Salina, le 29 January 2012 - 02:11, dit :
j'suis partagĂ© et d'ailleurs c'est un peu chaud de se prononcer dĂšs maintenant, Totti ne brille pas tellement pas sa rĂ©gularitĂ© ces derniĂšres saisons et surtout est-il encore capable d'ĂȘtre bon en 10?? car ce serait lĂ que l'italie en aurait besoin.
bah, sa seule pĂ©riode noire correspond avec la pĂ©riode oĂč ranieri a proposĂ© du grand n'imp en dĂ©but de saison derniĂšre. sinon mĂȘme si cette annĂ©e il ne plante pas autant, il reste d'assez loin le joueur le plus important dans le jeu. d'ailleurs il se remet Ă planter. et pour rĂ©pondre Ă ta question, il Ă©volue bien en 10 cette saison, Ă mon plus grand regret d'ailleurs
MilanoGedo, le 29 January 2012 - 04:13, dit :
S'il a encore le niveau pour le mondial 2014 dans 2 ans, et qu'on manque encore de vrai bon meneur de jeu (exemple Cassano, Giovinco etc etc tous OUT)...il faudra qu'il la joue depuis les qualifs (meme s'il a deja gagné le trophee, meme s'il aura 2 ans de plus), faudra aider l'equipe en qualifs, et encadrer les jeunes en amical. Pareil pour l'euro 2016 et le mondial 2018 s'il joue encore.
Pas simplement annoncer son retour 5 mois avant la compet...
Comme ca, a la fin de sa carriere il aura peut etre des lignes de plus a son palmares (ballon d'or, euro) et surtout il finira le joueur azzurro le plus capé, et meilleur buteur en Nazionale.
Ou plutot non, qu'on embarque Di Natale et Giovinco

waw, que dire devant un telle "argumentation", l'ironie c'est bien pour étayer une bonne argumentation, employée seule, elle finit par avoir l'effet inverse sur tes "interlocuteurs"
Giovincoshow, le 29 January 2012 - 06:09, dit :
Absolument pas! Il a mit fin Ă sa carriere internationale et Ă chaques mondiales ou Euro, il resort et veut revenir! Genre pour faire le sauveur. (Le 20 juillet 2007, Ă presque 30 ans, Totti annonca sa retraite internationale pour pouvoir se consacrer entiĂšrement au club de son cĆur et mĂ©nager son genou) Lippi ne la pas reprit et Prandelli ne le reprendra pas.
As t'il assisté au qualification??? NON . L'equipe s'est bien demmerdé. Ca serait injuste de le faire joué.
Dans ce cas la prennons plutot TOTO DI NATALE :
Meilleur buteur de Serie A en 2010 (29 buts)
Meilleur buteur de Serie A en 2011 (28 buts)
Meilleur buteur de Serie A actuel (14 buts)
Avec Di Natale y'a un vrai debat. Avec Totti non.
non mais encore une fois, c'est pas lui qui demande Ă revenir, faudrait peut-ĂȘtre lire les ITW correctement et les interventions des autres membres sur le sujet hein!
et moi je dirais mĂȘme mieux, si di natale vient, totti le peut aussi (encore une fois, je ne me prononce pas sur le cas totti, je suis trop mitigĂ©).
mais faut arrĂȘter de faire passer totti pour un planquer qui ne ressort qu'au moment oĂč il y a une vraie exposition, ça s'appelle de la dĂ©mago.
R.Baggio, le 29 January 2012 - 09:10, dit :
Décidément l'art du débat est mal maßtrisé par certains (apostrophe, attaque ad hominem), dÚs le premier échange
Dire qu'il rĂ©flĂ©chirait Ă une convocation s'appelle laisser planer un doute, peu importe la façon de prĂ©senter les choses. On ne "rĂ©flĂ©chit" pas Ă la sĂ©lection, on l'accepte comme un honneur, et surtout on ne revient pas six ans aprĂšs avoir claquĂ© la porte. Ce n'est pas un jouet qu'on sort sur un coup de tĂȘte pour faire mumuse.
Etre un homme d'honneur c'est entre autres tenir sa parole.
Maintenant, Prandelli est tout aussi blĂąmable dans l'affaire, mais ce ne serait pas la premiĂšre fois qu'il donne un espace aux opportunistes, donc personne ne sera surpris.
l'art du débat? débattre avec quelqu'un d'aussi condescendant que toi qui pense maßtriser la vérité universelle ? et bé... quant aux attaques ad hominem, t'en as une drÎle de définition.
encore une fois, il rĂ©pond plus qu'il ne dit, tu prĂ©fĂšrerais qu'il soit malhonnĂȘte et fasse dans la dĂ©claration de circonstance? totti fait partie de ces derniers joueurs qui parlent toujours avec leur coeur en ITW, que ça plaise ou non.
faut que t'arrĂȘtes avec ta vision stalinienne de l'Ă©tat, j'espĂšre que tu n'as cette poussĂ©e patriotique que dans le football, sinon ça pourrait avoir de drĂŽle de consĂ©quences... j'ai toujours apprĂ©ciĂ© et mis en valeur cette esprit patriotique DANS LE FOOTBALL mais lĂ tu vas loin, trĂšs loin. d'autant plus que totti est parti pour des raisons presque bonnes (moi non plus, je n'aime pas le principe de retraite INT pour tout te dire).
aprĂšs parler d'opportunisme pour clĂŽturer ta tirade limite insultante (pas besoin dâĂȘtre vulgaire pour ĂȘtre insultant), tu t'Ă©tonneras que je rĂ©ponde de maniĂšre cynique Ă tes propos et que je ne maĂźtrise pas ce que tu penses ĂȘtre l'art du dĂ©bat
Nino l Abruzzese Juventino, le 29 January 2012 - 09:52, dit :
Vous avez remarqué que TOTTI et NESTA sont romains ?
Est ce un trait de caractere romain ?
je pense oui, tellement les romains mettent leur ville/région au premier plan loin devant leur pays (comme la plupart des bleds du centre/sud de l'italie d'ailleurs). encore plus pour totti qui a la chance d'évoluer dans son club, dans sa ville et qui représente plus pour lui que la nazionale. rien de choquant de faire passer son club, surtout dans ces circonstances, avant son pays.
tout le monde ne peut pas avoir le patriotisme que certaines autres personnes, particuliÚrement les français d'origine italienne
Dandy, le 29 January 2012 - 10:38, dit :
Ca va pas Totti Ă l'euro 2012 . Contre. 1 but en serie A.
Je verrai bien par contre plusieurs de la Juve et meme Giacherini.