Donnarumma, l’engagement peut se poursuivre au Milan AC

Par Christophe Malcangi publié le 26 Avr 2017
Crédits

Il faudra nécessairement un regroupement, mais également une réflexion approfondie pour Gianluigi Donnarumma, à l’approche de cette fin de saison sportive mais aussi des échéances contractuelles qui approchent à une vitesse non négligeable partout en Europe. Celui qui peut être considéré comme le meilleur gardien de but de sa génération, est effectivement (et encore) sous la curatelle d’une importante contrainte juridique et économique, puisque son contrat « junior » le liant au Milan AC n’arrive à échéance qu’à la période de juin 2018. En conséquence de cette faible « valeur marchande » qui lui est imputée, sa disponibilité suscite évidemment toutes les courtoisies en provenance d’Italie et de l’étranger, appels du pied pléthoriques dont aucun ne saurait être insensible. Toutefois, et tandis que le Milan AC est désormais tributaire du capital de la nouvelle figure entrepreneuriale Li Yonghong, la situation jusqu’alors obstruée pourrait enfin aboutir à sa résolution.

La fin de l’immobilisme

Il y a plusieurs facteurs qui pourraient effectivement pousser Gianluigi Donnarumma à poursuivre son bail au Milan AC, malgré le scepticisme des semaines ayant précédées le rachat officiel du club par les institutions chinoises publiques et privées de l’industrie et de la finance. Ces deux dernières semaines sont en effet celles de rapprochements entre l’agent Mino Raiola et l’administrateur délégué Marco Fassone, dans l’optique explicite d’accélérer définitivement les discussions sur le cas du prodige le plus convoité d’Italie et de clôturer les débats dans les délais les plus brefs. L’enjeu est considérable, et consiste à convaincre Gigio de prolonger son aventure avant les ouvertures des marchés des transferts dans moins de quarante cinq jours, malgré les multiples réticences possibles du fin tacticien Raiola.

Afin de pousser le bouchon dans la bonne direction, le directeur sportif Massimo Mirabelli sera aussi un parti pris non négligeable des négociations à venir entre les deux lieux de campements. Les différentes parties doivent très prochainement aborder la question des projets techniques et commerciaux à moyen (et long) terme de la nouvelle institution asiatique.

Donnarumma, un cœur à conquérir

La dernière partie précieuse à remporter pour la tête dirigeante du Milan AC sera bien de convaincre l’intéressé de chérir la passion, plutôt que la « raison » et les intérêts sportifs colossaux qui tourneraient en sa faveur partout ailleurs. Si le Milan AC risque une nouvelle fois de passer à côté de toute opportunité de qualification Européenne et de porter un coup au moral de ses éléments, la question la plus primordiale à soulever auprès de Gianluigi Donnarumma sera bien celle de ses motivations et ambitions personnelles à conquérir à son très jeune âge, soit rien de simple.

Bien sûr, on ne peut douter de l’attachement que Donnarumma porte envers ses couleurs malgré les attractions multiples provenant de l’étranger, mais aussi de la chère rivale Juventus, et la présentation d’un projet suffisamment enjolivé par les « promoteurs » de la maison rossonera pourrait bien être en mesure de détourner Donnarumma de son attrait vers ses conquêtes trop précoces de succès en dehors de Milan. Quoi qu’il en soit, la table des négociations est désormais en place, et c’est un maintien chez le club rossonero qui devra se confectionner en interne dans les prochaines semaines, à huis clos.




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus lorgne Di Gregorio

Khvicha Kvaratskhelia se rapproche du Barça

Deux clubs italiens s’intéressent à Joel Matip

« Nous avons déçu nos fans », Yacine Adli

Vers un bras de fer entre la Juventus et Massimiliano Allegri ?

Avatar

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles