Peut-on supporter plus d'une équipe de football ? - Forum Calciomio - Page 7

Forum Calciomio
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Rejoignez la communauté

Aller au contenu

Cette partie du forum sera exclusivement dédiée aux débats. Il peut s'agir d'un thème d'actualité bien précis ou d'une question plus générale. Ce sera à vous de soumettre aux modérateurs le thème d'un débat (dans la boite à débats), avec une question. Les modérateurs jugeront si ce débat mérite d'être lancé. Si la réponse est positive, un Topic sera ouvert avec également un sondage et vous pourrez donc exprimer votre opinion et la défendre, en toute courtoisie bien entendu !
  • 9 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Peut-on supporter plus d'une équipe de football ? Débat N°22

Sondage : Peut-on supporter plus d'une équipe de football ? (92 membre(s) ont votés)

Peut-on supporter plus d'une équipe de football ?

1. A voté Oui (53 votes [57.61%] - Voir)

Pourcentage des votes : 57.61%

2. A voté Non (39 votes [42.39%] - Voir)

Pourcentage des votes : 42.39%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#121 L'utilisateur est hors-ligne   Stendhal 

• Monsieur Milan
  • LocalisationSur des œufs
  • Club préféré:Milan
  • Joueurs préférés:Jaap, Rabé, Helveg, Van Bommel, Kahn, Tøfting

Posté 24 February 2012 - 20:19

Je suis supporter du Meilleur Joueur du Monde*, et accessoirement de son club actuel, le Milan.

Image IPB

*Van Bommel
0

#122 Guest_Pazzoviola_*

Posté 24 February 2012 - 22:35

Citation

On n'a qu'à bannir l'usage de la langue française sur le forum, pendant qu'on y est...

Je vois pas le rapport :confused1:
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   Antonino 

• Entraineur
  • LocalisationTrop loin de la Sicilia
  • Club préféré:Juventus
  • Joueurs préférés:Gigi, SuperPippo, Ronaldo (le vrai), El Diez...

Posté 02 March 2012 - 11:20

100% tifoso de la Juve :cowboy:

....

mais j'ai un grand respect pour Milan et pour tous ces champions qui sont passés au club :smileJap:
De l'affection pour le Napoli, car j'adore cette ville, cette mentalité, cette folie qui se dégage du stade... pis du Palermo de part mes origines :ninja:
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Step 

• IX GENNAIO MCM
  • Club préféré:Lazio

Posté 02 March 2012 - 11:49

Je pense que oui, je supporte la Lazio, mais aussi le Stade Brestois :cowboy:
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Luca08 

• lavezzi
  • Localisationsong e napule
  • Club préféré:Napoli
  • Joueurs préférés:Cavani,Hamsik,maradona,pirlo,buffon,balotelli

Posté 02 March 2012 - 13:34

Non!!!!
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Gael Carminati 

• observateur
  • Localisationla haye (Pays-Bas), Montpellier
  • Club préféré:Roma
  • Joueurs préférés:totti,pirlo,buffon,de rossi

Posté 02 March 2012 - 16:13

Pour moi j'ai voté oui car il y a que la roma en italie et que montpellier en france ;)
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Michele.84 

• Capitaine
  • LocalisationAlpes-Maritimes / Province de Brescia
  • Joueurs préférés:Dario Hubner Dennis Bergkamp & Maurizio Ganz

Posté 02 March 2012 - 23:14

pour moi Napoli et part mes origines aussi qui sont à Genova de la sympathie pour les 2 clubs Genois.
Quand j'étais petit j'aimais le Torino oui j'avoue :rolleyes: en même temps comment ne pas aimer une equipe ou on joué Benoit Cauet et Jocelyn Angloma dur! :beer:
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   Nino 2.1 

• Abruzzese, Terrone e Zebrone
  • LocalisationTriangle des Bermudes (95)
  • Joueurs préférés:Ma grand mère et Roby Baggio

Posté 02 March 2012 - 23:19

Enzo SCIFO et Gigi LENTINI.
1

#129 L'utilisateur est hors-ligne   djk 

• Fantasista
  • LocalisationGaza, Palestine
  • Joueurs préférés:Roby, Cesco, Dejan, Cassano

Posté 02 March 2012 - 23:31

J'aimais le Milan plus jeune, mais je ne m’identifiait plus à cette équipe à partit du début des années 2000. Quant à la Roma, je l'ai toujours apprécié mais elle a pris tout la place depuis 4-5 ans. :icecream:
1

#130 L'utilisateur est hors-ligne   Gael Carminati 

• observateur
  • Localisationla haye (Pays-Bas), Montpellier
  • Joueurs préférés:totti,pirlo,buffon,de rossi

Posté 03 March 2012 - 12:32

bin moi comme je vous l'est dit plus haut c'est la roma et montpellier mais mes origine st de San Pellegrino donc je soutient l'atalanta bergamo dans sont maintien meme j'ai pas trop apprécier le 4 a 1 infliger a la roma le week end dernier ;)
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   FlavV 

• Amala Pazza INTER Amala!
  • LocalisationSuisse
  • Club préféré:Inter

Posté 03 March 2012 - 20:31

Pour moi y a toujours eu que l'INTER, ensuite je supporte le FC Bâle en Champion's League...

Pour le reste c'est plutôt par rapport aux joueurs et aux entraineurs... j'aime bien Manchester City car y a Balotelli et Mancini
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   esposito 

• Giovanissimo

Posté 04 March 2012 - 11:32

Pour moi le Napoli passe par dessus-tout. Je ne prends pas très au sérieux les rivalités historiques.

En Italie j'avoue être toujours heureux d'une défaite du Milan ou de la Juve, malgré le respect que l'on doit à ces deux grands clubs. J'aime assez le Palermo mais c'est aussi un coup de coeur par rapport à la ville et au fait que j'y étais quelques jours après leur montée en A en 2004! D'ailleurs j'ai vu un Napoli-Palermo au San Paolo et l'ambiance paraissait excellente entre les tifosi.

Dans les autres championnats quelques clubs me plaisent mais rien de bien approfondi. Et de manière générale, je supporte toujours le challenger, c'est plus amusant.
0

#133 L'utilisateur est en ligne   JS1897 

• ThankJU 31
  • LocalisationBruxelles
  • Joueurs préférés:Del Piero, Marchisio & Marrone

Posté 04 March 2012 - 17:39

Possible... c'est un peu comme aimer plusieurs femmes... c'est assez rare :wub:

Après, pour ceux qui aiment les équipes du moment "les footix", ça compte pas :D
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   Ruey 

• Légende vivante
  • LocalisationAlgérie
  • Club préféré:Milan

Posté 04 March 2012 - 17:58

Je pense que non, car supporter une équipe implique des sentiments et relève de la passion. On explose de joie, et on pleure pour son équipe. On y est attaché. On module sa vie au quotidien pour cette équipe, cette équipe prend une réelle place dans notre vie, lorsqu'on est supporter bien entendu.
Je comprend pas comment on peut éprouver de tels sentiments et de l'attachement pour deux clubs/équipes différents.

Celui qui se dit capable de supporter deux équipes n'est pas supporter en fait, mais juste appréciateur.

Par contre on peut apprécier plusieurs clubs ou équipes.
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   Hellas-Army 

• Primavera
  • LocalisationNissa la bella
  • Club préféré:Hellas

Posté 04 March 2012 - 20:11

Mes deux clubs préférés sont le Torino et l'hellas , peut-être ça fait un peu footix de supporter deux clubs , je dois l'admettre et je ne pourrais pas départagé les deux clubs lors de Torino-Hellas ( bien que mon coeur balancera plutôt pour le club Granata).

Je supporte le Toro pour mes origines majoritairement piémontaise mais je supporte aussi l'hellas car je compte m'installer définitivement à Vérone fin Mai.

Mais mon véritable club en France c'est L'OGCNICE pour qui je serais capable de faire des km pour le voir jouer :) :whistle:
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   Pepperoni_Lover 

• Légende vivante
  • Club préféré:Tous

Posté 14 March 2012 - 20:39

La plupart des gens supportent au moins deux équipes, le club de leur ville et leur pays donc à partir de là, je dirai oui.
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   Marvolo 

• Légende vivante
  • LocalisationSan Cristobal de la Laguna

Posté 14 March 2012 - 23:08

Pour moi, evidement oui.
Ayant plusieurs origines et ayant vecu dans plein de pays, il m'est tout bonnement impossible de ne supporter qu'une equipe. En revanche, je n'aime pas toutes les equipes de la meme facon, mon amour poour le Betis etant plus fort
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   Fatov. 

• Hand of Doom.
  • Club préféré:Fiorentina
  • Joueurs préférés:Roberto Baggio.

Posté 15 March 2012 - 01:27

Je suis d'accord avec Marvolo, il est possible de supporter plusieurs clubs, mais au final il y en a toujours un qui prend le pas sur les autres.
Comme pour la musique on peut aimer plusieurs groupes, plusieurs styles, mais au final il y a toujours celui qui se démarque.

J'aime ces deux clubs que sont la Viola et le Toro, mais si je dois en choisir un ça sera la Fiorentina sans hésiter. Car ce sont mes premiers émois footballistiques (avec l'OM mais c'est différent), mes origines et tout simplement le club qui me fait vibrer.
0

#139 L'utilisateur est en ligne   Cheuch 

• Suprême
  • LocalisationGrenoble
  • Club préféré:Inter

Posté 15 March 2012 - 01:49

Je soutiens aussi la taise de Marvolo, on peut supporter plusieurs clubs mais on ne peut "vivre" que pour un seul. Pour mon cas, j'ai un club c'est l'Inter mais j'apprécie aussi Paris et la Sampdoria.
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   Marvolo 

• Légende vivante
  • LocalisationSan Cristobal de la Laguna

Posté 15 March 2012 - 11:43

Par contre, concernant des clubs d'un meme pays, j'pense que, la aussi, on n'est pas fan de plusieurs clubs mais plutot "sympathisant non pratiquant", comme Villarreal dans mon cas. Ca m'empeche pas non plus d'admirer l'histoire du Real, le public de l'Atletico et de l'Athletic ou la philosophie de jeu du Barca mais la, on s'egare un peu.

Apres, quand tu dis ON NE PEUT VIVRE QUE POUR UN CLUB, j'ai envie de dire oui et non. Tu vois, par exemple, en 3 semaines, j'ai fait coup sur coup 2 efforts financier pour aller mater OM-Inter puis Betis-Real, ca m'a coute la peau du balltrou, donc l'expression me parait un peu obsolete, meme si j'comprend ton idee.
Ca depend de chacun en fait. Le seul truc que je trouve navrant, c'est les supporters opportunistes qui vont la ou le vent tourne. Ces gens la oublient que ce qui est le plus important dans la vie d'un supporter, c'est pas la victoire, mais etre la dans la defaite.
0

Partager ce sujet :

• 9 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9