

Di Natale a prouvé lors de l'euro 2008 et du mondial 2010 qu'il ne supportait pas la pression lors des grands rendez-vous, il a eu sa chance. Il fera partie comme Roberto Mancini de ces grands joueurs meilleurs en club qu'en sélection.
Je suis donc contre son retour, il vaut mieux miser sur Cassano et Giovinco.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Stendhal 

• Monsieur Milan
  • LocalisationSur des œufs
  • Joueurs préférés:Jaap, Rabé, Helveg, Van Bommel, Kahn, Tøfting

Posté 10 March 2011 - 18:30

Non, il est trop vieux pour que Prandelli puisse bâtir un nouveau cycle avec lui. Il serait bien plus avisé de miser sur Giuseppe Rossi, qui malgré sa non-italianité (c'est un Americain du New jersey), joue dans un registre similaire et a tout l'avenir devant lui.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   U.Calabbrisi 

• Légende vivante

Posté 10 March 2011 - 18:41

Avec Cassano Pazzini Rossi Balotelli Giovinco Quagliarella je pense qu'il y a de quoi faire, Di Natale a eu plusieurs fois sa chance et il ne l'a pas saisi.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   GSD'17 

• Capo di tutti capi
  • Club préféré:Cagliari
  • Joueurs préférés:Ronaldinho, Nani, M.Sissoko, G.DSantos, Marchisio

Posté 10 March 2011 - 19:05

J'ai mis oui c'est dommage de ce privée d'un grand joueur ...... si il était cramé comme Iaquinta ou toni a la limite non mais il est en pleine forme e ce moment !!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Gourck 

• SDF
  • Club préféré:Roma
  • Joueurs préférés:Totti

Posté 10 March 2011 - 19:52

je pense également qu'il a eu sa chance et qu'il l'a laissé passé : c'est un excellent joueur de serie A qui s'épanouit dans de petites structures mais il n'a pas l'étoffe d'un mec capable de transcender la nazionale.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Capriccio 

• Jamu Lupi !
  • LocalisationDove il Sole non c'e
  • Joueurs préférés:Maldini, Nesta, Fiore, Gattuso, Mosciaro

Posté 10 March 2011 - 20:20

Voir le messageSuperlio, le 10 March 2011 - 16:43, dit :

Di Natale a prouvé lors de l'euro 2008 et du mondial 2010 qu'il ne supportait pas la pression lors des grands rendez-vous, il a eu sa chance. Il fera partie comme Roberto Mancini de ces grands joueurs meilleurs en club qu'en sélection.
Je suis donc contre son retour, il vaut mieux miser sur Cassano et Giovinco.

J'aurais dit la même chose que toi sauf que ta comparaison avec Mancini est pas vraiment bonne, correct dans la formulation (meilleur en club qu'en sélection) mais Roberto était un immense joueur ayant fait un trés bon Euro 88 avec la Nazionale (a marqué contre l Allemagne et le Danemark si je me souviens bien) a été barré par le gigantesque Baggio et a cartonné en Europe avec la Sampdoria et la Lazio.

Di Natale n'a jamais été bon qu'en Serie A
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Arno 

• Légende vivante
  • LocalisationBordeaux

Posté 11 March 2011 - 00:10

Voir le messageGourck, le 10 March 2011 - 19:52, dit :

je pense également qu'il a eu sa chance et qu'il l'a laissé passé : c'est un excellent joueur de serie A qui s'épanouit dans de petites structures mais il n'a pas l'étoffe d'un mec capable de transcender la nazionale.

Ouaip, il y en a toujours eu des joueurs comme ça, un peu à l'image d'un Di Vaio encore aujourd'hui :)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Superlio 

• Légende vivante

Posté 11 March 2011 - 09:21

Mancini avait marqué contre l'Allemagne lors de l'euro 88, les deux buts contre le Danemark furent marqués par Altobelli et De Agostini.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Capriccio 

• Jamu Lupi !

Posté 11 March 2011 - 11:44

Au temps pour moi.

Sinon on est tous d'accord sur le fait que Di Natale n'a pas l'étoffe d'un joueur international
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Arno 

• Légende vivante
  • LocalisationBordeaux

Posté 11 March 2011 - 14:27

Et on est aussi d'accord pour dire que Mancini était meilleur à son époque que Di Natale aujourd'hui Capri' ;)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Superlio 

• Légende vivante

Posté 11 March 2011 - 15:37

Mancini était brillant et savait faire marquer ses partenaires : Vialli, Chiesa, Montella,Vieri, Salas...
0

#15 L'utilisateur est en ligne   Billy 

• Calciomaster
  • LocalisationLyon

Posté 11 March 2011 - 16:21

Mué mué mué. Moi je dis non, tout simplement parce que à son poste on a du très bon et du plus jeune. Et effectivement, il a eu sa chance.

Pour le reste, les affirmations là sur la compatibilité d'un joueur de tel club de Serie A et sa réussite en Nazionale, c'est quand même très aléatoire. Paolo Rossi, Schillacci pour ne citer qu'eux, qui était capable de penser qu'ils auraient été les têtes de gondole de la Nazionale ? Y'a rien d'acquis.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Capriccio 

• Jamu Lupi !

Posté 11 March 2011 - 17:06

Voir le messageArno, le 11 March 2011 - 14:27, dit :

Et on est aussi d'accord pour dire que Mancini était meilleur à son époque que Di Natale aujourd'hui Capri' ;)

Tellement évident que je ne l'ai pas relevé en effet

Comparer Mancini a Di Natale, c'est comme comparer Cantona à Vairelles
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Superlio 

• Légende vivante

Posté 11 March 2011 - 19:03

On pourrait faire une Nazionale des joueurs qui étaient bons en clubs et qui n'ont pas eu un bon rendement en Nazionale oui qui étaient tout simplement barrés par d'autres stars.

Marchegiani

Vanoli- Minotti- Negro- Ferrara

Eranio- Conte- Crippa

Mancini- Montella- Chiesa

Il pourrait y avoir tellement de compositions d'équipes.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Gedo' 

• P.M
  • Localisationجيبوتي

Posté 11 March 2011 - 19:39

Oui car il a quand mem marque 10 buts (+que Totti quand meme) loin d'etre ridicule au mondial en plus...
Non car on a deja Cassano,Balotelli,Rossi,Giovinco,Quagliarella... au mem poste,meme si je le trouve meilleur que la plus part de ces jeunots :whistle:
J'ai vote Oui , qui vous dis qu'il ne sera pas a ce niveau dans 1 an pour l'euro ? ca fait deja plus de 5 ans qu'il est dans la forme de sa vie, ce type est un talent comme on en voi que tres rarement dans un genration...; c'est vraiment dommage de s'en priver !
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Aldo dal Belgio 

• Légende vivante
  • Club préféré:Juventus
  • Joueurs préférés:Robert Bagie, Paul Maldin, Alex La Pierre

Posté 12 March 2011 - 12:48

Beppe Signori était aussi meilleur buteur en Serie A, dans son très respectable mais assez modeste club. Mais avec la Nazionale... (A la place de Vieri d'ailleurs en 94, merci Sacchi. Je l'ai toujours en travers de la gorge).

Je respecte beaucoup Di Natale, mais l'Udinese et la Nazionale sont deux réalités très différentes. Cependant il ne faut pas non plus fermer définitivement la porte, en cas d'hécatombe par exemple. Nous avons besoin de toutes nos forces vives. Donc pas dans les 23, mais dans les 34 si je puis dire.
0

#20 L'utilisateur est en ligne   Billy 

• Calciomaster
  • LocalisationLyon

Posté 12 March 2011 - 14:22

Euh, je pense qu'il y a d'autres arguments pour être contre la sélection de Di Natale que celui petit club/Nazionale. Grosso il jouait où en 2006 ?!

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »