L'émouvant Message des supporters de Notts County - Forum Calciomio

Forum Calciomio
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Rejoignez la communauté

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'émouvant Message des supporters de Notts County

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Dante 

• Perché tu sei la Juve...
  • Club préféré:Juventus

Posté 18 September 2011 - 02:22

Le geste des supporters du Notts County est presque passé inaperçu dans la presse italienne mais a pourtant touché de nombreux tifosi bianconeri. Après l'équipe, les supporters ont donc décidé de rendre un nouvel hommage à la Juventus et ses tifosi par le biais d'une lettre ouverte dont voici le contenu:

Quand la rencontre entre la Juventus et Notts County a été annoncée, les supporters du Notts, tous ensemble, sont restés bouche bée.

Nous sommes évidemment conscients du rôle que nous avons eu dans l'histoire de la Juve et nous en sommes fiers, bien qu'il n'y ait jamais eu de contacts. Vos fans ont alors envahi nos murs Facebook, parlant de nous avec une affection et une sincérité incroyable. Nous ne nous sommes jamais lassés de lire vos messages et nous avons commencé à rêver de venir en Italie et être à la hauteur de vos attentes.

Nos supporters se sont rendus à Turin à l'avance recevant ainsi votre bienvenue. Grâce à l'excitation créée avant le jeudi, quand nous sommes arrivés, nous avons directement cherché la route que nous pouvions suivre pour trouver le plus rapidement possible le stade.

Au premier regard, il nous a donné la chair de poule. Ce sera magnifique pour vous de jouer dans cette superbe arène. Nous nous sommes de suite sentis inadéquats, indignes d'un tel évènement. Nous avons fait, comme d'habitude, notre tour aux abords du stade et il nous a été souvent demandés de poser pour des photos avec beaucoup d'entre vous.

Ici, en Angleterre, les personnes viennent regarder le club, ses supporters et ses joueurs. Nous ne faisons jamais ce genre d'accueil! Vos salutations à l'extérieur et à l'intérieur du stade sont des choses que nous n'oublierons jamais.

Depuis nos places, nous avons regardé la cérémonie d'ouverture. Nos mâchoires sont littéralement restées au sol pendant tout le show. Nous avons toujours et seulement vu de tels évènements à la télévision et assister au défilé des étoiles a été quelque chose de vraiment spécial, qui a confirmé nos premières impressions, le fait que nous n'étions pas dignes d'un tel évènement.

Quand tout s'est calmé et nous avons vu nos joueurs entrer sur le terrain, nous avons accepté le fait que nous ne serions pas déçus de perdre avec quatre ou cinq buts d'écart. Vous, nos hôtes, étiez la seule chose qui comptait dans une telle soirée et nous voulions vous faire passer un bon moment. Vous le méritiez.

Ce qui s'est passé sur le terrain, en revanche, a été incroyable. Nous avons vu un football divertissant, il n'y a pas de mots pour décrire la fierté ressentie et nous avons senti que nous avions notre place dans ce match. Nous avons chanté la "Wheelbarrow Song" et nous avons été applaudis par ceux qui nous entouraient, même si ce n'était pas notre objectif.

Nous avons été heureux quand Luca Toni a marqué le premier but dans votre nouveau stade. Sur le moment, ça semblait juste, nous avons souri et serré la main de vos tifosi.

Le chapitre final de la rencontre est quelque chose qui ne pourra jamais être oublié. Quand Lee Hughes a marqué en face de votre tribune Sud, nous étions en liesse, cela a été un moment surréaliste que nous ne pensions pas pouvoir ressentir. Mais ce qui s'est passé après a été simplement fantastique car ceux qui étaient derrière les buts se sont levés et ont applaudi Hughes. Des moments de ce genre n'arrivent que très rarement dans le football. Nous sommes restés bouche bée. C'est quelque chose que, dans les années à venir, nous voudrons raconter à nos fils et petits fils.

Après le coup de sifflet final, nous avons été félicités par les tifosi de la Juve. C'était comme si nous étions amis pour toujours et c'est justement pour cela que nous étions heureux!

J'ai envoyé une photo de Lewis Jackson, le plus jeune d'entre nous. Il a été photographié avec un jeune supporter juventino rencontré à la fin du match. Ils font partie de la nouvelle génération des tifosi de la Juve et du Notts County qui ne doivent jamais oublier l'évènement historique dont ils ont été témoins.

Deux équipes, une seule âme. Une soirée inoubliable.

Nous sommes rentrés chez nous avec nos écharpes et drapeaux. Nous les avons aussi agité quand nous avons gagné 2-1 contre Walsall, dans notre stade, Meadow Lane. Le kop entier (ce qui correspond à votre tribune sud) a chanté "It's just like watching Juve" ("c'est comme regarder la Juve" ndlr) plus fort que jamais. Nous ne pouvions pas faire plus de bruit que vos tifosi, mais au moins nous avons essayé.

Merci à vous, aux joueurs et à la Juventus. Vous nous avez accueillis dans votre famille et vous nous avez offert l'expérience la plus incroyable de notre vie. Nous vous serons toujours redevables! Vous êtes un club fantastique et nous sommes impatients de pouvoir partager notre stade avec vous".

Stuart Bros - Notts County official club supporters

je trouvais interessant de faire partager ceci a tout le monde , parce que dans le football actuel, un geste aussi simple et authentique est rare .... j'ai été touché par ce message , je suppose que les bianconeri le seront tous , et que les tifosi d'autres équipes le seront aussi a leurs manières
13

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gedo' 

• Genio Malefico
  • Localisationجيبوتي
  • Club préféré:Milan
  • Joueurs préférés:Maldini Ambro Seedorf Pippo Nesta Rino Billy Sheva

Posté 18 September 2011 - 03:12

Magnifique geste des supporters de Notts County. Je suis touché! :hi:

Merci pour le Partage DBN :bien:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Nico 

• D.A.M
  • LocalisationCorse
  • Club préféré:Napoli

Posté 18 September 2011 - 07:31

J'ai verser ma ptite larme :cry:
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nino Conte 

• Abruzzese, Terrone e Zebrone
  • LocalisationTriangle des Bermudes (95)
  • Joueurs préférés:La Nonna e Roberto Baggio

Posté 18 September 2011 - 09:04

La noblesse, la simplicité et le rassemblement qu'apporte ce sport m'émeut toujours autant!

FORZA JUVE
GO NOTTS COUNTY
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rossi.G 

• Club préféré:Tous

Posté 18 September 2011 - 09:06

Émouvant, +1.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Romain 

• Con Te

Posté 18 September 2011 - 12:38

Un beau geste et surtout et je tiens a le signaler une belle attitude de nos tifosi, comme quoi les " Latins " savent aussi etre respectueux :)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dante 

Posté 18 September 2011 - 14:52

:thumbsup:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Capriccio 

• Panthéon de Calciomio
  • LocalisationDove il Sole non c'e
  • Joueurs préférés:Francesco Coco

Posté 18 September 2011 - 19:15

Trés belle amitié et belle 'fraternité'

J'aime beaucoup, ça doit être ça le sport, une communion de vraies valeures
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Dante 

Posté 18 September 2011 - 19:16

je trouve aussi , c'est bien trop rare dans le sport actuel
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Romain 

• Con Te

Posté 18 September 2011 - 22:16

Vraiment content aussi, noué des liens avec ce club c'etait juste obligatoire au vu de notre passé, et je suis deja curieux de voir le retour chez eux.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Pinturicchio1454 

• Directeur Sportif
  • LocalisationLiège
  • Club préféré:Tous
  • Joueurs préférés:Sir Tom Finney

Posté 19 September 2011 - 11:50

j'ai aussi été touché de manière positive par ce message. Bravo aux supporters de Notts County et aux tifosi juventini. Une belle preve d'amitié et de fraternité. :thumbsup: :thumbsup:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Dante 

Posté 20 September 2011 - 04:33

effectivement, c'est d'ailleurs surprenant de constater que la juve a attendu si longtemps pour rencontrer Notts County ( pour le centenaire par exemple ce ne fut pas fait )

il faut aussi bien se dire que Notts etait un deuxième choix puisque notre premier fut Manchester United ....

cela dis, quand je vois la reaction des joueurs et des supporters de Notts , je vous cache pas que je suis plutot content que M.U n'ait pas fait le déplacement ....

dans le sens ou les joueurs de Notts et leurs supporters ont sans doute une vision beaucoup plus proche de la notre de cet évènement par rapport aux supers stars de M.U qui sont habitués a ce genre de rencontre....

plutot heureux donc d'avoir participer pendant une soirée a la magie qu'ont vécu tout ces joueurs qui évoluent loin ( tres loin ) du foot business actuel , je trouve leurs message d'autant plus beau

tout comme le gestes des tifosi bianconeri qui se sont levés et ont applaudis le buteur de Notts County
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Romain 

• Con Te

Posté 20 September 2011 - 13:55

J'irais meme plus loin, vu qu'ils jouent en D3 Anglaise, au lieu de preter nos joueurs en Serie C ou de les faire vegeter en prima, on pourrait elargir nos horizons en proposant des prets pour certains joueurs hors de nos frontieres, d'autant plus que la bas ils gouteront a un autre football et donc ça pourrait les endurcir un peu plus.

Pourquoi pas voir ça comme une affiliation, sur ce qu'on a vu c'est loin d'etre un club amateur.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Dante 

Posté 20 September 2011 - 14:01

c'est une excellente idée je trouve , puis a Notts ils seraient dans un conditionnement positif

ca joue bien au foot c'est clair
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Romain 

• Con Te

Posté 20 September 2011 - 16:32

:thumbsup:

Ca se fait beaucoup en contrepartie d'une ralonge budgetaire pour le club affilié et/ou un match amical avec recette pour le club affilié egalement.

Bref je m'egare mais le geste me plairait beaucoup.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Capriccio 

• Panthéon de Calciomio
  • LocalisationDove il Sole non c'e
  • Joueurs préférés:Francesco Coco

Posté 20 September 2011 - 19:30

Trés bonne idée il principe :thumbsup:
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Gedo' 

• Genio Malefico
  • Localisationجيبوتي