Le niveau technique de la Serie A a-t-il régréssé ou progressé ? Débat N°25
Posté 27 July 2011 - 07:30
Posté 27 July 2011 - 07:51
Pas de beaucoup. Assez peu de gros joueurs sont partis (surtout Sanchez), et autant arrivés (à part Bojan qui peut vraiment amener qquechose, peut-être Vidal mais je ne le connais pas).
Mais, surtout, c'est le vieillissement des cadres qui me fait un peu peur. J'ai rien contre les vieux (c'est mieux quand tu supportes le Milan), mais par définition, ils vieillissent (La Palice sort de ce corps). Les arrivées ou les jeunes joueurs ne permettent pas, je trouve, de compenser.
Posté 27 July 2011 - 08:34
Pal, le 27 July 2011 - 07:30, dit :
Merci Pal' mais ton "pour faire plaisir à Momosse" est un peu chiant... J'crois que c'est une question que chacun peut se posé et j'imagine que si tu as cru bon de lui créé un topic dédié, c'est pas QUE pour mes beaux yeux (maronnasse) de velours quand même
Sinon, j'suis tellement déconnecté du mercato que je pensais qu'on était plus qu'à quelque jours de son terme
Posté 27 July 2011 - 08:44
En ce qui me concerne pour le moment je pense pas que le niveau de la Serie A ait beaucoup évolué dans un sens ou dans l'autre avec ce mercato.
Posté 27 July 2011 - 11:40
offensivement faible
techniquement faible
qualitativement faible
Posté 27 July 2011 - 11:51
Tazinho, le 27 July 2011 - 11:40, dit :
offensivement faible
techniquement faible
qualitativement faible
c'est clair, le championnat anglais avec ses 3 équipes et ses défenseurs et gardiens en bois c'est tellement mieux n'est ce pas
la ligue 1 j'en parle pas
la bundesliga ? comme en angleterre , c'est surcoté mais bien vendu avec des beaux stades plein et des défenseurs en cartons qui favorise un jeu plus ouvert et moins chiant a regardé
l'espagne ? bon, real , barca, barca, real , on tire a la courte paille et on recommence, super....
bref, le championnat portugais est plaisant a regarder je trouve , apres....
sinon, le calcio a , je trouve , perdu un peu de sa superbe, la faute a quelques soucis de renouvellement de la formidable génération en or que l'on a eut entre 90 et 2006 , maintenant, y'a plus rien, et il faudra faire avec le temps que ca se remette en ordre , le foot etant fait de cycle je pense qu'il faut savoir etre derrière pour mieux revenir parfois, les autres l'ont fait, pourquoi pas nous .....
mais bon, le fasopoli a fini d'enfoncer le clou a mon sens , en tuant l'équipe la plus puissante du calcio ( sur le moment en tout cas) , maintenant, il faut reprendre ses marques tout doucement...
mais bon, perso, j'envie rien aux autres championnat, quand je regarde un match anglais je trouve ca tellement risible...kick and rush, youpi .... alors on va me dire que chelsea, arsenal , MU , ca joue bien au football , je dis pas le contraire, ca joue bien au foot, mais bon, faut aussi voir le niveau globale des défenseurs et des gardiens, sans parler que tactiquement, meme si ca va mieux grace a l'apport d'entraineurs étrangers, l'angleterre reste un championnat qui plait a ceux qui aime quand ca court partout et que ca plante des buts dans tout les sens...
l'espagne, qu'on dis techniquement au dessus, le real et le barça peut etre, pour le reste.... mais l'espagne reste un championnat d'un niveau global elevée, dommage qu'il n'y ai aucun interet a suivre une équipe autre que le barça ou le real la bas....
tout ces championnats possedent les joueurs a la mode, les joueurs les plus chers, mais , a mon sens, ca manque d'ame, de puissance symbolique, ce que j'aime dans le calcio, c'est justement le fait que dérrière un club, il y a tant de choses , en Italie, on en fais beaucoup ( trop ? ) , il y a vraiment quelque chose d'unique dans le calcio et son atmosphère ....
et le niveau globale de la serie A reste elevé , la ligue des champions n'est pas forcement le reflet de la puissance d'une nation , les grosses équipes etant forcement favorisé par le tirage, tout est fait ( pour les droits TV) pour que les grosses équipes arrivent au bout et qu'on évite une finale entre Cluj et le FC Metz....
bref, merci au calcio, et , si je suis de ceux qui pensent que le calcio est sensiblement moins fort qu'avant , je m'en fais pas pour autant
Posté 27 July 2011 - 11:56
Si tu veut parler des club allemands qui tiennent tête aisément au club Italien ou les humilie ... on peut en parler
Si tu veut parler des club Anglais de 2nd zone qui batte nos magnifique club Italiens avec leur defense de fer ... on peut en parler
si tu veut parler des clubs Espagnols qui surclasse aisément les clubs Italiens ... on peut en parler ....
Je sait pas si ta regarder la LDC et l'Europa cette année ... mais les resultats sont la !
Les meilleurs clubs (et même la 2nd couche de clubs) Allemands, Espagnols et Anglais sont meilleurs que les meilleurs clubs Italiens ....
Et franchement moi je regrette que les défenses en Italie deviennent "banales" ... je m'en fait pas pour autant aussi
Posté 27 July 2011 - 12:03
puis a ce compte la, on a gagné une coupe d'europe avec l'inter ( mon dieu...) , donc sur les chiffres on est present, les autres font des progrés....maiS si tu veux parler d'un championnat faible, parlons de la ligue 1 , de l'eurodivisie , de la ligue belge , je sais pas moi...y'en a des championnats faible
.....
sinon, bah oui on parle de la serie A , mais si tu veux parler de la technique, tu dois bien comparé a quelque chose, la serie A est faible par raport A ...etc....
pour ca que j'aborde les autres championnat, chacun son avis, mais bon, suffit de regarder un sunderland / balckburn
Posté 27 July 2011 - 12:09
Franchement je voit l'Inter perdre 5-2 ou le Milan perdre 1-0 ... sa me choque surtout contre qui il joue !!
Mais le pire c'est la mentalité avec la quelle elle joue .... ils tiennent même pas sur leurs jambes ..
Après oui ... si tu veut on compare avec les autres championnats ... bah franchement les préjugés les défenses en Angleterre, Espagne et Allemagne sont nulles ... j’accroche pas trop ... (cf la suite)
Et puis franchement en Italie le niveau est faible et c'est trop homogénéisé a mon gout... les grands clubs ont régressé ... et pas l'inverse
pour ca que j'aborde les autres championnat, chacun son avis, mais bon, suffit de regarder un sunderland / balckburn
Euh si c'est sa ton argument ...
N'ayant vu aucun des 2 .... je sait d'avance que j'vais me faire chier, quoiqu'en Angleterre je sait qu’il y aura du jeu ... et pas un jeu stéréotypé
Le Kick and Rush c'est comme l Catennaccio d'Italie c'est dénué de sens avec le temps...
Pour ce qui est du recrutement de cette année ... y'a pas vraiment de perte de talent ni même de grande arrivé ... le Calcio stagne voir régresse par rapport au autres championnat, j’espère qu'avant al fin du mercato les gros feront des grosse emplette !
Posté 27 July 2011 - 12:19
question de gout sans doute, je prefère de loin un match tactique ou 1 voire 2 buts feront la différence, a un match de ping pong....
l'argument est là pour te "démontrer" qu'a niveau équivalent, en italie c'est bien meilleur, homogène oui, trop peut etre ( la encore, on se demande pourquoi) , mais bon, si tu veux un championnat a sens unique , moi pas, meme a l'époque ou la juve marchait sur l'eau, il fallait parfois s'arracher pour aller gagner un match a gènes ou a palerme...le niveau des cadors italien a baissé oui, c'est vrai, mais , pour la juve en tout cas, on peux remercier la FIGC de s'etre mis une balle de calibre 12 dans le pied
enfin bref
le calcio a perdu sensiblement de sa force , mais je m'en fais pas, vala vala
Posté 27 July 2011 - 12:20
wai enfin je regrette aussi quand Italie y'a plus aucune notion tactique en defense ... c'est faiblard sérieusement ... les match en Italie n'ont rien de tactique c'est a base de perte de balle, de contre foiré, d'enfermement, de jeu arrêté ...
Cette années j'ai pas vu beaucoup de "tactique" en Italie ...
D'ailleurs les équipes très ouvert ont eu de beau résultat Naples, l'Udinese voir même l'Inter et le Milan
le calcio a perdu sensiblement de sa force , mais je m'en fais pas, vala vala
Je m'en fait pas plus tkt ... mais elle est en train de perdre son principal fait d'arme ... des bonnes defenses
Posté 27 July 2011 - 12:32
Posté 27 July 2011 - 12:35
Le calcio n'existe pas si il n'y a pas la Juventus.
Le calcio a pratiquement disparu le jour ou la Juventus a été puni en serie B.
En gros : le calcio en Italie, c'est la Juventus !
....eppuis vous vous fouttez de moi quand je parle des "noir-rayées" ...........!!!!
Posté 27 July 2011 - 12:37
Posté 27 July 2011 - 13:07
DanteBiancoNero, le 27 July 2011 - 12:37, dit :
Non, non, d'accord !
Mais je ne voudrait pas que l'on puisse penser que le declin du foot italien soit dut à la relegation en B de la Juventus ............
On parlai du calcio dans sont ensemble et en particulier de la serie A avec ses valeurs et ses qualités en moyènne !
Posté 27 July 2011 - 14:46
Sinon, l'angleterre, très franchement, ca me fatigue leurs matchs. C'est vraiment le bordel. Alors je veux bien que ce soit du spectacle, mais moi, c'est pas ca que je veux voir.
Et les manques de certaines équipes sont franchement criants.
J'ai vu (la fin du) match où Arsenal menait 4-0 contre je ne sais plus qui. Ils sont réduits à 10 (vers le début de la seconde période). Et ces gros abrutis (notamment Sagna), au lieu de tranquillement faire circuler, faire remonter l'adversaire et essayer de planter sur une situation favorable, au bout d'une ou deux passes, ca te balance de grands ballons devant sans trop savoir où ca va et, forcèment, ils perdent le ballon. En plus, en étant moins bons de la tête, ils concèdent des coups francs intéressants, et se font remonter. Sincèrement, ce genre de truc, je ne trouve pas ça admissible. Et tous les abrutis de commentateur de te dire que l'arbitre avait pas été cool. Minable.
Posté 27 July 2011 - 16:09
Ragnulf, le 27 July 2011 - 14:46, dit :
Pourtant en lissant leurs messages j'avait pris bien soin de hoter mes lunèttes anti-Juve.....!!!!
Une impression alors ..........

Aide
Ce sujet est fermé