Europa League : L’AS Roma pour Totti, la Viola pour l’espoir !

Sassuolo et Inter sortis, l'AS Roma et la Fiorentina doivent traverser le tableau final pour gratter des points au coefficient et accrocher un titre européen. Coup d'oeil sur les matchs du soir pour nos clubs italiens engagés dans la petite soeur de l'Europe.

Par François Lerose publié le 16 Fév 2017

totti

Elle rêvait d’un tirage facile, c’est raté. L’AS Roma se déplace en Espagne, à Villarreal dès les 16ème de finale d’Europa League. Si les hommes de Spalletti pourront recevoir au retour, il ne faudra pas se louper à l’aller dans une compétition que les Romains ont toujours tendance à survoler. Attention au faux pas, à partir de maintenant, plus de relâchement ! Déplacement piège également pour la Fiorentina, mais cette fois, en Allemagne pour défier Mônchengladbach. Si la Viola semble aller mieux depuis la rentrée 2017, les joueurs du Borussia sont à la peine avec une 10ème place bien loin de leurs ambitions européennes. Gare à la bête blessée. La Fiorentina peut encore sauver sa saison grâce à l’Europa. Gare au loupé !

Programme des 16ème de finale d’Europa League

Mönchengladbach-Fiorentina 16/02 – 19h00
Villarreal-AS Roma 16/02 – 21h05

L’Italien à suivre : Francesco Totti

Le capitaine légendaire de l’AS Roma sera bien évidemment l’homme à suivre côté italien. Pourquoi ? Car Francesco Totti joue 90 minutes en Europa League uniquement cette saison et quand il joue, il régale. 4 passes décisive en 3 titularisations et une nouvelle phase finale en Europe pour une légende à qui il ne manquerait qu’un titre européen avec son club pour (peut être) clôturer une carrière en beauté. Comme quand il battait le Real il y a quelques années, Totti a encore les jambes pour s’offrir le sous marin jaune non ?

Les chiffres clés des 16ème de finale

4 : comme le nombre de passes décisives de Totti en Europa League face à l’Astra et l’Austria.

54% : comme le pourcentage des buts en Europa marqués par Kalinic et Babacar. 8 à eux deux sur les 15 marqués par la Fiorentina

14 : comme le nombre de tirs par match réalisés par l’AS Roma en Europa League. Le tout pour 16 buts marqués en 6 rencontres. Solide

François Lerose

Rédacteur en Chef



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.