Ancelotti au PSG, un bon choix de carrière ? - Forum Calciomio

Forum Calciomio
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Rejoignez la communauté

Aller au contenu

Cette partie du forum sera exclusivement dédiée aux débats. Il peut s'agir d'un thème d'actualité bien précis ou d'une question plus générale. Ce sera à vous de soumettre aux modérateurs le thème d'un débat (dans la boite à débats), avec une question. Les modérateurs jugeront si ce débat mérite d'être lancé. Si la réponse est positive, un Topic sera ouvert avec également un sondage et vous pourrez donc exprimer votre opinion et la défendre, en toute courtoisie bien entendu !
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ancelotti au PSG, un bon choix de carrière ? Débat N°48

Sondage : Ancelotti au PSG, un bon choix de carrière ? (38 membre(s) ont votés)

Ancelotti au PSG, un bon choix de carrière ?

1. Oui (25 votes [65.79%])

Pourcentage des votes : 65.79%

2. Non (13 votes [34.21%])

Pourcentage des votes : 34.21%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Billy 

• Calciomaster
  • LocalisationLyon
  • Club préféré:Milan

Posté 04 January 2012 - 12:21

Image IPB

C'est donc fait, Carlo Ancelotti est le nouvel entraineur du PSG. L'ancien coach du Milan AC débarque dans la L1 et doit - en quelques saisons - faire du PSG un club capable de faire bonne figure en Champions League. Est-ce un bon choix de carrière ?

PS : Merci de ne pas transformer ce débat en "est-ce que le PSG est un grand club ?"

#2 L'utilisateur est en ligne   pinelli 

• Calcionaute confirmé
  • Club préféré:Juventus

Posté 04 January 2012 - 12:40

je pense que oui, d'abord parce que de toute façon, quoi qu'il arrive, ça n'aura pas une incidence trop grande sur la suite de sa carrière. meme s'il se plante à paris, le reste de son pédigré parle pour lui, et il pourra toujours se relancer ailleurs.
ensuite, il ne fait pas un pari trop risqué : meme s'il doit comprendre et assimilé le championnat de france, championnat qu'il doit connaitre autant que celui du groenland, le niveau des petites équipes (en dessous de la 8e place) lui laisse une marge d'erreur infime. je pense qu'il va avoir du mal au début, il n'a en effet jamais coacher une équipe dans ce contexte : des joueurs très faibles à certains postes, d'autres bons psychologiquement absents, dans une équipe sans aucune puissance tactique...
parce qu'il est toujours arrivé dans une équipe avec de gds joueurs, qui connaissaient leur taf par coeur! là il doit vraiment recommencer à zero.
alors s'il va galérer dans un premier tps, je pense que son expérience et sa science vont lui permettre d'arriver à terminer la saison devant.

puis sur le long terme, c'est l'entraineur idéal! il a un réseau mondial, va faire venir des joueurs rien que par son nom, en plus il aura le pognon qui va avec. donc il va faire du psg une des meilleures équipes du monde, comme mancini l'a fait à city.
c'est un pari intéressant pour lui, je pense. surtout que n'importe quel entraineur reve d'avoir les memes moyens financiers que lui!

par contre, et c'est là que je mettrais un bémol, c'est que face au niveau faiblard du championnat de france, le psg va avoir du mal à se confronter à la scène européenne! le rythme est tout autre! jouer contre évian, ça n'aide pas à progresser! alors qu'en angleterre par ex, mancini a de quoi se faire les dents avant la champions! ici, il y a l'OL et l'OM... mouais... pas trop ça, hein...
enfin bref, pour conclure, un bon choix de carrière, oui, au moins il va s'amuser, intéressant car il sera comme dans le jeu foot manager, et puis rien ni personne ne pourra de reprednre la roma un jour...
4

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Capriccio 

• Pray for Muamba
  • LocalisationChez Kiloutou

Posté 04 January 2012 - 12:59

Entièrement d'accord avec le Monsieur anarchiste.
0

#4 L'utilisateur est en ligne   jas le nerazzuro 

• Calcionaute confirmé
  • Club préféré:Inter

Posté 04 January 2012 - 13:02

Je pense que non car Ancelotti est un grand entraineur il doit être dans un grand club et dans un grand championnat
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Salina 

• nostra legge é la libertà
  • LocalisationCosenza

Posté 04 January 2012 - 13:18

Oui car Paris est Magique.
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   brice33 

• Tifosix

Posté 04 January 2012 - 14:08

Mon avis est qu'il est très difficile de se prononcer aujourd'hui de manière catégorique.

Je pense que la question peut être sous-divisée en deux questions :

1/ Est-ce un choix de carrière?
Là, il me semble que la réponse est clairement oui : il donne une orientation totalement nouvelle à sa carrière. je rejoins totalement ce qui a été dit plus haut (et par Nicollin d'une manière quelque peu moins élégante): il a, depuis un moment maintenant, entraîné que des équipes avec un groupe de très haut niveau (milan, chelsea), des joueurs de très grande qualité. Et il a formidablement bien réussi avec ces équipes-là. A Paris, il revient à une équipe plus faible (Camara VS Nesta, hoarau VS Drogba...), les meilleurs joueurs sont plus des cracks en devenir (Pastore, et... c'est tout!)que ne l'étaient les cracks à Milan (Rui costa, Shevchenko [dont l'orthographe reste un mystère pour moi], Maldini...) et Chelsea (dans une moindre mesure car plus vieillissants). Il va devoir construire cette équipe, presque de A à Z : ce n'est pas avec cette équipe-là qu'ils vont briller sur la scène européenne ; l'avenir nous le dira, mais je suis prêt à parier que s'ils gagnent la Champions dans les 4 à 5 ans, il ne devrait rester que 1 ou 2 joueurs grand maximum de cette équipe (Pastore? Sakho?)
De plus, il revient dans un championnat plus faible que dans lesquels il a entraîné jusqu'à présent (même pas besoin d'argumenter je pense...).

au (sous-)total, je dirai que c'est clairement un choix de carrière parce qu'il repart de zéro avec une équipe à construire, dans un championnat plus faible, dans un pays qu'il ne connaît que peu.

2/ Ensuite, est-ce un BON choix de carrière?
Je reste beaucoup plus dubitatif ici...
Avait-il vraiment besoin de "régresser" en qualité de championnat pour trouver un club?
A-t-il vraiment envie de s'investir sur 4, 5 voire 6 ans pour aller au bout en champions'? Parce que ne nous y trompons pas, il faudra (malgré les milliards), au moins 4 à 5 ans pour aller au bout en champions', comme tous les autres clubs : regardez Chelsea qui n'y a toujours pas été, City qui se fait sortir dès les poules l'année où ils sont le mieux, environ 3 ans après l'arrivée des pétrodollars. Seul milan a gagné la LDC (feux Coupe des Clubs Champions) seulement 3 ans après l'arrivée du nouveau Président...
Va-t-il réussir à obtenir un rendement de joueurs médiocres avec un égo surdimensionné? Ne va-t-il pas être rapidement déçu du comportement de starlette par des joueurs loin du niveau de ceux qu'il avait avant?

Enfin, le PSG arrivera-t-il à gagner la Champions' en jouant la ligue 1? là aussi, je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit : le rythme de la Série A / Premier League est plus proche de la LDC, la ligue 1 est loin, très loin... C'est quand même important de jouer des grands matches régulièrement, pas 2 fois par an. C'est bien d'être seul au monde dans son championnat, mais le monde est beaucoup plus vaste que la France. Lyon s'y est cassé les dents alors qu'ils avaient une équipe très solide à un moment donné. Il n'y a qu'à voir le Bayern qui s'endort fréquemment sur ses lauriers en Bundesliga et qui n'a gagné le trophée qu'une fois en presque 40 ans!

Au total (et pour stopper là mon roman) : je dirai que c'est clairement un choix de carrière, une toute nouvelle orientation. Mais je suis pas forcément convaincu que c'est un BON choix de carrière, et seul l'avenir nous le dira...

En tout cas, je souhaite ardemment qu'il réussisse à Paris, parce que j'adore ce mec (enfin, qu'il réussisse s'ils croisent pas le milan :lol: )
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dante 

• ★★★ 30 ★★★

Posté 04 January 2012 - 14:12

un bon choix ??? bah oui , il gagnera plus , dans une équipe qui va sans doute gagner sur le plan national et qui aura les moyens de faire quelque chose sur le plan international , donc le choix est bon , apres , les circonstances qui font qu'il se découvre une envie d’entraîner le PSG , c'est un autre débat
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Alex Totti 

• Remplaçant
  • Club préféré:Roma

Posté 04 January 2012 - 14:38

Quoi?? Ancelotti est à Paris ??!! :lmaosmiley:
0

#9 L'utilisateur est en ligne   Romain 

• E doveva finire cosi

Posté 04 January 2012 - 14:38

Rien à rajouter au com' de Padre Pio. Si peut être, je pense que c'est un des seuls types que Leonardo ne viendra pas gêner dans son travail. Carlo a déjà pris le dessus en éjectant Beckham des possibles arrivées, on pourra toujours dire que Beckham privilégie sa vie aux States, perso j'y crois pas.

Ceci dit, t'as lancé le débat Billy mais t'as pas donné ton avis sur le bon Carlo' :whistle:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   sined 

• orange mécanique

Posté 04 January 2012 - 15:05

Bon choix ou pas,je sais pas en tout cas ça pique les yeux de voir Carlo en Ligue 1

Voir les conférences de presse en tant qu'entraineur de Paris :affraid: :affraid: :affraid:

Qui aurais cru ça il y a 1 an le foot est vraiment surprenant
1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Tazinho 

• -\\ Oranje //-
  • Club préféré:Cagliari

Posté 04 January 2012 - 19:48

c'est un challenge tout autre qu'il l'attend ... avant il avait des équipes taillés pour la LDC, la il doit en fassoné une !

Par contre j'ai aucun doute que le PSG sera en LDC l'année prochaine ... contrairement a city qui a une concurrence bien plus elevé ... 6 équipe pour 4 place !

Et puis que dire s'il reussi le pari de faire de Paris un grand d'europe .. on ne pourra que lui tirer le chapeau
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   sined 

• orange mécanique

Posté 04 January 2012 - 20:44

Voir le messageTazinho, le 04 January 2012 - 19:48, dit :

c'est un challenge tout autre qu'il l'attend ... avant il avait des équipes taillés pour la LDC, la il doit en fassoné une !

Par contre j'ai aucun doute que le PSG sera en LDC l'année prochaine ... contrairement a city qui a une concurrence bien plus elevé ... 6 équipe pour 4 place !

Et puis que dire s'il reussi le pari de faire de Paris un grand d'europe .. on ne pourra que lui tirer le chapeau

TKT pas pour City il vienne de déglinguer Liverpool hier. :icecream:
Fais toi plus de souci pour ton PSG
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Tazinho 

• -\\ Oranje //-
  • Club préféré:Cagliari

Posté 04 January 2012 - 21:00

Après 3 ans encore heureux que le travail et l'investissement paye ...

Paris a d'autre contrainte mais certainement pas l’accessibilité a la LDC qui est LARGEEEEEEEEEEEEEMENT a notre porté ... et ce même sans l'arrivé du QSI !
-1

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Stendhal 

• Ordure de droite libérale rousse
  • LocalisationSur des œufs

Posté 04 January 2012 - 21:19

On ne construit pas une grosse écurie européenne en 1 jour, ni même en 6 mois ou 1 an...
Les détracteurs ont donc encore un peu de temps pour eux pour placer leurs sarcasmes faciles et insignifiants qui puent l'envie, au fond. Quand Ancelotti perdra ou fera un nul contre Lorient, pleuvront les "aaaaah mais vous voyez ? L'argent ne fait pas une bonne équipe. Mieux vaux l'âme d'un Pagis qu'un champion payé à coups de millions (sauf s'il joue pour MON club)". Manchester City a mis 5 ans avant que sa politique ne commence à donner des fruits, et maintenant les MÊMES qui les arrosaient de cheap shots, avec force deux poids deux mesures (Manchester Utd est anti-argent et communiste, c'est bien connu) les craignent ou leurs lèchent carrément le fion.

Je ne vois pas le PSG commencer à être réellement compétitif avant la saison 2013/2014. Il faut à Ancelotti 6 mois pour préparer le terrain (1er semestre 2012), et encore 1 an pour faire l'amalgame avec ses recrues estivales et tâter le terrain en Champions (2012/2013). Ensuite, et seulement ensuite, commenceront les choses plus sérieuses.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Salina 

• nostra legge é la libertà
  • LocalisationCosenza

Posté 05 January 2012 - 02:40

Voir le messageIl principe, le 04 January 2012 - 14:38, dit :

Rien à rajouter au com' de Padre Pio.

:lol: :lol: :lol:
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Gourck 

• SDF

Posté 05 January 2012 - 09:59

bon pour ancelotti car ne risque rien et va prendre un gros chèque.
mauvais pour paris car ancelotti n'est pas un homme de construction, il est plutôt pour gérer des équipes bien en place.

puis passer de juve/milan/chelsea au psg, on dira ce qu'on voudra c'est un pas en arrière sportivement : championnat bidon et équipe bidon depuis 10 ans. on me fera pas croire que c'est un choix de carrière d'ailleurs, on sait tous pertinemment que c'est le choix du larfeuille.

s'il avait vraiment voulu reconstruire une équipe de rien dans ce qui est censé être son club de cœur (il le répète assez même si dans les faits y'a walou), il aurait accepté la roma mais bon, on avait pas 6M à lui filer :whistle:

sincèrement, à part le pognon, je vois vraiment pas ce qu'il vient foutre ici et ce que ça pourra apporter à sa carrière.

par contre, je m'inscris en faux par rapport à ce que certains disaient : le choix d'ancelotti est tout bonard pour leonardo car ancelotti est habitué à courber l'échine devant ses boss et comme ça leonardo pourra être et le DS et l'entraîneur de l'ombre.

le seul vainqueur en fait, c'est bien ce filou de leo B)
0

#17 L'utilisateur est en ligne   Romain 

• E doveva finire cosi

Posté 05 January 2012 - 10:07

Pas d'accord Gourck (puisque tu me vises sournoisement ou plutôt poliment :lol:). Leonardo a souhaité la venue d'Ancelotti, mais le dossier Beckham a, mine de rien, déjà bien établi les choses pour moi. Leo fait doublon et pâle figure maintenant, et si un jour la moindre tension survient je pense déjà savoir qui partira et qui restera. En gros ses choix ne passeront pas comme avec Kombouaré. Tu dis que Carlo courbe l'échine, c'est vrai qu'il aime se faire apprécier, mais le PSG c'est juste du fric pour lui et donc peut être qu'on verra un autre visage du mister.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Gourck 

• SDF

Posté 05 January 2012 - 12:37

bah remember avec berlusconi voire abramovich qui, selon la légende, faisaient plus ou moins les compos eux-même.

ancelotti c'est (c'était à mes yeux) un mec sympa qui tire sa force d'un collectif soudé autour de lui mais c'est aussi une marionette et un tacticien moyen.

d'ailleurs, j'ai peine à croire que ce soit lui qui ne veuille pas de beckham tant il apprécie ce dernier. après peut-être les choses ont-elles changé, pour ce que je suis la L1 ...

et merci d'avoir noté la courtoisie qui a été la mienne lorsque j'ai voulu te faire comprendre que t'étais une buse :lol: avec encore et toujours un peu de mauvaise foiE :P
1

#19 L'utilisateur est en ligne   Romain 

• E doveva finire cosi

Posté 05 January 2012 - 12:47

Ma foiE, tant que c'est dit de cette manière je suis la buse de qui le veut ;) :lol:
1

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Roger Smith 

• Primavera

Posté 05 January 2012 - 18:08

Voir le messageGourck, le 05 January 2012 - 09:59, dit :

s'il avait vraiment voulu reconstruire une équipe de rien dans ce qui est censé être son club de cœur (il le répète assez même si dans les faits y'a walou), il aurait accepté la roma mais bon, on avait pas 6M à lui filer :whistle:

La Roma lui a proposé quelque chose en juin ou ils ont directement choisi Enrique ?
0

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3