Juventus-Milan ou Juventus-Inter, quel est le classique du football italien ? - Forum Calciomio - Page 4

Forum Calciomio
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Rejoignez la communauté

Aller au contenu

Cette partie du forum sera exclusivement dédiée aux débats. Il peut s'agir d'un thème d'actualité bien précis ou d'une question plus générale. Ce sera à vous de soumettre aux modérateurs le thème d'un débat (dans la boite à débats), avec une question. Les modérateurs jugeront si ce débat mérite d'être lancé. Si la réponse est positive, un Topic sera ouvert avec également un sondage et vous pourrez donc exprimer votre opinion et la défendre, en toute courtoisie bien entendu !
  • 9 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Juventus-Milan ou Juventus-Inter, quel est le classique du football italien ? Débat N°38

Sondage : Juventus-Milan ou Juventus-Inter, quel est le classique du football italien ? (81 membre(s) ont votés)

Juventus-Milan ou Juventus-Inter, quel est le classique du football italien ?

1. Juve-Inter (15 votes [18.52%])

Pourcentage des votes : 18.52%

2. Juve-Milan (54 votes [66.67%])

Pourcentage des votes : 66.67%

3. Autre (12 votes [14.81%])

Pourcentage des votes : 14.81%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Batista 

• Cuore nero, sangue blu
  • Club préféré:Inter

Posté 02 October 2011 - 18:51

Ouais, depuis peu, mais avant Calciopoli, y'avait cette rivalité entre l'Inter et la Juve qu'il n'y avait certainement pas entre la juve et l'AC. Ca a toujours été, et comme le soulignait mon compère NERO_BLU, pas seulement depuis les années 2000 comme ce que croient nos quelques footix adorés, comme quoi cette rivalité est née en 2006.. :doh:
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Angelo 

• El Shaa'
  • LocalisationBanlieue 92 !
  • Club préféré:Milan
  • Joueurs préférés:Pirlo, Sheva, Inzaghi, Savidan, Kahn, El Shaa.

Posté 02 October 2011 - 18:52

Mais moi un Milan-Juve ça m'emballera jamais plus qu'un Inter-Milan, même si l'Inter joue le maintient et que la Juve joue titre avec le Milan ! Y a une telle rivalité, un tel engouement, une telle haine entre ces deux clubs (Milan & Inter) que ça rend le match grandiose !

Pour preuve, le match Juve-Milan commence dans une heure et je ressens rien ... alors que si ça avait été Inter-Milan je tiendrai déjà plus en place !

Le derby Milan-Inter est au dessus de n'importe quelle autre affiche en Italie pour ma part :thumbsup:
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Salina 

• nostra legge é la libertà
  • LocalisationVIRAGE AUTEUIL
  • Joueurs préférés:Makhno, Durruti, Kate Bush

Posté 02 October 2011 - 18:53

Y a pas tellement de haine entre le Milan et l'Inter je trouve, surtout dans la ville même de Milan, j'étais sur la place du Dome le soir de la victoire en LDC et y avait pas mal de Milanisti avec nous qui étaient contents.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Dante 

• .....Piccolo Ma Grande.....
  • Club préféré:Juventus
  • Joueurs préférés:Alessandro Del Piero & Sebastian Giovinco

Posté 02 October 2011 - 18:54

Voir le messageBatista, le 02 October 2011 - 18:51, dit :

Ouais, depuis peu, mais avant Calciopoli, y'avait cette rivalité entre l'Inter et la Juve qu'il n'y avait certainement pas entre la juve et l'AC. Ca a toujours été, et comme le soulignait mon compère NERO_BLU, pas seulement depuis les années 2000 comme ce que croient nos quelques footix adorés, comme quoi cette rivalité est née en 2006.. :doh:

ah bah elle a 40/50 ans cette rivalité , c'est une rivalité dans tout les sens, sportif, idéologique , bref , avec le milan c'est QUE sportif si je puis dire , la rivalité n'est pas née en 2006 , mais tu conviendra qu'avec tout ce qui s'est passé et ce qu'on apprends encore aujourd'hui, ca n'arrange rien , et comme je l'ai dis le jour de l’inauguration du stadio , j'espère qu'il n'y aura pas de soucis entre les tifosi
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Angelo 

• El Shaa'

Posté 02 October 2011 - 18:55

Sur le terrain tu la sens la haine ... surtout quand y a (avait) des mecs comme Gattuso, Matrix, Ibra etc .... sur le terrain :thumbsup:
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Batista 

• Cuore nero, sangue blu

Posté 02 October 2011 - 18:57

Voir le messageAngelo, le 02 October 2011 - 18:52, dit :

Pour preuve, le match Juve-Milan commence dans une heure et je ressens rien ... alors que si ça avait été Inter-Milan je tiendrai déjà plus en place !

Ah c'est ce soir?

Voir le messageSalina, le 02 October 2011 - 18:53, dit :

j'étais sur la place du Dome le soir de la victoire en LDC et y avait pas mal de Milanisti avec nous qui étaient contents.

t'es serieux? ou alors c'était très tard, parce que de 15heures à 00h00 y'en avait pas un :lol:
1

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Dante 

Posté 02 October 2011 - 19:00

oh bah tant fait pas a l'epoque de nedved et de davids y'avait pas d'amour non plus hein ;)

Mais moi un Milan-Juve ça m'emballera jamais plus qu'un Inter-Milan, même si l'Inter joue le maintient et que la Juve joue titre avec le Milan ! Y a une telle rivalité, un tel engouement, une telle haine entre ces deux clubs (Milan & Inter) que ça rend le match grandiose !

Le derby Milan-Inter est au dessus de n'importe quelle autre affiche en Italie pour ma part :thumbsup:

tu dis ca parce qu'en ce moment la juve ne lutte pas pour le titre , en 2004 le match milan / juve devait etre autrement plus important pour vous , puis l'inter est l'équipe a battre maintenant , quand c'etait la juve , les milanais voulaient pas le perdre ce match , question de contexte , en ce qui me concerne , les matchs contre l'inter sont particulier , les matchs contre le Milan sont important

mais a la juve , tout les matchs comptent , c'est comme ca que nous fument 29 fois champions d'italie
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   cedgenin 

• Panthéon de Calciomio
  • Joueurs préférés:Paolo Maldini

Posté 02 October 2011 - 19:00

Milan-Inter est l'un si ce n'est le plus beau match d'Italie. Ca fais longtemps que ce derby ne s'est plus solder par un match nul :thumbsup:
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Gedo' 

• P.M
  • Localisationجيبوتي

Posté 02 October 2011 - 19:02

Il y'a aussi un parametre a prendre en compte quand on parle de Derby et donc de rivalite...et si on prend le cas de la Juve, on peut dire qu'elle est beaucoup plus amie avec le Milan qu'avec l'Inter...
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Angelo 

• El Shaa'

Posté 02 October 2011 - 19:02

Comme je t'ai dis Dante, peut importe le contexte, un Milan-Inter me fera plus vibrer qu'un Juve-Milan.

Voir le messageBatista, le 02 October 2011 - 18:57, dit :

Ah c'est ce soir?

:lol: :lol: :lol: !
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Dante 

Posté 02 October 2011 - 19:07

Voir le messageAngelo, le 02 October 2011 - 19:02, dit :

Comme je t'ai dis Dante, peut importe le contexte, un Milan-Inter me fera plus vibrer qu'un Juve-Milan.

:lol: :lol: :lol: !

ah donc dans les années 2000 quand l'inter jouait une 5 eme place tu vibrais plus que pour le match du scudetto contre la juve ? ...

chacun ses gouts , je vibre contre le torino, mais jamais autant que contre un prétendant au titre
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Batista 

• Cuore nero, sangue blu

Posté 02 October 2011 - 19:07

Mais je suis sérieux, je pensais qu'ils l'avaient programmé en match du lundi soir :D comme quoi..

Voir le messageDanteBiancoNero, le 02 October 2011 - 19:00, dit :

mais a la juve , tout les matchs comptent

Je pense pas me tromper en disant que c'est pareil pour l'Inter ou le Milan. La Juve n'est pas au dessus des autres à ce niveau là :huh:
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Dante 

Posté 02 October 2011 - 19:09

Voir le messageMilanoGedo, le 02 October 2011 - 19:02, dit :

Il y'a aussi un parametre a prendre en compte quand on parle de Derby et donc de rivalite...et si on prend le cas de la Juve, on peut dire qu'elle est beaucoup plus amie avec le Milan qu'avec l'Inter...

Amie je sais pas , disons que tu passe de la rivalité sportive , a la rivalité extreme .... y'a un monde entre l'inter et la juve , sur la conception de beaucoup de choses ....

puis la je pense que beaucoup se disent que le plus beau match c'est le match entre les deux équipes de Milan , en ce qui me concerne , peu importe qui je joue, milan ou inter , contre la juve c'est toujours un match spécial , ne rien ressentir avant un Juventus/Milan, c'est quelque chose que je ne comprends pas
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Angelo 

• El Shaa'

Posté 02 October 2011 - 19:11

Voir le messageDanteBiancoNero, le 02 October 2011 - 19:07, dit :

ah donc dans les années 2000 quand l'inter jouait une 5 eme place tu vibrais plus que pour le match du scudetto contre la juve ? ...

chacun ses gouts , je vibre contre le torino, mais jamais autant que contre un prétendant au titre

Oui. Chacun ses gouts comme tu dis ;) . Un des derby les plus beau qu'il m'a été donné de voir :

Jamais un match face à la Juve ne m'a fait vibrer à ce point :wub:
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Nino 2.1 

• Abruzzese, Terrone e Zebrone
  • LocalisationTriangle des Bermudes (95)
  • Joueurs préférés:Ma grand mère et Roby Baggio

Posté 02 October 2011 - 19:11

Là tu parles en tant que milanista!

Pour moi Juve Milan est la plus grande rencontre à rivalité sportive du Campionnato.

Avec l'Inter la rivalité est devenue plus malsaine que sportive...
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Batista 

• Cuore nero, sangue blu

Posté 02 October 2011 - 19:12

Voir le messageDanteBiancoNero, le 02 October 2011 - 19:07, dit :

Non mais le derby della Madonina c'est unique, rien à voir avec juve/torino..
Même si l'AC étaient en serie C1 j'attendrai le derby avec bien plus de ferveur que tout autre match... A Milan, ça va même jusqu'à préférer gagner le derby plutot que le scudetto, et ça, aucun autre tifoso peut rivaliser.

Par contre c'est dommage que tous les juventini votent pour Milan/Juve, dommage de boycotter l'Inter, ou voter contre même lorsqu'on n'y croit pas, tous ça à cause de cette aigreur, comme à chaque sondage ou il est question de l'Inter d'ailleurs, y'a beaucoup de sondage comme celui là qui ne reflètent en rien la réalité, sur ce site...
1

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Dante 

Posté 02 October 2011 - 19:14

Voir le messageBatista, le 02 October 2011 - 19:07, dit :

Mais je suis sérieux, je pensais qu'ils l'avaient programmé en match du lundi soir :D comme quoi..

Je pense pas me tromper en disant que c'est pareil pour l'Inter ou le Milan. La Juve n'est pas au dessus des autres à ce niveau là :huh:

le "spirito Juve" faisait de la juventus de la belle époque une équipe qui abordait le match contre le genoa de la meme manière que le derby contre l'inter , non, a ce niveau, cette équipe etait unique en son genre , c'est d'ailleur en ca que la juve n'est plus pareil ( du moins celle de l'an dernier) , aller s'arracher contre le milan ou l'inter, tout le monde sait faire

passer une saison sans etre accrocher par une équipe , c'est un exploit que seul la juve a fait jusqu'a present , et si je doute pas une seule seconde que tout le monde cherche a gagner son match , tu as vouloir, et appliquer , et , a une époque , la juventus , elle s'appliquait cette regle d'or tout le temps , il n'y a pas de petit , que des matchs pour le scudetto , j'espère que Conte nous rendra ca

Voir le messageBatista, le 02 October 2011 - 19:12, dit :

Même si l'AC étaient en serie C1 j'attendrai le derby avec bien plus de serveur que tout autre match... A Milan, ça va même jusqu'à préférer gagner le derby plutot que le scudetto, et ça, aucun autre tifoso peut rivaliser.

Par contre c'est dommage que tous les juventini votent pour Milan/Juve, dommage de boycotter l'Inter, ou voter contre même lorsqu'on n'y croit pas, tous ça à cause de cette aigreur, comme à chaque sondage ou il est question de l'Inter d'ailleurs, y'a beaucoup de sondage comme celui là qui ne reflètent en rien la réalité, sur ce site...

j'ai pas voté moi perso , et je faisais pas la comparaison avec le derby de chez nous qui n'a aucun rapport pour moi

sinon, effectivement , je prefère perdre contre milan, faire un nul contre l'inter , et etre champion a la fin de la saison ( pas de défaite contre l'inter si possible )
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Nino 2.1 

• Abruzzese, Terrone e Zebrone
  • LocalisationTriangle des Bermudes (95)
  • Joueurs préférés:Ma grand mère et Roby Baggio

Posté 02 October 2011 - 19:15

Même si l'AC étaient en serie C1 j'attendrai le derby avec bien plus de serveur que tout autre match... A Milan, ça va même jusqu'à préférer gagner le derby plutot que le scudetto, et ça, aucun autre tifoso peut rivaliser.

Tu as raison sur le fait que Juve-Inter soit le DERBY D'ITALIA !

Juve Milan je regarde d'un oeil plus serein et plus sportif sans mes lunettes anti-inter comme dirait BURUNDI ! ;)
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Angelo 

• El Shaa'

Posté 02 October 2011 - 19:16

Même si l'AC étaient en serie C1 j'attendrai le derby avec bien plus de ferveur que tout autre match... A Milan, ça va même jusqu'à préférer gagner le derby plutot que le scudetto, et ça, aucun autre tifoso peut rivaliser.

+1 :thumbsup: ! On a exactement le même ressentit ! Rien n'est plus beau, plus fort émotionnellement que le derby della Madonina :wub:
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   cedgenin 

• Panthéon de Calciomio
  • Joueurs préférés:Paolo Maldini

Posté 02 October 2011 - 19:17

Cette saison on reverra enfin des milan-juv/inter-juv qui compteront pour la course au titre. Ca manque...
0

Partager ce sujet :

• 9 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »