Dani Alves, une revanche à prendre avec Barcelone

Par Cesco publié le 11 Avr 2017
Crédits

Juin 2008, le Brésilien, alors âgé de 25 ans, quitte le FC Séville pour rejoindre la Catalogne et Barcelone. Juin 2016, le joueur quitte le club après avoir tout raflé que ce soit au niveau national, ou international (23 trophées). Huit années, Daniel Alves a passé huit années à Barcelone ! À titre de comparaison, Leonardo Bonucci est dans sa septième saison de relation avec la Vieille Dame ! Si l’on peut croire qu’après huit ans passés dans un même club la séparation se passe pour le mieux, ça n’est pas forcément le cas en ce qui concerne “Dani” comme il l’a expliqué lors d’une interview au quotidien ABC, “Moi, j’aime quand on me veut, et si on ne me veut plus, je m’en vais. Partir gratuitement du Barça, c’était une façon de prendre la porte avec classe. Les trois dernières saisons passées au Barça, j’entendais toujours qu’Alves partait, mais les dirigeants ne me disaient jamais rien en face. D’ailleurs, profitez de le code promo PMU sport Ils étaient faux et sans reconnaissance. Ils ne m’ont pas respecté”.

Une adaptation pas encore terminée à Turin

Meilleur arrière droit du monde de la dernière décennie, certains journalistes ibériques estimaient que le Brésilien était sur la pente descendante avec les Blaugrana, mais ce dernier a prouvé sous le maillot des Bianconeri il faisait, sans doute, parti des 5 meilleurs mondiaux à son poste malgré un nouveau style de jeu à apprendre dans un championnat différent ! Tout de suite aligné dans le 11 titulaire à la place de Lichtsteiner le numéro 23 compile les bonnes prestations avant d’être éloigné sur blessure de longues semaines. De retour sur les pelouses Daniel Alves est monté en régime que ce soit offensivement en touchant énormément de ballons dans le camp adverse, mais aussi défensivement en remportant 60% de ses duels ! À l’aise avec ses coéquipiers sur le terrain le Brésilien, qui était reconnu en Espagne pour être le “clown” du vestiaire, l’est pourtant un peu moins dans celui de Turin comme il l’a expliqué sur le site de la Fifa récemment, “Mes coéquipiers italiens sont un peu trop sérieux, ils ne sont pas très expressifs. Je suis tout le contraire. Je suis un boute-en-train, j’aime mettre de l’ambiance. Du coup, je me sens un peu limité, il me manque quelque chose (rires). Mais comme je l’ai dit, c’est un défi et je pense pouvoir apporter beaucoup à la Juve. J’espère qu’ils s’habitueront. Sinon, c’est moi qui essaierai de m’adapter !

Ce soir Dani Alves a l’occasion de montrer à son ancien club qu’il s’est trompé en le laissant partir, et cela passe par une grande prestation face à l’un de ses meilleurs amis, Neymar.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles