Citation
Les organisateurs du Tournoi des Six Nations ont annoncé ce mercredi le nom du meilleur joueur de l'édition 2011 et c'est l'Italien Andrea Masi qui a été sacré.
Le trois-quarts centre ou arrière italien, qui a reçu plus de 30% des votes recensés sur le site internet de la compétition, devance au passage son coéquipier Fabio Semenzato (12%) et supplante ainsi les dix autres nominés (Chris Ashton, Toby Flood, James Haskell et Tom Palmer pour l'Angleterre, Thierry Dusautoir et Maxime Medard pour la France, Sam Warburton et James Hook pour le Pays de Galles, Sean O’Brian et Ronan O’Gara pour l'Irlande), tous élus homme du match lors des quatre premières journées de la compétition.
Masi s'est notamment distingué pendant ce Tournoi en inscrivant deux essais, l'un face à la France lors de la victoire surprise des Italiens à Rome (22-21), et un autre lors de la dernière journée en Ecosse (défaite, 21-8).
Le joueur du Racing Metro 92, qui succède à l'ailier irlandais Tommy Bowe, était très ému à l'annonce de cette récompense comme il l'a confié au site du club: "C'est un immense honneur et une grande joie de recevoir ce prix. Je ne sais pas si je le mérite mais je le prends quand même! (rires)"
"Je remercie tous les gens qui ont voté pour moi et je tiens également à remercier tous mes coéquipiers de la Squadra. Ce trophée est avant tout une récompense pour tout le rugby italien après nos belles performances dans le Tournoi," a ajouté le joueur italien.
Belle récompense pour lui et pour le Rugby Italien !

Aide