Aimez-vous L'Equipe de France ? - Forum Calciomio

Forum Calciomio
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Rejoignez la communauté

Aller au contenu

Cette partie du forum sera exclusivement dédiée aux débats. Il peut s'agir d'un thème d'actualité bien précis ou d'une question plus générale. Ce sera à vous de soumettre aux modérateurs le thème d'un débat (dans la boite à débats), avec une question. Les modérateurs jugeront si ce débat mérite d'être lancé. Si la réponse est positive, un Topic sera ouvert avec également un sondage et vous pourrez donc exprimer votre opinion et la défendre, en toute courtoisie bien entendu !
  • 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aimez-vous L'Equipe de France ? Débat N°40

Sondage : Aimez-vous L'Equipe de France ? (101 membre(s) ont votés)

Aimez-vous L'Equipe de France ?

1. Oui (20 votes [19.80%])

Pourcentage des votes : 19.80%

2. Non (66 votes [65.35%])

Pourcentage des votes : 65.35%

3. Je m'en fous (15 votes [14.85%])

Pourcentage des votes : 14.85%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est en ligne   Billy 

• Calciomaster
  • LocalisationLyon
  • Club préféré:Milan
  • Joueurs préférés:Maldini, Costacurta, Inzaghi, Ambrosini

Posté 12 October 2011 - 10:02

Image IPB

Adversaire historique de l’Équipe d'Italie, surtout lors des 15 dernières années (finales de l'Euro 2000 et du Mondial 2006 entre autres). Il y a une forte rivalité entre la sélection italienne et la sélection française mais aussi entre leurs supporters. Et vous ?

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Capriccio 

• Jamu Lupi !
  • LocalisationDove il Sole non c'e
  • Joueurs préférés:Maldini, Nesta, Fiore, Gattuso, Mosciaro

Posté 12 October 2011 - 10:33

On l'attendait celle là...:D

Beaucoup font l'amalgame sur le forum entre la France et l'Equipe de France

Me concernant j'apprécie la France, ce pays qui a permis à mes parents et grands parents de vivre confortablement leur vie et d'avoir permis à ma famille d'être à l'abri du vrai besoin. Moi même je suis Français (j'ai aussi la Nationalité Italienne), je suis né en France et il serait injuste de fustiger ce pays qui me permet de mener une vie trés correcte. Pour finir, j'aime la France et l Italie (même si j'ai beaucoup plus d'amour pour cette dernière, ne me demandez pas pourquoi)

Cependant concernant l'Equipe Nationale Française, je n'ai jamais pu l'aimer et ne l'aimerait probablement jamais. J'ai toujours trouvé cette équipe antipathique à souhait, quelque soit l'adversaire de la France je souhaite sa défaite. Il est vrai que le fait que l Italie soit l'ennemi juré de la France étaye tout de même un peu ce sentiment. Ce n'est pas de la jalousie vis à vis de 1998 et 2000 comme beaucoup de Français pourraient le croire, c'est comme ça je ne la supporte pas.
D'ailleurs comment serais je jaloux d'une équipe qui n'a qu'une étoile sur son maillot alors que nous en avons quatre?
5

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Matsboss 

• Directeur Sportif
  • Club préféré:Tous

Posté 12 October 2011 - 10:44

Voir le messageCapriccio, le 12 October 2011 - 10:33, dit :

Me concernant j'apprécie la France, ce pays qui a permis à mes parents et grands parents de vivre confortablement leur vie et d'avoir permis à ma famille d'être à l'abri du vrai besoin. Moi même je suis Français (j'ai aussi la Nationalité Italienne), je suis né en France et il serait injuste de fustiger ce pays qui me permet de mener une vie trés correcte. Pour finir, j'aime la France et l Italie (même si j'ai beaucoup plus d'amour pour cette dernière, ne me demandez pas pourquoi)

Cependant concernant l'Equipe Nationale Française, je n'ai jamais pu l'aimer et ne l'aimerait probablement jamais. J'ai toujours trouvé cette équipe antipathique à souhait, quelque soit l'adversaire de la France je souhaite sa défaite. Il est vrai que le fait que l Italie soit l'ennemi juré de la France étaye tout de même un peu ce sentiment. Ce n'est pas de la jalousie vis à vis de 1998 et 2000 comme beaucoup de Français pourraient le croire, c'est comme ça je ne la supporte pas.
D'ailleurs comment serais je jaloux d'une équipe qui n'a qu'une étoile sur son maillot alors que nous en avons quatre?

Parce que c'est l'Italie qui a volé la deuxième étoile à la FRANCE !!! ( je blague hein )
J'ai voté non car tout simplement je n'aime pas cette équipe de France...
Vivement Italie - France, finale euro 2012... Non je blague si la France passe les poules MIRACLE !!! :lol:
0

#4 L'utilisateur est en ligne   Romain 

• Con Te
  • Club préféré:Juventus
  • Joueurs préférés:Zèbres,Snakes,Sardines,Billel,Nico,Tifa,Cricri

Posté 12 October 2011 - 10:50

Que tu es fourbe Billy, bon bah y'a plus qu'a attendre DANTE' pour deblayer tout ça :lol:

La france est morte avec Zidane, le bourreau etait Italien :)
2

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Medmed 

• Primavera

Posté 12 October 2011 - 10:53

Assez rare pour souligner cette réponse pleine de sens, si tout le monde pouvait le voir et le dire comme ça, on aurait moins de soucis.

Moi je tenais à commenter cette phrase. Pour moi, les deux sélections nationales, française et italienne, se ressemble énormément. Je trouve beaucoup de point communs à ces deux équipes, et généralement quand l'une va bien, l'autre aussi et inversement quand l'une va mal, l'autre aussi. D'ailleurs, il y a souvent des parcours semblables, il n'y a qu'à voir les phases de poules des grandes compétitions, on fait 2 finales et 1 demi-finale l'un contre l'autre en 13 ans. Mais cela va plus loin, nous avons eu les mêmes soucis de renouvellement de génération au même moment aussi, par exemple. Beaucoup de points communs.

Enfin bref, je suis supporter de l'EdF car je suis français (sans origine italienne), mais c'est la sélection italienne qui m'a fait aimé le foot (94 malgré les mauvais souvenirs) et mon équipe de cœur: la Juve. Du coup, ma réponse au sondage paraît évidente, mais j'aime les 2. Mais je n'aime pas spécialement cette EdF, j'aime l'équipe représentant mon pays, dont je suis fier. Le problème en France, c'est qu'on est pas un pays sportif, on manque de culture sport et de fierté pour notre pays donc les gens se tournent souvent vers leur pays d'origine. Me concernant je n'ai pas eu trop le choix, c'était le coq français ou le fennec algérien :whistle:
0

#6 L'utilisateur est en ligne   sebo_lavie 

• Calcionaute confirmé
  • Localisation5-7
  • Joueurs préférés:Del Piero

Posté 12 October 2011 - 11:11

me concernant, aucune selection française de foot n'a réussi a me faire rêver autant que la Squadra...
0

#7 Guest_Kuchiki_*

Posté 12 October 2011 - 11:36

Capriccio a tout dis. :thumbsup:

Je suis toujours derrière les adversaires de la France.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Luca08 

• lavezzi
  • Localisationsong e napule
  • Club préféré:Napoli
  • Joueurs préférés:Cavani,Hamsik,maradona,pirlo,buffon,balotelli

Posté 12 October 2011 - 11:45

Non
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Paolo 

• Nazionale prima di tutto
  • Joueurs préférés:Pirlo, Inzaghi, Buffon

Posté 12 October 2011 - 12:16

les francais (supporters, joueurs, ou selectionneurs surtout domenech) n'ont aucun respect pour l'italie et les italiens (sauf ceux qui ont joué longtemps dans le calcio qui eux ont un PROFOND respect, car ils savent..)
2

#10 L'utilisateur est hors-ligne   SpecialEffect 

• Légende vivante
  • Club préféré:Cagliari

Posté 12 October 2011 - 12:26

J'ai répondu non... simplement parce que moi aussi j'aime voir l'EDF en difficulté. :icecream:

Cependant l'équipe en elle même me dérange moins que certains supporters / commentateurs / articles qui attisent cette rivalité en descendant le foot italien de manière générale... et souvent sur base de préjugés gros comme une maison.

En plus de ça, le vieux Ray n'a rien arrangé avec ses provoc' à 2 sous...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Antonino 

• Entraineur
  • LocalisationTrop loin de la Sicilia
  • Joueurs préférés:Gigi, SuperPippo, Ronaldo (le vrai), El Diez...

Posté 12 October 2011 - 12:33

Non j'aime pas l'équipe de France, en revanche j'aime ou j'ai beaucoup aimé certains (et juste certains) de ces joueurs. Mais comme dit Capriccio, ce n'est pas parce que j'aime son équipe nationale que je n'aime pas ce pays, bien au contraire puisqu'il à permis de faire vivre ma famille confortablement.
J'ai beaucoup apprécié en tant que joueur et aujourd'hui en tant qu'entraineur des personnalité comme la Desch ou Blanc. Thuram aussi (et pas seulement en tant que Juventino :D ) ou bien Mexes voir Gourguff...

Mais de là à dire que les deux nations se ressemblent footballistiquement, je m'y refuse catégoriquement! L’Italie à toujours était une grande puissance du foot pendant que la France à toujours eu de grands joueurs et essayé de devenir une grande puissance. La France doit son unique étoile à l'avantage qu'elle à pu en tirer en jouant "à domicile". Aimé Jacquet avait fait du super boulot et y'avait quand même pas mal de bons joueurs à l'époque. Mais tout comme l'Angleterre, leurs réputations sont beaucoup plus flatteuse que leurs palmarès. Pas l'Italie.
Mise à part cette étoile et leur participation à la finale 2006 seulement du à l’orgueil et au talent des joueurs majeurs comme Zidane, Viera ou Tutu, la France n'a jamais était extraordinaire. Bon ok, elle à gagné deux Euro même si le deuxième il fait encore débat.
Quelques jours avant la finale de CM2006, j'ai envisagé la possibilité de voir 2 étoiles sur le maillot Français et 3 sur le maillot Italien. Je trouvais cette idée inconcevable étant donné le gouffre footballistique qu'il y avait entre ces deux nations. Une étoile d’écart aurai était trop disproportionné. 4-1 me parait plus représentatif de leurs niveau et de leurs passé en compétition internationales. Puis l'Italie vit complétement pour le foot comme l'Espagne, le Brésil ou l'Argentine mais la France n'a pas du tout la culture foot.
1

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Medmed 

• Primavera

Posté 12 October 2011 - 12:43

Boh, dans un coin de ma tête j'étais sûr que ce thread allait partir en décharge à clichés. Je ne me suis pas trompé...

:thumbsdown_anim:

Ceci dit je suis complètement d'accord avec ceci:

Voir le messageAntonino, le 12 October 2011 - 12:33, dit :

Puis l'Italie vit complétement pour le foot comme l'Espagne, le Brésil ou l'Argentine mais la France n'a pas du tout la culture foot.

1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Nino 2.1 

• Abruzzese, Terrone e Zebrone
  • LocalisationTriangle des Bermudes (95)
  • Joueurs préférés:Ma grand mère et Roby Baggio

Posté 12 October 2011 - 13:06

Pour moi l'EDF vient après la Squadra Azzura.

Je ne déteste pas l'équipe de France, je la supporte quand l'interet de la squadra n'est pas en jeu.

Historiquement voici ce qui oppose ces deux sélections :

La France préfère perdre avec panache alors que l'Italie peut gagner sans jeu !

En définitive, je sais pas si je peux dire que j'aime l'EDF...
0

#14 L'utilisateur est en ligne   Gedo' 

• P.M
  • Localisationجيبوتي

Posté 12 October 2011 - 13:08

Moi, je m'en fous de l'EDF. Je ne la calcule meme pas.
0

#15 L'utilisateur est en ligne   Romain 

• Con Te

Posté 12 October 2011 - 13:09

Medmed, un peu de clichés ici ça fera pas de mal a la balance ailleurs ;) :lol:
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Alex Totti 

• Vice-Président
  • Club préféré:Roma

Posté 12 October 2011 - 13:25

Voir le messageSpecialEffect, le 12 October 2011 - 12:26, dit :

J'ai répondu non... simplement parce que moi aussi j'aime voir l'EDF en difficulté. :icecream:

Cependant l'équipe en elle même me dérange moins que certains supporters / commentateurs / articles qui attisent cette rivalité en descendant le foot italien de manière générale... et souvent sur base de préjugés gros comme une maison.

En plus de ça, le vieux Ray n'a rien arrangé avec ses provoc' à 2 sous...

Rien à ajouter

Ah si....

Que Christian Jean-Pierre ferme sa grande gueule oue je fais un malheur !!!!!! :evil:
0

#17 L'utilisateur est en ligne   Gedo' 

• P.M
  • Localisationجيبوتي

Posté 12 October 2011 - 13:32

Christian Jean-Pierre...c'est pas un commentateur. :thumbsdown_anim:

Des annees durant, sa voix me sifflait nuit et jour dans les oreilles, quand je m'ahasardais souvent a regarder les matchs de l'EDF, juste pour les voir perdre :evil:
0

#18 L'utilisateur est en ligne   Romain 

• Con Te

Posté 12 October 2011 - 13:38

Laissez le il est bien au rugby c'est son niveau :lol:
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Medmed 

• Primavera

Posté 12 October 2011 - 13:45

Voir le messageIl principe, le 12 October 2011 - 13:09, dit :

Medmed, un peu de clichés ici ça fera pas de mal a la balance ailleurs ;) :lol:

Du coup j'ai l'impression d'être double victime moi...! :cry: c'est pas du juste... :cry:
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   SPICY 

• Tifosix
  • Club préféré:Roma

Posté 12 October 2011 - 13:46

comme pas mal d'entre vous, je n'aime pas l'équipe de France, exemple, hier, quand la France a égalisé avec la Bosnie, j'ai été déçue, surtout que la Bosnie avait très bien joué.

je suis italienne par mon père et née à Rome, de ce fait, j'ai grandi qu'avec le foot italien, l'équipe de France était inexistante dans les discussions de foot. Depuis petite donc je supporte l'Italie

le fait de détester l'équipe de France est surtout dû pour moi au comportement des supporters français, que beaucoup d'entre nous connaissent. Au final cette haine de la part des supporters français envers l'équipe d'Italie et des fois même l'Italie elle même,a fait naître cette même haine en moi(sauf pour la France elle même car il y fait bon vivre)
0

Partager ce sujet :

• 15 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »