De Biasi, sélectionneur de l’Albanie : « C’est jouable »

Par Romain Simmarano publié le 20 Mar 2017

Décidément, les liens entre l’Italie et l’Albanie sont aussi nombreux que leur riche histoire en partage. Pour preuve, le sélectionneur des Kuq e Zi (rouges et noirs) est lui-même un Italien, en la personne de Gianni De Biasi, ancien entraîneur du Torino et de l’Udinese. Dans une interview donnée à Radio2 en Italie, il a montré que son équipe arrivait sans complexe.

« Italie-Albanie ? C’est un match qu’il faudra disputer car c’est jouable. Le groupe est ouvert et il reste six matches. Certes, la défaite à domicile face à Israël réduit de beaucoup nos chances de qualification, mais on n’abandonne jamais, c’est avec cette philosophie positive que je veux que mon groupe avance.

Nous chercherons à ne pas faire d’erreur, et à faire fructifier le peu d’occasions que les hommes de Ventura nous concéderont. La dernière fois que nous les avons joués (1-0 pour l’Italie, en novembre 2014), c’était un amical. Cette fois-ci, ça compte. »

Interrogé sur ses racines italiennes, celui qui a obtenu la double nationalité albanaise en 2015 répond:

« Bien sûr, ce match me donne quelques émotions en plus. Les azzurri sont en pleine forme, alors que nous avons beaucoup de blessés, de suspendus et de joueurs fatigués. Je le regrette. »

Source: Corriere dello Sport

Romain Simmarano

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.