Faut-il créer des équipes réserves dans le championnat italien ? - Forum Calciomio

Forum Calciomio
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Rejoignez la communauté

Aller au contenu

Cette partie du forum sera exclusivement dédiée aux débats. Il peut s'agir d'un thème d'actualité bien précis ou d'une question plus générale. Ce sera à vous de soumettre aux modérateurs le thème d'un débat (dans la boite à débats), avec une question. Les modérateurs jugeront si ce débat mérite d'être lancé. Si la réponse est positive, un Topic sera ouvert avec également un sondage et vous pourrez donc exprimer votre opinion et la défendre, en toute courtoisie bien entendu !
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Faut-il créer des équipes réserves dans le championnat italien ? Débat N°41

Sondage : Faut-il crééer des équipes réserves dans le championnat italien ? (33 membre(s) ont votés)

Faut-il crééer des équipes réserves dans le championnat italien ?

1. Oui (31 votes [93.94%])

Pourcentage des votes : 93.94%

2. Non (2 votes [6.06%])

Pourcentage des votes : 6.06%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est en ligne   Billy 

• Calciomaster
  • LocalisationLyon
  • Club préféré:Milan
  • Joueurs préférés:Maldini, Costacurta, Inzaghi, Ambrosini

Posté 21 October 2011 - 17:28

Image IPB

Voici l'une des propositions des hauts dirigeants du football italien afin d'en relancer sa compétitivité. La création d'équipes réserves de clubs de Serie A (ou joueraient principalement les jeunes) qui comme dans le football espagnol affronteraient des équipes professionnelles dans les divisions inférieurs (en Lega Pro, c’est à dire la 3ème division italienne).

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Julio 

• "bene bene"
  • Localisation57
  • Club préféré:Inter
  • Joueurs préférés:Javier Aldemar Zanetti

Posté 21 October 2011 - 17:43

totalement pour...
2

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gedo' 

• P.M
  • Localisationجيبوتي

Posté 21 October 2011 - 17:47

J'ai vote oui, mais c'est quand meme un peu "bizarre" pour les clubs pro des divisions inferieures de jouer contre les équipes de jeunes.
0

#4 Guest_Kuchiki_*

Posté 21 October 2011 - 18:29

Par ce que jeune signifie amateur ? :whistle:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sicilianto 

• Calcionaute
  • Club préféré:Juventus

Posté 21 October 2011 - 19:07

Moi j'ai voté non. Je préfère que les clubs prêtent leurs jeunes talents à des équipes plus "faibles", comme c'est le cas actuellement pour Immobile par exemple, plutôt que de les faire évoluer dans une compétition ou le niveau serait relativement faible. Le problème ne se situe pas vraiment au niveau du temps de jeu qu'ont les jeunes, c'est ce qui arrive par la suite qui pose problème. Même à l'issue de périodes de prêts concluantes, les jeunes joueurs ne sont pas intégrés à l'équipe première. Et quand je vois qu'un jeune talent comme Babacar continue à jouer avec la Primavera, ça m'énerve. Il faut donner leurs chances aux jeunes, et pas les regrouper dans une sorte de sous championnat au niveau très faible.
0

#6 Guest_Kuchiki_*

Posté 21 October 2011 - 19:20

On parle d'équipe genre Juventus B qui évolue en Serie B si son équipe réserve est assez forte pour se maintenir en B, ce qui est loin d'être faible et ce qui permet aussi à l'équipe de faire jouer tout ses jeunes joueurs ensembles contre des adversaires expérimentés, comme c'est le cas en Espagne.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Solo Juve 

• Fino alla fine...!!!

Posté 21 October 2011 - 19:37

oui completement d accord...et ca permettrait de voir ceux qui sortent vraiment du lot dans un vrai championnat avec des confrontations d un niveaux certainement plus elevé que ce qu il est dans les competitions entre prima...de plus les joueurs auront beaucoup plus de temps de jeux et une sensation de responsabilité importante aux sein de la societe...je pense que ca les feraient murir plus rapidement...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Sicilianto 

• Calcionaute

Posté 21 October 2011 - 19:37

J'ai bien compris, ne t'en fais pas. Et je ne change pas d'avis. Ce qui se fait en Espagne, c'est pas un modèle de réussite selon moi. Il y a deux équipes, et puis tout le reste. Le niveau est totalement disproportionné. Je ne crois pas que ce soit la bonne solution.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Olf'manista 

• Capitaine
  • Club préféré:Foggia

Posté 22 October 2011 - 11:35

Je suis pour, comme ça Luis Enrique deviendra entraineur de la Roma B, et on filera les clés de la A à Carlo... Nikel, chacun à sa place.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Valentino 

• Calcionaute confirmé
  • Joueurs préférés:Maldini, Nesta, Costacurta, Inzaghi

Posté 22 October 2011 - 12:17

Oui, le système italien doit évoluer.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Capriccio 

• Jamu Lupi !
  • LocalisationDove il Sole non c'e
  • Joueurs préférés:Maldini, Nesta, Fiore, Gattuso, Mosciaro

Posté 22 October 2011 - 12:30

Voir le messageMilanoGedo, le 21 October 2011 - 17:47, dit :

J'ai vote oui, mais c'est quand meme un peu "bizzarre" pour les clubs pro des divisions inferieurs de jouer contre les equipes de jeunes.

Il n'y aura pas que les jeunes dans ces équipes.
Les joueurs non sélectionnés le Dimanche avec le groupe professionnel ou les joueurs revenants de blessures, intègreront également ces équipes et évolueront avec les meilleurs jeunes qui apprendront à leur côté
Si un Rodrigo Ely jouait avec un Yepes non sélectionné avec les A ce jour là, ce serait tout bénèf pour le jeune
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Materazzi1982 

• Allievo
  • LocalisationGiants Stadium (USA, New-Jersey), 13 juillet 1994
  • Club préféré:Inter
  • Joueurs préférés:R.Baggio, Cannavaro, F.Inzaghi

Posté 24 October 2011 - 01:00

Totalement pour, pour leur donner du temps de jeu et de l'expérience. :thumbsup:
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Romain 

• Con Te
  • Joueurs préférés:Zèbres,Snakes,Sardines,Billel,Nico,Tifa,Cricri

Posté 24 October 2011 - 01:38

Pas contre, mais bon c'est surtout les mentalités qu'il faut changer en Italie.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Nino 2.1 

• Abruzzese, Terrone e Zebrone
  • LocalisationTriangle des Bermudes (95)
  • Joueurs préférés:Ma grand mère et Roby Baggio

Posté 24 October 2011 - 07:15

Pour.
0

#15 L'utilisateur est en ligne   Billy 

• Calciomaster
  • LocalisationLyon

Posté 24 October 2011 - 11:02

C'est un vaste discours, j'en aurais des choses à dire...mais j'ai pas le temps. :ninja:

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Romain 

• Con Te
  • Joueurs préférés:Zèbres,Snakes,Sardines,Billel,Nico,Tifa,Cricri

Posté 24 October 2011 - 11:08

A travers un artcile peut etre alors ? :book:
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   cedgenin 

• Panthéon de Calciomio
  • Joueurs préférés:Paolo Maldini

Posté 24 October 2011 - 16:40

Pour. Ne serais-ce que pour offrir un minimum d'expérience a nos jeunes joueurs. De plus comme l'a dit Capri, il pourrait apprendre de l'expérience de joueur non sélectionner en A.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Memero 

• Calcionaute confirmé

Posté 25 October 2011 - 12:31

Voir le messageSicilianto, le 21 October 2011 - 19:37, dit :

J'ai bien compris, ne t'en fais pas. Et je ne change pas d'avis. Ce qui se fait en Espagne, c'est pas un modèle de réussite selon moi. Il y a deux équipes, et puis tout le reste. Le niveau est totalement disproportionné. Je ne crois pas que ce soit la bonne solution.

T as raison c est une catastrophe , malgré toutes les pépites qui y sort SILVA - MATA tous les joueurs de la MASIA et d autres qui ont un très bon niveau PABLO HERNANDEZ(VALENCE) , non arrête la on parle de formation des jeunes , et ca les espagnols sont les meilleurs .

Pour ce qui du fausse entre entre les 2 géants et les autres clubs , c est lie au fait qu ils sont très riches on les meilleurs joueurs du monde , et lier au fait qu ils sont nul au marquage individuel et aucune agressivité .
Donc il faut les imiter quand a la formation et l intégration des jeunes , et non leur style de jeu.
1

#19 L'utilisateur est en ligne   Billy 

• Calciomaster
  • LocalisationLyon

Posté 22 August 2012 - 13:49

Bon, moi j'suis contre, c'est la solution de la facilité pour les clubs de Serie A, au lieu de considérer les jeunes comme il faut. Et puis, ces équipes prendraient la place de clubs de provinces, et puis qui irait voir un Chievo B contre Udinese B ? Et puis non, j'suis vraiment contre.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1