Clap de fin pour Miranda ?

Alors que Skriniar reste la grande sensation de la défense de l'Inter cette saison, Miranda continue lui aussi à avoir la confiance du coach et jouer en tant que titulaire indiscutable. Pourtant, le contrat du Brésilien avec le club lombard va s'achever à la fin de la saison et toujours aucun signe concernant un éventuel renouvellement. Est-ce la fin de l'aventure ?

Par Nadhem Korbi publié le 14 Avr 2018

L’arrière garde de l’Inter n’a jamais connu de stabilité ces 3 dernières saisons. Murillo, Medel, Ranocchia, D’Ambrosio, Santon et Nagatomo sont tous passés par là sans jamais convaincre. Les changements fréquents entre la défense à 4 et la défense à 3 n’étaient que des solutions provisoires. Et dans ce chaos, un seul joueur était toujours présent. C’est Miranda. Le Brésilien est la base sur-laquelle s’appuyait le schéma défensif de l’Inter. C’est n’est pas d’ailleurs par hasard qu’il est titulaire indiscutable depuis son arrivée au club. Sa grande expérience et son leadership lui permettent d’être un élément très important dans n’importe quelle équipe. Encore plus à l’Inter où l’effectif est jeune et manque d’expérience dans le haut niveau.

Ses performances ?

Cette saison l’Inter est menée dans une bataille d’une extrême importance pour son avenir : la course pour un ticket à la prochaine Champions League. Et pour réussir cette mission, le club lombard a de toute évidence besoin d’une ligne défensive imperméable. Si les performances de la recrue Skriniar, camarade de Miranda dans l’axe, ont ébloui tout le monde, celles de Miranda posent certaines questions. Lenteur, pertes de balles inhabituelles et des mauvaises relances qui ont coûté parfois des buts à l’Inter (Demandez à Palacio, l’attaquant de Bologna). Un simple passage à vide où l’âge a ses raisons ? N’oublions pas que le Brésilien va fêter son 34ème anniversaire en septembre prochain. Et c’est normal qu’il affiche quelques limites surtout sur le plan physique. Toutefois, Miranda continue à avoir la confiance totale de Spalletti qui n’hésite pas à l’aligner semaine après semaine. Lisandro Lopez, la recrue de l’hiver dernier, et Ranocchia, auteur de quelques sorties intéressantes, restent pour le moment derrière l’ex de l’Atletico Madrid dans le hiérarchie.

Prolongation de l’aventure ?

Malgré son statut au club, Miranda n’a pour l’instant pas reçu une proposition de renouvellement de contrat de la part de la direction de l’Inter. Les informations qui circulent à propos d’une éventuelle arrivée de De Vrij à l’Appiano sèment encore plus de doutes sur le futur du défenseur brésilien. Le joueur préfère peut être attendre la Coupe du Monde en espérant décrocher un meilleur contrat. Le club lombard sortira sans doute gagnant dans l’affaire s’il garde Miranda. Même s’il joue moins, il pourra endosser le rôle d’un cadre dans le vestiaire. Une qualification en Champions League sera sans doute un atout de poids qui incitera le joueur à rester. C’est pourquoi l’Inter et Miranda doivent se concentrer sur cet objectif alors que le championnat est dans sa dernière ligne droite !

Nadhem Korbi

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.