Pourquoi y-a-t-il si peu d'engouement autour de l'Udinese ? Débat N°54
Posté 24 February 2012 - 21:10
Posté 24 February 2012 - 21:12
Posté 24 February 2012 - 21:24

Posté 24 February 2012 - 21:32
Posté 24 February 2012 - 22:15
Juste pour finir... ALÈ UDIN! Le plus beaux d'Italie depuis des années... À propos pour finir pour tous ceux qui ont dis que les gens du Frioul sont froid! Venez visiter notre région et après parler, nous sommes franc travailleur et donnons à ceux qui le méritent... Pas comme dans le sud ou ça parle bcp et les gens sont focus par derrière!
Posté 24 February 2012 - 22:20
Pierudinese, le 24 February 2012 - 22:10, dit :
Tu m'en vois désolé.
Citation
"Belle ville", faut le dire vite. C'est la ville de 100 000 habitants et plus la moins intéressante que j'ai vu dans tout le Triveneto.
L'aire urbaine d'Udine fait maintenant pas loin de 200 000 âmes, on ne raisonne plus en termes de commune depuis longtemps.
Posté 25 February 2012 - 08:51
Pierudinese, le 24 February 2012 - 22:15, dit :
Juste pour finir... ALÈ UDIN! Le plus beaux d'Italie depuis des années... À propos pour finir pour tous ceux qui ont dis que les gens du Frioul sont froid! Venez visiter notre région et après parler, nous sommes franc travailleur et donnons à ceux qui le méritent... Pas comme dans le sud ou ça parle bcp et les gens sont focus par derrière!
Bienvenue, c'est cool de voir quelques tifosi Udinesi en plus sur le forum
Tout les points que tu relèves concernant le manque d'engouement autour du club sont justes néanmoins petite objection : dans le Sud nous ne sommes pas concentrés, nous aimons bien nous reposer
Posté 25 February 2012 - 08:54
Dommage, ridicule et stupide.
C'est moi ou il y a eu beaucoup de terrons (copyright Stendhal) à l'Udinese ?
Posté 25 February 2012 - 09:00
Posté 25 February 2012 - 10:14
Posté 25 February 2012 - 10:49
Pierudinese, le 25 February 2012 - 10:14, dit :
Et je plussoie.
Pour revenir à l'Udinese, je crois que ce "problème" est intimement lié à la mentalité du Frioul concernant les gens de la région.
Pour les autres, par exemple mes ancêtres paternels viennent de Buia, plein Frioul. Je pourrais supporter l'Udinese ou ne serait-ce que être sympathisant et bien j'en ai rien à carrer. Principalement à cause de la politique du club et le manque criant d'identité.
Et peut-être aussi parce que je me suis tapé un Udinese-Samp sous mon parapluie il y a quelques années.
Posté 25 February 2012 - 11:13
Billy, le 25 February 2012 - 10:49, dit :
Et je plussoie.
Pour revenir à l'Udinese, je crois que ce "problème" est intimement lié à la mentalité du Frioul concernant les gens de la région.
Pour les autres, par exemple mes ancêtres paternels viennent de Buia, plein Frioul. Je pourrais supporter l'Udinese ou ne serait-ce que être sympathisant et bien j'en ai rien à carrer. Principalement à cause de la politique du club et le manque criant d'identité.
Et peut-être aussi parce que je me suis tapé un Udinese-Samp sous mon parapluie il y a quelques années.
T'es bien un des seuls Frioulan d'origine que je connaisse qui ne supporte pas l'Udinese. Ce club c'est un peu ce qui rassemble tous les Frioulans à travers le monde, le symbole de la région.
Et j'aimerais bien que tu me dises quel club a encore une identité aujourd'hui. Tout est guidé par le pognon et des joueurs qui ont des propositions bien meilleures et qui reste dans leur club par choix de vie comme Di Natale il y en a plus beaucoup.
#57 Guest_Pazzoviola_*
Posté 25 February 2012 - 11:17

Il vous fut ça pour revenir au Stadio Friuli avec ce maillot car l'actuel vous fait pensez à la Juventus et doit vous perturber........
faut
Posté 25 February 2012 - 11:34
Friulano18, le 25 February 2012 - 11:13, dit :
Et j'aimerais bien que tu me dises quel club a encore une identité aujourd'hui. Tout est guidé par le pognon et des joueurs qui ont des propositions bien meilleures et qui reste dans leur club par choix de vie comme Di Natale il y en a plus beaucoup.
A ma décharge, je ne connais que très peu ma famille frioulane, contrairement à celle de Padova, mais bon, j'suis pas là pour raconter ma vie.
Concernant l'identité du club, c'est un discours également lié à ma sensibilité footballistique. Déjà je trouve que le club en lui même ne respire pas le Frioul, ne serait-ce que par ça : 100 joueurs sous contrat, 15 slovènes, 10 finlandais, 5 serbes, 3 éthiopiens, 10 ghanéens, 13 colombiens, 3 vénézuéliens etc...la moitié prêtés à Granada. Concernant l'effectif actuel, c'est un peu trop tour de Babel à mon gout. Mais je suis bien entendu conscient que c'est un modèle qui économiquement et sportivement porte ses fruits et qui n'est pas plus à blâmer que les politiques d'autres clubs.
J'ai du respect pour Di Natale, lui et l'Udinese c'est une belle histoire, mais j'aimerais bien voir un ou deux mecs venant du club et de la terre frioulane s'y imposer et en devenir un symbole sur la durée, et pas un ouzbek, un papou ou un napolitain.
Posté 25 February 2012 - 11:54
Friulano18, le 25 February 2012 - 11:13, dit :
Pour revenir au débat, je vois que le sudisme n'est pas quelque-chose de propre à la France
#60 Guest_Pazzoviola_*
Posté 25 February 2012 - 12:01
Citation
ça je veux bien te croire , c'est un peu le problème de beaucoup de tifoserie en Italia, quand tu vois l'ambiance dans les stades on est loin de ce qu'il se passait il y a quelques années. Par contre pour le stadio , même problème dans toute l'Italia , les stades de sont pas couvert et assez vieux, pour les sièges pas confortable, là je vois pas le problème, tu as déjà vécu un match de calcio assis toi ?????
La tessera du Tifoso est un problème pour tout les clubs, la crise économique touche toute l'Italia et pas seulement Udine, effectivement l'aire Urbaine d'Udine compte presque 200 000 hab, la provincia + de 500 000 donc le potentiel public existe.
Donc , le problème doit être plus profond , je ne m'intéresse pas assez à l'Udinese pour connaitre ce peu d'engouement mais je pense que la réflection de Billy est intéressante, car Pozzo posséde 2 clubs ( pas très clair comme situation ), il prête des joueurs à sa 2e équipe de Granada, et là où je rejoins Billy, c'est sur cette pléthore d'étrangers de toutes les nationalités, c'est un vrai mercato Udinese ,vous arrivez à vous y retrouvez avec tout ces joueurs , exemple un mec comme Sissoko qui venait de troyes en ligue 2, il vous a servi à quoi ?????
Bon, après , on ne peut que vous féliciter pour vos résultat.
Citation
Mais c'est bien pire in Italia, tu as l'impression que ce n'est pas le même pays......

Aide