Pourquoi y-a-t-il si peu d'engouement autour de l'Udinese ? - Forum Calciomio - Page 3

Forum Calciomio
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Rejoignez la communauté

Aller au contenu

Cette partie du forum sera exclusivement dédiée aux débats. Il peut s'agir d'un thème d'actualité bien précis ou d'une question plus générale. Ce sera à vous de soumettre aux modérateurs le thème d'un débat (dans la boite à débats), avec une question. Les modérateurs jugeront si ce débat mérite d'être lancé. Si la réponse est positive, un Topic sera ouvert avec également un sondage et vous pourrez donc exprimer votre opinion et la défendre, en toute courtoisie bien entendu !
  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pourquoi y-a-t-il si peu d'engouement autour de l'Udinese ? Débat N°54

Sondage : Pourquoi y-a-t-il si peu d'engouement autour de l'Udinese ? (52 membre(s) ont votés)

Pourquoi y-a-t-il si peu d'engouement autour de l'Udinese ?

1. Le manque d'identité (beaucoup d'étrangers, pas de frioulans,...) (8 votes [15.38%])

Pourcentage des votes : 15.38%

2. Une ambiance froide (stade souvent vide, région excentrée,...) (29 votes [55.77%])

Pourcentage des votes : 55.77%

3. La politique du club (beaucoup de joueurs sous contrat, vendre ses meilleurs éléments,...) (10 votes [19.23%])

Pourcentage des votes : 19.23%

4. Autres (5 votes [9.62%])

Pourcentage des votes : 9.62%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Capriccio 

• Ciao Capitano
  • LocalisationDove il Sole non c'e
  • Club préféré:Milan
  • Joueurs préférés:Maldini, Nesta, Fiore, Gattuso, Mosciaro

Posté 24 February 2012 - 21:10

David Pizarro s'est révélé dans ce club aussi
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Stendhal 

• Monsieur Milan
  • LocalisationSur des œufs
  • Joueurs préférés:Jaap, Rabé, Helveg, Van Bommel, Kahn, Tøfting

Posté 24 February 2012 - 21:10

Di Michele, Kroldrup, Iaquinta... Tout ça c'est de la p'tite bière. Le meilleur de tous c'était MUNTARI.

Image IPB
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Capriccio 

• Ciao Capitano

Posté 24 February 2012 - 21:12

Tellement évident qu'on ne l'a pas relevé. Son compatriote Appiah formé aussi à Udine
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Superlio 

• Légende vivante
  • Club préféré:Tous
  • Joueurs préférés:Buffon, Pirlo, Balotelli, Insigne, El Sharaawy,

Posté 24 February 2012 - 21:14

On pourrait rajouter Inler et Sanchez.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   ub90 

• Primavera
  • Club préféré:Inter

Posté 24 February 2012 - 21:17

faut qu il fasse un stade a la cesena
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Stendhal 

• Monsieur Milan

Posté 24 February 2012 - 21:24

Fiore, qui a obtenu sa place de titulaire en sélection nationale à l'Euro 2000 (un des meilleurs milieux du tournoi) après son excellente saison 1999-2000 à Udine.

Image IPB

Image IPB
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Nino 2.1 

• Abruzzese, Terrone e Zebrone
  • LocalisationTriangle des Bermudes (95)
  • Club préféré:Juventus
  • Joueurs préférés:Ma grand mère et Roby Baggio

Posté 24 February 2012 - 21:30

Sans oublier...

Image IPB
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Capriccio 

• Ciao Capitano

Posté 24 February 2012 - 21:32

Massimiliano Cappioli, excellent milieu de terrain passé par Cagliari, Bologna et la Roma entre autres
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Pierudinese 

• Tifosix
  • Club préféré:Udinese

Posté 24 February 2012 - 22:15

Alors, moi qui tifoso de l'Udinese de père en fils... Toute ma famille est furlan! Je suis supporter dans les mauvais et bon moment et je vais les voir jouer des que je suis la-bas! Revenons au sujet.. Il y a plusieurs réponses à apporter: 1) le stade est récent mais pas moderne pour un sous, car piste d'athlétisme, pas de toit, siège non confortable ouvert aux intempéries; 2) les "vraies" tifosi deviennent de plus en plus vieux et la jeune génération préfère supportér Milan, Juve, Inter etc.. Donc ne prennent pas la relève; 3) Udine est une belle ville mais petite 100 000 habitants max. bcp de gens qui viennent au stade sont des villes, villages alentour; 4) la tessera du tifoso... Problème à résoudre en Italie je crois; 5) la crise financière actuelle. Et oui même à Udine pour les supporters les temps sont dures; 6) le fait de ne pas garder nos joueurs cadres pour les vendre et ça rapporte... Politique de Pozzo avec ses côtés positifs et négatifs.

Juste pour finir... ALÈ UDIN! Le plus beaux d'Italie depuis des années... À propos pour finir pour tous ceux qui ont dis que les gens du Frioul sont froid! Venez visiter notre région et après parler, nous sommes franc travailleur et donnons à ceux qui le méritent... Pas comme dans le sud ou ça parle bcp et les gens sont focus par derrière!
1

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Stendhal 

• Monsieur Milan

Posté 24 February 2012 - 22:20

Voir le messagePierudinese, le 24 February 2012 - 22:10, dit :

Toute ma famille est furlan!

Tu m'en vois désolé. :ninja:

Citation

Udine est une belle ville mais petite 100 000 habitants max. bcp de gens qui viennent au stade sont des villes, villages alentour

"Belle ville", faut le dire vite. C'est la ville de 100 000 habitants et plus la moins intéressante que j'ai vu dans tout le Triveneto.

L'aire urbaine d'Udine fait maintenant pas loin de 200 000 âmes, on ne raisonne plus en termes de commune depuis longtemps.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Capriccio 

• Ciao Capitano

Posté 25 February 2012 - 08:51

Voir le messagePierudinese, le 24 February 2012 - 22:15, dit :

Alors, moi qui tifoso de l'Udinese de père en fils... Toute ma famille est furlan! Je suis supporter dans les mauvais et bon moment et je vais les voir jouer des que je suis la-bas! Revenons au sujet.. Il y a plusieurs réponses à apporter: 1) le stade est récent mais pas moderne pour un sous, car piste d'athlétisme, pas de toit, siège non confortable ouvert aux intempéries; 2) les "vraies" tifosi deviennent de plus en plus vieux et la jeune génération préfère supportér Milan, Juve, Inter etc.. Donc ne prennent pas la relève; 3) Udine est une belle ville mais petite 100 000 habitants max. bcp de gens qui viennent au stade sont des villes, villages alentour; 4) la tessera du tifoso... Problème à résoudre en Italie je crois; 5) la crise financière actuelle. Et oui même à Udine pour les supporters les temps sont dures; 6) le fait de ne pas garder nos joueurs cadres pour les vendre et ça rapporte... Politique de Pozzo avec ses côtés positifs et négatifs.

Juste pour finir... ALÈ UDIN! Le plus beaux d'Italie depuis des années... À propos pour finir pour tous ceux qui ont dis que les gens du Frioul sont froid! Venez visiter notre région et après parler, nous sommes franc travailleur et donnons à ceux qui le méritent... Pas comme dans le sud ou ça parle bcp et les gens sont focus par derrière!

Bienvenue, c'est cool de voir quelques tifosi Udinesi en plus sur le forum ;)

Tout les points que tu relèves concernant le manque d'engouement autour du club sont justes néanmoins petite objection : dans le Sud nous ne sommes pas concentrés, nous aimons bien nous reposer
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Nino 2.1 

• Abruzzese, Terrone e Zebrone
  • LocalisationTriangle des Bermudes (95)
  • Joueurs préférés:Ma grand mère et Roby Baggio

Posté 25 February 2012 - 08:54

Pierudinese, ton post était pertinent jusqu'à que je lise la fin...

Dommage, ridicule et stupide.

C'est moi ou il y a eu beaucoup de terrons (copyright Stendhal) à l'Udinese ?
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Capriccio 

• Ciao Capitano

Posté 25 February 2012 - 09:00

Je comprends ta réaction Nino, moi je le prends avec dérision, je n'ai pas envie d'accorder tant d'importance à des broutilles
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Pierudinese 

• Tifosix

Posté 25 February 2012 - 10:14

Désolé pour les gens du sud.... Mais quand vous entendez que les frioulans ne sont pas accueillant et froid! Ce n'est pas non plus la vérité! Alors vous comprenez ma réaction! À propos pour Stendhal: arrête de critiquer le Friuli.... Si tu es vers Trieste normal que réagisse comme ça: c'est une ville ancienne, de merde, pas de vie... Soit pas jaloux alors!
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Billy 

• Calciomaster
  • LocalisationLyon
  • Joueurs préférés:Maldini, Costacurta, Inzaghi, Ambrosini

Posté 25 February 2012 - 10:49

Et bien ce débat aura eu le mérite de ramener des supporters francophones de l'Udinese parmi la communauté de Calciomio, on commençait vraiment à se demander s'ils en existaient. B)

Voir le messagePierudinese, le 25 February 2012 - 10:14, dit :

Désolé pour les gens du sud.... Mais quand vous entendez que les frioulans ne sont pas accueillant et froid! Ce n'est pas non plus la vérité! Alors vous comprenez ma réaction!

Et je plussoie. :cowboy: Faire des généralités sur les italiens du Nord, ça choque personne, mais quand on en fait sur les italiens du Sud, on est à deux doigts d'appeler la Licra, et c'est super gavant. :smileJap:

Pour revenir à l'Udinese, je crois que ce "problème" est intimement lié à la mentalité du Frioul concernant les gens de la région.

Pour les autres, par exemple mes ancêtres paternels viennent de Buia, plein Frioul. Je pourrais supporter l'Udinese ou ne serait-ce que être sympathisant et bien j'en ai rien à carrer. Principalement à cause de la politique du club et le manque criant d'identité.

Et peut-être aussi parce que je me suis tapé un Udinese-Samp sous mon parapluie il y a quelques années.

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Friulano18 

• Allievo

Posté 25 February 2012 - 11:13

Voir le messageBilly, le 25 February 2012 - 10:49, dit :

Et bien ce débat aura eu le mérite de ramener des supporters francophones de l'Udinese parmi la communauté de Calciomio, on commençait vraiment à se demander s'ils en existaient. B)

Et je plussoie. :cowboy: Faire des généralités sur les italiens du Nord, ça choque personne, mais quand on en fait sur les italiens du Sud, on est à deux doigts d'appeler la Licra, et c'est super gavant. :smileJap:

Pour revenir à l'Udinese, je crois que ce "problème" est intimement lié à la mentalité du Frioul concernant les gens de la région.

Pour les autres, par exemple mes ancêtres paternels viennent de Buia, plein Frioul. Je pourrais supporter l'Udinese ou ne serait-ce que être sympathisant et bien j'en ai rien à carrer. Principalement à cause de la politique du club et le manque criant d'identité.

Et peut-être aussi parce que je me suis tapé un Udinese-Samp sous mon parapluie il y a quelques années.

T'es bien un des seuls Frioulan d'origine que je connaisse qui ne supporte pas l'Udinese. Ce club c'est un peu ce qui rassemble tous les Frioulans à travers le monde, le symbole de la région.

Et j'aimerais bien que tu me dises quel club a encore une identité aujourd'hui. Tout est guidé par le pognon et des joueurs qui ont des propositions bien meilleures et qui reste dans leur club par choix de vie comme Di Natale il y en a plus beaucoup.
0

#57 Guest_Pazzoviola_*

Posté 25 February 2012 - 11:17

Image IPB

Il vous fut ça pour revenir au Stadio Friuli avec ce maillot car l'actuel vous fait pensez à la Juventus et doit vous perturber........ :D

faut
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Billy 

• Calciomaster
  • LocalisationLyon
  • Joueurs préférés:Maldini, Costacurta, Inzaghi, Ambrosini

Posté 25 February 2012 - 11:34

Voir le messageFriulano18, le 25 February 2012 - 11:13, dit :

T'es bien un des seuls Frioulan d'origine que je connaisse qui ne supporte pas l'Udinese. Ce club c'est un peu ce qui rassemble tous les Frioulans à travers le monde, le symbole de la région.

Et j'aimerais bien que tu me dises quel club a encore une identité aujourd'hui. Tout est guidé par le pognon et des joueurs qui ont des propositions bien meilleures et qui reste dans leur club par choix de vie comme Di Natale il y en a plus beaucoup.

A ma décharge, je ne connais que très peu ma famille frioulane, contrairement à celle de Padova, mais bon, j'suis pas là pour raconter ma vie.

Concernant l'identité du club, c'est un discours également lié à ma sensibilité footballistique. Déjà je trouve que le club en lui même ne respire pas le Frioul, ne serait-ce que par ça : 100 joueurs sous contrat, 15 slovènes, 10 finlandais, 5 serbes, 3 éthiopiens, 10 ghanéens, 13 colombiens, 3 vénézuéliens etc...la moitié prêtés à Granada. Concernant l'effectif actuel, c'est un peu trop tour de Babel à mon gout. Mais je suis bien entendu conscient que c'est un modèle qui économiquement et sportivement porte ses fruits et qui n'est pas plus à blâmer que les politiques d'autres clubs.

J'ai du respect pour Di Natale, lui et l'Udinese c'est une belle histoire, mais j'aimerais bien voir un ou deux mecs venant du club et de la terre frioulane s'y imposer et en devenir un symbole sur la durée, et pas un ouzbek, un papou ou un napolitain.

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Romain 

• Con Te
  • Joueurs préférés:Zèbres,Snakes,Sardines,Billel,Nico,Tifa,Cricri

Posté 25 February 2012 - 11:54

Voir le messageFriulano18, le 25 February 2012 - 11:13, dit :

:ninja:

Pour revenir au débat, je vois que le sudisme n'est pas quelque-chose de propre à la France :lol:
0

#60 Guest_Pazzoviola_*

Posté 25 February 2012 - 12:01

Citation

les "vraies" tifosi deviennent de plus en plus vieux et la jeune génération préfère supportér Milan, Juve, Inter etc.. Donc ne prennent pas la relève

ça je veux bien te croire , c'est un peu le problème de beaucoup de tifoserie en Italia, quand tu vois l'ambiance dans les stades on est loin de ce qu'il se passait il y a quelques années. Par contre pour le stadio , même problème dans toute l'Italia , les stades de sont pas couvert et assez vieux, pour les sièges pas confortable, là je vois pas le problème, tu as déjà vécu un match de calcio assis toi ?????
La tessera du Tifoso est un problème pour tout les clubs, la crise économique touche toute l'Italia et pas seulement Udine, effectivement l'aire Urbaine d'Udine compte presque 200 000 hab, la provincia + de 500 000 donc le potentiel public existe.

Donc , le problème doit être plus profond , je ne m'intéresse pas assez à l'Udinese pour connaitre ce peu d'engouement mais je pense que la réflection de Billy est intéressante, car Pozzo posséde 2 clubs ( pas très clair comme situation ), il prête des joueurs à sa 2e équipe de Granada, et là où je rejoins Billy, c'est sur cette pléthore d'étrangers de toutes les nationalités, c'est un vrai mercato Udinese ,vous arrivez à vous y retrouvez avec tout ces joueurs , exemple un mec comme Sissoko qui venait de troyes en ligue 2, il vous a servi à quoi ?????

Bon, après , on ne peut que vous féliciter pour vos résultat.

Citation

Pour revenir au débat, je vois que le sudisme n'est pas quelque-chose de propre à la France

Mais c'est bien pire in Italia, tu as l'impression que ce n'est pas le même pays......
0

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »