Assister à un match en settore ospiti - Forum Calciomio

Forum Calciomio
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Rejoignez la communauté

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Assister à un match en settore ospiti

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tony 

• pecchè nu sem nu
  • Club préféré:Pescara,Pescara
  • Joueurs préférés:Verratti, Insigne, Nedved, Pirlo

Posté 01 August 2012 - 15:39

Voilà, avec les horaires des matchs de la Serie A je ne vais quasiment plus pouvoir aller assister aux rencontres de mon pescara chéri, ce qui était possible en serie B (j'ai match les dimanches à 15h...) :cry:

C'est pourquoi j'ai pensé à aller voir des matchs de Pescara en déplacement en settore ospiti.

J'ai donc crée ce topic pour vous demander si c'était possible ou pas ???

Je sais que pour les italiens c'était pas possible et qu'il fallait la "Tesserra del tifoso" mais pour les résidents étrangers c'est pas très clair. Mais depuis quelques semaines, la Tesserra a été remplacée par la "Fidelity Card" et les règles ont changés mais pas moyens de trouver des infos sur les différents changements (nottament pour les résidents étrangers).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses! :hi:
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   tifoso DOC 

• Allievo
  • Club préféré:Napoli
  • Joueurs préférés:Lavezzi Hamsik Zuniga

Posté 02 August 2012 - 00:21

L'annee passee j'en ai ete voir plusieurs, alors pour les matchs a risque c'est vraiment la merde, on avait du prendre des faux documents stipulants qu'on aait commandé la tessera mais qu'elle n'était pas encore arrivée, pour les matchs sans risque il n'y a aucun probleme, par contre, d'apres le chef de notre fan's club cette année ca va changer, il faudra absolument avoir la carte et le code fiscale et blablabla
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tony 

• pecchè nu sem nu

Posté 02 August 2012 - 08:46

Merci pour ta réponse :thumbsup:

En gros c'est la merde quoi :confused:

C'est bizzare, la fidelity card est sensée être plus souple et plus simple que la tessera et à te lire j'ai l'impression que c'est le contraire... :huh:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tifare Ragazzi 

• Capitaine
  • Club préféré:Sampdoria

Posté 02 August 2012 - 11:21

Pour te répondre Tony, tu ne pourras pas accéder au settore ospiti sans la Tessera del Tifoso remplacée cet été par la Fidelity Card.

Concrètement, ils ont changé le nom du pass, mais le principe, les conséquences et les enjeux sont exactement les mêmes. Les autorités ont fait courir les rumeurs de changement et d'assouplissement des contraintes pour les tifosi au moment de l'annonce du remplacement de la TDT voyant les dégâts engendrées par cette dernière, en réalité, leur seul objectif était de tenter de faire passer la pilule aux réfractaires en modifiant le nom de ladite carte ...

A titre personnel, je me refuse à prendre la Fidelity card, tout comme la Tessera les années précédentes, voilà pourquoi encore cette année je n'ai pas acquis de "Sampcard" afin d'aller à l'extérieur. Mes convictions sont incompatibles avec ces lois liberticides et anticonstitutionnelles.

Tu vas en Italie depuis la Belgique en voiture ? Ça doit te faire un bon bout de chemin ...

:smileJap:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Tony 

• pecchè nu sem nu

Posté 02 August 2012 - 14:35

Merci Tifare :thumbsup:

Cette fidelity card c'est toujours la même merde si j'ai bien compris... <_<

C'est juste hallucinant ce système, tu peux aller en déplacement mais tu dois aller suivre le match avec les supporters adverses! :blink: C'est le meilleur moyens de créer des tensions alors que le but recherché est totalement inverse.

Non je ne vais pas en voiture (pas fou toi ? :P ). J'ai la chance d'habiter à 15 minutes de l'aéroport de Charleroi qui déssert énormément de villes italiennes dont Pescara via Ryanair.

La saison dernière j'ai pu assister à 2 rencontres, une fois j'en ai profité pour passer 10 jours dans ma famille et l'autre je suis partis le samedi matin à 6h pour Rome, de là j'ai fais 3h en autocar jusque Pescara et je suis repartis à 20h de Pescara pour arriver en fin de soirée le samedi :smileJap: Et tout ca pour voir 30 minutes de match à cause du drame Morosini :confused:

Je devais également aller voir le choc contre Sassuolo mais ils ont changé la date de la rencontre le jour après que j'ai acheté mon billet d'avion, donc pas de match et pas de remboursement du billet pour moi :cry:

C'est dur la vie de tifosi ! :lol:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   tifoso DOC 

• Allievo
  • Club préféré:Napoli
  • Joueurs préférés:Lavezzi Hamsik Zuniga

Posté 02 August 2012 - 15:33

Moi je la fais, on a de la chance, on a juste a recupérer le code fiscal au consulat et le fan's club s'occupe du reste! 😊
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Tony 

• pecchè nu sem nu

Posté 02 August 2012 - 15:54

Passer par un fan club c'est le top, moi je sais même pas si déjà c'est possible d'acheter des billets pour les settore ospiti par internet même si j'ai vu qu'avec la fidelity card c'était possible d'acheter le jour du match...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Tifare Ragazzi 

• Capitaine
  • Club préféré:Sampdoria

Posté 02 August 2012 - 16:17

Alors avec la Fidelity Card Tony, tu peux tout à fait acheter les billets sur Internet. Généralement à l'extérieur ils sont mis en vente une semaine à l'avance (du moins c'est comme ça à la Sampdoria) sur le site du club.

Sinon oui, ce système est juste totalement aberrant. Une carte qui permet de suivre à la trace comme un vulgaire toutou des tifosi, de leur interdire tout déplacement en les surveillant, voire de les sanctionner juridiquement et administrativement si par malheur ils refusent d’obtempérer à un couvre-feu mis en place par une ville ... A vomir. Plutôt que de régler les problèmes intelligemment, les pouvoirs publics ont choisi la répression brute, sans réflexion ni concertation avec les principaux concernés.

Le seul résultat de tout ça, c'est qu'aujourd'hui nombre de tifosi se retrouvent à acheter des billets pour les matchs importants dans des tribunes où, pour des raisons de sécurités évidentes, ils ne devraient pas allé ... Ou alors ils quittent purement et simplement les curva donnant lieu au spectacle des tribunes vides chaque week-end. Navrant.

Bref, oui, dur dur la vie de tifoso. ;)

Enfin, toi t'es un veinard :hehe: , monsieur fait ses déplacements en avion, Ryanair en plus :lol: certains ont de la chance. Ça facilite grandement la chose j'imagine. ;)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Tony 

• pecchè nu sem nu

Posté 02 August 2012 - 22:11

Quand t'entends déjà le président Monti qui dit qu'il faut arrêter les championnats pendant 2 ou 3 ans à cause des trucages, tu comprends mieux l'instauration de systèmes comme ceux-là <_<

Oui avec Ryanair c'est très pratique, le soucis c'est qu'il y a beaucoup de destinations comme Pescara où tu dois attendre 3 jours sur place avant d'avoir un vol retour :confused: C'est pour ca que le plus facile c'est d'arriver à Rome où il y a des vols tous les jours et prendre un autocar après.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Friulano18 

• Allievo
  • Club préféré:Udinese

Posté 31 August 2012 - 23:18

Me concernant, j'ai suivi deux fois l'Udinese en deplacement l'annee derniere a Rome et a Sienne.

Sans la TdT, on est evidemment oblige de prendre un billet dans un autre secteur que le secteur ospiti mais dans les deux cas j'ai reussi a aller dans ce secteur.

A Rome, aucun soucis, une discussion de 5minutes aura suffit pour convaincre les stewarts.

A Sienne, beaucoup plus complique, le stewart chef ne voulait rien savoir, le responsable settore ospiti pareil. Un capo des tifosi organises de l'Udinese nous a conseille d'aller discuter avec la responsable securite du stade, et apres explication, elle nous a laisse rentre dans le settore ospiti car d'apres ce qu'elle nous a dit, aucune regle n'etait en place pour les etrangers au niveau Tessera del Tifoso et qu'on ne pouvait donc pas l'avoir.

En gros,je pense que jouer sur le fait d'etre resident et de nationalite etrangere peut permettre de rentrer dans le settore ospiti. Maintenant pas sur que ca marche partout. De mon cote, ca a surement aussi marche parce que les Tifosi de l'Udinese sont connus pour etre plutot sympathique et assez peu fouteur de merde.

Sinon, je serais bien interesse pour lire les experiences ou les techniques des gens qui sans TdT arrivent a rentrer en settore ospiti, ca peut toujours servir dans le futur.

Voir le messagetifoso DOC, le 02 August 2012 - 15:33, dit :

Moi je la fais, on a de la chance, on a juste a recupérer le code fiscal au consulat et le fan's club s'occupe du reste! 😊

Nationalite Francaise?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Tony 

• pecchè nu sem nu

Posté 01 September 2012 - 16:03

Merci pour ton commentaire il est super intéressant ! :thumbsup:

Ca me fait plaisir t'entendre que c'est quand même possible de rentrer en settore ospiti même sans la Tessera. Comme tu le dis, les règles ne sont pas claires concernant les étrangers, sur le site du Ministère de l'intérieur italien il est mis ceci:

UN CITTADINO STRANIERO, ANCHE SE TURISTA, PUÒ ACQUISTARE UN BIGLIETTO PER VEDERE UNA PARTITA DI CALCIO?
Si. Anche se non ha la tessera del tifoso, può acquistare regolarmente un biglietto attraverso le ricevitorie autorizzate.

SONO RESIDENTE ALL’ESTERO, MA SONO SPESSO IN ITALIA PER LAVORO E MI CAPITA DI ANDARE ALLO STADIO IN CITTÀ DIVERSE. DEVO FARE LA TESSERA?
No, non è necessario. Si possono acquistare biglietti per i settori diversi da quello ospiti.

Quand je lis ca je serais même tenté de dire que je peux acheter un billet en settore ospiti vu que je n'y suis jamais en Italie et encore moins pour le travail, donc le 2ème point ne me concerne pas logiquement... :confused1:

J'avais envoyé un mail au service Tesseramento de Pescara mais je n'ai eu aucunes réponses, je crois que je vais retenter de renvoyer un mail à la Lega ou directement au Ministère de l'intérieur à mon avis.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1