Faut-il faire abstraction du passé de Di Canio ? - Forum Calciomio

Forum Calciomio
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Rejoignez la communauté

Aller au contenu

Cette partie du forum sera exclusivement dédiée aux débats. Il peut s'agir d'un thème d'actualité bien précis ou d'une question plus générale. Ce sera à vous de soumettre aux modérateurs le thème d'un débat (dans la boite à débats), avec une question. Les modérateurs jugeront si ce débat mérite d'être lancé. Si la réponse est positive, un Topic sera ouvert avec également un sondage et vous pourrez donc exprimer votre opinion et la défendre, en toute courtoisie bien entendu !
  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Faut-il faire abstraction du passé de Di Canio ? Débat N°94

Sondage : Faut-il faire abstraction du passé de Di Canio ? (28 membre(s) ont votés)

Faut-il faire abstraction du passé de Di Canio ?

1. Oui (15 votes [53.57%])

Pourcentage des votes : 53.57%

2. Non (13 votes [46.43%])

Pourcentage des votes : 46.43%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Billy 

• Calciomaster
  • LocalisationLyon
  • Club préféré:Milan
  • Joueurs préférés:Maldini, Costacurta, Inzaghi, Ambrosini

Posté 11 May 2013 - 20:21

Image IPB

Paolo Di Canio est en train de se faire une belle petite carrière d'entraineur, mais son arrivée à Sunderland a déclenché quelques polémiques par rapport à son passé sulfureux, faut-il en faire abstraction faut-il en faire abstraction pour juger le coach ?

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Nino 2.1 

• Abruzzese, Terrone e Zebrone
  • LocalisationTriangle des Bermudes (95)
  • Club préféré:Juventus
  • Joueurs préférés:Ma grand mère et Roby Baggio

Posté 11 May 2013 - 20:34

Euh pourquoi parler de passé ?
Jusqu'à preuve du contraire ça reste d'actualité.
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Azael 

• Primavera
  • LocalisationAjaccio
  • Joueurs préférés:Maldini, Pirlo, Baggio, etc, etc^^

Posté 11 May 2013 - 21:01

De toute façon, cette image lui collera à vie. Il aura beau faire une super carrière d'entraîneur, il sera toujours le facho de base. Donc on pourra lui trouver toutes les qualités du monde en tant qu'entraîneur, cette étiquette nauséabonde qu'il c'est collé lui même sur le front le hantera.
Dommage pour lui, il avait du talent en tant que joueur, sa carrière d'entraîneur n'a pas l'air de trop mal commencer, mais voilà. Di Canio quoi. Rien que le nom refroidira bien des écuries, je le pense
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Salina 

• nostra legge é la libertà
  • LocalisationVIRAGE AUTEUIL
  • Club préféré:Inter
  • Joueurs préférés:Makhno, Durruti, Kate Bush

Posté 11 May 2013 - 21:07

Il est toujours fasciste, il est toujours à traiter comme tel, un moins que rien odieux, rempli de haine, d'ignorance.
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Bordighera 

• Légende vivante
  • Club préféré:Lazio

Posté 11 May 2013 - 21:20

Waou niveau terrorisme de la pensée vous êtes pas mal. Billy, attention tout de même avec sa "belle petite carrière d’entraîneur" car Sunderland n'est pas encore sauvé, surtt que Wigan a un match en retard et son meilleur joueur Sessegnon manquera encore à l'appel demain contre Southampton. Enfin, il réussira à sauver le club, ça ira. Forza Di Canio ! Un homme vrai dans un football moderne qui souvent ne veut plus dire grand chose...
-1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Nino 2.1 

Posté 11 May 2013 - 21:24

Un homme vrai dans sa connerie oui
2

#7 L'utilisateur est hors-ligne   trotternish 

• Zemanlandia
  • LocalisationBonLieu
  • Club préféré:Roma
  • Joueurs préférés:Totti, De Rossi

Posté 11 May 2013 - 21:46

Professionnellement parlant, laissons lui sa chance.
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Juventus78 

• Primavera
  • LocalisationTokyo
  • Joueurs préférés:Pirlo,Vialli, Baggio,Inzaghi

Posté 12 May 2013 - 00:11

Jusqu'a preuve du contraire il n'a tue personne. Alors pourquoi le traiter comme un pestifere ? Grand joueur et j'espere qu'il deviendra un grand entraineur.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Bullit 

• Titulaire
  • Joueurs préférés:Claudio LOPEZ

Posté 12 May 2013 - 08:46

Faudrait surtout avoir l'avis des italiens, parce que déjà les français, tu leur dis Lazio, les clichés sont vite faits.... Et oui on est en 2013... C'est ce qu'on appelle la mémoire sélective, et Di Canio en fait également les frais. Pas la peine de s'attarder dessus,, il y aura toujours des contestataires. (Pourtant il n'y a qu'à voir les interviews des joueurs noirs de la lazio)
Ce gars joue avec passion, Regardez la victoire de Sunderland dans le derby et sa réaction. le pb dans le foot, c'est que des fois la passion te fait faire des conneries...
Maintenant Paolo dans ses discours montre que c'est quelqu'un qui a la tête sur les épaules, quelqu'un d'ouvert.
Alors oui moi je vais de l'avant et j'espère qu'il aura une belle carrière de coach.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Azael 

• Primavera
  • LocalisationAjaccio
  • Joueurs préférés:Maldini, Pirlo, Baggio, etc, etc^^

Posté 12 May 2013 - 09:25

Vous minimisez ses actes. Certes il n'a tué personne, certes ses saluts fascistes datent de 10-15 ans en arrière, mais ce n'est pas parce qu'une décennie est passée qu'on va l'oublier.
Tu parles de mémoire sélective, comme si ce salut était un détail dans sa carrière. En réalité c'est le fait le + marquant de sa carrière de joueur. La première image qui vient à l'esprit quand on parle de Di Canio, c'est cette "célébration". Il a joué avec le feu, il c'est brûlé et la cicatrice restera longtemps visible. Comme dirait l'autre, il avait qu'à réfléchir. De plus, il a grandement contribué à conforter les gens dans le raccourcis Lazio = Fascisme.

Bref, un très bon joueur, pas un grand, mais un talent incontestable, qui s'est gâché tout seul. Il y aura toujours des présidents conciliants qui feront abstraction de son passé, mais il n'entraînera pas de grosses écuries qui ne voudront pas ternir leur image. C'est mon avis
1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Bordighera 

• Légende vivante

Posté 12 May 2013 - 09:51

Tu sais Azael, exécuter un salut fasciste (romain, olympique, etc) au Stade Olympique de Rome même, on peut difficilement faire mieux niveau cohérence...

Je rigole, moi je regrette seulement son expression de visage douteuse sur la photo, dommage.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Nino 2.1 

Posté 12 May 2013 - 10:48

Il peut entraîner si il le souhaite, mais il n'empêche que je ne fais abstraction de rien.
Cet homme pue, punto.
1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Rafik 

• Brave Heart

Posté 12 May 2013 - 11:22

s'il fait du bon boulot, personnellement je me fiche de savoir s'il est fasciste ou sioniste ou autre. pour répondre donc à la question posée, OUI je fais abstraction de son "passé", parce que de toutes les manières, il ne mélange pas son supposé logiciel fasciste avec son travail, il n'y a qu'à voir le nombre de joueur non blancs européens dans son effectif, tels que Sessegnon, Mangane et Graham.

donc les discours antifasciste, qui plus est dans le monde du football... :baille:
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   trotternish 

• Zemanlandia
  • LocalisationBonLieu

Posté 12 May 2013 - 11:25

Voir le messageRafik, le 12 May 2013 - 11:22, dit :

s'il fait du bon boulot, personnellement je me fiche de savoir s'il est fasciste ou sioniste ou autre. pour répondre donc à la question posée, OUI je fais abstraction de son "passé", parce que de toutes les manières, il ne mélange pas son supposé logiciel fasciste avec son travail, il n'y a qu'à voir le nombre de joueur non blancs européens dans son effectif, tels que Sessegnon, Mangane et Graham.

donc les discours antifasciste, qui plus est dans le monde du football... :baille:

:smileJap:
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   monnomestpersonne 

• Calcionaute
  • Club préféré:Tous

Posté 12 May 2013 - 11:35

Perso, j'aime le caractére fort de Di Canio
je deteste la majorité qui pense qu'il faut absolument penser comme l'exige "le politiquement correct"
C'est quoi votre probléme ?
Vous faites vous mêmes de l'intégrisme en excluant les gens qui ne pensent pas comme vous
vous mettez en quarantaine des gens qui osent dire ce que beaucoup de gens pensent mais le fait de le dire tout haut ça ne passe pas chez vous
J'aurai toujours plus de respect pour un homme comme Di Canio que pour la majorité "bien pensante"
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Capriccio 

• Jamu Lupi !
  • LocalisationDove il Sole non c'e
  • Joueurs préférés:Maldini, Nesta, Fiore, Gattuso, Mosciaro

Posté 12 May 2013 - 11:46

L'avis de Ousmane Dabo sur Di Canio :

http://www.le10sport...nvers-moi100238
0

#17 L'utilisateur est en ligne   Le pianiste 

• Ladrone
  • Joueurs préférés:Tagliavento, Rocchi, Gervasoni, Bergonzi...

Posté 12 May 2013 - 11:57

Voir le messageBordighera, le 12 May 2013 - 09:51, dit :

Tu sais Azael, exécuter un salut fasciste (romain, olympique, etc) au Stade Olympique de Rome même, on peut difficilement faire mieux niveau cohérence...

Je rigole, moi je regrette seulement son expression de visage douteuse sur la photo, dommage.

Non mais arrêtons avec cette connerie, il l'a pas fait comme un salut romain mais comme un salut fasciste. Si je dessine une svastika sur un mur c'est un symbole indien ?
2

#18 L'utilisateur est hors-ligne   You 

• Calcionaute confirmé
  • LocalisationSur un nuage ***

Posté 12 May 2013 - 12:01

Voir le messageLe pianiste, le 12 May 2013 - 11:57, dit :

Non mais arrêtons avec cette connerie, il l'a pas fait comme un salut romain mais comme un salut fasciste. Si je dessine une svastika sur un mur c'est un symbole indien ?

Si un Indien dessine une Svastika c'est un symbole Indien...
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Nino 2.1 

Posté 12 May 2013 - 12:05

Donc être raciste et faire l'apologie du fascisme c'est se battre contre le politiquement correct ?
Mais laissez moi rire bien fort !
V'la que les adorateurs du Duce s'érigent en rebelle et révolutionnaire !
Ne pas être politiquement correct c'est valider n'importe quel connard sous prétexte qu'il assume (ou pas) des idées "différentes" ?

C'est ça votre seule solution pour lutter contre le football aseptisé ?
Triste
3

#20 L'utilisateur est hors-ligne   trotternish 

• Zemanlandia
  • LocalisationBonLieu

Posté 12 May 2013 - 12:07

Voir le messageNino 2.1, le 12 May 2013 - 12:05, dit :

Donc être raciste et faire l'apologie du fascisme c'est se battre contre le politiquement correct ?
Mais laissez moi rire bien fort !
V'la que les adorateurs du Duce s'érigent en rebelle et révolutionnaire !
Ne pas être politiquement correct c'est valider n'importe quel connard sous prétexte qu'il assume (ou pas) des idées "différentes" ?

C'est ça votre seule solution pour lutter contre le football aseptisé ?
Triste

Bien disons que t'as le rôle de réac en gros actuellement ! :lol:
0

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »