Batista, le 10 March 2011 - 20:16, dit :
Jamais dis que c'était toi qui avait demandé à ce que l'Inter se casse

Tu répondais à mon post.
Citation
C'est pas parce qu'on compare une poule à un humain que ce n'est en rien comparable..
Tous deux appartiennent au monde animal, je vois donc un rapport. Par contre je n'en vois toujours pas entre l'Histoire et le droit immobilier.
Citation
Et donc bénéf bien plus grand

je savais pas que c'était dans l'air, enfin je crois l'avoir déjà lu, mais je sais pas pourquoi j'ai jamais pensé à cette alternative, j'ai toujours pensé que l'un ou l'autre ne serai pas d'accord.
En tout cas en y réfléchissant ce serait peut être la meilleure solution.
T'as un lien pour l'info?
Si on y pense, c'est la solution la plus réaliste sur le plan économique: ça coûte beaucoup moins cher d'acheter en copropriété que de financer tout seul la construction d'un stade neuf, et ça fait deux fois moins de frais d'entretien, puisque ce sera partagé entre les deux sociétés.
Sinon, pas vraiment d'info, si ce n'est la manque... d'infos sur le projet de nouveau stade dont on n'entend plus guère parler depuis un an. Le stade Facchetti doit bien être quelque part dans les cartons, et peut-être que Moratti le ressortira un jour, s'il n'est pas possible de racheter San Siro.
Batista, le 10 March 2011 - 21:33, dit :
Ba je sais pas je trouve ça pueril de snober ce nom, au contraire, l'appeler G.Meazza montrerait que vous n'en avez rien à foutre, enfin que ça ne vous touche pas quoi.. Mais bon je serai tifoso milanista je ferai peut être pareil, 'fin j'en sais rien.
Meazza ne représente strictement rien dans l'histoire de ce stade. Et pour cause, il n'y a tout simplement
jamais joué. Si la mairie de Milan a donné son nom au stade, quelques mois après sa mort, c'était pour honorer du nom d'une légende
milanaise DOC (de pure souche) le principal édifice sportif de la ville.
Il est fort à parier que les parisiens continueront à appeler leur stade le "Parc des Princes", du nom du lieu-dit, même si la mairie de Paris décidait de le renommer Stade Mustapha Dahleb ou Daniel Hechter.
Citation
En ce qui concerne les interisti, je les entend plus dire le stadio G.Meazza que le SanSiro, pour moi San Siro c'est vraiment pas le nom du stade c'est vraiment le nom du quartier, ça résonne vraiment en tant que tel.. Pour moi, dire "je vais voir le match au SanSiro, cà me fait autant grincer les oreilles que les français qui appelle mon club l'Inter Milan ou l'Inter de Milan... Le FC. Inter encore..
C'est pourtant bien le nom que ceux qui le fréquentent (c'est à dire les
milanais) utilisent, et peu importe le club. Ce que disent les intéristes et milanistes de France et du web, on s'en fout.
De toute façon, il n'y a qu'à voir le nom du site internet du stade:
http://www.sansiro.net