Liga - Forum Calciomio - Page 68

Forum Calciomio
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Rejoignez la communauté

Aller au contenu

Pour éviter la multiplication de topics de la part de nouveaux membres peu habitués à la vie d'un forum, nous avons décidé d'interdire l'ouverture de Topics de la part des membres classiques. Cependant, si vous souhaitez ouvrir un Topic d'une nouvelle compétition, il suffit d'envoyer un M.P auprès de la modération qui décidera de l'ouvrir ou pas.
  • 91 Pages +
  • « Première
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Liga ainsi que Copa del Rey...

#1341 L'utilisateur est hors-ligne   Batista 

• Cuore nero, sangue blu
  • Club préféré:Inter

Posté 11 March 2012 - 03:33

Page précédente.
0

#1342 L'utilisateur est hors-ligne   Gedo' 

• Beloved Capitan'
  • Localisationجيبوتي
  • Club préféré:Milan

Posté 11 March 2012 - 04:14

Oui, il a dit qu'il ne considere pas Messi comme le meilleur joueur de l'Histoire. Et dans l'autre post il dit qu'il est le meilleur actuel.
0

#1343 L'utilisateur est hors-ligne   Angelo 

• El Shaa'
  • LocalisationBanlieue 92 !
  • Joueurs préférés:Pirlo, Sheva, Inzaghi, Savidan, Kahn, El Shaa.

Posté 11 March 2012 - 11:29

Wouhaou ! Merci Gedo, enfin un qui me comprend ! :thumbsup:

J'ai jamais dit que Messi n'était pas le meilleur, au contraire, aujourd'hui il n'y a aucune contestation possible : Messi est le meilleur joueur du monde. Là dessus, y a pas de soucis.

C'est d'un point de vue personnel que je jugeait Messi. Et pour moi je n'apprécie pas un joueur uniquement s'il est bon sur le terrain. L'affectif rentre en contre, tout comme le côté humain. J'ai adoré (et j'adore toujours) des joueurs comme Pirlo, Kaka, Sheva, Pippo, Ronaldinho etc. parce qu'au délà de leurs qualités footballistique au dessus de la moyenne, ces joueurs là avait une "gueule", du charisme, ils dégageaient quelque chose.

Messi lui, "ne sait que" (façon de parler, d'où les guillemets) jouer au foot. On entend jamais parler de lui en dehors des terrains (certains y verront là une qualité, moi pas), ces interviews sont des plus ennuyantes, et niveau charisme, il est proche de celui d'une huitre.

Bref, pour ces critères là (affectif, humain, charisme) Messi ne pourra jamais, pour ma part, être le meilleur joueur de l'histoire, simplement parce que le foot ne se résume pas aux stats et aux nombres de trophées gagnés (c'est pour cela d'ailleurs que j'adore ce sport).

_____

Pour parler football, Messi est actuellement le meilleur joueur du monde. Malgré ça, j'aimerai vraiment qu'un jour il quitte le Barça pour rejoindre un club un peu moins huppé, pour voir s'il est capable de porté un club à lui tout seul vers les sommets (comme l'a fait Maradonna avec le Napoli).

Parce que, quoi qu'on en dise, c'est bel est bien Maradonna qui a porté le Napoli vers les sommets en Italie et plus tard, en Europe. Sinon comment expliquer qu'avant son arrivé, le Napoli végétait dans les profondeurs du classement, avant de finir huitième lors de la 1e saison de Marado puis 3e l'année suivante ? Simple hasard ? Je ne crois pas non.

Partout où il est passé, Maradonna a gagné. Que se soit dans des grands clubs (Barça) ou dans des petits clubs qu'il a fait grandir (Napoli). Pour l'instant, Messi se régale avec le Barça, c'est indéniable. Maintenant, j'suis pas certains qu'il s'amusent autant dans un club moins huppé sans des Xavi, Iniesta & co.
La preuve en Argentine où Messi n'est pas aussi décisif qu'il ne devrait l'être.

Pour conclure ce pavé, Messi est actuellement le meilleur joueur du Monde, mais il lui faudra beaucoup de chemins à parcourir pour qu'il devienne le meilleur joueur de l'Histoire (faire gagner une Coupe du Monde à l'Argentine, quitter le Barça pour faire gagner un club moins huppé) même si pour moi, se sera difficile de le considérer comme tel, pour les raisons expliqués plus haut.

Voilà.
0

#1344 L'utilisateur est en ligne   cedgenin 

• Panthéon de Calciomio
  • Joueurs préférés:Paolo Maldini

Posté 11 March 2012 - 11:45

Pour moi Messi sera LE meilleur joueur du monde lorsqu'il le prouvera aussi en sélection. Hors appart son récent triplé, c'est pas encore ca.
0

#1345 L'utilisateur est hors-ligne   Romain 

• Con Te
  • Club préféré:Juventus
  • Joueurs préférés:Zèbres,Snakes,Sardines,Billel,Nico,Tifa,Cricri

Posté 11 March 2012 - 13:37

Marv' t'es juventino, fais quelque-chose pour Montero, Taz' il en peut plus de Pepe :lol:
0

#1346 L'utilisateur est hors-ligne   Batista 

• Cuore nero, sangue blu

Posté 11 March 2012 - 13:39

Voir le messageMilanoGedo, le 11 March 2012 - 04:14, dit :

Oui, il a dit qu'il ne considere pas Messi comme le meilleur joueur de l'Histoire. Et dans l'autre post il dit qu'il est le meilleur actuel.

Ca revient au même en ce qui concerne ce que je dis. Bon on va employer le mot "Histoire" dans la phrase pour Gedo:

Angelo, on ne peut pas prendre en compte le charisme, l'égo, ou le côté affectif pour dire qu'untel ou untel est ou non le meilleur joueur de l'Histoire, ça n'a rien à voir.
0

#1347 L'utilisateur est hors-ligne   Gedo' 

• Beloved Capitan'
  • Localisationجيبوتي

Posté 11 March 2012 - 13:48

Oui toi tu as dis ca pour lui faire la remarque mais pas la peine puisqu'il te dis que Messi est le meilleur.

Donc ici, apres avoir mis le ajouté le mot "HIstoire". La phrase change un peu de sens et vous debattez donc sur un avis. Je me retire donc. ;)
0

#1348 L'utilisateur est hors-ligne   Every_ 

• Mai schiavi del risultato
  • Club préféré:Roma

Posté 11 March 2012 - 13:50

ben c'est un énorme contre sens-quoi...on juge des joueurs de football, des gens qui évoluent dans une équipe de 11 en tapant dans un ballon avec les pieds pour tenter de mettre des buts à l'équipe adverse, qu'est-ce que le charisme a à voir pour juger qui est le meilleur?
Le seul aspect qu'on pourrait inclure, c'est la capacité à transcender ses co-équipiers (et c'est un peu tiré par les cheveux mais bon) et celui qui dira que Messi tire pas son équipe vers le haut...

Citation

Pour moi Messi sera LE meilleur joueur du monde lorsqu'il le prouvera aussi en sélection. Hors appart son récent triplé, c'est pas encore ca.

je le trouve très souvent très bon avec son équipe nationale...
0

#1349 L'utilisateur est hors-ligne   Marvolo 

• Légende vivante
  • LocalisationSan Cristobal de la Laguna

Posté 12 March 2012 - 02:54

Voir le messagecedgenin, le 11 March 2012 - 11:45, dit :

va voir sa copa america 2007...
0

#1350 L'utilisateur est hors-ligne   djk 

• Fantasista
  • LocalisationGaza, Palestine
  • Joueurs préférés:Roby, Cesco, Dejan, Cassano

Posté 12 March 2012 - 05:08

Bon déjà Maradona n'évoluait pas avec de quiches, que ce soit avec l'équipe d'Argentine ou le Napoli, faut arrêter avec ces légendes.
C'était le top player de ces équipes point. Maintenant si l'Argentine n'a pas une grande défense ce n'est pas la faute à Messi hein.
Croire qu'un joueur seul peut faire gagner une coupe du monde à son équipe c'est assez bizarre dans un sport collectif.
Exemple que je connais assez bien. Baggio en 94, on dit souvent qu'il a emmené l'Italie ne finale. Ce n'est pas complètement faut. Mais faut voir qui composait cette équipe hein. Maldini, Baresi, Dino Baggio etc c'etait pas de chèvres non plus donc bon, tout est relatif.
Si l'Italie gagne la coupe du monde 94, tout le monde dirait que c'est Baggio tout seul...
0

#1351 L'utilisateur est hors-ligne   You 

• Calcionaute confirmé
  • LocalisationSur un nuage ***

Posté 12 March 2012 - 12:23

Voir le messagedjk, le 12 March 2012 - 05:08, dit :

Bon déjà Maradona n'évoluait pas avec de quiches, que ce soit avec l'équipe d'Argentine ou le Napoli, faut arrêter avec ces légendes.
C'était le top player de ces équipes point. Maintenant si l'Argentine n'a pas une grande défense ce n'est pas la faute à Messi hein.
Croire qu'un joueur seul peut faire gagner une coupe du monde à son équipe c'est assez bizarre dans un sport collectif.
Exemple que je connais assez bien. Baggio en 94, on dit souvent qu'il a emmené l'Italie ne finale. Ce n'est pas complètement faut. Mais faut voir qui composait cette équipe hein. Maldini, Baresi, Dino Baggio etc c'etait pas de chèvres non plus donc bon, tout est relatif.
Si l'Italie gagne la coupe du monde 94, tout le monde dirait que c'est Baggio tout seul...

Evoluer avec des quiches ou pas Maradona menait ses équipes vers des titres. et celui qui dira le contraire n'aura certainement pas suivi ni vu Maradona. Et pour Baggio en 94 sans lui l'Italie sortait par la petite porte et c'est pas Baresi ou Casiraghi qui allait y changer quelque chose d'ailleurs on le vois bien en Finale Baggio blessé l'Italie ne fait rien a part défendre. Et l'Italie 94 en défense c'est 10x fois l'argentine de 86.
0

#1352 L'utilisateur est hors-ligne   djk 

• Fantasista

Posté 12 March 2012 - 14:35

Voir le messageYou, le 12 March 2012 - 12:23, dit :

Evoluer avec des quiches ou pas Maradona menait ses équipes vers des titres. et celui qui dira le contraire n'aura certainement pas suivi ni vu Maradona. Et pour Baggio en 94 sans lui l'Italie sortait par la petite porte et c'est pas Baresi ou Casiraghi qui allait y changer quelque chose d'ailleurs on le vois bien en Finale Baggio blessé l'Italie ne fait rien a part défendre. Et l'Italie 94 en défense c'est 10x fois l'argentine de 86.

Tu veux dire que Maradona défendait et attaquait tout seul?

C'est un peu comme dire aujourd'hui qu' Ibrahimovic mène le Milan vers des titres.
Est-ce que ça veut dire que le Milan ne gagnerait pas sans lui? On a bien vu que non ...

Quand tu as un grand joueur dans ton équipe, c'est assez logique de jouer pour qu'il puisse s'exprimer et donner le meilleur, il sera forcement plus visible, ça ne veut pas dire que ses coéquipier sont nuls, ou incapables de gagner sans lui. C'est la façon de jouer qui change.
0

#1353 L'utilisateur est hors-ligne   You 

• Calcionaute confirmé

Posté 12 March 2012 - 14:50

Voir le messagedjk, le 12 March 2012 - 14:35, dit :

Tu veux dire que Maradona défendait et attaquait tout seul?

C'est un peu comme dire aujourd'hui qu' Ibrahimovic mène le Milan vers des titres.
Est-ce que ça veut dire que le Milan ne gagnerait pas sans lui? On a bien vu que non ...

Quand tu as un grand joueur dans ton équipe, c'est assez logique de jouer pour qu'il puisse s'exprimer et donner le meilleur, il sera forcement plus visible, ça ne veut pas dire que ses coéquipier sont nuls, ou incapables de gagner sans lui. C'est la façon de jouer qui change.

Napoli des années 80 c'est un peu comme le Chievo d'aujourd'hui y mettre Messi, C.Ronaldo ou encore Ibrahimovic ne les mènera pas au titre même si la Serie A et 3 fois moins forte que les années 80 et 90 et en face il y avait le grand Milan. Encore une fois je doute que certains ai pu voir ou suivre Maradona réellement pour juger et comprendre pourquoi l'on dit de lui le meilleur joueur que le foot ait connu parce que pour être franc très peu sont capable de sortir plus de 3 noms des équipes dans lesquels il a joué alors qu'après Messi ce sera très facile de se rappeller des Xavi Iniesta Pique Puyol Pedro Villa etc... pourquoi? parce qu'ils ont gagné la coupe du monde et sans Messi.
0

#1354 L'utilisateur est hors-ligne   djk 

• Fantasista

Posté 12 March 2012 - 15:25

Voir le messageYou, le 12 March 2012 - 14:50, dit :

Napoli des années 80 c'est un peu comme le Chievo d'aujourd'hui y mettre Messi, C.Ronaldo ou encore Ibrahimovic ne les mènera pas au titre même si la Serie A et 3 fois moins forte que les années 80 et 90 et en face il y avait le grand Milan. Encore une fois je doute que certains ai pu voir ou suivre Maradona réellement pour juger et comprendre pourquoi l'on dit de lui le meilleur joueur que le foot ait connu parce que pour être franc très peu sont capable de sortir plus de 3 noms des équipes dans lesquels il a joué alors qu'après Messi ce sera très facile de se rappeller des Xavi Iniesta Pique Puyol Pedro Villa etc... pourquoi? parce qu'ils ont gagné la coupe du monde et sans Messi.

C'est surtout parce que le foot est largement plus médiatisé aujourd'hui.
0

#1355 L'utilisateur est hors-ligne   You 

• Calcionaute confirmé

Posté 12 March 2012 - 15:33

Voir le messagedjk, le 12 March 2012 - 15:25, dit :

C'est surtout parce que le foot est largement plus médiatisé aujourd'hui.

Non c'est surtout si tu prend les joueurs du Napoli a l’époque tu les mets en équipe d'Italie ils se qualifieront même pas en coupe du monde alors que le Barca c'est 80% l’équipe d'Espagne et elle est là la différence. Mais si le seul argument que certains ont pour donner Messi que le meilleur de tout les temps c'est les buts alors là Pele et Gunnar Nordahl sont loin devant.
0

#1356 L'utilisateur est hors-ligne   djk 

• Fantasista

Posté 12 March 2012 - 15:39

Voir le messageYou, le 12 March 2012 - 15:33, dit :

Non c'est surtout si tu prend les joueurs du Napoli a l’époque tu les mets en équipe d'Italie ils se qualifieront même pas en coupe du monde alors que le Barca c'est 80% l’équipe d'Espagne et elle est là la différence. Mais si le seul argument que certains ont pour donner Messi que le meilleur de tout les temps c'est les buts alors là Pele et Gunnar Nordahl sont loin devant.

Non, pas seulement les buts: les passes décisives, la vision du jeu, la vitesse, le dribbles...ect

Je précise que je ne suis pas du tout fan du style de jeu de Messi, mais il faut savoir reconnaître que ce joueur est monstrueux et terriblement doué.
0

#1357 L'utilisateur est hors-ligne   Salina 

• nostra legge é la libertà
  • LocalisationVIRAGE AUTEUIL
  • Joueurs préférés:Makhno, Durruti, Kate Bush

Posté 12 March 2012 - 17:53

Voir le messageFunky Danza, le 10 March 2012 - 20:29, dit :

Pour moi, Messi ne sera jamais le meilleur joueur de l'histoire du foot car il n'aime pas les spaghettis à la bolognaise.

+1. Merci
0

#1358 L'utilisateur est hors-ligne   You 

• Calcionaute confirmé

Posté 12 March 2012 - 20:57

Voir le messagedjk, le 12 March 2012 - 15:39, dit :

Non, pas seulement les buts: les passes décisives, la vision du jeu, la vitesse, le dribbles...ect

Je précise que je ne suis pas du tout fan du style de jeu de Messi, mais il faut savoir reconnaître que ce joueur est monstrueux et terriblement doué.

Maradona techniquement c'est 2 fois Messi et niveau vision de jeu Messi n'est même pas au niveau de Xavi, Zidane ou Ronaldinho question dribble il est très loin de Ronaldo (le vrai) et niveau vitesse C.Ronaldo est bien au dessus du petit lutin. Et pour ce qui est des Coups Franc c'est presque le néant et dans ce domaine faut même pas le comparer a Ariel Ortega. Pour les Ballons d'Or je rappelle qu'il n'aurait jamais eut 3 ballons d'or avec l'ancien système puisque Sneijder l'aurait gagnait selon l'ancien critère mais tout cela ne veut pas dire qu'il est nul ou qu'il n'est pas doué il est même très doué mais encore loin des Ronaldo Zidane Pele Maradona.
0

#1359 L'utilisateur est hors-ligne   djk 

• Fantasista

Posté 12 March 2012 - 21:17

Voir le messageYou, le 12 March 2012 - 20:57, dit :

Maradona techniquement c'est 2 fois Messi et niveau vision de jeu Messi n'est même pas au niveau de Xavi, Zidane ou Ronaldinho question dribble il est très loin de Ronaldo (le vrai) et niveau vitesse C.Ronaldo est bien au dessus du petit lutin. Et pour ce qui est des Coups Franc c'est presque le néant et dans ce domaine faut même pas le comparer a Ariel Ortega. Pour les Ballons d'Or je rappelle qu'il n'aurait jamais eut 3 ballons d'or avec l'ancien système puisque Sneijder l'aurait gagnait selon l'ancien critère mais tout cela ne veut pas dire qu'il est nul ou qu'il n'est pas doué il est même très doué mais encore loin des Ronaldo Zidane Pele Maradona.

Messi moins doué que Zidane ou Ronaldo? T'es sérieux là? Ou bien tu fais dans l'anti-Messi primaire?

Pour les 3 ballons d'or, je suis d'accord, il devrait en être à 2 "seulement". Sauf que ça n'a même plus d’importance tellement il écrase la concurrence.

Pele c'est une autre histoire, très difficilement comparable car époque trop éloignée.
0

#1360 L'utilisateur est hors-ligne   You 

• Calcionaute confirmé

Posté 12 March 2012 - 21:49

Je ne fais pas de l'anti-messi je suis objectif Messi est pas encore au niveau des joueurs cités en haut, autre chose Maradona prenait de la cocaine depuis qu'il était en Espagne ce qui veut dire qu'il n’était pas a 100%...

Messi dépend du jeu et des joueurs du Barca et quand l'Argentine dépend de lui c'est toujours la même histoire il déçoit à l'inverse des joueurs cités plus haut encore une fois je n'ai rien contre Messi c'est certainement le meilleur joueur du monde actuellement mais faut pas pousser plus loin et en faire une sorte de Phénomène jamais vu parce que Messi n'a rien inventé de plus que ce qu'on a vu au football il marque pleins de buts? faut voir Gunnar Nordahl l'ex joueur du Milan AC lui aussi c’était une machine a buts pourtant très peu de gens savent qui c'est même certains soit disant tifosi du Milan.

Messi meilleur joueur du monde actuellement point le débat sur si c'est le meilleur qu'on ai vu ca se sera quand il aura fini sa carrière.
0

Partager ce sujet :

• 91 Pages +
  • « Première
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • Dernière »