Capriccio, le 12 October 2011 - 10:33, dit :
On l'attendait celle là...
Beaucoup font l'amalgame sur le forum entre la France et l'Equipe de France
Me concernant j'apprécie la France, ce pays qui a permis à mes parents et grands parents de vivre confortablement leur vie et d'avoir permis à ma famille d'être à l'abri du vrai besoin. Moi même je suis Français (j'ai aussi la Nationalité Italienne), je suis né en France et il serait injuste de fustiger ce pays qui me permet de mener une vie trés correcte. Pour finir, j'aime la France et l Italie (même si j'ai beaucoup plus d'amour pour cette dernière, ne me demandez pas pourquoi)
Assez rare pour souligner cette réponse pleine de sens, si tout le monde pouvait le voir et le dire comme ça, on aurait moins de soucis.
Capriccio, le 12 October 2011 - 10:33, dit :
Cependant concernant l'Equipe Nationale Française, je n'ai jamais pu l'aimer et ne l'aimerait probablement jamais. J'ai toujours trouvé cette équipe antipathique à souhait, quelque soit l'adversaire de la France je souhaite sa défaite. Il est vrai que le fait que l Italie soit l'ennemi juré de la France étaye tout de même un peu ce sentiment. Ce n'est pas de la jalousie vis à vis de 1998 et 2000 comme beaucoup de Français pourraient le croire, c'est comme ça je ne la supporte pas.
D'ailleurs comment serais je jaloux d'une équipe qui n'a qu'une étoile sur son maillot alors que nous en avons quatre?
Moi je tenais à commenter cette phrase. Pour moi, les deux sélections nationales, française et italienne, se ressemble énormément. Je trouve beaucoup de point communs à ces deux équipes, et généralement quand l'une va bien, l'autre aussi et inversement quand l'une va mal, l'autre aussi. D'ailleurs, il y a souvent des parcours semblables, il n'y a qu'à voir les phases de poules des grandes compétitions, on fait 2 finales et 1 demi-finale l'un contre l'autre en 13 ans. Mais cela va plus loin, nous avons eu les mêmes soucis de renouvellement de génération au même moment aussi, par exemple. Beaucoup de points communs.
Enfin bref, je suis supporter de l'EdF car je suis français (sans origine italienne), mais c'est la sélection italienne qui m'a fait aimé le foot (94 malgré les mauvais souvenirs) et mon équipe de cœur: la Juve. Du coup, ma réponse au sondage paraît évidente, mais j'aime les 2. Mais je n'aime pas spécialement cette EdF, j'aime l'équipe représentant mon pays, dont je suis fier. Le problème en France, c'est qu'on est pas un pays sportif, on manque de culture sport et de fierté pour notre pays donc les gens se tournent souvent vers leur pays d'origine. Me concernant je n'ai pas eu trop le choix, c'était le coq français ou le fennec algérien