Une ville, un club (Turin, Milan, Rome) - Forum Calciomio

Forum Calciomio
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Rejoignez la communauté

Aller au contenu

Cette partie du forum sera exclusivement dédiée aux débats. Il peut s'agir d'un thème d'actualité bien précis ou d'une question plus générale. Ce sera à vous de soumettre aux modérateurs le thème d'un débat (dans la boite à débats), avec une question. Les modérateurs jugeront si ce débat mérite d'être lancé. Si la réponse est positive, un Topic sera ouvert avec également un sondage et vous pourrez donc exprimer votre opinion et la défendre, en toute courtoisie bien entendu !
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une ville, un club (Turin, Milan, Rome) Débat N°80

Sondage : Une ville, un club (125 membre(s) ont votés)

Pour vous Turin c'est ?

1. La Juventus (82 votes [65.60%])

Pourcentage des votes : 65.60%

2. Le Torino (43 votes [34.40%])

Pourcentage des votes : 34.40%

Pour vous Rome c'est ?

1. La Lazio (26 votes [20.80%])

Pourcentage des votes : 20.80%

2. La Roma (99 votes [79.20%])

Pourcentage des votes : 79.20%

Pour vous Milan c'est ?

1. L'Inter (17 votes [13.60%])

Pourcentage des votes : 13.60%

2. Le Milan AC (108 votes [86.40%])

Pourcentage des votes : 86.40%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Billy 

• Calciomaster
  • LocalisationBollate
  • Club préféré:Milan
  • Joueurs préférés:Maldini, Costacurta, Inzaghi, Ambrosini

Posté 09 November 2012 - 15:58

Quand vous pensez à une de ces villes italiennes (Turin, Milan, Rome), quel club vous vient à l'esprit en premier, et pourquoi ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Romain 

• Con Te
  • Club préféré:Juventus

Posté 09 November 2012 - 16:04

Turin, la Juve, même si certains diront que Turin est granata, il semblerait que cette "vérité" n'en soit plus vraiment une. Du moins c'est mon ressenti.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   pinelli 

• Panthéon de Calciomio
  • Joueurs préférés:malatesta, durruti, varlin, sebastien faure

Posté 09 November 2012 - 16:14

bah, je me rappelle, petit, il y avait des endroits à turin où je ne pouvais pas porter mon maillot de la juve. et puis les soirs de derby, fallait pas sortir, quoi!
c'est vrai que j'ai vu bcp de maillots granatas mais depuis la série B, ça tend à s'inverser...

pour la roma, pour y etre allé plusieurs fois, la roma domine, et puis moi je la préfère, cette roma, que j'ai appris à aimé depuis montella et batigol...

enfin, bon, le milan de berlu, j'aime pas, mais il a eu des joueurs fantastiques... pas comme l'inter... :whistle:
0

#4 Guest_El Pipe de Costacciaro_*

Posté 09 November 2012 - 16:15

Juventus, Roma et Milan, car ce sont aussi mes équipes italiennes favorites.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Juventino57 

• Tifosix
  • Joueurs préférés:Del Piero, Maldini, Nedved, Zidane

Posté 09 November 2012 - 16:19

Juve!!!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Romain 

• Con Te

Posté 09 November 2012 - 16:19

J'ai voté Milan aussi au passage, de toute façon dés que je pense au foot et à Milan je pense San Siro. C'est pas contre l'Inter, c'est juste que j'apprécie beaucoup ce club et qu'il a également marqué mon enfance.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Billy 

• Calciomaster
  • LocalisationBollate
  • Joueurs préférés:Maldini, Costacurta, Inzaghi, Ambrosini

Posté 09 November 2012 - 16:23

Bon le Milan évidemment, je suis subjectif, même si ça reste la 1ère équipe de la ville chronologiquement (que l'Inter est née du Milan aussi) et puis les générations des Milan de Sacchi, Capello & Carletto ont fait le reste ce dernier quart de siècle.

Turin c'est la Juve, cela dit quand on va à Turin, ça ne respire pas la Juve (ni le Toro d'ailleurs), y'a rien ou presque à l'effigie de la vieille dame, pour te dire que t'es dans la ville d'un club aussi prestigieux et présent en Italie, ça surprend. Pas comme à Milan où les endroits sur le Milan & l'Inter (boutiques, bancarelle toussa) foisonnent.

Enfin Rome, bah, c'est la Roma, quand j'suis allé à Rome j'ai pratiquement rien vu sur la Lazio et beaucoup plus sur la Roma, contrairement à ce que l'histoire de la création des clubs nous raconte. C'est même pas comparable. Et pour moi, quand je pense à Rome, c'est la Roma.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Casper 

• Calcionaute
  • LocalisationDans ta tête

Posté 09 November 2012 - 16:25

Juventus, Roma et Milan sont ceux qui parlent le plus à l'inconscient des gens, les clubs auxquels on pense en premier quand on parle de leurs Villes... Indépendamment de ce que peuvent être les préférences de chacun (sauf supporters ou sympathisants des équipes en question).
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   pinelli 

• Panthéon de Calciomio
  • Joueurs préférés:malatesta, durruti, varlin, sebastien faure

Posté 09 November 2012 - 16:26

c'est vrai que turin ne respire pas le football...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Gedo' 

• Genio Malefico
  • Localisationجيبوتي
  • Joueurs préférés:Maldini Ambrosini Seedorf Inzaghi Nesta Gattuso

Posté 09 November 2012 - 16:37

Le Torino, le Milan et la Roma ; pour les raisons citées plus haut.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Casper 

• Calcionaute

Posté 09 November 2012 - 16:44

Lesquelles??
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Gedo' 

• Genio Malefico
  • Localisationجيبوتي
  • Joueurs préférés:Maldini Ambrosini Seedorf Inzaghi Nesta Gattuso

Posté 09 November 2012 - 16:57

Alors pas citées, mais plutôt évoquées ! Torino granata, Roma giallorossa. Et ça tombe bien, ce sont clairement mes préférences. :icecream:
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Giovanni 

• Il Bimbo d'Oro
  • LocalisationMontpellier
  • Club préféré:Roma
  • Joueurs préférés:Totti

Posté 09 November 2012 - 17:01

Juve-Milan AC-Roma

La juve, tout simplement car même si beaucoup de ses tifo viennent d'ailleurs. C'est le club qui a le plus de palmares et d'histoire récemment comparé au Toro.

Le Milan car je préféres et je dirai même inconsciemment car c'est l'Internazionale.

La Roma cela va sans dire, est-il nécessaire de rappeler que c'est le club de la ville et la Lazio de la région. De toute façon étant souvent là bas, je vois rarement des maillots biancocelesti.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   OGCN-TORINO 

• Giovanissimo
  • LocalisationNizza/Nissa/Nice
  • Club préféré:Torino

Posté 09 November 2012 - 17:06

Voir le messageBilly, le 09 November 2012 - 16:23, dit :

Bon le Milan évidemment, je suis subjectif, même si ça reste la 1ère équipe de la ville chronologiquement (que l'Inter est née du Milan aussi) et puis les générations des Milan de Sacchi, Capello & Carletto ont fait le reste ce dernier quart de siècle.

Turin c'est la Juve, cela dit quand on va à Turin, ça ne respire pas la Juve (ni le Toro d'ailleurs), y'a rien ou presque à l'effigie de la vieille dame, pour te dire que t'es dans la ville d'un club aussi prestigieux et présent en Italie, ça surprend. Pas comme à Milan où les endroits sur le Milan & l'Inter (boutiques, bancarelle toussa) foisonnent.

Enfin Rome, bah, c'est la Roma, quand j'suis allé à Rome j'ai pratiquement rien vu sur la Lazio et beaucoup plus sur la Roma, contrairement à ce que l'histoire de la création des clubs nous racontent. C'est même pas comparable. Et pour moi, quand je pense à Rome, c'est la Roma.

Personnellement , comme je le répète je suis abonné en curva maratona et Turin reste granata! je dis pas ça car je suis un tifoso du Toro mais parce que quand j'ai un maillot de ce dernier ,je me fais souvent arrêter dans la rue , je vois très souvent des graffitis dans certains quartiers en honneur à la curva maratona et quand le Toro est monté en serie A , y avait plus de 200 000 personnes dans les rues malgré que la pluie ai tout gâchée. Ma famille à Turin est plutôt pour la Juve mais cependant ils affirment que Torino reste à majorité " Granata".

Cependant dans la région , ça se resserre depuis quelques années.

Sinon pour répondre au sondage , je dirai : Milan-Torino- As Roma.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Casper 

• Calcionaute

Posté 09 November 2012 - 17:14

Voir le messageGedo, le 09 November 2012 - 16:57, dit :

Alors pas citées, mais plutôt évoquées ! Torino granata, Roma giallorossa. Et ça tombe bien, ce sont clairement mes préférences. :icecream:

Spoiler

1

#16 L'utilisateur est hors-ligne   giulianooo 

• Légende vivante
  • Club préféré:Roma

Posté 09 November 2012 - 17:18

Concernant la capitale piémontaise, je dirais le toro, club, d'après les dires, le plus supporté dans la ville. Après, si l'on parle de l'aura, la Juve l'emporte bien entendu. Mais j'ai toujours eu une sympathie envers ce club historique à l'histoire incroyablement dramatique ( Superga, Meroni). Et la Juve n'est pas en reste sur ce point d'ailleurs. Mais qu'en serait il du palmarès du toro sans ça?
Milan me fait penser aux rossoneri, car j'ai grandis avec la grande équipe du Milan, bien que l'Inter soit au même niveau sur le point prestige et du nombre de tifosi en ville.
Quand à Rome, la ville se lève, vit et s'endors en giallorosso, ou du moins une grande majorité de la population, les tifosi laziali se trouvant plus en province.
1

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Romain 

• Con Te

Posté 09 November 2012 - 17:27

Voir le messageOGCN-TORINO, le 09 November 2012 - 17:06, dit :

Personnellement , comme je le répète je suis abonné en curva maratona et Turin reste granata! je dis pas ça car je suis un tifoso du Toro mais parce que quand j'ai un maillot de ce dernier ,je me fais souvent arrêter dans la rue , je vois très souvent des graffitis dans certains quartiers en honneur à la curva maratona et quand le Toro est monté en serie A , y avait plus de 200 000 personnes dans les rues malgré que la pluie ai tout gâchée. Ma famille à Turin est plutôt pour la Juve mais cependant ils affirment que Torino reste à majorité " Granata".

Cependant dans la région , ça se resserre depuis quelques années.

Sinon pour répondre au sondage , je dirai : Milan-Torino- As Roma.

Ils ont quel âge les graffitis ? :ninja: :lol:

Non plus sérieusement, je suis d'accord, ça se resserre, à voir maintenant avec la remontée du Toro. J'ai encore les images en tête de Turin après le sacre de la Juve, ce monde....
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Arashi 

• Forza Bari !
  • Localisation95 - Val d'Oise / Capitale des lascars
  • Club préféré:Bari
  • Joueurs préférés:Shevchenko - Nesta - Gattuso

Posté 09 November 2012 - 17:31

Torino, Milan AC et Roma.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   SaSa-Inter 

• Tifosix
  • Club préféré:Inter
  • Joueurs préférés:Materazzi, Zanetti, Toldo

Posté 09 November 2012 - 17:38

Inter, parce que voilà, c'est comme Obélix je suis tombé dedans quand j'étais petit ...

Juve parce que dans la famille ya que ça xD. Des pros Juve !!!
Et pour finir Roma parce que je respecte ce club et ces supporters contrairement à ceux de la Lazio, on va dire que je n'adhère pas à leur philosophie ;).

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Ganzo 

• l'enfant terrible
  • LocalisationParis
  • Club préféré:Lazio

Posté 09 November 2012 - 17:40

Juve plus ancienne que Torino, Milan plus ancien que l'Inter et Lazio plus ancienne que Roma donc Juve-Milan-Lazio
0

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3