Europa League : l’Atalanta peut écrire l’Histoire, Sarri confirme la rotation, quelle Lazio cette fois-ci ?

Par Christophe Malcangi publié le 21 Fév 2018
Crédits

Ecrire l’Histoire en Europa League, est-ce bien envisageable en Italie ? S’il peut être justifié de blâmer la non-considération de cette compétition par plusieurs écuries de la Serie A, l’occasion de vibrer devant une page d’Histoire Européenne pourrait tout de même se présenter, à l’occasion de ces seizièmes de finale. L’Atalanta de Gasperini et Percassi rêve ainsi du grand soulèvement, demain soir même, lors de la réception du Borussia Dortmund ! L’émotion indescriptible ressentie par le président Bergamasque au Signal Iduna Park ne nous a pas laissé insensible, et nous ne pouvons que souhaiter le grand exploit aux hommes de Gasperini, qui ont encore de belles cartes entre leurs mains (2-3). Ça balance dans l’autre sens du côté de la Lazio, qui a beaucoup perdu, dont son ancien meneur d’homme De Vrij, et va devoir retourner une situation mal embarquée contre le Steaua (0-1). Le Milan AC garde le sourire après son regain de forme et va, sauf soulèvement de terrain, accrocher la qualification au prochain tour. Les Allemands de Leipzig ont, enfin, décidé d’accueillir le Napoli et Maurizio Sarri avec une salle « fumeur », installée à l’intérieur même du vestiaire des visiteurs… Peut-être la seule anecdote à retenir de cette affiche retour pour les Azzurri, tandis que les locaux ont bien l’intention de ressortir victorieux de cette confrontation trop bien engagée (1-3).

L’avis de la rédaction

Atalanta-Dortmund : Pourquoi pas ?!

A la suite de l’excellente prestation délivrée du côté de la Bavière la semaine passée, toutefois conclue par une défaite trois buts à deux, les bergamasques ont une option très intéressante à exploiter à domicile, devant un Mapei Stadium qui se présentera au complet ! Soulignons néanmoins le forfait confirmé de Cornelius. C’est donc Petagna qui devrait prendre place en pointe du 3-4-3, l’équipe-type sera disponible.

Lazio-Steaua : Si l’engagement suffit…

La Lazio s’est très vite remis au travail après le succès conquis face à l’Hellas, ce lundi dernier, et la victoire sera impérative contre le Steaua après la désillusion de la semaine passée, ce qui ne devrait pas conduire à un turnover conséquent. Dans ce cas même, Lucas Leiva devrait prendre place, de nouveau, dans le centre du terrain, un poste pourrait être enfin attribuée à Felipe Anderson, qui devrait accompagner Immobile aux avant-postes. Il va falloir délivrer de bien meilleures intentions, désormais, tout reste ouvert.

Milan AC-Ludogorets : Un jeudi d’essais ?

Gennaro Gattuso peut se satisfaire : Patrick Cutrone s’est fiancé… Mais surtout, la réception de Ludogorets peut bien être l’occasion de réaliser le premier turnover majeur de la saison, après la victoire rapidement empochée jeudi dernier (3-0). Nikola Kalinic a rejoint le groupe au côté d’un revenant, en la personne de Mateo Musacchio. C’est malgré tout André Silva qui est pressenti en pointe de l’attaque Rossonera, avec Borini et Cutrone sur les couloirs. Montolivo, Locatelli et Kessie dans l’entrejeu, Storari pourrait enfin évoluer.

Leipzig-Napoli : Sans attente

Les Partenopei de Maurizio Sarri auront donc préféré se focaliser sur la course vers le titre national, en a attesté leur rotation complète au cours de la phase aller de ces seizièmes de finale, face au très sérieux Leipzig (1-3). A ce titre, nous ne devrions pas attendre non plus de recherche inconséquente d’une remontée du côté des azzurri, qui devraient également privilégier le rendez-vous contre Cagliari, lundi prochain.




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

La Roma prolonge le bail de Daniele De Rossi

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Davide Calabria ouvre la porte à une prolongation de contrat

Avatar

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles