Les clubs italiens les plus populaires ? - Forum Calciomio - Page 3

Forum Calciomio
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Rejoignez la communauté

Aller au contenu

Vous ne pouvez pas créer de nouveaux sujets de discussion, mais uniquement participer aux sujets existants.
  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les clubs italiens les plus populaires ?

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Dante 

• .....Piccolo Ma Grande.....
  • Club préféré:Juventus
  • Joueurs préférés:Alessandro Del Piero & Sebastian Giovinco

Posté 29 July 2011 - 13:26

tu sais ganzo ca veux rien dire, le bassin de population n'est pas toujours le vivier de tifosi d'une équipe, la juve en est le parfait exemple, sinon le torino serait devant beaucoup d'équipe ( puisqu'il est le club la plus supporté de turin)
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Cossu 

• Membre du Larrivisme
  • Club préféré:Cagliari
  • Joueurs préférés:Luigi Riva, Zola , Andrea Cossu

Posté 29 July 2011 - 19:42

Voir le messageGanzo, le 29 July 2011 - 11:23, dit :

Classement étrange la Lazio est le 6eme bassin de population derrière dans l'ordre Juve-Inter-Milan-Naples et Roma;
Ce n'est pas crédible qu'une équipe comme Cagliari ou Palerme soit plus supportée que la Lazio alors que cette dernière évolue dans la capitale, un peu de logique et de bon sens svp.

La différence c'est qu'en Sardaigne les 3/4 tiennent avec Cagliari, et les immigrés sardes c'est pareil et il en a beaucoup :thumbsup: pareil pour Palerme :thumbsup:
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Ganzo 

• l'enfant terrible
  • LocalisationParis
  • Club préféré:Lazio

Posté 30 July 2011 - 01:40

Mais en Scicile ou en Sardeigne on supporte avant tt la Juve sinon comment la Juve ferait pour avoir autant de fans vu qu'à Turin c'est surtt le Toro, à Milan c'est Inter ou Milan à Rome Roma ou Lazio et à Naples le Napoli donc voilà c'est bien ce que je dis la Lazio est bien le 6eme club le plus suivi et non pas le 12eme derrière Palerme ou Cagliari où dans ces villes on supporte surtt la Juve.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Nico 

• D.A.M
  • LocalisationCorse
  • Club préféré:Napoli

Posté 30 July 2011 - 01:50

On supporte pas la Juve a Cagliari et Palerme ou alors j'ai rater un episode :unsure:
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Dante 

Posté 30 July 2011 - 01:51

bah les tifosi de cagliari et de palerme non , mais il y a beaucoup de gens qui supportent la juve en sicile
0

#46 Guest_Kuchiki_*

Posté 30 July 2011 - 01:53

D'après un pote Marocain, là bas, les gens qui suivent la Serie A sont surtout fan de la JUVE.
Des confirmations par quelqu'un ?
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Dante 

Posté 30 July 2011 - 01:54

ou ca "la bas" ?
0

#48 Guest_Kuchiki_*

Posté 30 July 2011 - 01:59

Et bien chez lui, au Maroc, je parle des fans de Serie A, pas des fans du Barça ou autre.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   BURUNDI 

• Calcionaute confirmé

Posté 30 July 2011 - 08:52

Voir le messageKuchiki, le 30 July 2011 - 01:53, dit :

D'après un pote Marocain, là bas, les gens qui suivent la Serie A sont surtout fan de la JUVE.
Des confirmations par quelqu'un ?

Il suffit de voir les profils de certains supporters juventini de ce forum ................
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   marok'1 

• L'enfant prodige de Berkane
  • LocalisationCrc Clan 93
  • Club préféré:Milan
  • Joueurs préférés:Ronaldo Luis Nazário de Lima

Posté 30 July 2011 - 09:02

Je suis d'origine marocaine mais je ne peux pas te confirmer ce que ton pote t'a dit, cher Kuchiki.

Là-bas, concernant les équipes européennes, les jeunes n'ont pratiquement d'yeux que pour deux clubs : le Barça et le Real! Forcément, le Maroc et l'Espagne étant voisins...
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Cossu 

• Membre du Larrivisme
  • Club préféré:Cagliari
  • Joueurs préférés:Luigi Riva, Zola , Andrea Cossu

Posté 30 July 2011 - 09:31

Voir le messageGanzo, le 30 July 2011 - 01:40, dit :

Mais en Scicile ou en Sardeigne on supporte avant tt la Juve sinon comment la Juve ferait pour avoir autant de fans vu qu'à Turin c'est surtt le Toro, à Milan c'est Inter ou Milan à Rome Roma ou Lazio et à Naples le Napoli donc voilà c'est bien ce que je dis la Lazio est bien le 6eme club le plus suivi et non pas le 12eme derrière Palerme ou Cagliari où dans ces villes on supporte surtt la Juve.

:affraid: :affraid: En sicile peut être mais en Sardaigne c'est une minorité :thumbsup: certains ont une sympathie pour la juve , mais si c'est Cagliari Juventus , ils tiendront toujours pour Cagliari :thumbsup: et si tu remarque Cagliari a 1millions de supporter plus ou moins donc tu fais le cacul sur l'île, il a plus d'1M et demi d'habitant :thumbsup:
0

#52 L'utilisateur est en ligne   Nino 2.1 

• Abruzzese, Terrone e Zebrone
  • LocalisationTriangle des Bermudes (95)
  • Joueurs préférés:Ma grand mère et Roby Baggio

Posté 30 July 2011 - 18:34

La Sicile est la région d'Italie qui compte le plus de Juventini.
Quant à la Lazio, elle est plus supportée dans la région de Rome qu'à Rome même!
Ce classement me parait juste.
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Ganzo 

• l'enfant terrible
  • LocalisationParis
  • Club préféré:Lazio

Posté 02 August 2011 - 20:03

On est bien d'accord pour dire que dans le sud de l'Italie il y a beaucoup de Juventini et quand Palerme, Catania ou encore Gagliari étaient en serie B c'était encore plus visible.
Une chose est sûre la Lazio 12eme club le plus suivi en Italie est une aberration surtt qu'au niveau de la retransmission des matchs la Lazio fait partie des 10 équipes les plus retransmises vu qu'elle fait partie des 10 clubs les plus importants.
Comme je l'ai vu il y a Juve-Inter-Milan-Naples-Roma et Lazio à moins que la Viola soit devant mon seul doute est là mais on ne va pas me faire croire que Cagliari avec leur stade aux 3/4 vide et ne faisant mm pas guichets fermés contre la Juve le Milan ou l'Inter soit devant la lazio ça c'est peu crédible, ok que Juve Milan Inter Naples ou Roma soient devant je suis d'accord et ça me parait normal mais pas Cagliari ou une équipe comme Palerme qui a passé plus de temps en serie B ou C qu'en serie A.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Dante 

Posté 02 August 2011 - 21:15

Voir le messageKuchiki, le 30 July 2011 - 01:59, dit :

Et bien chez lui, au Maroc, je parle des fans de Serie A, pas des fans du Barça ou autre.

La juventus est une équipe qui a du soutiens, ou plutot, des sympathisants assez nombreux du coté de Maghreb ... moi qui suis attaché tres profondement a la juventus pour son identité italienne ( qui sont mes racines) , je ne saurais pas te dire pourquoi elle a du succés la bas notre vecchia ... mais , il suffit de voir le nombres de tifosi juventini ici, qui sont du maroc; de l'algerie, de la tunisie, etc....
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Walter Gargano 

• Entraineur

Posté 02 August 2011 - 21:16

Je suis Algérien pourtant et je supporte...Naples. :ninja:

Sinon c'est vrai que la Juve est assez populaire ici. Quand j'étais en vacs, j'ai vu énormément de maillots du Barça...et de la Juve.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Dante 

Posté 02 August 2011 - 21:19

le barça c'est un phénomène de mode , la juve c'est le phénomène zizou je pense chez vous ^^
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Walter Gargano 

• Entraineur

Posté 02 August 2011 - 21:37

Le Barça ouai c'est sûr que c'est une vague footix.

La Juve, Zizou...peut-être. ^^
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Dante 

Posté 02 August 2011 - 22:32

bah le barça c'est clair oui, j'ai rien contre barcelone hein , il pratique le plus beau jeu actuel, mais bon, quand t'as une équipe dans le sang, tu change pas toutes les 3 saisons....

je dis zizou mais j'en sais rien, je t'avoue que j'ai du mal a saisir ce qui plait aux gens du Maghreb dans notre juve, pas que je m'en plaigne loin de la, je suppose que , comme le barça, la juventus a drainé des supporters lors de sa glorieuse épopée
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Walter Gargano 

• Entraineur

Posté 02 August 2011 - 22:37

Non ça va bien au delà de ça. Le Milan n'a jamais eu cette préférence même dans la période 2005/2007. Même le Real est un peu limite avec la Juve. Maintenant que la Juve a baissé de niveau, ils sont moins apparents. Mais dès qu'ils reviendront, ils seront tout aussi nombreux que les barcelonais si ce n'est plus, et je suis très sérieux...

Je pense que je suis le seul Napolitain à 1000km à la ronde en Algérie. :blink:
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   BURUNDI 

• Calcionaute confirmé

Posté 02 August 2011 - 22:43

Voir le messageWalter Gargano, le 02 August 2011 - 22:37, dit :

Je pense que je suis le seul Napolitain à 1000km à la ronde en Algérie. :blink:

Jusque il y a peu : il devait y avoir des parents ou amis, de ...Yebda, qui etai devenue supporters du Napoli ......!!!

:icecream:
0

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5