Chievo
Posté 11 March 2012 - 12:13
Boukary Dramé : Bien, très bien merci.
FM : Comment s’est passé l’adaptation au Chievo Vérone et à l’Italie ?
BD : Ça s’est bien passé. Là, je joue un peu plus. L’adaptation a pris un peu de temps. J’étais déjà allé en Italie avant, mais que deux trois jours. Au début, c’est difficile de se faire comprendre, le temps d’apprendre la langue. On se sent un peu de côté. Heureusement, Cyril Théréau et Nicolas Frey m’ont bien aidé. Petit à petit, j’ai pris mes marques.
FM : Le Chievo est bien classé en Serie A, c’est une bonne surprise...
BD : Nous, on cherche surtout à se maintenir, on regarde pas le classement. Si on peut viser plus haut, tant mieux.
FM : La semaine dernière, vous avez rapporté un point à votre club en égalisant face à la Juventus. Un grand moment pour vous.
BD : C’est clair. C’est la Juve ! En plus, ils se devaient de gagner pour rester au contact du Milan AC. On a fait nul, j’ai marqué, ça fait plaisir ! Il faut continuer, maintenir ce cap. Il faut qu’on reste sérieux, même contre les derniers.
FM : Vous avez retrouvé au Chievo votre ancien coéquipier et concurrent à Sochaux, Bojan Jokic.
BD : De toute façon, avant d’arriver, je savais qu’il était là. Donc pas de surprise. Je prends les choses comme elles viennent. On s’est connus à Sochaux, il n’y a jamais eu de problème entre nous. C’est le football, on en sait jamais où on va se retrouver. C’est pourquoi il faut essayer de garder de bonnes relations avec les gens.
FM : Quelles sont les principales différences entre la Serie A et la Ligue 1 ?
BD : L’aspect tactique. Beaucoup de travail à l’entraînement. Mais le physique est également très prenant en Italie. Mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de tactique. Pour les Italiens, c’est normal. Moi, je suis habitué aux entraînements français, mais je me suis adapté.
FM : Vous vous imaginez rester longtemps à Chievo ? Ou vous souhaiteriez revenir en France ou découvrir un nouveau championnat ?
BD : Franchement, je ne me suis pas encore posé la question. J’ai envie de jouer, jouer le plus possible. Et on verra après ce qu’il peut arriver. Je discuterai avec le club. S’ils veulent me garder, et bien je resterai, il n’y a pas de problème. C’est un bon club.
Sochaux dans la tête, Paris dans le cœur
FM : Vous êtes resté en contact avec vos anciens coéquipiers de Sochaux ? Quel est votre regard sur votre ancien club, en grosse difficulté en L1 ?
BD : Oui, je suis toujours en contact. Je suis de très près ce qu’il se passe. Ça fait un peu mal quand même. C’est un club où j’ai joué 3 ans, des habitudes, des bons amis je m’y sentais bien. J’ai toujours dit que je voulais prolonger là-bas. Ça sera difficile de s’en sortir mais tant qu’il y a de l’espoir. En tout cas, je parle toujours avec certains joueurs, et je suis là pour les soutenir Dès que je peux, je regarde leurs matches.
FM : Pensez-vous que la décision de virer Bazdarevic était la bonne ?
BD : Aucune idée. Je ne le connais pas, je ne sais pas comment il travaille. Je n’ai pas demandé à mes anciens coéquipiers comment était leur nouveau coach. Je voulais juste leur montrer que j‘étais derrière eux. C’est à eux de parler entre eux pour savoir qui est coupable.
FM : La gestion du mercato estival a été pointée du doigts avec les départs de joueurs en fin de contrat comme vous, Maurice-Belay ou Faty.
BD : Peut-être oui, peut-être non. Car quand on regarde bien, Sochaux a fait un bon début de saison. Ça s’est dégradé au fil du temps. On oublie ce qui a été fait et ça se délite.
FM : À l’opposé, en tête de la Ligue 1 se trouve le PSG, votre club formateur…
BD : Paris, je suivrai toujours. J’oublierai jamais Paris. J’ai toujours des amis là-bas. Le PSG est dans mon cœur. Pour moi, ils seront champions.
FM : Vous entendez plus souvent parler du PSG désormais en Italie ?
BD : Oui, ça n’arrête pas d’en parler. Surtout depuis que Pastore a été transféré là-bas. Avec Ancelotti, Leonardo. On voit que Paris est en train de devenir une grande équipe européenne.
#33 Guest_baratto_*
Posté 03 September 2012 - 10:14
Posté 02 October 2012 - 08:54
Posté 09 December 2012 - 13:21
La semaine passée, une chouette victoire 2-4 contre le Genoa avec un triplé de Paloschi.
Ce dimanche, déplacement en Sardaigne pour les vénitiens.

Aide