Prandelli doit-il rappeler Totti pour l'Euro 2012 ? - Forum Calciomio - Page 2

Forum Calciomio
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Rejoignez la communauté

Aller au contenu

Cette partie du forum sera exclusivement dédiée aux débats. Il peut s'agir d'un thème d'actualité bien précis ou d'une question plus générale. Ce sera à vous de soumettre aux modérateurs le thème d'un débat (dans la boite à débats), avec une question. Les modérateurs jugeront si ce débat mérite d'être lancé. Si la réponse est positive, un Topic sera ouvert avec également un sondage et vous pourrez donc exprimer votre opinion et la défendre, en toute courtoisie bien entendu !
  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Prandelli doit-il rappeler Totti pour l'Euro 2012 ? Débat N°51

Sondage : Prandelli doit-il rappeler Totti pour l'Euro 2012 ? (84 membre(s) ont votés)

Prandelli doit-il rappeler Totti pour l'Euro 2012 ?

1. Oui (41 votes [48.81%])

Pourcentage des votes : 48.81%

2. Non (43 votes [51.19%])

Pourcentage des votes : 51.19%

Vote

#21 L'utilisateur est hors-ligne   U.Calabbrisi 

• Légende vivante
  • Club préféré:Milan

Posté 28 January 2012 - 22:48

On a aucun 10 digne de ce nom, et on sait tous que Montolivo est bien médiocre à ce poste et qu'Aquilani n'est pas non plus un fuoriclasse. Un joueur d'expérience et de classe comme Totti ça se refuse pas sur un euro, il peut apporter énormément car à part Pirlo et Buffon on a que des jeunots "bons" mais qui ne permettent pas de faire un grand saut de qualité. C'est pas comme si il y avait foule au poste de 10...
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   pinelli 

• Panthéon de Calciomio
  • Club préféré:Juventus
  • Joueurs préférés:malatesta, durruti, varlin, sebastien faure

Posté 28 January 2012 - 22:55

mais on peut très bien jouer sans 10!! d'ailleurs, ni rossi ni cassano jouent 10 dans leur équipe! la juve, meilleure équipe du monde du moment, joue sans 10.
mais bon, je le répète, si on rappelle totti, rappelons del piero!
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Yassine 

• Calcionaute confirmé
  • Club préféré:Roma

Posté 28 January 2012 - 23:05

Voir le messagepinelli, le 28 January 2012 - 22:55, dit :

mais on peut très bien jouer sans 10!! d'ailleurs, ni rossi ni cassano jouent 10 dans leur équipe! la juve, meilleure équipe du monde du moment, joue sans 10.
mais bon, je le répète, si on rappelle totti, rappelons del piero!

c'est vrai la Juve est leader, qu'elle n'a perdu aucun match mais de là dire que c'est la meilleure au monde, je vais te dire ne t'enflamme pas :confused:

pour revenir au sujet, Prandelli a toujours joué avec un 10 et il jouera avec un 10, je sais pas mais je trouve que beaucoup préfère voir la Squadra avec Monto ou Aquilani en 10 et faire de mauvaises prestations que de voir Totti sur le terrain :baille:

moi je suis a 100% pour que Totti revienne à la Squadra, et pour info Cesco n'a pas snobé la Nazionale c'est juste qu'il voulait se concentrer sur son club de coeur.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Every_ 

• Mai schiavi del risultato

Posté 28 January 2012 - 23:08

La différence c'est que Totti est excellent depuis le début de la saison alors que Del Piero n'a pratiquement pas joué, donc y'a pas trop de rapport pinelli.
Quoi qu'il en soit je préfère que Totti ne profite qu'à la Roma. Après s'il décide de retourner en nazionale, tant mieux pour la nazionale
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   pinelli 

• Panthéon de Calciomio

Posté 28 January 2012 - 23:19

justement, del piero sera frais, tandis que si totti fais la saison sans les blessures, déjà ce sera un miracle, mais en plus il sera rincé! et puis vous ne trouvez pas un peu facile de revenir après la qualif? mais bon, si en effet prandelli joue avec un 10, totti est le meilleur à ce poste actuellement en italie...
c'est bien pour ça que je dis que je n'ai pas d'avis arreté sur ce débat, les raisons se valent...
sinon excusez pour la juve, je suis encore sous l'euphorie de la victoire! :icecream:
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   R.Baggio 

• Per un Milan ITALIANO
  • Joueurs préférés:R.Baggio Savicevic Batistuta Ginola Pirlo Ambro

Posté 28 January 2012 - 23:35

Encore une fois la Nazionale n'est pas un club de vacances. Totti a refusé les honneurs de la sélection pendant six ans, donc qu'il coule des jours heureux à Rome et basta.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Every_ 

Posté 28 January 2012 - 23:56

Ben il a refusé aucune convocation. Si Prandelli le rappellait en 2012 et qu'il refusait, là ça serait un manque de respect envers le glorieux maillot de la nazionale :icecream:

Voir le messagepinelli, le 28 January 2012 - 23:19, dit :

justement, del piero sera frais, tandis que si totti fais la saison sans les blessures, déjà ce sera un miracle, mais en plus il sera rincé! et puis vous ne trouvez pas un peu facile de revenir après la qualif? mais bon, si en effet prandelli joue avec un 10, totti est le meilleur à ce poste actuellement en italie...
c'est bien pour ça que je dis que je n'ai pas d'avis arreté sur ce débat, les raisons se valent...
sinon excusez pour la juve, je suis encore sous l'euphorie de la victoire! :icecream:

c'est pire que tiré par les cheveux comme argument jtrouve...
donc c'est mieux de convoquer un mec qui joue quasiment jamais, par rapport à un mec qui est titulaire et réalise d'excellentes prestations parce qu'il sera plus frais...Mouais.
Après revenir après la qualif, ben si le sélectionneur lui demande...
Suffit de voir ce que disait Rossi quand on parlait déjà d'un retour en 2010 pour voir que ça ne dérange pas les principaux intéressés (les joueurs qui ont participé à la qualif)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   R.Baggio 

• Per un Milan ITALIANO

Posté 29 January 2012 - 00:02

Voir le messageEvery_, le 28 January 2012 - 23:56, dit :

Ben il a refusé aucune convocation. Si Prandelli le rappellait en 2012 et qu'il refusait, là ça serait un manque de respect envers le glorieux maillot de la nazionale :icecream:

Il a juste dit qu'il quittait la sélection après la CM 2006, donc il est logique que Donadoni et ses successeurs ne l'aient pas convoqué. Avant la CM 2010 il a poussé le vice jusqu'à laisser planer le doute sur un éventuel retour, et voilà qu'il remet le couvert en ce moment ... tel un enfant gâté. Il est parti, qu'il reste là où il est. La sélection mérite d'autres égards.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Wazer 

• Giovanissimo

Posté 29 January 2012 - 00:21

j'ai mis oui car il faut une legende a cette equipe pour qu'elle soit parfaite et qui sait pourquoi pas finir sur un Euro pour Totti !!!
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Gourck 

• SDF
  • Joueurs préférés:Totti

Posté 29 January 2012 - 00:49

prendre sa retraite internationale, c'est pas refuser l'honneur de sélection, surtout avec la condition physique de totti. ne pas oublier qu'il n'a rien demandé pour l'euro mais plutôt qu'on le suce pour qu'il revienne. je pense qu'il reviendrait plus pour ses ex coéquipiers, prandelli et l'italie que pour lui, m'enfin bon, vu qu'il semble être un traître à la mère patrie pour certains :icecream:

après totti reste, et de loin selon moi, le joueur le plus talentueux en italie, grassano et rossi semblent mal barrés pour tenir leur poste, totti est dans une grande forme (physique, surtout pour son âge), y'a plus trop de vrais joueurs d'expériences pour encadrer les jeunes... j'ai envie de dire "pourquoi pas ?"

quelque part, ça me ferait un plaisir énorme de le revoir avec le maillot de la nazionale mais quelque part, je préfèrerais qu'il se tienne à sa décision initialie de prendre sa "retraite", qu'il se consacre à la roma :P et qu'il ne participe pas à ce que je pense être une piètre prestation de la nazionale.

enfin bref, chacun son jugement, le mien n'est pas tranché mais faut arrêter 2min avec ses pseudo-accusation de quasi trahison à l'égard de totto :mellow:

Voir le messageR.Baggio, le 29 January 2012 - 00:02, dit :

Il a juste dit qu'il quittait la sélection après la CM 2006, donc il est logique que Donadoni et ses successeurs ne l'aient pas convoqué. Avant la CM 2010 il a poussé le vice jusqu'à laisser planer le doute sur un éventuel retour, et voilà qu'il remet le couvert en ce moment ... tel un enfant gâté. Il est parti, qu'il reste là où il est. La sélection mérite d'autres égards.

et tu prouves encore ton ignorance sur le sujet... il a laissé planer aucun doute, il a juste dit que s'il était convoqué, il y réfléchirait, en grande partie par respect pour lippi à qui il doit énormément.

à croire qu'il a refusé de prendre les armes pour lutter contre hitler :affraid:
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Every_ 

Posté 29 January 2012 - 00:52

Ouais on dirait un peu qu'on parle d'un déserteur en temps de guerre (j'en serais sûrement un d'ailleurs, ptet pour ça que ça me choque pas :ninja:). C'est plutôt Lippi qui laissait planer le doute plus qu'autre chose
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   pinelli 

• Panthéon de Calciomio

Posté 29 January 2012 - 01:08

pour toi totti est meilleur que del piero gourk? et de loin en plus?
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Gourck 

• SDF

Posté 29 January 2012 - 01:13

ça fait 12 ans que je le considère comme le meilleur joueur italien (par pitié, pas de nouveau débat totti/DP, je n'exprime que MON avis) et de loin comme le meilleur joueur italien sur la durée.

à l'heure actuelle, del piero (temps de jeu quasi inexistant), rossi voire cassano (blessures) "hors course", oui, totti est, SELON MOI, d'assez loin le joueur italien le plus talentueux, loin devant un balotelli par exemple (je parle évidemment de joueurs offensifs, prière de ne pas me parler de buffon, chiellini, pirlo et autres :P )
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   pinelli 

• Panthéon de Calciomio

Posté 29 January 2012 - 01:25

ok ok. pour moi, et c'est là tout le malheur de l'italie aujourd'hui, techniquement, les 2 jours qui se détachent du lot sont les deux vétérans dont on parle. que ce soit del pich ou totti, balle aux pieds, ils sont de véritables fuoriclasse, des joueurs comme on en fait plus...
je n'ai jamais véritablement réussi à départager les deux, j'ai vu totti faire des matchs de dingue, peser sur le jeu, porter son équipe, faire des gestes capables de destabiliser une équipe n'importe quand et n'importe comment. j'ai aussi vu del piero dégager un truc en plus, une espèce d'aura inégalée, un talent innée sans aucune limite...
mais j'ai souvent ragé sur les nb blessures de totti, vraiment, sans toutes celles ci il aurait pu emmener sa roma vers plus de sommets...
en ce moment ouais, il n'y a pas photo, totti joue plus donc bon, je vais pas la ramener. mais si totti était à la juve, il ne jouerait pas non plus...
enfin bon bref, c'est un débat sans fin, où le subjectif a trop de poids pour qu'on réussisse à se départager...
mais mon tifoserisme est vexé lorsque l'on parle de totti et pas de del piero, en fait... esprit de clocher, sans doute...
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Gourck 

• SDF

Posté 29 January 2012 - 01:36

ah ben quand on voit la génération dorée des années 2000, y'a clairement un déficit maintenant et pas que niveau technique (parce qu'on avait mis la barre très haute ...), totti et DP étant maintenant les seuls joueurs qui peuvent être considérés comme des fuoriclasse. ceux qui oseraient mettre cassano sur un pied d'égalité, je n'engagerai d'ailleurs même pas le débat.

moi j'avoue ne pas avoir été objectif sur dp pendant longtemps, haine juvienne évidente n'aidant pas :P et maintenant avec du recul, j'ai moins de mal à reconnaître son talent et que des mecs comme lui (bien que je n'accroche toujours pas plus que ça) manqueront cruellement lorsqu'ils arrêteront. vestiges d'un temps, "c'était mieux avant" style.

après les blessures de totti ont clairement joué contre lui, d'ailleurs sa blessure en 2006 l'a changé à jamais: son style de jeu a changé du tout au tout (à mon plus grand regret tellement le totti pré 2006 était MONSTRUEUX même si moins buteur par la position qu'il occupait). mais ça l'a aussi beaucoup renforcé mentalement.

sinon, comme je+tu=nous l'avons dit, del piero ne joue actuellement plus à la juve et est donc hors compétition pour un éventuel retour en nazionale (je ne chercherais pas la petite bête et à aller plus loin que toute autre considération). quant à dire que totti ne jouerait pas plus à la juve, mouais, je sais pas. avec des si, on coupe du bois :P

après, y'a pas réellement débat en l’occurrence, le débat totti/dp est bien assez remis sur le tapis à toutes les sauces. nous parlons ici d'un éventuel retour de totti et, au risque de me répéter, même si on voulait mettre dp sur le tapis, son temps de jeu met fin prématurément à toute discussion.

par contre, sans faire preuve de condescendance ou autre, je comprends pas cette obsession de beaucoup de delpieristes à vouloir parler de lui dès qu'on aborde baggio ou totti, je sais pas trop si les tottistes en font de même mais moi perso (et dieu sait que jé vénère totti plus que de raison) je m'en tape le cul par terre qu'on évoque baggio, dp ou autre sans faire référence à totti s'il n'y a pas matière concrète à parler de lui.

mais on commence déjà à s'éloigner un peu du sujet :beer:
1

#36 Guest_Kuchiki_*

Posté 29 January 2012 - 01:37

J'ai mis oui, si on veux faire quelque chose à l'euro. . .
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Salina 

• nostra legge é la libertà
  • LocalisationVIRAGE AUTEUIL
  • Club préféré:Inter
  • Joueurs préférés:Makhno, Durruti, Kate Bush

Posté 29 January 2012 - 02:11

j'suis partagé et d'ailleurs c'est un peu chaud de se prononcer dès maintenant, Totti ne brille pas tellement pas sa régularité ces dernières saisons et surtout est-il encore capable d'être bon en 10?? car ce serait là que l'italie en aurait besoin.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Gedo' 

• P.M
  • Localisationجيبوتي

Posté 29 January 2012 - 04:13

:mellow:
S'il a encore le niveau pour le mondial 2014 dans 2 ans, et qu'on manque encore de vrai bon meneur de jeu (exemple Cassano, Giovinco etc etc tous OUT)...il faudra qu'il la joue depuis les qualifs (meme s'il a deja gagné le trophee, meme s'il aura 2 ans de plus), faudra aider l'equipe en qualifs, et encadrer les jeunes en amical. Pareil pour l'euro 2016 et le mondial 2018 s'il joue encore. :wub:

Pas simplement annoncer son retour 5 mois avant la compet... :book:

Comme ca, a la fin de sa carriere il aura peut etre des lignes de plus a son palmares (ballon d'or, euro) et surtout il finira le joueur azzurro le plus capé, et meilleur buteur en Nazionale. :wub:

Ou plutot non, qu'on embarque Di Natale et Giovinco :book:
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Giovincoshow 

• quando in campo c'è la Juve tutto il resto è niente x me
  • LocalisationTorino

Posté 29 January 2012 - 06:09

Absolument pas! Il a mit fin à sa carriere internationale et à chaques mondiales ou Euro, il resort et veut revenir! Genre pour faire le sauveur. (Le 20 juillet 2007, à presque 30 ans, Totti annonca sa retraite internationale pour pouvoir se consacrer entièrement au club de son cœur et ménager son genou) Lippi ne la pas reprit et Prandelli ne le reprendra pas.

As t'il assisté au qualification??? NON . L'equipe s'est bien demmerdé. Ca serait injuste de le faire joué.

Dans ce cas la prennons plutot TOTO DI NATALE :

Meilleur buteur de Serie A en 2010 (29 buts)
Meilleur buteur de Serie A en 2011 (28 buts)
Meilleur buteur de Serie A actuel (14 buts)

Avec Di Natale y'a un vrai debat. Avec Totti non.
1

#40 L'utilisateur est hors-ligne   R.Baggio 

• Per un Milan ITALIANO

Posté 29 January 2012 - 09:10

Voir le messageGourck, le 29 January 2012 - 00:49, dit :

et tu prouves encore ton ignorance sur le sujet... il a laissé planer aucun doute, il a juste dit que s'il était convoqué, il y réfléchirait, en grande partie par respect pour lippi à qui il doit énormément.

à croire qu'il a refusé de prendre les armes pour lutter contre hitler :affraid:

Décidément l'art du débat est mal maîtrisé par certains (apostrophe, attaque ad hominem), dès le premier échange :lol:
Dire qu'il réfléchirait à une convocation s'appelle laisser planer un doute, peu importe la façon de présenter les choses. On ne "réfléchit" pas à la sélection, on l'accepte comme un honneur, et surtout on ne revient pas six ans après avoir claqué la porte. Ce n'est pas un jouet qu'on sort sur un coup de tête pour faire mumuse.

Etre un homme d'honneur c'est entre autres tenir sa parole.

Maintenant, Prandelli est tout aussi blâmable dans l'affaire, mais ce ne serait pas la première fois qu'il donne un espace aux opportunistes, donc personne ne sera surpris.
0

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »