Le Duel : Niang VS Dybala

Par Romain Simmarano publié le 21 Oct 2016
Crédits

Duel 2016-2017

Coin rouge : M’Baye Niang

L’explosion tant attendue

Clairement, M’Baye Niang marque les esprits en ce début de saison en Italie. Le natif de Meulan s’est parfaitement fondu dans le 4-3-3 de Vincenzo Montella, et multiplie les bonnes prestations sur son côté gauche. Déjà auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 7 matches, l’ancien joueur de Montpellier a démontré qu’il était capable de se consacrer à un collectif. Attention cependant à un excès de confiance, mais si la force de caractère du garçon reste intacte, sa saison devrait être exceptionnelle.

Et face à la Juventus, ça donne quoi ?

Patatras ! Avec 5 présences face à la Juventus, Niang totalise 5 défaites et un total de 0 but. Un bilan assez désastreux, mais qui coïncide aussi avec celui de son club, qui ne s’est pas montré capable de battre la Juventus depuis plus de 3 saisons! Autrement dit: si M’Baye Niang n’a jamais réussi à s’illustrer face aux bianconeri, il serait hasardeux de dire que cela le disqualifie tout à fait dans le duel de demain. Les circonstances seront heureusement bien différentes pour les milanais.

Coin bleu: Paulo Dybala

La pépite argentine en pleine confirmation

Drôle de préparation pour Paulo Dybala. Confronté très directement à la signature de Gonzalo Higuain pendant l’été, le jeune turinois a pourtant pu compter sur le départ d’Alvaro Morata pour bénéficier de plus de temps de jeu. Et, statistiquement, cela paye ! Avec 3 buts et 2 passes décisives en 7 matches joués, il réussit somme toute une belle entame en Serie A. Ses deux buts le week-end dernier lui permettent néanmoins d’afficher des statistiques honorables, là où ses six premiers matches avaient été plutôt décevants, sans être catastrophiques.

Et face au Milan AC, ça donne quoi?

Une vraie terreur. En 5 matches, il a inscrit 3 buts face au Milan AC. Il totalise 3 victoires (2 avec la Juve, 1 avec l’US Palermo) et 2 défaites (avec l’US Palermo). Le natif de de Laguna Larga part donc avec un socle assez satisfaisant face aux rossoneri, qui devront particulièrement surveiller ce joueur qui ne leur réussit guère. Chacun se souvient ainsi de son but exceptionnel sous le maillot palermitain, lorsqu’il parvint à se défaire avec puissance et précision de la pression de Zapata.

Et le vainqueur est …

D’une très courte tête, M’Baye Niang ! A condition bien sûr de ne juger que leur début de saison, ce qui, chacun le reconnaîtra, a un côté quelque peu partisan… Mais une statistique permet de départager les deux hommes: si Niang marque toutes les 186 minutes, l’argentin met en moyenne six minutes de plus pour marquer. Plus que cela, c’est la capacité de Niang à faire la différence par sa percussion dans le jeu milanais qui frappe, ce que Dybala n’a pas complètement démontré cette saison. Un arbitrage aux points plutôt pericoloso, il faut le dire, tant Dybala possède toutes les qualités pour faire mentir cette conclusion.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Romain Simmarano

Rédacteur



Derniers articles