marok, le 05 November 2011 - 21:34, dit :
S'il a un gros mental, il reviendra. A n'en pas douter. L'épreuve qu'il traverse le rendra probablement plus fort, d'ailleurs.
Ce n'est pas qu'une question de mental mais d'une hygiène de vie qu'il a montré par le passé ne pas du tout respecter. Le passé justement montré qu'il a globalement réussi toujours à se relever de ses échecs (notamment après le Real Madrid ou après l'incident à la Sampdoria), mais pour moi physiquement,il y a très peu de chances qu'il puisse revenir. Quelque part, c'est presque un signe du destin après toutes les conneries qu'il a faites et les chances innombrables de se racheter qu'ils lui ont été bien trop facilement accordées.
brice33, le 06 November 2011 - 00:56, dit :
D'un point de vue physique pur, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas y parvenir.
Si les informations que j'ai pu comprendre sont exactes, il a eu un AIT (Accident Ischémique Transitoire), donc il n'a strictement aucune séquelle neurologique. Du point de vue cardiaque, un Foramen Ovale Perméable (FOP), un fois fermé, ça n'a pas de retentissement fonctionnel. Il faudra qu'il reste tranquille quelques mois après l'intervention, au moins le temps de l'anticoagulation (je crois que c'est 3 mois), et ça, ça me semble le plus difficile pour lui... (c'est assez exigeant comme traitement de prendre un anticoagulant oral, il faut le prendre à heure régulière, suivre les prises de sang, etc.).
Sa débauche d'énergie, même inconsciemment, ne sera plus jamais la même après cet incident. Pour moi physiquement, ce ne sera plus jamais le même gros lard. Ce sera pire. Oui je n'ai aucune respect pour ce mec qui n'en a jamais eu pour les supporters, ou pour qui que ce soit.