Cassano s'en remettra-t-il ? - Forum Calciomio

Forum Calciomio
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Rejoignez la communauté

Aller au contenu

Cette partie du forum sera exclusivement dédiée aux débats. Il peut s'agir d'un thème d'actualité bien précis ou d'une question plus générale. Ce sera à vous de soumettre aux modérateurs le thème d'un débat (dans la boite à débats), avec une question. Les modérateurs jugeront si ce débat mérite d'être lancé. Si la réponse est positive, un Topic sera ouvert avec également un sondage et vous pourrez donc exprimer votre opinion et la défendre, en toute courtoisie bien entendu !
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cassano s'en remettra-t-il ? Débat N°43

Sondage : Cassano s'en remettra-t-il ? (44 membre(s) ont votés)

Cassano s'en remettra-t-il ?

1. Oui (32 votes [72.73%])

Pourcentage des votes : 72.73%

2. Non (12 votes [27.27%])

Pourcentage des votes : 27.27%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Billy 

• Calciomaster
  • LocalisationLyon
  • Club préféré:Milan
  • Joueurs préférés:Maldini, Costacurta, Inzaghi, Ambrosini

Posté 05 November 2011 - 19:41

Image IPB

Opéré au cœur, indisponible six mois alors qu'il s'affirmait au Milan, qu'il était devenu une pièce maitresse de l’Équipe d'Italie et qu'il semblait enfin arriver à maturité. Cassano réussira-t-il à revenir à son meilleur niveau quand il reprendra le football ?

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dante 

• .....Piccolo Ma Grande.....
  • Club préféré:Juventus
  • Joueurs préférés:Alessandro Del Piero & Sebastian Giovinco

Posté 05 November 2011 - 19:59

6 mois ..... qui sait , je l'espère pour lui et pour la nazionale ....
-1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   tottro 

• Tifosix
  • Club préféré:Roma

Posté 05 November 2011 - 20:09

Malheureusement son retour ne dépendra pas que de lui, mais on va espérer, il est déjà revenu de loin.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Milanista 

Posté 05 November 2011 - 20:11

Espérons qu'un jour on le reverra refoulé les pelouses, mais bon la vie passe avant tout.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Vudan 

• Légende vivante
  • Joueurs préférés:Bonucci, Marrone & Marchisio

Posté 05 November 2011 - 20:12

Il peut revenir à un très bon niveau, mais la question c'est: quand ? avant ou après l'euro ???

Quand je vois la peine qu'a Quaglia, y a de quoi se poser des questions ...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Milanista 

Posté 05 November 2011 - 20:15

C'est dommage parce que Prandelli avait construit l'équipe autour de lui là il devra revoir tout ses plans. Bon c'est pas dit qu'il y arrivera pas non plus à L'Euro mais ça me parait difficile.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   logudoro 

• Giovanissimo
  • Club préféré:Inter
  • Joueurs préférés:Baggio,Altobelli,Maradona,Pirlo

Posté 05 November 2011 - 20:30

moi je lui souhaite avant tout bon retablissement.
C'est vrai c est un coup dur pour l'Italie,car Cassano etait en train d devenir un joueur bandiera pour la nazionale et pour le Milan,je suis sur qu il reviendrat,il faudra etre patient

Corragio Antonio ti aspetiamo,ma la salute prima di tutti.
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   CptCarbonara 

• Calcionaute confirmé
  • LocalisationQuébec
  • Joueurs préférés:Nedved - Pirlo - Buffon

Posté 05 November 2011 - 20:31

ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Milanista 

Posté 05 November 2011 - 20:36

En tout cas on perd nos deux attaquants qui était titulaire pendant les qualifications de l'Euro 2012, j'espère que ça va pas nous joués des mauvais tours.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   marok'1 

• Dere Marati
  • LocalisationLà.
  • Joueurs préférés:Ronaldo Luis Nazário de Lima

Posté 05 November 2011 - 21:34

Je réécris mon commentaire qui a étonnement disparu. :hmm:

S'il a un gros mental, il reviendra. A n'en pas douter. L'épreuve qu'il traverse le rendra probablement plus fort, d'ailleurs.

Machiavel écrivit : «Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent
1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   brice33 

• Tifosix

Posté 06 November 2011 - 00:56

Alors,
D'un point de vue physique pur, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas y parvenir.
Si les informations que j'ai pu comprendre sont exactes, il a eu un AIT (Accident Ischémique Transitoire), donc il n'a strictement aucune séquelle neurologique. Du point de vue cardiaque, un Foramen Ovale Perméable (FOP), un fois fermé, ça n'a pas de retentissement fonctionnel. Il faudra qu'il reste tranquille quelques mois après l'intervention, au moins le temps de l'anticoagulation (je crois que c'est 3 mois), et ça, ça me semble le plus difficile pour lui... (c'est assez exigeant comme traitement de prendre un anticoagulant oral, il faut le prendre à heure régulière, suivre les prises de sang, etc.).

Du point de vue psychologique, ça reste, à mon avis, la principale interrogation. Tout le monde n'est pas Superpippo (2 ans...) ou Nesta (plus d'un an...), mieux encore : ronaldo et ses quinze mille retours au plus haut niveau... Aura-t-il la force de caractère et la rigueur pour se remettre au travail, à l'exigence du très haut niveau? Je le souhaite de tout coeur, même si je trouve qu'il s'agit d'un joueur quelque peu sur-côté par rapport à d'autre
( je préfèrerais un Giuseppe Rossi ou un Di Natale au Milan!)

Enfin, il faudra voir la concurrence qui va s'installer à Milan : quid du physique de Pato? (s'il finit avec ses problèmes, il me semble indétrônable) Qui de El Shaarawy? De Superpippo? Vont-il acheter quelqu'un? Un jeune en devenir?

Malheureusement pour fantantonio, toutes les cartes ne sont pas entre ses mains...
Pour finir, très bon rétablissement à lui, il est passé pas loin de terribles handicaps.
1

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Dante 

• .....Piccolo Ma Grande.....
  • Joueurs préférés:Alessandro Del Piero & Sebastian Giovinco

Posté 06 November 2011 - 02:13

ne pas citer le message précédent

tu as tout dit , content de voir que tout les "nouveaux" ne sont pas d'illustres abrutis ;) +1
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Giovincoshow 

• quando in campo c'è la Juve tutto il resto è niente x me
  • LocalisationTorino

Posté 06 November 2011 - 08:14

Cassano n'est pas surcoté, ce joueur est tres talentueux. C'est lui qui a gaché un peu de son talent par ca personnalité. Depuis Aout, il portait l'attaque du Milan et celle de la nazionale sur ces epaules et il le faisait avec brio. J'aime beaucoup Giuseppe Rossi et ce joueur est un talent mais à l'heure d'aujourd'hui, il n'est pas meilleur que Cassano. Antonio, si il aurait une attitude plus appliqué et rigoureuse, ca aurait été un tres grand joueur.

En tt k, pour repondre à la question je dirais que ca depends de son evolution de santé. Mais à coup sur il manquera l'Euro et ca pour ce joueur, ca doit etre difficile à vivre. Deja qu'il a été ecarté du Mondial.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Nino 2.1 

• Abruzzese, Terrone e Zebrone
  • LocalisationTriangle des Bermudes (95)
  • Joueurs préférés:Ma grand mère et Roby Baggio

Posté 06 November 2011 - 09:04

Voir le messageDanteBiancoNero, le 06 November 2011 - 02:13, dit :

tu as tout dit , content de voir que tout les "nouveaux" ne sont pas d'illustres abrutis ;) +1

J'allais poster exactement la même chose que toi, Bosco !

Merci pour la pertinence de ton post, Brice. Ça ramène un peu de fraicheur dans les effectifs Calciomio...
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Milanista 

Posté 06 November 2011 - 12:48

Voir le messagebrice33, le 06 November 2011 - 00:56, dit :

Alors,
D'un point de vue physique pur, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas y parvenir.
Si les informations que j'ai pu comprendre sont exactes, il a eu un AIT (Accident Ischémique Transitoire), donc il n'a strictement aucune séquelle neurologique. Du point de vue cardiaque, un Foramen Ovale Perméable (FOP), un fois fermé, ça n'a pas de retentissement fonctionnel. Il faudra qu'il reste tranquille quelques mois après l'intervention, au moins le temps de l'anticoagulation (je crois que c'est 3 mois), et ça, ça me semble le plus difficile pour lui... (c'est assez exigeant comme traitement de prendre un anticoagulant oral, il faut le prendre à heure régulière, suivre les prises de sang, etc.).

Du point de vue psychologique, ça reste, à mon avis, la principale interrogation. Tout le monde n'est pas Superpippo (2 ans...) ou Nesta (plus d'un an...), mieux encore : ronaldo et ses quinze mille retours au plus haut niveau... Aura-t-il la force de caractère et la rigueur pour se remettre au travail, à l'exigence du très haut niveau? Je le souhaite de tout coeur, même si je trouve qu'il s'agit d'un joueur quelque peu sur-côté par rapport à d'autre
( je préfèrerais un Giuseppe Rossi ou un Di Natale au Milan!)

Enfin, il faudra voir la concurrence qui va s'installer à Milan : quid du physique de Pato? (s'il finit avec ses problèmes, il me semble indétrônable) Qui de El Shaarawy? De Superpippo? Vont-il acheter quelqu'un? Un jeune en devenir?

Malheureusement pour fantantonio, toutes les cartes ne sont pas entre ses mains...
Pour finir, très bon rétablissement à lui, il est passé pas loin de terribles handicaps.

Rien de particulier à ajouté, sauf faut qu'il fasse attention à son poids car Cassano a du mal a se contenir quand il joue pas, faut pas qu'il prenne trop de poids comme l'a dit récemment Guardiola.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Materazzi1982 

• Allievo
  • LocalisationGiants Stadium (USA, New-Jersey), 13 juillet 1994
  • Club préféré:Inter
  • Joueurs préférés:R.Baggio, Cannavaro, F.Inzaghi

Posté 06 November 2011 - 15:18

J'ai voté "Non".
Une opération au coeur ca reste quand même quelque chose de très délicat, d'autres joueurs y ont vu leur carrière arretée nette pour autant (thuram, savidan...) donc voilà, pour moi il ne retrouvera plus son niveau, même si je l'espère pour lui, le Milan, et la Nazionale.
Je suis comme Lippi moi, j'ai jamais vraiment aimé Cassano.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Arno 

• Légende vivante
  • LocalisationBordeaux

Posté 05 December 2011 - 15:32

Voir le messagemarok, le 05 November 2011 - 21:34, dit :

S'il a un gros mental, il reviendra. A n'en pas douter. L'épreuve qu'il traverse le rendra probablement plus fort, d'ailleurs.

Ce n'est pas qu'une question de mental mais d'une hygiène de vie qu'il a montré par le passé ne pas du tout respecter. Le passé justement montré qu'il a globalement réussi toujours à se relever de ses échecs (notamment après le Real Madrid ou après l'incident à la Sampdoria), mais pour moi physiquement,il y a très peu de chances qu'il puisse revenir. Quelque part, c'est presque un signe du destin après toutes les conneries qu'il a faites et les chances innombrables de se racheter qu'ils lui ont été bien trop facilement accordées.

Voir le messagebrice33, le 06 November 2011 - 00:56, dit :

Sa débauche d'énergie, même inconsciemment, ne sera plus jamais la même après cet incident. Pour moi physiquement, ce ne sera plus jamais le même gros lard. Ce sera pire. Oui je n'ai aucune respect pour ce mec qui n'en a jamais eu pour les supporters, ou pour qui que ce soit.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Ruey 

• Légende vivante
  • LocalisationAlgérie

Posté 05 December 2011 - 15:43

Déjà qu'avoir de tels soucis au cœur, c'est excessivement contraignant et pousserait pas mal de monde à mettre terme à leur carrière sportive. Si en plus de ça, il passe 6 mois sans faire de sport ...

J'ai voté non.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Stendhal 

• Monsieur Milan
  • LocalisationSur des œufs
  • Joueurs préférés:Jaap, Rabé, Helveg, Van Bommel, Kahn, Tøfting

Posté 05 December 2011 - 15:47

J'ai de gros doutes sur le retour de Cassano à son niveau d'antan. Déjà, se remettre en condition physique après sa énième prise de poids. Mais surtout, je ne peux pas imaginer que le mental de ce garçon tellement à fleur de peau sorte indemne de ce traumatisme, comme s'il y aurait toujours un "frein", une peur dans sa future production d'efforts.

De plus, le Milan apprend à vivre sans lui, à métaboliser son absence, voire à le remplacer (recrutement de Tevez, ou d'un autre ?). La nature a horreur du vide.
0

#20 Guest_Kuchiki_*

Posté 05 December 2011 - 18:13

Que le Milan le remplace, de mon côté, je me permet de rêver. :wub:

Image IPB
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2