
La rédaction de Calciomio se renouvelle régulièrement et cherche encore à se compléter. Nous cherchons donc des personnes qui seraient intéressés de nous rejoindre. Nous comptons sur l'esprit de communauté qui est assurément la force numéro un de Calciomio (que ce soit au niveau de la rédaction et des calcionautes).
Pour devenir rédacteur sur calciomio, c'est très simple, il faut :
- suivre régulièrement le football italien (si vous êtes ici, c'est surement le cas !)
- voir au moins les matches du club de votre cœur
- avoir un bon niveau de français (orthographe, syntaxe)
- comprendre l'italien un minimum (de nombreux outils de trad à disposition sur google)
- être disponible (20 minutes par jour suffisent même!)
Les principales missions étant :
- rédaction de brèves
- rédaction d'avant et d'après-match
- rédaction de biographies de joueurs
A noter que bien souvent un rédacteur est rattaché à un club, mais nous recherchons des personnes s’intéressant à l'ensemble de la Serie A. Il faut savoir que dans la partie où le staff s'organise, il y a tout à disposition dont de nombreux outils et tutos pour prendre très vite la main. Nous avons pour l'habitude de ne rien laisser au hasard et tout est très bien organisé.
Toutes les personnes intéressées peuvent me contacter par M.P ou se signaler ici. Si vous avez des questions ou voulez des précisions, n'hésitez pas.
POSTES LIBRES
Nazionale 1 place
Roma 1 place
Fiorentina 2 places+ de nombreux moyens/petits clubs
...Cela dit, n'hésitez pas à poser vos candidatures pour les clubs dont les postes sont occupés





Aide


















