Feyenoord-Napoli : l’avant-match

A quelques heures du dernier match de ce groupe F, Calciomio vous propose les dernières informations au sujet du match.

Par Rémi Falvo publié le 06 Déc 2017

Le Feyenoord de Rotterdam reçoit le Napoli sans avoir pour l’instant remporté le moindre point dans cette phase de poules de Champions League, le tout en ayant marqué seulement 3 buts depuis le début de la compétition. Autant dire que c’est la dernière occasion pour sauver l’honneur, bien qu’en soi, peu de personnes misaient sur l’actuel cinquième d’Eredivisie. Pour le Napoli, c’est le match de la dernière chance. Si les Hommes de Sarri veulent conserver le mince espoir de qualification en huitièmes de finale de Champions League, alors il faudra impérativement battre les Néerlandais. Bien que les azzurri dépendent du résultat de Manchester City, qui doit gagner face au Shakhtar Donestk pour permettre à la bande à Insigne de poursuivre l’aventure, pas question de ne pas assumer ses responsabilités cette fois. Car même si une part des amateurs de football trouvent que Sarri a en quelques sortes boycotté la Champions League au profit de la Serie A, maintenant qu’ils sont devant la réalité, les Napolitains se rendent compte que leur non-qualification au tour suivant serait un échec réel, dans un groupe qui semblait à leur portée. Une victoire serait la bienvenue, rien que pour enlever le goût amer de la bouche des tifosi napolitains depuis la défaite face à la Juve vendredi dernier.

FEYENOORD (4-3-3)

L’équipe que va probablement aligner Giovanni Van Bronckhorst ne sera certainement l’équipe type. Enfin, elle sera l’équipe type du moment, en fonction des disponibilités. Car Van der Heijden et Botteghin, déjà pensionnaires de l’infirmerie, se sont vus rejoints par Haps. Sinon pour le positif, l’homme en forme se nomme  Nicolai Jorgensen : le Danois reste sur 5 buts marqués sur les 5 derniers matchs.

Jones

Diks   Van Beck  Tapia  Nelom

Amrabat  Toornstra  Vilhena

Berghuis  Jorgensen  Larsson

NAPOLI (4-3-3)

L’icône du Napoli Lorenzo Insigne ne sera pas de la partie, comme prévu suite à sa légère blessure aux adducteurs qu’il s’est faite face à la Juve. Du coup, Zielinski pourrait être celui qui prendra sa place sur l’aile avant-gauche. Jorginho sera quant à lui probablement laissé au repos par son entraîneur, au profit de Diawara.

Reina

Hysaj Koulibaly  Albiol  Maggio

Allan  Diawara Hamsik

Callejon  Mertens  Zielinski

LES DERNIERES NEWS

Maurizio Sarri a clarifié les choses, au cas où certains en douteraient encore, il souhaite toujours se qualifier pour la suite de la compétition: « Ca me plairait qu’on ait un peu de chance et qu’on se qualifie pour les huitièmes. Ca donnerait aussi un bon retour économique. Ce n’est pas facile d’être dans l’élite européenne, et c’est toujours plus dur pour les équipes italiennes. J’ai l’impression que mon équipe se sent toujours à l’épreuve en Champions League. Elle est forte en championnat, moins en Europe. » Elle devra pourtant l’être ce soir, sinon les prochains matchs européens auront lieu le jeudi soir pour le Napoli.

 

Rémi Falvo

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.