BURUNDI, le 26 July 2012 - 09:17, dit :
C'est offensant ce que tu ecrit !
Pour la petite histoire je te dirait simplement que "grace"...à la camorra le Napoli a volontairement perdu le scudetto 1987/88 en perdant exprès les derniers matches. Je passe sur les points de suspensions, les penalisations financières et non, que la SSCN a dut subir à cause de sa position toujours très fèrme vis-a-vis de la camorra, et elle on a payé toujours lourdement les consequences.
C'est pourtant la réalité ce que j'écris. Suffit de se rendre à Naples pour s'en rendre compte.
l'été dernier j'ai fait 3 boutiques officielles macron dont celle en face du stade pour acheter maillot survetement etc.
Les boutiques sont vide... Sorti des maillots et survetement, on y trouve quasiment rien à acheter.
Alors que les stands autour du stade les soir de match sont nombreux et remplis de produits dérivés en tout genre que les tofosis s'arrachent.
Yavais meme des mecs à la sortie du péage de la tangenziale qui vendaient des écharppes...
Pareil pour les boissons. t'as des vendeurs officiels qui déambules dans les través puis après t'as les non officiel qui font la meme chose en toute impunité...
Pour moi ya clairement un accord : on vous laisse faire du business autour de l'équipe, mais vous touchez pas à l'équipe elle meme.
Et les mafieux ont aussi compris qu'il vallait mieux faire du pognon comme ça plutot que ponctionner le club à la source et qu'il se retrouvé encore une fois en série C voir pire...
En contrepartie par exemple, les mecs font quasiment pas de marché noir sur la billeterie. Je suis allé voir le match amical face à séville. pour acheter les billet c'était carte d'identité et billet nominatif. Au dernier moment, il nous a fallu 2 billet supplémentaire qu'on a été obligé d'acheter au noir. On a déjà mis plus de 45min avant de rentrer en contact avec le vendeur. Il a fallu convaincre 3-4 mecs qu'on était pas des policiers avant que le bon se présente.
Les mecs étaient super précautionneux, nous ont dit au moins 10 fois de pas les balancer si on se faisait refoulé car sinon c'était direction la prison pour eux, etc.
Au final, les billets étaient donc faux, on est pas passé au portail automatique, et les stadiers nous ont fait passé car on a joué les touristes innocents...
Donc il y a clairement un "accord" du genre on vous laisse manger un peu sur les produits dérivés mais laissez le club tranquille...