Mon avis est qu'il est très difficile de se prononcer aujourd'hui de manière catégorique.
Je pense que la question peut être sous-divisée en deux questions :
1/ Est-ce un choix de carrière?
Là, il me semble que la réponse est clairement oui : il donne une orientation totalement nouvelle à sa carrière. je rejoins totalement ce qui a été dit plus haut (et par Nicollin d'une manière quelque peu moins élégante): il a, depuis un moment maintenant, entraîné que des équipes avec un groupe de très haut niveau (milan, chelsea), des joueurs de très grande qualité. Et il a formidablement bien réussi avec ces équipes-là. A Paris, il revient à une équipe plus faible (Camara VS Nesta, hoarau VS Drogba...), les meilleurs joueurs sont plus des cracks en devenir (Pastore, et... c'est tout!)que ne l'étaient les cracks à Milan (Rui costa, Shevchenko [dont l'orthographe reste un mystère pour moi], Maldini...) et Chelsea (dans une moindre mesure car plus vieillissants). Il va devoir construire cette équipe, presque de A à Z : ce n'est pas avec cette équipe-là qu'ils vont briller sur la scène européenne ; l'avenir nous le dira, mais je suis prêt à parier que s'ils gagnent la Champions dans les 4 à 5 ans, il ne devrait rester que 1 ou 2 joueurs grand maximum de cette équipe (Pastore? Sakho?)
De plus, il revient dans un championnat plus faible que dans lesquels il a entraîné jusqu'à présent (même pas besoin d'argumenter je pense...).
au (sous-)total, je dirai que c'est clairement un choix de carrière parce qu'il repart de zéro avec une équipe à construire, dans un championnat plus faible, dans un pays qu'il ne connaît que peu.
2/ Ensuite, est-ce un BON choix de carrière?
Je reste beaucoup plus dubitatif ici...
Avait-il vraiment besoin de "régresser" en qualité de championnat pour trouver un club?
A-t-il vraiment envie de s'investir sur 4, 5 voire 6 ans pour aller au bout en champions'? Parce que ne nous y trompons pas, il faudra (malgré les milliards), au moins 4 à 5 ans pour aller au bout en champions', comme tous les autres clubs : regardez Chelsea qui n'y a toujours pas été, City qui se fait sortir dès les poules l'année où ils sont le mieux, environ 3 ans après l'arrivée des pétrodollars. Seul milan a gagné la LDC (feux Coupe des Clubs Champions) seulement 3 ans après l'arrivée du nouveau Président...
Va-t-il réussir à obtenir un rendement de joueurs médiocres avec un égo surdimensionné? Ne va-t-il pas être rapidement déçu du comportement de starlette par des joueurs loin du niveau de ceux qu'il avait avant?
Enfin, le PSG arrivera-t-il à gagner la Champions' en jouant la ligue 1? là aussi, je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit : le rythme de la Série A / Premier League est plus proche de la LDC, la ligue 1 est loin, très loin... C'est quand même important de jouer des grands matches régulièrement, pas 2 fois par an. C'est bien d'être seul au monde dans son championnat, mais le monde est beaucoup plus vaste que la France. Lyon s'y est cassé les dents alors qu'ils avaient une équipe très solide à un moment donné. Il n'y a qu'à voir le Bayern qui s'endort fréquemment sur ses lauriers en Bundesliga et qui n'a gagné le trophée qu'une fois en presque 40 ans!
Au total (et pour stopper là mon roman) : je dirai que c'est clairement un choix de carrière, une toute nouvelle orientation. Mais je suis pas forcément convaincu que c'est un BON choix de carrière, et seul l'avenir nous le dira...
En tout cas, je souhaite ardemment qu'il réussisse à Paris, parce que j'adore ce mec (enfin, qu'il réussisse s'ils croisent pas le milan

)