Le Duel : Koulibaly VS Romagnoli

Par Romain Simmarano publié le 26 Août 2016
Crédits

Duel 2016-2017

Coin rouge : Kalidou KOULIBALY

Un exemplaire défenseur à l’italienne

Il est le pilier de la défense napolitaine. Son talent a tellement éclaté la saison dernière que Didier Deschamps était quasiment prêt à violer le droit international pour le sélectionner en Equipe de France. Pour l’Argentin Diego Maradona, il est tout simplement le meilleur défenseur de Serie A. Auteur de 61 matches en Serie A depuis 2014, le Sénégalais a pris une dimension nouvelle. Symbole de la grande qualité de la défense napolitaine en 2015-2016, qui n’a encaissé que 32 buts en 38 matches, il est puissant, polyvalent, et parvient à enchaîner des performances propres aussi bien en terme de marquage que de relance. Un exemple à suivre.

Et face au Milan AC, ça donne quoi ?

Un bilan contrasté. En trois confrontations, le Sénégalais a tout connu : une victoire éclatante à San Siro 4 buts à zéro en 2015, un match nul en fin de saison dernière et une défaite à l’extérieur (2-0) en 2014. Ce samedi, le natif de Saint-Dié-des-Vosges donnera l’avantage dans son bilan à l’une de ces statistiques, quoiqu’il arrive.

Coin bleu: Alessio ROMAGNOLI

Un immense espoir en pleine confirmation

Pour la première fois depuis longtemps, le Milan AC a pris une décision de grand club. Non, Alessio Romagnoli ne sera pas vendu à Chelsea. Quitte à se passer d’une belle, trop belle somme d’argent. Voilà donc un garçon que son club entend fermement garder. Et on le comprend ! Le natif d’Anzio a déjà 94 matches professionnels dans les jambes, à seulement 21 ans. Arraché à l’AS Roma pour 30 millions d’euros l’été dernier, il a su démontrer en un an ses grandes qualités dans une défense lombarde en difficulté. Il fait partie des très grands espoirs du football italien, et son association avec son gardien Gianluigi Donnarumma est une bonne nouvelle pour le long terme de la Squadra. Titulaire incontestable des rossoneri, une bonne saison des siens pourrait coïncider avec son explosion définitive au plus haut niveau.

Et face au Napoli, ça donne quoi ?

Comme Koulibaly, l’ancien joueur de l’AS Roma a rencontré son adversaire de samedi par 3 fois. Pour un bilan nettement moins reluisant, avec deux défaites et un match nul. Pour autant, une lueur d’espoir : Romagnoli n’était pas aligné face au Napoli lors du 0-4 à San Siro, car il était suspendu. La cause de la lourde défaite des Milanais ? C’est aussi ce que nous pourrons mieux juger samedi soir.

Et le vainqueur est …

Si les deux joueurs sont chacun très talentueux et ont encore une longue carrière devant eux, le vainqueur de cette confrontation est bien Kalidou Koulibaly. Moins rôdé à l’exercice délicat de la Serie A, il a toutefois plus nettement confirmé son talent dans l’ensemble de sa carrière professionnelle. Bonus: il a déjà battu le Milan AC, ce qu’Alessio Romagnoli ne peut pas dire pour ce qui est du Napoli. Mais si le Sénégalais l’emporte à l’expérience, la valeur n’attend pas toujours le nombre des années ! Confirmé avec la manière par son club, le jeune italien aura toute la volonté du monde pour bien figurer. Et, pourquoi pas, faire mentir ce pronostic ?

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Naples cible Mateo Retegui

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Avatar

Romain Simmarano

Rédacteur



Derniers articles