Prandelli doit-il rappeler Totti pour l'Euro 2012 ? - Forum Calciomio - Page 3

Forum Calciomio
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Rejoignez la communauté

Aller au contenu

Cette partie du forum sera exclusivement dĂ©diĂ©e aux dĂ©bats. Il peut s'agir d'un thĂšme d'actualitĂ© bien prĂ©cis ou d'une question plus gĂ©nĂ©rale. Ce sera Ă  vous de soumettre aux modĂ©rateurs le thĂšme d'un dĂ©bat (dans la boite Ă  dĂ©bats), avec une question. Les modĂ©rateurs jugeront si ce dĂ©bat mĂ©rite d'ĂȘtre lancĂ©. Si la rĂ©ponse est positive, un Topic sera ouvert avec Ă©galement un sondage et vous pourrez donc exprimer votre opinion et la dĂ©fendre, en toute courtoisie bien entendu !
  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • DerniĂšre »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermĂ©

Prandelli doit-il rappeler Totti pour l'Euro 2012 ? Débat N°51

Sondage : Prandelli doit-il rappeler Totti pour l'Euro 2012 ? (84 membre(s) ont votés)

Prandelli doit-il rappeler Totti pour l'Euro 2012 ?

1. Oui (41 votes [48.81%])

Pourcentage des votes : 48.81%

2. Non (43 votes [51.19%])

Pourcentage des votes : 51.19%

Vote

#41 L'utilisateur est en ligne   Yassine 

• Calcionaute confirmĂ©
  • Club prĂ©fĂ©rĂ©:Roma

Posté 29 January 2012 - 09:11

Voir le messageGiovincoshow, le 29 January 2012 - 06:09, dit :

Absolument pas! Il a mit fin Ă  sa carriere internationale et Ă  chaques mondiales ou Euro, il resort et veut revenir! Genre pour faire le sauveur. (Le 20 juillet 2007, Ă  presque 30 ans, Totti annonca sa retraite internationale pour pouvoir se consacrer entiĂšrement au club de son cƓur et mĂ©nager son genou) Lippi ne la pas reprit et Prandelli ne le reprendra pas.

As t'il assisté au qualification??? NON . L'equipe s'est bien demmerdé. Ca serait injuste de le faire joué.

Dans ce cas la prennons plutot TOTO DI NATALE :

Meilleur buteur de Serie A en 2010 (29 buts)
Meilleur buteur de Serie A en 2011 (28 buts)
Meilleur buteur de Serie A actuel (14 buts)

Avec Di Natale y'a un vrai debat. Avec Totti non.

mais tu ne comprend rien :baille:

c'est pas Totti qui a demandé a revenir, c'est Prandelli

ensuite l'Italie lui manque un 10 de haut-niveau pas un attaquant(Matri-Balo-Rossi-Cassano-Giovinco-Osvaldo...)

et ne me sort pas que DP et Di Natale peuvent faire le 10 meilleure que Totti :toctoc:
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   R.Baggio 

• Per un Milan ITALIANO
  • Club prĂ©fĂ©rĂ©:Milan
  • Joueurs prĂ©fĂ©rĂ©s:R.Baggio Savicevic Batistuta Ginola Pirlo Ambro

Posté 29 January 2012 - 09:38

Il n’y a pas que l’aspect sportif, il y a Ă©galement et surtout la dimension morale. Encore une fois, la sĂ©lection se mĂ©rite et s’accepte comme un honneur. Porter le maillot de la sĂ©lection nationale, c’est reprĂ©senter la nation. Il est dĂ©jĂ  scandaleux de lui tourner le dos (mĂȘme discours pour Nesta, pourtant l’un de mes joueurs prĂ©fĂ©rĂ©s), mais je trouve consternante l’idĂ©e mĂȘme de faire son retour six ans plus tard, a fortiori lorsqu’on n’a pas pris part aux qualifications.

En revanche, Di Natale mĂ©rite bien d’ĂȘtre appelĂ©, et j’espĂšre qu’il le sera.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Nino 2.1 

• Abruzzese, Terrone e Zebrone
  • LocalisationTriangle des Bermudes (95)
  • Club prĂ©fĂ©rĂ©:Juventus
  • Joueurs prĂ©fĂ©rĂ©s:Ma grand mĂšre et Roby Baggio

Posté 29 January 2012 - 09:52

Vous avez remarqué que TOTTI et NESTA sont romains ?
Est ce un trait de caractere romain ?
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Giovincoshow 

• quando in campo c'Ăš la Juve tutto il resto Ăš niente x me
  • LocalisationTorino

Posté 29 January 2012 - 10:33

Voir le messageRomanista16, le 29 January 2012 - 09:11, dit :

mais tu ne comprend rien :baille:

c'est pas Totti qui a demandé a revenir, c'est Prandelli

ensuite l'Italie lui manque un 10 de haut-niveau pas un attaquant(Matri-Balo-Rossi-Cassano-Giovinco-Osvaldo...)

et ne me sort pas que DP et Di Natale peuvent faire le 10 meilleure que Totti :toctoc:

Tu dis que j'ai rien compris mais moi je pense avoir bien compris. A t'on besoin d'un numero 10?

Justement ce matin, Calciomio publie un article concernant un eventuel changement de systĂšme. Un 3-5-2.

Pourquoi reprendre un joueur qui a lui meme souhaité arreté en nazionale. Prandelli souhaite reprendre Totti? L'a t'il evoqué lors d'une IT?. Perso je n'ai pas lu cette declaration. Si c'est le cas, je m'en excuse d'avance. Si Prandelli le convoque, c'est qui l'estime su'il en a effectivement besoin. Mais sur quels faits de jeu, de stats ou que sais-je encore, nous permet de dire que Totti serait necessaire ou indispensable au bon fonctionnement de notre nazionale à l'heure d'aujourd'hui?

En gros, si Prandelli reprend Totti ca sera sur le faite qu'il manque d'alternatives Ă  ce poste et non car il est reelement incontournable. C'est donc un choix strategique (peut etre) et non pas dĂ» Ă  un merite particulier.

Ceci etant il reste plusieurs mois Ă  Franscesco pour montrer qu'il peut l'etre.

Peut etre que ce debat est un peu tot. Mais aujourd'hui je ne peux repondre oui parcequ'il s'apelle Totti.

Il a voulu raccrocher et depuis 2006 c'est toujours pareil. En 2008 et 2010, il se manifeste quelques mois avant et propose plus ou moins un retour! Demandez a Franscesco si il a le temps et surtout l'envie de mouiller son maillot pour faire les qualifications! ABSOLUMENT PAS!
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Dandy 

• Primavera

Posté 29 January 2012 - 10:38

Ca va pas Totti Ă  l'euro 2012 . Contre. 1 but en serie A.

Je verrai bien par contre plusieurs de la Juve et meme Giacherini.
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Nino 2.1 

• Abruzzese, Terrone e Zebrone
  • LocalisationTriangle des Bermudes (95)
  • Joueurs prĂ©fĂ©rĂ©s:Ma grand mĂšre et Roby Baggio

Posté 29 January 2012 - 11:09

Un joueur comme TOTTI peut toujours se transcender lors d'une compétition se déroulant sur 7 matches maxi.
Son expérience est importante dans un groupe jeune comme le notre.

Il ne faut pas regarder que la réalité du terrain, mais aussi l'apport psychologique que peuvent apporter des mecs comme TOTTI, BUFFON, PIRLO dans un vestiaire !
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Gourck 

• SDF
  • Joueurs prĂ©fĂ©rĂ©s:Totti

Posté 29 January 2012 - 12:09

Voir le messageSalina, le 29 January 2012 - 02:11, dit :

j'suis partagĂ© et d'ailleurs c'est un peu chaud de se prononcer dĂšs maintenant, Totti ne brille pas tellement pas sa rĂ©gularitĂ© ces derniĂšres saisons et surtout est-il encore capable d'ĂȘtre bon en 10?? car ce serait lĂ  que l'italie en aurait besoin.

bah, sa seule pĂ©riode noire correspond avec la pĂ©riode oĂč ranieri a proposĂ© du grand n'imp en dĂ©but de saison derniĂšre. sinon mĂȘme si cette annĂ©e il ne plante pas autant, il reste d'assez loin le joueur le plus important dans le jeu. d'ailleurs il se remet Ă  planter. et pour rĂ©pondre Ă  ta question, il Ă©volue bien en 10 cette saison, Ă  mon plus grand regret d'ailleurs :cry:

Voir le messageMilanoGedo, le 29 January 2012 - 04:13, dit :

:mellow:
S'il a encore le niveau pour le mondial 2014 dans 2 ans, et qu'on manque encore de vrai bon meneur de jeu (exemple Cassano, Giovinco etc etc tous OUT)...il faudra qu'il la joue depuis les qualifs (meme s'il a deja gagné le trophee, meme s'il aura 2 ans de plus), faudra aider l'equipe en qualifs, et encadrer les jeunes en amical. Pareil pour l'euro 2016 et le mondial 2018 s'il joue encore. :wub:

Pas simplement annoncer son retour 5 mois avant la compet... :book:

Comme ca, a la fin de sa carriere il aura peut etre des lignes de plus a son palmares (ballon d'or, euro) et surtout il finira le joueur azzurro le plus capé, et meilleur buteur en Nazionale. :wub:

Ou plutot non, qu'on embarque Di Natale et Giovinco :book:

waw, que dire devant un telle "argumentation", l'ironie c'est bien pour étayer une bonne argumentation, employée seule, elle finit par avoir l'effet inverse sur tes "interlocuteurs" :hi:

Voir le messageGiovincoshow, le 29 January 2012 - 06:09, dit :

Absolument pas! Il a mit fin Ă  sa carriere internationale et Ă  chaques mondiales ou Euro, il resort et veut revenir! Genre pour faire le sauveur. (Le 20 juillet 2007, Ă  presque 30 ans, Totti annonca sa retraite internationale pour pouvoir se consacrer entiĂšrement au club de son cƓur et mĂ©nager son genou) Lippi ne la pas reprit et Prandelli ne le reprendra pas.

As t'il assisté au qualification??? NON . L'equipe s'est bien demmerdé. Ca serait injuste de le faire joué.

Dans ce cas la prennons plutot TOTO DI NATALE :

Meilleur buteur de Serie A en 2010 (29 buts)
Meilleur buteur de Serie A en 2011 (28 buts)
Meilleur buteur de Serie A actuel (14 buts)

Avec Di Natale y'a un vrai debat. Avec Totti non.

non mais encore une fois, c'est pas lui qui demande Ă  revenir, faudrait peut-ĂȘtre lire les ITW correctement et les interventions des autres membres sur le sujet hein!
et moi je dirais mĂȘme mieux, si di natale vient, totti le peut aussi (encore une fois, je ne me prononce pas sur le cas totti, je suis trop mitigĂ©).

mais faut arrĂȘter de faire passer totti pour un planquer qui ne ressort qu'au moment oĂč il y a une vraie exposition, ça s'appelle de la dĂ©mago.

Voir le messageR.Baggio, le 29 January 2012 - 09:10, dit :

Décidément l'art du débat est mal maßtrisé par certains (apostrophe, attaque ad hominem), dÚs le premier échange
Dire qu'il rĂ©flĂ©chirait Ă  une convocation s'appelle laisser planer un doute, peu importe la façon de prĂ©senter les choses. On ne "rĂ©flĂ©chit" pas Ă  la sĂ©lection, on l'accepte comme un honneur, et surtout on ne revient pas six ans aprĂšs avoir claquĂ© la porte. Ce n'est pas un jouet qu'on sort sur un coup de tĂȘte pour faire mumuse.

Etre un homme d'honneur c'est entre autres tenir sa parole.

Maintenant, Prandelli est tout aussi blĂąmable dans l'affaire, mais ce ne serait pas la premiĂšre fois qu'il donne un espace aux opportunistes, donc personne ne sera surpris.

l'art du débat? débattre avec quelqu'un d'aussi condescendant que toi qui pense maßtriser la vérité universelle ? et bé... quant aux attaques ad hominem, t'en as une drÎle de définition.
encore une fois, il rĂ©pond plus qu'il ne dit, tu prĂ©fĂšrerais qu'il soit malhonnĂȘte et fasse dans la dĂ©claration de circonstance? totti fait partie de ces derniers joueurs qui parlent toujours avec leur coeur en ITW, que ça plaise ou non.
faut que t'arrĂȘtes avec ta vision stalinienne de l'Ă©tat, j'espĂšre que tu n'as cette poussĂ©e patriotique que dans le football, sinon ça pourrait avoir de drĂŽle de consĂ©quences... j'ai toujours apprĂ©ciĂ© et mis en valeur cette esprit patriotique DANS LE FOOTBALL mais lĂ  tu vas loin, trĂšs loin. d'autant plus que totti est parti pour des raisons presque bonnes (moi non plus, je n'aime pas le principe de retraite INT pour tout te dire).
aprĂšs parler d'opportunisme pour clĂŽturer ta tirade limite insultante (pas besoin d’ĂȘtre vulgaire pour ĂȘtre insultant), tu t'Ă©tonneras que je rĂ©ponde de maniĂšre cynique Ă  tes propos et que je ne maĂźtrise pas ce que tu penses ĂȘtre l'art du dĂ©bat :book:

Voir le messageNino l Abruzzese Juventino, le 29 January 2012 - 09:52, dit :

Vous avez remarqué que TOTTI et NESTA sont romains ?
Est ce un trait de caractere romain ?

je pense oui, tellement les romains mettent leur ville/région au premier plan loin devant leur pays (comme la plupart des bleds du centre/sud de l'italie d'ailleurs). encore plus pour totti qui a la chance d'évoluer dans son club, dans sa ville et qui représente plus pour lui que la nazionale. rien de choquant de faire passer son club, surtout dans ces circonstances, avant son pays.
tout le monde ne peut pas avoir le patriotisme que certaines autres personnes, particuliÚrement les français d'origine italienne :P

Voir le messageDandy, le 29 January 2012 - 10:38, dit :

Ca va pas Totti Ă  l'euro 2012 . Contre. 1 but en serie A.

Je verrai bien par contre plusieurs de la Juve et meme Giacherini.

:confused:
2

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Antonino 

• Entraineur
  • LocalisationTrop loin de la Sicilia
  • Joueurs prĂ©fĂ©rĂ©s:Gigi, SuperPippo, Ronaldo (le vrai), El Diez...

Posté 29 January 2012 - 12:14

Footballistiquement parlant, on pourrait en avoir besoin. Mais j'aime pas cette façon de vouloir arrĂȘter de servir son pays pour y retourner ensuite...
On dit toujours qu'en Italie, on ne laisse pas la place aux jeunes, alors là, c'est le moment, jouons sans 10 et sélectionnons des jeunes prometteurs :thumbsup:
1

#49 L'utilisateur est hors-ligne   R.Baggio 

• Per un Milan ITALIANO

Posté 29 January 2012 - 12:28

Voir le messageGourck, le 29 January 2012 - 12:09, dit :

l'art du débat? débattre avec quelqu'un d'aussi condescendant que toi qui pense maßtriser la vérité universelle ? et bé... quant aux attaques ad hominem, t'en as une drÎle de définition.
encore une fois, il rĂ©pond plus qu'il ne dit, tu prĂ©fĂšrerais qu'il soit malhonnĂȘte et fasse dans la dĂ©claration de circonstance? totti fait partie de ces derniers joueurs qui parlent toujours avec leur coeur en ITW, que ça plaise ou non.
faut que t'arrĂȘtes avec ta vision stalinienne de l'Ă©tat, j'espĂšre que tu n'as cette poussĂ©e patriotique que dans le football, sinon ça pourrait avoir de drĂŽle de consĂ©quences... j'ai toujours apprĂ©ciĂ© et mis en valeur cette esprit patriotique DANS LE FOOTBALL mais lĂ  tu vas loin, trĂšs loin. d'autant plus que totti est parti pour des raisons presque bonnes (moi non plus, je n'aime pas le principe de retraite INT pour tout te dire).
aprĂšs parler d'opportunisme pour clĂŽturer ta tirade limite insultante (pas besoin d’ĂȘtre vulgaire pour ĂȘtre insultant), tu t'Ă©tonneras que je rĂ©ponde de maniĂšre cynique Ă  tes propos et que je ne maĂźtrise pas ce que tu penses ĂȘtre l'art du dĂ©bat :book:

L’attaque ad hominem sort du sujet de fond pour viser la façon d’argumenter de l’interlocuteur. C’est Ă  la fois immature et contreproductif. Lorsqu’on est instruit et lettrĂ©, on reste ad rem, mais on passera sur cette contamination du logos par le pathos – mĂȘme si le reste du message que je viens de lire en est perclus (vision stalinienne, ou autres allusions outranciĂšres et dĂ©placĂ©es comme la guerre contre Hitler dans un message prĂ©cĂ©dent) – pour revenir au sujet de fond.
Les propos de Totti en interview, qu’ils soient plus empreints de passion que de raison ou non, n’en sont pas moins condamnables lorsqu’ils laissent planer le doute sur un dĂ©sir de revenir en sĂ©lection. Peu importe ses motivations, en rĂ©alitĂ© : il est parti, et laisse entendre qu’il pourrait revenir. Ca, c’est abject et scandaleux. Ca ne se fait pas, c’est irrespectueux, et j’ose espĂ©rer que Prandelli ne s’abaissera pas Ă  franchir le Rubicon.

PS : pour ma part je ne parle que de football depuis le dĂ©but - avec une parenthĂšse sur la structure polĂ©mique du discours, Ă  visĂ©e didactique - mais je lis des messages oĂč il est question d'Hitler ou Staline (incroyable de lire ce genre de truc), ou d'autres Ă©voquant mĂȘme en dĂ©sir de dĂ©sertion en cas de guerre. Bref, s'il Ă©tait possible Ă  tous de rester sur le sujet, ce serait plus agrĂ©able pour tout le monde.
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Capriccio 

• Jamu Lupi !
  • LocalisationDove il Sole non c'e
  • Joueurs prĂ©fĂ©rĂ©s:Maldini, Nesta, Fiore, Gattuso, Mosciaro

Posté 29 January 2012 - 12:47

Prandelli fait jouer la Nazionale en 4-3-1-2 donc avec un trequartista, il est impensable à mon sens qu'on change de tactique à 5 mois du tournoi ;) (je répondais à un post de pinelli mais je l'ai effacé avant de poster par mégarde)

Pour les personnes qui demandent Totti en 10, Francesco ne joue plus à ce poste depuis lurette non? A t-il la condition physique pour jouer à ce poste (éventuellement)?

Concernant son retour, je suis plus contre que pour (je ne vote pas). Son retour sonnerait un peu comme de l'opportunisme, aprĂ©s je ne sais pas si Totti avait dĂ©clarĂ© ĂȘtre prĂȘt Ă  donner un coup de main Ă  la Nazionale pour disputer les Ă©liminatoires.

De toute façon à la fin, c'est Prandelli qui décidera, déclaration de Totti ou pas.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Every_ 

• Mai schiavi del risultato

Posté 29 January 2012 - 13:51

Juste une chose, c'est pas Totti qui s'est reveillé un matin et qui s'est dit "bon maintenant qu'ils sont qualifiés je vais annoncer mon retour". C'est Prandelli qui l'a évoqué, tout comme en 2010 c'est Lippi qui l'a évoqué. Totti ne fait que réagir à ça. S'il voulait qu'il fasse les qualif, le séléctionneur avait qu'à l'appeller pour les qualif.

Et donc si je comprends bien selon les grands amoureux de la patrie, il faudrait que Totti refuse la sĂ©lĂ©ction nationale, c'est pas l'affront suprĂȘme ça?

Pour te répondre Capriccio, le poste auquel évolue Totti cette saison on peut dire que c'est en 10, et oui il est performant, aprÚs à voir s'il le sera toujours autant à la fin de la saison en tout cas il n'a jamais été aussi fringuant physiquement depuis plusieurs années
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Gourck 

• SDF

Posté 29 January 2012 - 14:16

Voir le messageR.Baggio, le 29 January 2012 - 12:28, dit :

L’attaque ad hominem sort du sujet de fond pour viser la façon d’argumenter de l’interlocuteur. C’est Ă  la fois immature et contreproductif. Lorsqu’on est instruit et lettrĂ©, on reste ad rem, mais on passera sur cette contamination du logos par le pathos – mĂȘme si le reste du message que je viens de lire en est perclus (vision stalinienne, ou autres allusions outranciĂšres et dĂ©placĂ©es comme la guerre contre Hitler dans un message prĂ©cĂ©dent) – pour revenir au sujet de fond.
Les propos de Totti en interview, qu’ils soient plus empreints de passion que de raison ou non, n’en sont pas moins condamnables lorsqu’ils laissent planer le doute sur un dĂ©sir de revenir en sĂ©lection. Peu importe ses motivations, en rĂ©alitĂ© : il est parti, et laisse entendre qu’il pourrait revenir. Ca, c’est abject et scandaleux. Ca ne se fait pas, c’est irrespectueux, et j’ose espĂ©rer que Prandelli ne s’abaissera pas Ă  franchir le Rubicon.

PS : pour ma part je ne parle que de football depuis le dĂ©but - avec une parenthĂšse sur la structure polĂ©mique du discours, Ă  visĂ©e didactique - mais je lis des messages oĂč il est question d'Hitler ou Staline (incroyable de lire ce genre de truc), ou d'autres Ă©voquant mĂȘme en dĂ©sir de dĂ©sertion en cas de guerre. Bref, s'il Ă©tait possible Ă  tous de rester sur le sujet, ce serait plus agrĂ©able pour tout le monde.

oh bernard pivot, t'as quelque chose Ă  prouver pour nous sortir tes grandes tournures stylistiques ?

ça n'empĂȘche pas que, malgrĂ© ton style Ă©vident et ta prose, ce que tu dis est dĂ©nuĂ© de sens. t'es tombĂ© dans l’extrĂ©misme du football et ça obscurcit ta vision. y'a qu'Ă  voir ta sign et ton avatar: quand on oublie des mecs comme seedorf dans ce qui doit reprĂ©senter le milan, ça prouve qu'on a une vision ultra-national(ite?) Ă©triquĂ©e. et ouais, mes comparaisons que tu trouves douteuses avec nos amis dictateurs et la guerre me semblent opportunes tellement tu appuies sur le sentiment de honte que devrait ressentir, selon toi, totti.

je rentre dans ton jeu qui consiste à faire passer la retraite internationale prématurée de totti comme un affront à la nation et une désertion.

Voir le messageEvery_, le 29 January 2012 - 13:51, dit :

Juste une chose, c'est pas Totti qui s'est reveillé un matin et qui s'est dit "bon maintenant qu'ils sont qualifiés je vais annoncer mon retour". C'est Prandelli qui l'a évoqué, tout comme en 2010 c'est Lippi qui l'a évoqué. Totti ne fait que réagir à ça. S'il voulait qu'il fasse les qualif, le séléctionneur avait qu'à l'appeller pour les qualif.

Et donc si je comprends bien selon les grands amoureux de la patrie, il faudrait que Totti refuse la sĂ©lĂ©ction nationale, c'est pas l'affront suprĂȘme ça?

Pour te répondre Capriccio, le poste auquel évolue Totti cette saison on peut dire que c'est en 10, et oui il est performant, aprÚs à voir s'il le sera toujours autant à la fin de la saison en tout cas il n'a jamais été aussi fringuant physiquement depuis plusieurs années

tu brasses du vent every, ça fait depusi hier que je (et suis pas le seul d'ailleurs) me tue à le répéter...
1

#53 L'utilisateur est hors-ligne   R.Baggio 

• Per un Milan ITALIANO

Posté 29 January 2012 - 14:24

Voir le messageGourck, le 29 January 2012 - 14:16, dit :

oh bernard pivot, t'as quelque chose Ă  prouver pour nous sortir tes grandes tournures stylistiques ?

ça n'empĂȘche pas que, malgrĂ© ton style Ă©vident et ta prose, ce que tu dis est dĂ©nuĂ© de sens. t'es tombĂ© dans l’extrĂ©misme du football et ça obscurcit ta vision. y'a qu'Ă  voir ta sign et ton avatar: quand on oublie des mecs comme seedorf dans ce qui doit reprĂ©senter le milan, ça prouve qu'on a une vision ultra-national(ite?) Ă©triquĂ©e. et ouais, mes comparaisons que tu trouves douteuses avec nos amis dictateurs et la guerre me semblent opportunes tellement tu appuies sur le sentiment de honte que devrait ressentir, selon toi, totti.

je rentre dans ton jeu qui consiste à faire passer la retraite internationale prématurée de totti comme un affront à la nation et une désertion.

Ah donc le niveau tombe plus bas qu’il ne l’était, et sort de plus en plus du sujet. Ca me rappelle Naulleau demandant Ă  BHL s’il pouvait dire du mal de son livre sans se faire traiter d’antisĂ©mite.
Si la seule réponse à toute critique de la faute morale de Totti se résume à
- Des procùs d’intention ;
- De la diffamation ;
- Du hors sujet ;
- La reductio ad hitlerum/stalinum ;
Il est clair qu’aucun dĂ©bat ne peut avoir lieu.

PS : le terme désertion a été utilisé par un autre, relis ;)
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Gourck 

• SDF

Posté 29 January 2012 - 14:30

tu connais mal ton interlocuteur car je suis on ne peut plus critique sur la nazionale, la roma et totti. seulement, il faut que la critique soit fondée et ne sois pas l'expression de la frustration d'un sentiment hyper patriotique mal placé.

mais je vais peut-ĂȘtre devoir parler en latin pour me faire comprendre ?

le tatatum temporis...

Image IPB

allez, cette derniĂšre, c'Ă©tait vraiment blagounette. dĂ©solĂ© si j'ai pu m'emporter mais vraiment, je sens plus un sentiment patriotique exacerbĂ© qu'autre chose derriĂšre tes critiques, c'est ça qui me gĂȘne au final...
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   R.Baggio 

• Per un Milan ITALIANO

Posté 29 January 2012 - 14:34

Peut-ĂȘtre serait-il possible de dĂ©battre si tu te contentais des propos et non de tes sentiments, Ă  la maniĂšre d'un Totti qui, je cite, fait partie de ces derniers joueurs qui parlent toujours avec leur coeur en ITW.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Gourck 

• SDF

Posté 29 January 2012 - 14:45

tes propos évoquent clairement et fortement ce sentiment, dur de les dissocier vois-tu
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   R.Baggio 

• Per un Milan ITALIANO

Posté 29 January 2012 - 14:56

Euh, non, dire que l’attitude qui consiste Ă  refuser la sĂ©lection nationale, puis Ă  entretenir le doute sur un Ă©ventuel retour, est scandaleuse, n’a absolument rien Ă  voir avec Hitler ou Staline, navrĂ©.

Mais je ne t’en veux pas vraiment, car j’observe depuis quelques annĂ©es que les internautes capables de vraiment dĂ©battre ad rem se font extrĂȘmement rares. Aujourd’hui, sur internet comme Ă  la tĂ©lĂ©, il y a une course Ă  celui qui, faute d’arguments de fond, parlera le premier de la seconde guerre mondiale, que le sujet de dĂ©part soit trivial ou non. Les dĂ©bats dĂ©vient dans 90% des cas vers l’attaque personnelle, et trop souvent vers la reductio ad hitlerum. Je m’interroge sur ce phĂ©nomĂšne grandissant depuis des annĂ©es, et je pense que ça vient en grande partie de la faillite du systĂšme Ă©ducatif français. L’époque oĂč la maĂŻeutique servait de rĂ©fĂ©rence rhĂ©torique est rĂ©volue, il faut s’y faire.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Gourck 

• SDF

Posté 29 January 2012 - 15:00

et bien devant ma tentative vaine de calmer le jeu, je t'annonce officiellement qu'il faudrait vraiment que tu pĂštes un coup. j'espĂšre ne pas te choquer en employant de tel termes?

en tout cas, c'est gentil de ne pas m'en vouloir, du haut de trÚs grande intelligence et de ta répartie sans faille, c'est grand de ta part.

en attendant, tes arguments de fond je les attends toujours mon grand hein. et pour ce qui est du staline/hitler, je me suis fait la mĂȘme remarque que toi, justement c'est parce que ça me fait bien marrer de voir Ă  quel point ça choque que j'utilise volontairement des exemples aussi gros. c'est une figure de style ça aussi, tu dois bien avoir vu le nom quelque part au milieu de tes livres de latin ? B)

une derniÚre suggestion (je te parle en tant que prof justement), postule au poste de ministre de l'éducation, je suis certain que tu auras plein de choses à nous apprendre à nous sombres crétins :bien:

sur ce, je te laisse sur ton nuage à nous contempler, nous petites gens incapables de débattre avec tes semblables de l'élite.

avé :hi:
0

#59 L'utilisateur est en ligne   Gedo' 

• P.M
  • LocalisationŰŹÙŠŰšÙˆŰȘي

Posté 29 January 2012 - 15:06

Voir le messageGourck, le 29 January 2012 - 12:09, dit :

waw, que dire devant un telle "argumentation", l'ironie c'est bien pour étayer une bonne argumentation, employée seule, elle finit par avoir l'effet inverse sur tes "interlocuteurs" :hi:

Merde, il a compris. :ninja:
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   R.Baggio 

• Per un Milan ITALIANO

Posté 29 January 2012 - 15:09

Voir le messageGourck, le 29 January 2012 - 15:00, dit :

en attendant, tes arguments de fond je les attends toujours mon grand hein. et pour ce qui est du staline/hitler, je me suis fait la mĂȘme remarque que toi, justement c'est parce que ça me fait bien marrer de voir Ă  quel point ça choque que j'utilise volontairement des exemples aussi gros. c'est une figure de style ça aussi, tu dois bien avoir vu le nom quelque part au milieu de tes livres de latin ? B)

La reductio ad hitlerum n'est pas une figure de style mais une faute dialectique, en l'occurrence :)
Quant aux arguments de fond, j'attends toujours qu'ils soient réfutés autrement que par des qualificatifs disgracieux et clairement hors sujet.

Je rĂ©pĂšte : dire que l’attitude qui consiste Ă  refuser la sĂ©lection nationale, puis Ă  entretenir le doute sur un Ă©ventuel retour, est scandaleuse, n’a absolument rien Ă  voir avec Hitler ou Staline, navrĂ©.

Citation

une derniÚre suggestion (je te parle en tant que prof justement), postule au poste de ministre de l'éducation, je suis certain que tu auras plein de choses à nous apprendre à nous sombres crétins

C'est possible, mais n'étant pas un adepte de l'approche actionnelle ou de la linguistique de l'énonciation, le changement risque de désorienter quelques enseignants ;)
0

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • DerniĂšre »