L'Inter doit-elle quitter San Siro et se constuire son propre stade ? - Forum Calciomio - Page 2

Forum Calciomio
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Rejoignez la communauté

Aller au contenu

Cette partie du forum sera exclusivement dédiée aux débats. Il peut s'agir d'un thème d'actualité bien précis ou d'une question plus générale. Ce sera à vous de soumettre aux modérateurs le thème d'un débat (dans la boite à débats), avec une question. Les modérateurs jugeront si ce débat mérite d'être lancé. Si la réponse est positive, un Topic sera ouvert avec également un sondage et vous pourrez donc exprimer votre opinion et la défendre, en toute courtoisie bien entendu !
  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

L'Inter doit-elle quitter San Siro et se constuire son propre stade ? Débat N°2

Sondage : L'Inter doit-elle quitter San Siro pour avoir son propre stade ? (39 membre(s) ont votés)

L'Inter doit-elle quitter San Siro ?

1. Oui (22 votes [56.41%])

Pourcentage des votes : 56.41%

2. Non (17 votes [43.59%])

Pourcentage des votes : 43.59%

Vote

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Siciliano-Milan 

• Giovanissimo
  • Club préféré:Milan

Posté 07 March 2011 - 19:08

Tu m'as mal compris, je ne dis pas du tout que l'Inter n'a pas d'identité, d'ailleurs si elle a été créé c'est bien parce qu'elle en a une et qui est différente de celle du Milan.
Je dis simplement que pour tout le monde (ou presque) San Ciro est le stade du Milan, peut être est ce du au fait qu'ils l'ont fondé, ou qu'ils ont été le 1er club de la ville ou encore parce que milan a marqué l'histoire de la champion's dans ce stade ces dernières décennies.
En réalité la raison n'a pas tellement d'importance mais le fait est là. Et je pense qu'il serait bon pour l'inter d'avoir un stade qui ne soit pas associé à un autre gros club d'europe.
Ce n'était pas du tout péjoratif, au contraire, je pense juste que 2 gros clubs méritent 2 grands stades ou chacun écrira son histoire (et remplira ses poches ^^), et puis ça éviterai de se demander qui est le + légitime sur ce stade là :D

Après comme je l'ait dit je n'ai aucun problème avec le fait que ces 2 clubs partagent le même stade, c'est même assez sympa comme paricularité, c'est un peu comme si le Réal et le Barça se partageait un stade (au niveau historique et rivalité), je trouve ça fun :P
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Batista 

• Cuore nero, sangue blu
  • Club préféré:Inter

Posté 07 March 2011 - 19:26

Ba tu dis "une réélle identité" ce qui veut dire que l'Inter a une "fausse identité" :lol:

Bref, tu t'es repris :thumbsup:

Citation

Je dis simplement que pour tout le monde (ou presque) San Ciro est le stade du Milan[...] le fait est là.

Ah bon, tu m'en apprend une là.. sur l'équipe.fr ou topmercato.fr non?

Citation

et puis ça éviterai de se demander qui est le + légitime sur ce stade là

Mais qui se demande ça? le Milan a tout autant de légitimité que l'Inter au niveau de ce stade..

Je trouve que tu as des idées préconcues et fausses, le prend pas mal cousin mais..
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Billy 

• Calciomaster
  • LocalisationLyon
  • Joueurs préférés:Maldini, Costacurta, Inzaghi, Ambrosini

Posté 10 March 2011 - 01:05

Ben oui Batista, l'Inter jouait à l'Arena jusqu'à la fin des années 40 il me semble et San Siro a été construit par le président du Milan dans les années 20. On peut difficilement faire mieux niveau légitimité. Le comble dans tout ça, c'est que le stade a été rebaptisé Giuseppe Meazza (bandiera de l'Inter) et il me semble même que la place devant le stade c'est Piazzale Angelo Moratti !

Quoi qu'il en soit j'suis contre, car pour moi, c'est ce qui rend les derbies italiens encore plus intenses. A Gênes, Rome, Turin, Vérone, Milan et cie, les deux équipes se partagent le même stade. Je sais pas trop comment l'expliquer, bref, c'est un truc que j'aime et j'ai pas envie de m'en passer.

Après bien entendu, se construire et avoir son stade de nos jours, c'est un gros plus sur le plan économique.

#24 L'utilisateur est hors-ligne   giulianooo 

• Légende vivante
  • Club préféré:Roma

Posté 10 March 2011 - 07:07

Je vais prendre exemple de l'Olimpico de la Roma : cette saison, on pourrait s'y croire à l'incontournable LOUIS II!!!
Ce stade fait parti de l'histoire de la Roma, de l'histoire des derby de la capitale.
Il est très beau, dans un complexe agréable, et celà malgrès les idéaux liés à la construction de ce dernier.
La construction du stadio Franco sensi sera dons l'une des priorités de la nouvelle societa, mais délaisser l'Olimpico sera un crève coeur pour moi.
Quand à San siro, ou Meazza, j'ai l'impression qu'il est moins marqué par ce problème de désertion.
Mais ça reste un patrimoine des deux équipes milanaises.
Je ne pense donc pas qu'il est obligatoire pour les interisti de le délaisser.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   JackaaL 

• Giovanissimo

Posté 10 March 2011 - 10:25

Oui l'Inter DOIT changer de stade pour survivre économiquement.
Après c'est certain que ça ne fera plaisir à personne de quitter Giuseppe Meazza mais c'est nécessaire.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   MOMOSSE 

• Cuor forte, rompe cattiva sorte.
  • LocalisationDu bout du monde...
  • Club préféré:Juventus

Posté 10 March 2011 - 12:28

Bon, je n'ai pas voté sur ce coup-là... Parce-que je suis partagé...

Mais je vais quand même évoqué le sujet d'un point de vu pragmatique et d'un réalisme déprimant...

Entre le moment où un type (si haut placé soit-il) "envisage" de se construire "son propre stade" pour accueillir sa squadra et le moment où effectivement, "son rêve" deviens juste sérieusement envisageable en tenant compte des contingences politiques, administratives et financières qu'un tel projet suppose, il s'écoulera quelques mois voir années (6 mois si tout le monde est d'accord à 2 ans s'il rencontre des opposants... voir jamais hein)...
Considérons toutefois que les tenants du nouvel arène parviennent à leur fin, gagne les autres à leur cause et que la décision est officiellement prise, 'faudra encore lancer l'appel d'offres sur la base d'un cahier des charges précis, éplucher les réponses en croisant les doigts que tout ça ne s'avère pas infructueux la première fois (comme ça arrive une fois sur deux pour des gros chantier (ce qui doublerais le délais d'attribution))...
Mais soyons optimiste et mettons que les mecs se trouvent un entrepreneur capable de lancer concrètement l'affaire rapidement (c'est-à-dire en 6 mois chrono)... 'Faut pas non plus zapper l'études du-dit stade... Rien qu'elle prendra facile 6 autres mois... Derrière tu rajoute 2 à 3 ans de réalisation (hors impondérable(s)... Qui surviens fréquemment sur ces entreprises de grande envergure) et grosso-merdo, avec beaucoup de chance, t'arrive aux environ de 2016 pour t'asseoir sur les gradins de la nouvelle et très hypothétique antre Nerazzurra :cowboy:

Sur le principe, je suis pour parce-qu'un nouveau stade c'est toujours un évènement rare et précieux... En Italie plus encore qu'ailleurs!
...
Mais d'un autre côté, s'agissant de Milan en particulier, je suis perplexe sur l'intérêt d'y réaliser un investissement aussi dispendieux alors que le San Siro (comme les autres enceintes) ne fait déjà le plein que 4 à 6 journée dans la saison et lorsque, tout bien considéré, on sait que le Meazza (pour ne pas faire de jaloux) demeure une des seules infrastructures dédiés au calcio qui reste acceptable d'après les canons de l'UEFA...
Si il faut en construire un quelque part, ce serait à peu près n'importe où ailleurs dans la botte plutôt!
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Batista 

• Cuore nero, sangue blu

Posté 10 March 2011 - 17:22

Billy : ça c'est comme dire à un associé qui achète 50% des parts de ton entreprise qu'elle est plus à toi qu'a lui parce que t'étais là avant, je suis au courant que le milan était là avant mais pour moi c'est pas un argument très lourd.

Momosse :

Citation

Mais d'un autre côté, s'agissant de Milan en particulier, je suis perplexe sur l'intérêt d'y réaliser un investissement aussi dispendieux alors que le San Siro (comme les autres enceintes) ne fait déjà le plein que 4 à 6 journée dans la saison et lorsque, tout bien considéré, on sait que le Meazza (pour ne pas faire de jaloux) demeure une des seules infrastructures dédiés au calcio qui reste acceptable d'après les canons de l'UEFA...

Tu veux en venir ou? en quoi le fait que le Meazza ne fait le plein que quelques fois dans la saison soit un frein à construire un nouveau stade, surtout que celui ci ferait sans doute moins en terme de place..?

'Fin bref, perso après avoir été contre au début, je suis pour aujourd'hui, mais dire que c'est à l'Inter de le faire parce que le stade appartient plus au Milan, ce qui est faux, non.. Surtout qu'on a mis la première pillule aux cousins au Meazza si je ne me trompe 6-3? :D
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Billy 

• Calciomaster
  • LocalisationLyon

Posté 10 March 2011 - 17:34

Mais tu persistes en plus ? Je ne te parle pas de possession du stade. De toute façon, il appartient à la commune de Milan depuis 1937, actuellement il n'est ni au Milan ni à l'Inter.

On parle de légitimité historique là, le président du Milan AC l'a construit pour le Milan AC en 1925, et l'Inter n'y a joué qu'à partir de 1947.

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Batista 

• Cuore nero, sangue blu

Posté 10 March 2011 - 17:38

Oui je me suis mal exprimé, je sais qu'il n'appartient qu'à la ville, ce que je voulait dire c'est que dire que c'est parce que le Milan y évoluait avant l'Inter n'est pas un argument pour dire que le Meazza est plus légitimement le stade du Milan..
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Stendhal 

• Monsieur Milan
  • LocalisationSur des œufs
  • Joueurs préférés:Jaap, Rabé, Helveg, Van Bommel, Kahn, Tøfting

Posté 10 March 2011 - 18:25

Voir le messageBilly, le 10 March 2011 - 01:05, dit :

Ben oui Batista, l'Inter jouait à l'Arena jusqu'à la fin des années 40 il me semble et San Siro a été construit par le président du Milan dans les années 20. On peut difficilement faire mieux niveau légitimité. Le comble dans tout ça, c'est que le stade a été rebaptisé Giuseppe Meazza (bandiera de l'Inter) et il me semble même que la place devant le stade c'est Piazzale Angelo Moratti !

C'est pas bien important, personne n'appelle ce stade par ce nom officiel et récent (1980), guère utilisé que par certains journalistes. Ce sera toujours San Siro, du nom du quartier. C'est comme si on se mettait tout d'un coup à appeler l'Arena l'Arena Gianni Brera (son nouvau nom officiel).

Voir le messageBatista, le 10 March 2011 - 17:38, dit :

Oui je me suis mal exprimé, je sais qu'il n'appartient qu'à la ville, ce que je voulait dire c'est que dire que c'est parce que le Milan y évoluait avant l'Inter n'est pas un argument pour dire que le Meazza est plus légitimement le stade du Milan..

Si. Le Milan y a une légitimité historique supérieure, vu qu'il y a tout le temps joué, et que le stade a même été construit pour lui. Alors que l'Inter a passé ses quarante premières saisons hébergé à l'Arena Civica, un stade fort beau mais très ancien, remontant à l'époque où Napoléon dominait l'Italie.

Image IPB
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Batista 

• Cuore nero, sangue blu

Posté 10 March 2011 - 18:31

Heu y'a que les milanisti qui snobe le vrai nom du stade en l'appelant par le nom du quartier du stade hein.

Pour l85ème fois, je sais que le Milan y jouait avant l'Inter mais ce n'est en rien un argument de poids pour dire que c'est à l'Inter de se casser.. c'est comme la théorie de l'associé que j'ai éxpliqué plus haut..
De toute façon peu importe, pour les milanisti, c'est certainement légitime de penser que ce stade respire plus le milan et donc que si y'en a un qui doit se barrer c'est l'Inter, et ça ne l'est pas pour les Interisti, peu importe parce que ce sera l'Inter qui decidera elle même de se construire son stade, car ca deviendra certainement bientot plus que necessaire.
-1

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Stendhal 

• Monsieur Milan

Posté 10 March 2011 - 19:13

Voir le messageBatista, le 10 March 2011 - 18:31, dit :

Heu y'a que les milanisti qui snobe le vrai nom du stade en l'appelant par le nom du quartier du stade hein.

Ainsi que la plupart des intéristes. San Siro est un quartier bourgeois de l'ouest de la ville, sociologiquement, il était donc très largement habité par des intéristes lorsque le Milan et l'Inter s'y sont installés. Je doute qu'ils se soient mis à mépriser d'un coup le nom du quartier.

Au fait, le vrai nom du stade, c'est San Siro. Meazza, ce n'est qu'un nom officiel et tardif dont presque tout le monde se fout.

Citation

Pour l85ème fois, je sais que le Milan y jouait avant l'Inter mais ce n'est en rien un argument de poids pour dire que c'est à l'Inter de se casser..

:confused1:

Tu m'expliqueras comment de ce que je dis, "le Milan a une légitimité historique supérieure à San Siro", tu en arrives à comprendre "l'Inter doit se casser". Jamais dit ça nulle part.

Citation

comme la théorie de l'associé que j'ai éxpliqué plus haut..

Pas comparable. Je parle d'histoire, pas de co-location. De toute façon, si le Milan est obligé d'être co-locataire de son enceinte historique, c'est parce San Siro a été racheté par la commune en des temps (1935) où je doute qu'on pouvait dire "non".

Image IPB

Citation

ce sera l'Inter qui decidera elle même de se construire son stade, car ca deviendra certainement bientot plus que necessaire.

Ça n'en prend pas le chemin. Comme j'ai déjà expliqué quelques posts plus haut, le projet ambitieux de Moratti est remisé dans les cartons, et on se dirige bien plus probablement vers une association Berlusconi-Moratti pour racheter San Siro à la commune, avec restructuration et modernisation (nouvelle toiture, confort, zones commerciales) en vue.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Batista 

• Cuore nero, sangue blu

Posté 10 March 2011 - 20:16

Voir le messageStendhal, le 10 March 2011 - 19:13, dit :

Ainsi que la plupart des intéristes. San Siro est un quartier bourgeois de l'ouest de la ville, sociologiquement, il était donc très largement habité par des intéristes lorsque le Milan et l'Inter s'y sont installés. Je doute qu'ils se soient mis à mépriser d'un coup le nom du quartier.

Au fait, le vrai nom du stade, c'est San Siro. Meazza, ce n'est qu'un nom officiel et tardif dont presque tout le monde se fout.
A non mais moi aussi des fois je dis SanSiro, les Interisti n'ont jamais banni ce nom de leur vocabulaire, contrairement aux Milanisti d'après ce que je lis qui snobe complètement le vrai nom du stade, qui est pour moi, depuis qu'il a été baptisé ainsi G.Meazza. Quoi, c'est parce qu'il a dt qu'il avait eu honte d'avoir joué une saison pour le Milan que ça vous agace?

Citation

:confused1:

Tu m'expliqueras comment de ce que je dis, "le Milan a une légitimité historique supérieure à San Siro", tu en arrives à comprendre "l'Inter doit se casser". Jamais dit ça nulle part.

Jamais dis que c'était toi qui avait demandé à ce que l'Inter se casse :lol:

Citation

Pas comparable. Je parle d'histoire, pas de co-location.

C'est pas parce qu'on compare une poule à un humain que ce n'est en rien comparable..

Citation

et on se dirige bien plus probablement vers une association Berlusconi-Moratti pour racheter San Siro à la commune, avec restructuration et modernisation (nouvelle toiture, confort, zones commerciales) en vue.

Et donc bénéf bien plus grand :wub: je savais pas que c'était dans l'air, enfin je crois l'avoir déjà lu, mais je sais pas pourquoi j'ai jamais pensé à cette alternative, j'ai toujours pensé que l'un ou l'autre ne serai pas d'accord.
En tout cas en y réfléchissant ce serait peut être la meilleure solution.
T'as un lien pour l'info?
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Billy 

• Calciomaster
  • LocalisationLyon

Posté 10 March 2011 - 21:25

Voir le messageBatista, le 10 March 2011 - 20:16, dit :

A non mais moi aussi des fois je dis SanSiro, les Interisti n'ont jamais banni ce nom de leur vocabulaire, contrairement aux Milanisti d'après ce que je lis qui snobe complètement le vrai nom du stade, qui est pour moi, depuis qu'il a été baptisé ainsi G.Meazza. Quoi, c'est parce qu'il a dt qu'il avait eu honte d'avoir joué une saison pour le Milan que ça vous agace?

Moi je dirais même que tous les supporters italiens interisti, milnasti et autres l'appellent San Siro. Je pense que tu peux comprendre qu'un stade qui a été construit par le président du Milan AC, pour le Milan AC et qui a été son unique stade avant que l'Inter ne le rejoigne 20 ans après, le renommez Giuseppe Meazza (grand joueur, grans bonhomme, rien à dire), bandiera de l'Inter devant l'éternel, je pense que tu peux comprendre que ça puisse ne pas plaire aux milanisti. ^^

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Batista 

• Cuore nero, sangue blu

Posté 10 March 2011 - 21:33

Ba je sais pas je trouve ça pueril de snober ce nom, au contraire, l'appeler G.Meazza montrerait que vous n'en avez rien à foutre, enfin que ça ne vous touche pas quoi.. Mais bon je serai tifoso milanista je ferai peut être pareil, 'fin j'en sais rien.

En ce qui concerne les interisti, je les entend plus dire le stadio G.Meazza que le SanSiro, pour moi San Siro c'est vraiment pas le nom du stade c'est vraiment le nom du quartier, ça résonne vraiment en tant que tel.. Pour moi, dire "je vais voir le match au SanSiro, cà me fait autant grincer les oreilles que les français qui appelle mon club l'Inter Milan ou l'Inter de Milan... Le FC. Inter encore..
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Billy 

• Calciomaster
  • LocalisationLyon

Posté 10 March 2011 - 21:38

Non non, ce n'est pas puéril, c'est pas lié ce que je dis hein. Je dis juste que l'avoir rebaptisé à ce nom quand on connait l'histoire de ce stade, c'est légitime que ça ne plaise pas aux milanisti. Après a façon de l'appeler, c'est franchement par habitude chez les milanais ou les italiens, je peux me tromper hein, mais j'ai pas le souvenir d'avoir entendu mes potes italiens dire Meazza au lieu de San Siro.

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Stendhal 

• Monsieur Milan

Posté 10 March 2011 - 23:48

Voir le messageBatista, le 10 March 2011 - 20:16, dit :

Jamais dis que c'était toi qui avait demandé à ce que l'Inter se casse :lol:

Tu répondais à mon post.

Citation

C'est pas parce qu'on compare une poule à un humain que ce n'est en rien comparable..

Tous deux appartiennent au monde animal, je vois donc un rapport. Par contre je n'en vois toujours pas entre l'Histoire et le droit immobilier.

Citation

Et donc bénéf bien plus grand :wub: je savais pas que c'était dans l'air, enfin je crois l'avoir déjà lu, mais je sais pas pourquoi j'ai jamais pensé à cette alternative, j'ai toujours pensé que l'un ou l'autre ne serai pas d'accord.
En tout cas en y réfléchissant ce serait peut être la meilleure solution.
T'as un lien pour l'info?

Si on y pense, c'est la solution la plus réaliste sur le plan économique: ça coûte beaucoup moins cher d'acheter en copropriété que de financer tout seul la construction d'un stade neuf, et ça fait deux fois moins de frais d'entretien, puisque ce sera partagé entre les deux sociétés.

Sinon, pas vraiment d'info, si ce n'est la manque... d'infos sur le projet de nouveau stade dont on n'entend plus guère parler depuis un an. Le stade Facchetti doit bien être quelque part dans les cartons, et peut-être que Moratti le ressortira un jour, s'il n'est pas possible de racheter San Siro.

Voir le messageBatista, le 10 March 2011 - 21:33, dit :

Ba je sais pas je trouve ça pueril de snober ce nom, au contraire, l'appeler G.Meazza montrerait que vous n'en avez rien à foutre, enfin que ça ne vous touche pas quoi.. Mais bon je serai tifoso milanista je ferai peut être pareil, 'fin j'en sais rien.

Meazza ne représente strictement rien dans l'histoire de ce stade. Et pour cause, il n'y a tout simplement jamais joué. Si la mairie de Milan a donné son nom au stade, quelques mois après sa mort, c'était pour honorer du nom d'une légende milanaise DOC (de pure souche) le principal édifice sportif de la ville.

Il est fort à parier que les parisiens continueront à appeler leur stade le "Parc des Princes", du nom du lieu-dit, même si la mairie de Paris décidait de le renommer Stade Mustapha Dahleb ou Daniel Hechter.

Citation

En ce qui concerne les interisti, je les entend plus dire le stadio G.Meazza que le SanSiro, pour moi San Siro c'est vraiment pas le nom du stade c'est vraiment le nom du quartier, ça résonne vraiment en tant que tel.. Pour moi, dire "je vais voir le match au SanSiro, cà me fait autant grincer les oreilles que les français qui appelle mon club l'Inter Milan ou l'Inter de Milan... Le FC. Inter encore..

C'est pourtant bien le nom que ceux qui le fréquentent (c'est à dire les milanais) utilisent, et peu importe le club. Ce que disent les intéristes et milanistes de France et du web, on s'en fout.

De toute façon, il n'y a qu'à voir le nom du site internet du stade:

http://www.sansiro.net
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Batista 

• Cuore nero, sangue blu

Posté 11 March 2011 - 00:34

Voir le messageStendhal, le 10 March 2011 - 23:48, dit :

Tu répondais à mon post.
ba normal, on parle de la légitimité sois disante plus grand du milan par rapport à l'Inter, qui est rentré dans le débat, "l'Inter doit-elle construire son stade", qui en était donc devenu un argument pour certains à ce débat.

Citation

Tous deux appartiennent au monde animal, je vois donc un rapport. Par contre je n'en vois toujours pas entre l'Histoire et le droit immobilier.

je n'ai pas parlé de droit immobilier, j'ai parlé d'un associé lambda à une affaire lambda.

Citation

Si on y pense, c'est la solution la plus réaliste sur le plan économique: ça coûte beaucoup moins cher d'acheter en copropriété que de financer tout seul la construction d'un stade neuf, et ça fait deux fois moins de frais d'entretien, puisque ce sera partagé entre les deux sociétés.
Ba après faut voir si restaurer, améliorer, changer deux fois plus souvent une pelouse, etc ne coutera pas plus cher dans l'avenir que de carrément faire construire un stade.. mais bon effectivement c'est une bonne solution.

Citation

Sinon, pas vraiment d'info, si ce n'est la manque... d'infos sur le projet de nouveau stade dont on n'entend plus guère parler depuis un an. Le stade Facchetti doit bien être quelque part dans les cartons, et peut-être que Moratti le ressortira un jour, s'il n'est pas possible de racheter San Siro.

D'ailleurs, je serais curieux de connaitre l'éventuelle réponse de la maîresse..

Citation

Meazza ne représente strictement rien dans l'histoire de ce stade. Et pour cause, il n'y a tout simplement jamais joué. Si la mairie de Milan a donné son nom au stade, quelques mois après sa mort, c'était pour honorer du nom d'une légende milanaise DOC (de pure souche) le principal édifice sportif de la ville.

Pour le stade non, mais pour Milano il représente beaucoup, donc peut importe.

Citation

Il est fort à parier que les parisiens continueront à appeler leur stade le "Parc des Princes", du nom du lieu-dit, même si la mairie de Paris décidait de le renommer Stade Mustapha Dahleb ou Daniel Hechter.

Rien à voir, les parisiens ne partagent pas leur stade avec un autre club..

Citation

C'est pourtant bien le nom que ceux qui le fréquentent (c'est à dire les milanais) utilisent, et peu importe le club. Ce que disent les intéristes et milanistes de France et du web, on s'en fout.
je parlais bien des interisti en général..
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Stendhal 

• Monsieur Milan

Posté 11 March 2011 - 14:50

Voir le messageBatista, le 11 March 2011 - 00:34, dit :

ba normal, on parle de la légitimité sois disante plus grand du milan par rapport à l'Inter

Légitimité historique.

Citation

je n'ai pas parlé de droit immobilier, j'ai parlé d'un associé lambda à une affaire lambda.

Mais moi je ne parlais que d'histoire. Qui a dit qu'entre deux colocataires, l'un avait plus de droits que l'autre ? Personne.

Citation

Rien à voir, les parisiens ne partagent pas leur stade avec un autre club..

Les parisiens vont au Parc (stade partagé entre le PSG et le Racing à une époque que j'ai connu, y ayant vu des matches des deux équipes), les milanais vont à San Siro, à part ça pas de rapport...

Citation

je parlais bien des interisti en général..

C'est toi, et seulement toi qui soutient la thèse originale que seulement les milanistes disent "San Siro", et seulement les intéristes disent "Meazza". Franchement, je n'ai jamais entendu ça nulle part, et surtout pas à Milan.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Batista 

• Cuore nero, sangue blu

Posté 11 March 2011 - 14:57

laisse tomber, débat clos ;)
0

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3