Jouez vous au foot ? - Forum Calciomio

Forum Calciomio
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Rejoignez la communauté

Aller au contenu

• 14 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jouez vous au foot ? si toi aussi t'aurais pu etre appellé par Raymond

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Romain 

• Con Te
  • Club préféré:Juventus
  • Joueurs préférés:Zèbres,Snakes,Sardines,Billel,Nico,Tifa,Cricri

Posté 23 April 2011 - 01:14

Avez vous eu une experience Footballistique ? Si oui :

- Quand ?
- Ou ?
- Niveau si vous voulez
- Poste
- et plus si affinitées
0

#2 L'utilisateur est en ligne   Gedo' 

• P.M
  • Localisationجيبوتي
  • Club préféré:Milan

Posté 23 April 2011 - 02:33

Allé, edit :ninja:
4

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Romain 

• Con Te

Posté 23 April 2011 - 13:58

Super interessant ton recit, un parcours aussi atypique c'est rare merci pour le temoignage ;)

En tout cas jte le souhaite pour la D2 et j'espere que si c'est le cas tu nous le feras partager.

J'attendrai un peu pour mon recit ( moins passionnat ) :lol:
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Parmisanu75 

• La mia patria è il mondo intero
  • LocalisationParigi, France. Palmi (RC)
  • Club préféré:Inter

Posté 23 April 2011 - 14:16

Quand? Depuis que je suis marmot

Où? Entre Paris 18, Le Béton Calabrais et le pays de ma mère Rabat!

Niveau? Condition Physique de Ronaldinho sans son pied
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Vudan 

• Légende vivante
  • Joueurs préférés:Bonucci, Marrone & Marchisio

Posté 23 April 2011 - 17:46

Mon parcours est pas aussi bien que MilanoGedo mais voila:

Début (milieu et fin): Aussi avec les copains dans la cours de recré puis dans le club de mon village (à la campagne, à Genève) des mes 6 ans pendant 9 ou 10 saisons. D'abord gardien de but ^^ puis défenseur. Comme je suis droitier (et que j'ai pas un pied gauche fammeux) je jouais latéral droit sur un terrain à 7 puis à 9 (vous avez pareil en France?) et après j'ai joué dans l'axe sur un terrain à 11. Et à 16 ans j'ai voulu tenté l'expérience dans un meilleur club mais j'ai pas aimé l'ambiance alors j'ai changé après 4 mois pour un club de même niveau. Ici j'ai joué latéral gauche ou droit et lors de ma première saison dans ce nouveau club (de janvier à juin) j'ai fait 3 passes décisives ^^.

Vient alors cette saison (2010-2011): A un niveau encore un peu plus elevé (dans le même club), chez nous sa s'appelle A inter (17 à 19 ans), ça veut dire que tu joues un peu partout en Suisse (romande pour ceux qui connaissent) donc c'est un assez bon niveau. Sauf que j'ai été coupé dans mon élan par un gros accident de la route début mars donc pour l'instant le foot c'est entre paranthèse jusqu'à ... ? J'espère rejouer le plutot possible mais ca risque d'être en 2012
1

#6 L'utilisateur est en ligne   Babou 

• Napolitano
  • Club préféré:Napoli
  • Joueurs préférés:C'é solo un maradona

Posté 23 April 2011 - 22:59

Comme tout le monde on commence dans la cour de récréation à l'école j'ai toujours était plus passionné par le ballon rond que les cahier alors quand je rentré chez moi je balançais mon cartable pour jouer avec mon grand frère dans le jardin, par la suite j'ai joué plusieurs années de football a 11 maintenant je me suis mis au futsal, c'est pas pour me la petté mais je taquine bien la balle :ninja: d'ailleurs faudrait s'organiser un foot géant entre nous que jvous casse les reins B)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   pinelli 

• Panthéon de Calciomio
  • Joueurs préférés:malatesta, durruti, varlin, sebastien faure

Posté 24 April 2011 - 00:29

le foot, sport vulgaire s'il en est, pratiqué par des beaufs sans cervelle passant leur tps à perdre des neurones à chaque fois qu'ils font une tete... les italiens plongent et trichent, les brésiliens sont les meilleurs, les noirs les plus puissants, et les arabes violents... mdrrrrr!!! ouais, les clichés et le foot, tout ce que je déteste!!!

bref, j'ai pris conscience de mon italianité très jeune, lorsque dans la cour de récré je me suis fait traiter de sale rital par le reste de l'école... le seul à m'avoir défendu était sénégalais, de là vient surement ma bi sexualité looool!!
re bref, élevé à olive et tom, le foot est vite devenu ma raison de vivre. partout où j'allais, j'avais ma balle, ou j'en volais une. j'ai appris surtout à jouer à turin, avec mes potes de la "cortile", en bas du batiment où ma famille avait un appart au 8e et 2e étage... on passait nos journée à jouer, on allait au jardin, on restait dans la cour. j'ai été bercé par les récits des matchs de la juve par mon oncle, qui lui avait le droit d'aller au stadio delle alpi que je voyait du balcon du 8e, avec envie... les soirs de derby contre le toro, mon père venait me récupérer à 18h, début du couvre feu...
en france j'ai squatté bcp de terrain de l'ile de france. je jouais des heures et des heures par semaine, qu'il neige, ou qu'il canicule... mes dars m'ont inscrit une fois dans une équipe, mais mon connard de coach a eu la bonne idée de crever d'un cancer d'un poumon, alors je préférais jouer avec mes potes...
en banlieue, la reconnaissance s'acquiert par le niveau que tu as au foot... j'ai eu la chance que ma passion prenne le dessus sur tout le reste, j'ai été vite intégré.
En banlieue, et certains ont peut etre vécu l'expérience, il y a des matchs de foot organisés pour de l'argent. le principe est simple,chacun mets la meme somme, si tu gagnes le match tu remportes tu doubles la mise. peu importe le nombre, j'ai du jouer des matchs comprenant un nombre de 7 à 12 joueurs! oui oui, 12 lol no comment... jamais ou peu d'embrouille, le perdant payait toujours, moi y compris! j'ai commencé à y participer parce qu'un jour, des mecs, des grands comme on les appelait, qui devaient avoir 5 ans de plus que nous, sont venus tater sur notre terrain. au début, ils nous ont dégagé et y a eu baston, puis on est revenu pour leur mettre un défi. eux contre nous. c'est là où ils ont décidé que je devais jouer dans leur équipe... putain une auberge espagnole cette team, je me souviendrais toujours ! un rital en plus de moi, des marocains, des algériens, un malien, des allemands, des portugais, des asiats!! lol!! bref, passionnant, cette période de ma vie! je jouais regista ou trequartista, selon le niveau de l'équipe en face... on jouait tous les week end, tous les tournois...
puis on a créé notre propre équipe. qui dit création dit fin fond de district! ça a duré 2 ans, on s'est construit et structuré, on est monté 2 fois, chaque fois premier... là par contre, bcp de bastons, amendes, tribunal, etc...
et puis ça a fini par péricliter, on a prit la grosse tete, moi j'étais moins présent car à cette époque les grèves à la fac étaient très dures et que je dormais bcp là bas...
bref, on m'appelle encore parfois de tps en tps, mais j'ai plus le tps, un loyer à payer, un taff à 40h par semaine, des potes qui se sont barrés à droite à gauche... chacun a tracé sa route quoi! j'ai été tater jeudi aprem, c'était sympa. on m'a demandé de venir au tournoi de vincennes de 8 mai... 6 contre 6 je crois...
enfin bon voilà, les sensations que procurent le ballon en ont fait une drogue pour moi, je ne pourrai jamais m'en défaire, m'en sevrer... je regarde les petits jouer au foot avec un brin de nostalgie, et de colère quand je les vois avec le maillot de ronaldo... nous putain, merde, on avait baggio dans le dos, marado, nous on était ado en 94, nous on avait la new team et la toho, la muppets!!!!!
bref, tout fout le camp mes amis, c'était mieux avant merde!!! travail patrie football, et famille, ouais!!!!
1

#8 Guest_Kuchiki_*

Posté 24 April 2011 - 00:38

Beau parcours et belle histoire, je vois bien une adaptation en film, non ?
Si j'insiste, c'est vraiment pas mal !
On appellera ça, Le Rital Le sénégalais et les autres !
Moi j'ai jamais eu Baggio en maillot, je regrette, tu as eu de la chance de jouer avec dans le dos. :crying_anim:
Moi je portais le maillot de Vieri (enfin j'avais la panoplie, porte feuille et tout le bordel).
Et aussi le maillot de Toldo, je portai beaucoup de maillots de la Lazio car mon Grand frère est Laziale et me passait ses vêtements qui lui allait plus, que je passe à mon petit frère qu'il passe à mon petit couz et....Oui rigolez pas c'est vrai, j'ai des couzs qui porte des habilles vieux de 15ans !
Sinon Pinelli, dépose un CV à la Juve, c'est mieux que les 40H !
Ps : vous m'avez compris, c'était les maillots à 5Euros. :lol:
0

#9 L'utilisateur est en ligne   Gedo' 

• P.M
  • Localisationجيبوتي

Posté 24 April 2011 - 00:43

:crying_anim: tres touchant

Je croyais pas que t'etais du 77/78/79 :ph34r_anim:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Marvolo 

• Légende vivante
  • LocalisationSan Cristobal de la Laguna

Posté 24 April 2011 - 00:56

- Quand ?
De gamin jusqu'a mars 2002 ou j'me pete le genou dans un match avec ma famille puis la cheville 2 fois pendant la reeducation en compensant trop pour moins utiliser mon genou.

- Ou ?
Maroc et France principalement.
- Niveau si vous voulez
Selections une cinquantaine de fois en selections de jeunes marocaines. Quelques mois avant de me peter, je signe un precontrat pour atterir a Valencia en juin 2002. D'ailleurs les responsables de l'equipe de jeunes etaient clairs avec moi: Avec enormement de travail, j'pouvais avoir une chance de jouer en equipe premiere, surtout qu'en milieux axiaux, les mecs arrivent pas a former des joueurs de bons niveaux. Puis ils m'ont bien expliques queles clubs etant tres limites en joueurs extra communautaires, j'devais bosser vraiment dur, ce qui est aussi une marque de confiance...
D'ailleurs, ils sont alles chercher Silva quelques temps avant moi et Sissoko un peu apres.
- Poste
J'preferais jouer a la recuperation ou en relayeur mais les coachs ont toujours preferes me faire jouer en 10 ou 2e pointe.
- et plus si affinitées
J'ai encore des sequelles de mes blessures et j'peux difficilement supporter plus de 2 entrainements par semaine. J'ai ete contacte par plusieurs clubs de D4 esp quand j'etais a Sevilla et meme le Betis C pour un test et rebelote ici avec Tenerife B et San ISidro (club de Pedro) mais j'peux plus tenir les entrainements.
Donc je joue juste en championnat universitaire, que j'ai gagne 5 fois en 6 ans, entre celui de Sevilla et celui de Tenerife. J'ai meme ete selectionne 3 fois en equipe d'Espagne universitaire mais a chaque fois, c'est pendant l'ete et l'ete, j'prefere rentrer voir ma famille que taper dans un ballon.
Maintenant, le truc qui fait plaisir mais que pas mal de personnes mettent en doute (aussi parce que je supporte pas me justifier), c'est que pendant mes 2 essais a Valencia, j'ai pu jouer contre 2 futurs champions du monde: Silva et Albiol.

Donc voila, j'ai eu une vraie chance de devenir pro mais comme j'croise souvent certains membres sur ce topic, j'me suis dit que je pouvais m'ouvrir un peu.
Evidement, j'reste un peu vague sur les clubs ou j'ai joue, parce que sinon, on peut assez facilement me localiser avec les bons tuyaux :lol:
7

#11 L'utilisateur est en ligne   Gedo' 

• P.M
  • Localisationجيبوتي

Posté 24 April 2011 - 01:05

C'est vraiment dommage cette blessure :confused: vraiment! En tout cas tu as la meilleure "Histoire"
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Marvolo 

• Légende vivante

Posté 24 April 2011 - 01:32

Ou la pire, ca depend :lol:
Le truc leplus frustrant, c'est quand je joue contre des mecs qui ont eu aussi des convocations en equipes regionales ou qui sont passes en centre de formations et qu'ils font pas le poids. L'an passe, on jouait la meilleure defense, avec 2 centraux qui avaient joues en Segunda B(equivalent du National), donc pendant 3 semaines, pour pas etre ridicule, j'me suis entraine a mort et au final, j'leur en ai plante 4...
M'enfin, l'an dernier, j'ai fini avec plus de 3 buts par matchs en moyenne :lol:
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Romain 

• Con Te

Posté 24 April 2011 - 01:43

Degouté pour toi Marvolo :confused: L'experience elle s'oublie pas neanmoins :thumbsup:
0

#14 L'utilisateur est en ligne   Gedo' 

• P.M
  • Localisationجيبوتي

Posté 24 April 2011 - 01:43

donc au fait toi tu as fait le test a Valence pour integrer leur centre de formation, alors qu'Albiol et Silva y etaient deja c'est ca ?
Et tu dois aussi etre de leur generation ou un poil plus jeune.
Qu'a fait Valence apres ta blessure ?(si tu etais chez eux a ce moment la)
et puis pourquoi tu supportes le Betis et pas Valence? c'est juste pour la ferveur du public ou bien autre chose ? :)
Je suis vraiment triste pour toi :cry:
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Romain 

• Con Te

Posté 24 April 2011 - 02:10

Bon on va continuer dans le triste alors je me lance :

J'ai commencé a jouer au foot a 5/6 ans en region Parisienne en club sur du Stabilisé, et avec les potes de recrés sur du dur, j'en suis vite venu a jouer partout en fait au grand damne de ma mere et de la deco interieure. Je precise Stabilié parceque je pense que ça m'a aidé par la suite.

Mes parents decident de demenager dans la region Toulousaine, je rejoins donc vers 10 ans le club de ma ville, j'y reste un an et le systeme en fait je sais pas si c'est pareil ailleurs, c'est de presenter un nombre de joueur pour une eventuelle selection departementale. De la j'integre la selection departementale et je change de club pour ce qui se fait de mieux dans le coin. J'y fais toute mes classes au poste de 10 et de temps a autre on me positionnait plus bas, pas vraiment 6 ni 10. On accede au championnat national des 14 ans nationnaux donc l'elite, on joue pour cibler le truc, contre les girondins de bordeaux ou encore le Toulouse FC. Superbe parcours ou on ira battre le voisin Toulousain chez lui. Cette saison me permit de faire un Essai au TFC et a Starsbourg, pour le premier j'ai été bloqué par mon club et c'etait logique vu que les categories d'ages ont le meme niveau, pour le second au final je n'etait pas assez imposant ( putain de mode mastock ).

Je continues donc a jouer a haut niveau junior jusqu'a ma majorité et comme on dit a un moment faut faire un choix, et a mes 17/18 ans apres un championnat passé en DH donc sous la CFA2 pour situer, je choisis la copine :lol: ( ça travaille a cette epoque ), donc je plaque tout, de toute façon les deplacements devenaient incompatibles avec ma nouvelle activité :lol: putain l'amour c'est fort.. <_<

Je reviens jouer dans mon premier club de region toulousaine, ou le discours des dirigeant m'avait convaincu ( ils payaient bien les cons :lol: ) et a 18 piges c'est pas negligeables pour sortir la petite. Je passe trois saisons penibles ou le niveau me demotive, les coups sont vicieux, violents et je finis de blessures en blessures a lacher prise. Et la ça se gatte.

On me decele un troubles du rythme cardiaque ( au passage ça aurait du etre fait bien avant, mais quand t'es habitué a faire tamponner la licence au meme endroit on fait plus les test hein :lol: ), donc j'arrete immediatement le foot a 11. Finalement la copine je la regrette pas hein <_<

Maintenant je passe mon temps a combler le manque en Futsal, sans trop sprinter ( ça m'arrange :lol: ).
1

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Marvolo 

• Légende vivante

Posté 24 April 2011 - 02:17

Voir le messageMilanoGedo, le 24 April 2011 - 01:43, dit :

donc au fait toi tu a fait le test a valence pour integrer leur centre de formation, alors qu'Albiol et Silva y etaient deja c'est ca ?
Et tu dois aussi etre de leur generation ou un poil plus jeune.
Qu'a fait valence apres ta blessure ?(si tu etais chez eux a ce moment la)
et puis pourquoi tu supporte le Betis et pas Valence? c'est juste pour la ferveur du public ou bien autre chose? :)
Je suis vraiment trite pour toi :cry: :cry: :cry:

Ils etaient la depuis plus longtemps (Silva a ses 14 ans, Albiol vraiment tot). Ouais, plus jeune de quelques mois.
Ben ils pouvaient rien pour moi justement. J'supporte le Betis parce que j'ai vecu a cote du stade pendant 3 ans

Voir le messageIl principe, le 24 April 2011 - 02:10, dit :

pour le second au final je n'etait pas assez imposant ( putain de mode mastock ).

En fait, avec mon club marocain, j'ai fait une grosse grosse compet cadet et genre j'ai fait des essais, en plus de Valencia, a Montpellier et Auxerre et dans les 2 cas, avec mon gabrit (1m85 pour 78 kgs a 16 ans :lol:), j'ai ete mis direct a la recup et on m'a pas teste du tout a mon poste...
Les mecs comprennent rien
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Romain 

• Con Te

Posté 24 April 2011 - 02:19

Voir le messageMarvolo, le 24 April 2011 - 02:17, dit :

Ils etaient la depuis plus longtemps (Silva a ses 14 ans, Albiol vraiment tot). Ouais, plus jeune de quelques mois.
Ben ils pouvaient rien pour moi justement. J'supporte le Betis parce que j'ai vecu a cote du stade pendant 3 ans

En fait, avec mon club marocain, j'ai fait une grosse grosse compet cadet et genre j'ai fait des essais, en plus de Valencia, a Montpellier et Auxerre et dans les 2 cas, avec mon gabrit (1m85 pour 78 kgs a 16 ans :lol:), j'ai ete mis direct a la recup et on m'a pas teste du tout a mon poste...
Les mecs comprennent rien

Benvenuto dans le façonnage et formatage a la française :lol: Ils t'ont pas mis stoppeur dirct t'as eu du cul :lol:
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Marvolo 

• Légende vivante

Posté 24 April 2011 - 02:24

Non mais genre a Valencia, j'ai ete teste devant, en 2e pointe, a la recup, en relayeur et en libero, histoire de voir ce que je donne ailleurs et tu sens une vraie recherche d'optimisation.
A Montpellier, c'etait vite regle. Le pire, c'est quand meme les remarques que je me prend pour avoir suivi un contre que je conclue d'ailleurs. Genre t'es 6, tu montes pas...
0

#19 L'utilisateur est en ligne   Gedo' 

• P.M
  • Localisationجيبوتي

Posté 24 April 2011 - 03:18

Marvolo: Bon j'ai tout compris je suis vraiment decu pour toi . tu aurait pu remplacer Busquets si t'es espagnol :ninja: .
Il principe : Belle histoire :bien: dommage pour toi et ne force pas trop sur ton coeur :)
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Marvolo 

• Légende vivante

Posté 24 April 2011 - 05:40

Nan, j'aurai refuse de jouer pour l'Espagne, comme j'ai refuse de jouer pour la France d'ailleurs. Je ne crois qu'au droit du sang...
1

Partager ce sujet :

• 14 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »