Lazio - Forum Calciomio - Page 139

Forum Calciomio
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Rejoignez la communauté

Aller au contenu

Vous ne pouvez pas créer de nouveaux sujets de discussion, mais uniquement participer aux sujets existants.
  • 257 Pages +
  • « Première
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Lazio

#2761 L'utilisateur est hors-ligne   alex_53 

• Président
  • Club préféré:Lazio
  • Joueurs préférés:Nesta

Posté 14 March 2012 - 18:01

Serieux ederson gratuit sa peut etre qu'une bonne affaire, et puis si vous prenez sont niveau a lyon normal qu'il soit pas quand on voit que des joueurs comme bastos gourcuff kalstrom qui ne sont pas terrible non plus cette saison je suis pas sur que se soit les joueurs qui soient mauvais mais plutot le club qu'y leur convient pas ( et peut etre la motivation) moi je le vois bien a la lazio dans un role de relayeur ou bien en complement de hernanes (il fait penser a matuzalem).
Si on commence deja a recruter tans mieux il faut prendre de l'avance pour qu'il puisse s'intégrer rapidement.
0

#2762 L'utilisateur est hors-ligne   Ganzo 

• l'enfant terrible
  • LocalisationParis

Posté 15 March 2012 - 12:14

Pour Ederson j'attends de voir, je ne vais pas juger il a des qualités, le contexte lyonnais ne lui est peut-être pas favorable, Pjanic aussi était moyen à lyon, il n'était pas super et mtn à la Roma il est vraiment bon.
0

#2763 L'utilisateur est hors-ligne   Step 

• IX GENNAIO MCM

Posté 15 March 2012 - 12:21

Je suis d'accord, en gratuit ce serait un bon achat. Ca fait tout de même longtemps qu'on parle de lui chez nous.
0

#2764 L'utilisateur est hors-ligne   cedgenin 

• Panthéon de Calciomio
  • Club préféré:Milan
  • Joueurs préférés:Paolo Maldini

Posté 16 March 2012 - 13:17

Bon vu que je dois jouer avec la Lazio pour le tournoi fifa du sîte et que je connais pas spécialement votre équipe, je viens au information :ninja: Avec votre effectif complet, quelle est la meilleure composition pour vous?
0

#2765 L'utilisateur est hors-ligne   Ganzo 

• l'enfant terrible
  • LocalisationParis

Posté 16 March 2012 - 13:23

Si je me fie aux stats des joueurs dans le jeu sur le plan qualitative la meilleur équipe possible est:

----Marchetti----

Konko--Diakite---Dias--Radu

Brocchi--Ledesma--Mauri

---------Hernanes--------

Klose-----Cisse

En principe avec ce schéma tu exploiteras à la perfection les appels en prof de Cisse avec Mauri derrière lui en passeur.
0

#2766 L'utilisateur est hors-ligne   cedgenin 

• Panthéon de Calciomio
  • Club préféré:Milan
  • Joueurs préférés:Paolo Maldini

Posté 16 March 2012 - 13:29

Merci bien, je te fais confiance :)
0

#2767 L'utilisateur est hors-ligne   Piola 

• Allievo

Posté 18 March 2012 - 13:01

Citation

Lazio-Catane, la Serie A à vif

Qui aurait imaginé au début de saison que Catane serait sur les talons de l’Inter et de la Roma à onze journées de la fin ? Qui aurait pensé que la Lazio serait la troisième force de la Série A à la même échéance. Peu de gens, à coup sûr. Car ces deux équipes surprennent tout le monde, observateurs, concurrents et même leurs supporters. A la tête de ces deux effectifs, deux personnages très différents. L’immodéré et le modéré. Le vieux et la relève. L’entraîneur de la Lazio ayant joué à Palerme face à l’entraîneur de Catane ayant joué à la Roma. Samedi, ça sera donc double derby. Pas besoin de chercher la motivation…

L’exubérant Edy Reja est passé par tous les états

Honneur aux anciens. Commençons donc par déshabiller Edoardo Reja : 66 ans, une carrière de joueur modeste et un début de carrière d’entraîneur tout aussi compliqué avec un club par an, « à la Gravelaine » comme on aime le dire en France. Des clubs de bas de tableau qui sentent bon le Montasio (fromage) et le baccalà (morue). Quand on n’a pas derrière soi une grande carrière de joueur, il faut commencer dans les divisions inférieures. Ainsi, quand Capello commence au Milan, après une période d’essai avec la Primavera, Edy Reja parcourt la Vénétie et le Frioul avec Monselice et le Pro Gorizia.

Une vingtaine de clubs plus tard (en trente ans), Edy Reja a débarqué à la Lazio en février 2010 suite au licenciement de Ballardini après un match à domicile face à … Catane. Il parvient à accrocher la 12ème place avec un effectif très moyen et sauve ainsi la Lazio qu’il a pris à la 18ème place quelques semaines plus tôt. Lors de la saison 2010-2011, Reja dépasse déjà toutes les attentes et termine à une cinquième place, avec là encore, un effectif correct. De nombreux clubs sont mieux fournis mais Reja leur grille la politesse et accroche la Ligue Europa.

Cette saison, Lotito a investi un peu plus d’argent et même si Lichtsteiner est parti à la Juve, Konko l’a remplacé, Hernanes a gagné un an en maturité et surtout, Reja peut compter sur un grand gardien et un très grand attaquant. Deux requêtes qu’il formule depuis son arrivée dans la capitale italienne. Avec Marchetti et Klose, le visage de la Lazio a changé, et les deux joueurs sauvent les meubles quand les matchs sont compliqués. Grâce à eux, entre autres, la Lazio est troisième aujourd’hui. Et pourtant, malgré ces excellents résultats, Edy Reja a longtemps été contesté par les tifosi. Car quand les Biancocelesti perdent quatre derbies à la suite contre la Roma, le principal coupable est vite trouvé : Reja. Il est sifflé, conspué, insulté, ils ne lui laissent pas une minute de répit.

Alors, quand il gagne son premier derby en octobre dernier, il se lâche, va sous la Curva Nord et s’agite dans tous les sens. Comme pendant les matchs. Car Edy Reja est un excessif, il ne peut rester en place. S’il pouvait rentrer sur le terrain et donner un coup de main, il le ferait. À défaut, il gesticule, replace, encourage, frappe dans ses mains, écarte les bras, parle avec le quatrième arbitre, etc. Un vrai spectacle à lui tout seul.

Il est tellement dans l’excès qu’à la moindre contrariété, il pense à démissionner. C’est arrivé deux fois cette saison, en septembre et en février. À chaque fois, Lotito a refusé et il est retourné sur le banc. Il ne veut pas aller à Madrid pour le match retour contre l’Atletico ? Lotito trouve les mots et Reja prend l’avion. Et le lendemain, tout est oublié, la lettre de démissionner est déjà brûlée. L’entraîneur italien est dans l’excès, il est exubérant, ses décisions sont disproportionnées, mais généralement, cela se calme assez vite. Pour preuve, jeudi, il a déclaré vouloir prolonger à l’occasion d’une présentation évènementielle, prouvant qu’il n’a pas peur de la rumeur d’un accord pour la saison prochaine entre Lotito et Gianfranco Zola. Car Reja n’abdique pas. Ou seulement l’espace de 24h avant que tout rentre dans l’ordre.

Le placide Montella et son organisation fougueuse

De l’autre côté, Vincenzo Montella, bientôt 38 ans et très jeune entraîneur. À l’inverse de Reja, l’Aeroplanino a un CV qui en impose : 140 buts en Série A, 13 en Ligue des Champions, vingt sélections avec la Nazionale, un Scudetto sous Capello et une très bonne réputation. Et comme sa carrière de joueur est très bonne, Montella a eu le droit de commencer très haut en prenant la suite de Ranieri à la Roma en février 2011, après une première prise de contact avec le banc de touche chez les -16 ans du même club.

Le style Montella s’est vite imposé à la Roma : grande responsabilisation des joueurs, nouvelle méthode d’entraînement basée sur son expérience à Fulham (apport de la technologie GPS), volonté de jouer vers l’avant et surtout, grand avantage qu’il explique souvent, il sait comment gérer les joueurs sur le banc car il a connu cette situation plus d’une fois. Et c’est très important pour que personne ne montre ses états d’âme et pour la fameuse « vie du groupe ».

Il est arrivé à Catane après son expérience de trois mois réussie à Rome. Tactiquement, il est passé en 4-3-3 avec un seul attaquant très vif (Bergessio) et deux ailiers techniques et increvables, dont le formidable Alejandro Gomez (1m64) mais aussi l’autre Argentin Barrientos. Avec cette formule, Montella a trouvé le bon équilibre après longtemps avoir hésité avec une défense à trois. Au milieu, sa trouvaille, replacer Lodi en « regista » (à la Pirlo) devant la défense. Les deux autres joueurs du milieu sont combatifs, que ce soit Izco, Almiron ou Seymour. Et c’est là une des caractéristiques de ce Catane très sud-américain (14 argentins !!) : la grinta. Ne rien lâcher, se battre, multiplier les courses et les efforts, avec évidemment, une bonne dose technique.

Montella demande à ses joueurs de toujours démarrer pied au plancher. Le risque est que l’équipe ait une baisse de régime en seconde période. C’est arrivé, à la Juve notamment où Catane a réalisé une première période exceptionnelle. Mais souvent, cela lui permet de mettre sous pression son adversaire et prendre (et creuser) l’avantage rapidement. Parfois il ne manque pas grand chose et l’équipe ne fait que match nul : onze cette saison, troisième plus grand total de Série A. Mais Catane perd peu, moins que la Roma et l’Inter, pas plus que l’Udinese et la Lazio. En résulte une huitième place prometteuse et un maintien presque déjà assuré.

Le maintien, c’est l’objectif de Catane et de son redoutable directeur Sportif, Pietro Lo Monaco. Grâce à lui et à la cellule de recrutement, le club sicilien a multiplié les bonnes affaires et les plus values financières : Vargas, Martinez et Silvestre ont été achetés une bouchée de pain en Amérique du Sud et revendus pour 30M€ !! Au mercato hivernal, Montella a fait venir Motta, Seymour et Carrizo de … la Lazio. Il a pu observer Klose de près à l’entraînement et sera l’une des armes dimanche pour que la jeunesse de Montella triomphe de l’expérience de Reja. Histoire de renforcer cette maxime… Comment dit-on déjà ? Dans le football, les jeunes n’ont plus le respect des anciens. Réponse dimanche, 15h.

Johann CROCHET (twitter @roycod)

SOURCE : EUROSPORT.FR

0

#2768 L'utilisateur est hors-ligne   Ganzo 

• l'enfant terrible
  • LocalisationParis

Posté 18 March 2012 - 17:32

Absurde cette Lazio, Naples finira 3ème et entre ce qu'ils ont montré C1 et nous en Europa ce sera largement mérité, en C1 on risque de faire encore perdre des points à l'Italie pour le ranking UEFA.
0

#2769 L'utilisateur est hors-ligne   Ganzo 

• l'enfant terrible
  • LocalisationParis

Posté 18 March 2012 - 19:08

La Lazio n'a pas un jeu adapté pour la C1 et mm l'Europe, en Europe les équipes joue avec de l'intensité, un pressing important et essaient de mettre du rythme, d'enflammer les matchs, la Lazio au contraire a un jeu lent à mourir d'ennuie et ne mais aucun rythme dans son jeu.
Bref en CL déjà je ne sais mm pas si on passerait les barrages.

Une dernière chose mtn que les blessés rentrent c'est mieux de rejouer en 4-3-1-2 au moins on a plus de garanties défensives et surtt Klose n'est pas obligé de tt faire tt seul en pointe.
0

#2770 L'utilisateur est hors-ligne   laziale23 

• Remplaçant

Posté 18 March 2012 - 19:19

Je n'ai pas pu voir le match mais quand j'ai jeté un oeil sur les notes de LLSN, je me suis dit que j'ai pas raté grand chose. Si c'est Candreva qui a la meilleure note, c'est mauvais signe.
On avait 4 matchs à priori faciles, là on en est à la moitié et pas le moindre point pris... :confused:
Franchement, j'ai du mal à comprendre cette faillite collective. Et comme Ganzo, je ne vois pas ce que cette équipe peut faire en CL. Contre une grosse écurie, j'imagine même pas le carnage...
Si Reja s'en va à la fin de la saison, j'espère qu'on prendra un coach qui jouera à fond l'offensive. Quitte à perdre autant le faire avec panache.
0

#2771 L'utilisateur est hors-ligne   knit 

• Entraineur
  • Localisation???

Posté 18 March 2012 - 19:39

Bon tant que le papy va continuer a jouer avec une seule pointe je boycotte les matchs...
Klose seul devant c'est du n'importe quoi.... J'aime bcp Reja mais un changement d'entraineur
en fin de saison me semble indispensable.
0

#2772 L'utilisateur est hors-ligne   Ganzo 

• l'enfant terrible
  • LocalisationParis

Posté 18 March 2012 - 22:07

Je n'ose mm pas imaginer ce qu'aurait fait la Lazio dans le groupe qu'a eu Napoli.
Inutile qu'on aille en C1 on serait trop ridicule.
0

#2773 L'utilisateur est hors-ligne   Step 

• IX GENNAIO MCM

Posté 18 March 2012 - 22:51

avec ce nul d'udine et napoli on reste 3e...
Je me demande comment on fait... j'espère une réaction contre Cagliari...
0

#2774 L'utilisateur est hors-ligne   Cossu 

• Membre du Larrivisme
  • Club préféré:Cagliari
  • Joueurs préférés:Luigi Riva, Zola , Andrea Cossu

Posté 19 March 2012 - 00:59

Voir le messageStep, le 18 March 2012 - 22:51, dit :

avec ce nul d'udine et napoli on reste 3e...
Je me demande comment on fait... j'espère une réaction contre Cagliari...

Moi pas :icecream:
0

#2775 L'utilisateur est hors-ligne   Step 

• IX GENNAIO MCM

Posté 19 March 2012 - 11:00

Voir le messageCossu, le 19 March 2012 - 00:59, dit :

Moi pas :icecream:

ça va pas durer éternellement, on a nos joueurs les plus importants qui étaient blessés qui sont revenus (pas encore au top mais bon peut-être que la semaine prochaine...) et on a aussi 1 suspendu (Gonzalez) qui revient. du coup j'espère :icecream:
0

#2776 L'utilisateur est hors-ligne   Piola 

• Allievo

Posté 19 March 2012 - 17:23

Citation

0

#2777 L'utilisateur est hors-ligne   laziale2a 

• Primavera
  • Localisationcorsica

Posté 19 March 2012 - 23:59

Voir le messageGanzo, le 18 March 2012 - 22:07, dit :

Je n'ose mm pas imaginer ce qu'aurait fait la Lazio dans le groupe qu'a eu Napoli.
Inutile qu'on aille en C1 on serait trop ridicule.

:confused1: un peu d'ambition messieur SVP, il faut arreter de pleurer la, il y a 2 semaines certain d'entre nous parlait de scudetto, et maintenant vous voulez nous voir en europa league :thumbsdown_anim: , putain mais merde moi j'espere vraiment pas qu'on fasse encore cette competion de merde, je veut cette putain de CL pour tous se qu'elle apporte; l'argent(donc une equipe renforcée), la notorietée, les matchs de gala, un olimpico comme on aime le voir.
maintenant se qui me casse les couilles c'est que ya meme la roma qui nous recolle et si on continue comme ça, on sera meme pas sur de la joué l' europaL. donc messieurs il faut arreter de pleurer et soutenir notre equipe en arretant de dire des conneries plus grosse les unes que les autres.
0

#2778 L'utilisateur est hors-ligne   Piola 

• Allievo

Posté 20 March 2012 - 00:36

Image IPB
0

#2779 L'utilisateur est hors-ligne   Ganzo 

• l'enfant terrible
  • LocalisationParis

Posté 20 March 2012 - 02:39

Les faits sont là, on avait un calendrier plus que favorable Bologne-Catania-Cagliari et Parme, normalement on aurait du prendre minimum 9-10 points, au lieu de ça fait déjà 6 points se son envolés, contre Bolgone et Catania on devait au minimum faire un 4/6, moi je m'attendais à voir une équipe survoltée en état de grace pleine de motivation avec en plus le derby à la clé, au lieu de ça j'ai vu une équipe apathyque incapable de se créer plus d'une occaz dans ses 2 matchs, déjà en étant sérieux on devait avoir 4-5 points d'avances sur Naples et Udinese et on devait être proche de la Juve.
Quand je vois la motivation du Napoli capable de revenir d'un 2-0 à un 2-2 (avec en plus un péno raté) et quand je vois la qualité de jeu de l'Udinese qui a mis 2 beaux buts, bah je me dis tt simplement que notre 3eme place ne tient qu'à un fil et que ce n'est une question de temps pourque Udinese et Napoli nous passe devant.
Je suis tt simplement objectif et je me base par rapport à ce que je vois, on n'a absolument pas la mentalité pour finir 3eme car dans les moments importants on merde tjs, là c'était une occaz en or pour faire un écart surtt avec l'affrontement direct entre Udinese et Napoli, c'est vrai on est tjs 3eme mais pour encore combien de temps ???
En jouant comme ça pour pas longtemps, on joue mal depuis au moins 2 mois, on a battu une fiorentina en crise qui en a pris 5 face la Juve et une Roma à 10 après 6 min de jeu et encore à 10 ils ont eu plus le ballon que nous et ont vraiment failli faire 2-2, si on ne finit pas 3eme contrairement à l'an passé où on s'est fait volé à lors de ce fameux Napli-Lazio (4-3) cette fois ce sera entièrement de notre faute.

Voir le messagelaziale2a, le 19 March 2012 - 23:59, dit :

:confused1: un peu d'ambition messieur SVP, il faut arreter de pleurer la, il y a 2 semaines certain d'entre nous parlait de scudetto, et maintenant vous voulez nous voir en europa league :thumbsdown_anim: , putain mais merde moi j'espere vraiment pas qu'on fasse encore cette competion de merde, je veut cette putain de CL pour tous se qu'elle apporte; l'argent(donc une equipe renforcée), la notorietée, les matchs de gala, un olimpico comme on aime le voir.
maintenant se qui me casse les couilles c'est que ya meme la roma qui nous recolle et si on continue comme ça, on sera meme pas sur de la joué l' europaL. donc messieurs il faut arreter de pleurer et soutenir notre equipe en arretant de dire des conneries plus grosse les unes que les autres.

Soutenir l'équipe ne veut pas dire être aveugle par rapport aux prestations de la Lazio, ça n'empêche d'être lucide et objectif, crois-tu qu'un prétendant à la C1 a le droit de faire 2 matchs pourris contre Bologne et Catania (pas Milan et Juve) et de prendre 0 points sur 6 ???
Moi je ne crois pas surtt quand pour une fois dans la saison, tu as le public qui te laisse en paix, t'as une atmosphère positive dans le club, tu as le retour des blessés et tu as une semaine complète pour préparer les matchs.
2

#2780 L'utilisateur est hors-ligne   alex_53 

• Président
  • Joueurs préférés:Nesta

Posté 20 March 2012 - 19:14

D'accord avec laziale2a, faut qu'on arrete des qu'on perds deux matchs la lazio n'est plus bonne a rien, c'est normal que l'on est des coup de mou dans une saison.
Sachant que pour les joueurs qui reviennent physiquement ils sont loin d'etre au top, il faut attendre un joueur comme mauri est encore juste, klose enchaine les matchs et il n'as pas pu se reposer et je pense qu'il subie cela actuellement.

Moi j'y crois encore a la CL, meme en perdant ces deux matchs on reste a notre place on peut encore gagner les deux prochain match et derriere que se soit la roma naples ou udinese sa va lacher des points sur ces deux journées (je vois que naples capable de prendre les 6 points) dc si nous on les prends aussi on distance les deux autres avt de jouer deux matchs désicive pour cette place car tous va se jouer contre la juve et naples si on prend 4 points contre eux je pense que la lazio jouera cette CL sinon tous dependera du parcours des autres.
0

Partager ce sujet :

• 257 Pages +
  • « Première
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • Dernière »