C’est la reprise ! Au tour du Torino !

Par Giuliano Depasquale publié le 24 Juil 2016
Crédits

Torino

Le coup d’envoi de la saison 2016/2017 approche lentement mais sûrement et le Torino veut être prêt pour oublier la douzième place atteinte en mai passé, tout de même synonyme de petite déception. Ventura a salué le club après cinq saisons de bons et loyaux services, c’est désormais sous le commandement de Mihajlovic que le Toro prépare le nouvel exercice. Pour ce faire, le groupe granata se trouve à Bormio, non loin de la frontière suisse, depuis le 14 juillet jusqu’au 26 juillet. Au programme, un match remporté haut la main (13-0) contre l’Olympic Morbegno joué le 17, une deuxième rencontre face à Casateserogoredo le 21 remportée facilement également (11-0) et une dernière partie aujourd’hui contre Renate. Ensuite, le Toro quittera Bormio pour Lisbonne afin d’affronter le Benfica le 27, puis ira en Autriche le 2 aout pour un amical face à Ingolstadt. L’équipe de Mihajlovic restera en Autriche pour une opposition contre Hull City à Salzbourg le 6 aout.

Les nouveautés

Sinisa Mihajlovic : Comme en 2010 quand il remplaçait Prandelli qui s’en allait prendre les commandes de la Nazionale, Mihajlovic répète ici la même opération en récupérant la casquette de Ventura, l’héritier de Conte. Après sa saison compliquée avec le Milan AC, le Serbe va tenter de relancer sa carrière d’entraîneur au sein d’un groupe plus modeste et où il subira certainement beaucoup moins de pression que chez les Rossoneri. Vu les différentes équipes alignées jusqu’ici, il semble que Mihajlovic chamboulera la tactique, passant du bon vieux 3-5-2 au 4-3-3.

Iago Falque : Après une saison plus que fastidieuse avec l’AS Roma, celui qui cassait la baraque avec le Genoa il y a deux ans est prêt à retrouver sa forme avec le Toro. Comme pour Mihajlovic, une équipe plus modeste lui serait certainement plus favorable pour remonter la pente. Par ailleurs, il sera d’une importance capitale dans le nouveau système de jeu que le Serbe est en train de mettre en place.

Adem Ljajic : Plus à la recherche de stabilité que de sa forme, le compatriote de l’entraîneur est une excellente recrue qui a déjà fait ses preuves. Plus que satisfaisant, voire étincelant par moments, avec l’Inter la saison passée, Ljajic, à l’instar de Falque, vient apporter de la technique et une bonne dose de talent au trident granata.

Arlind Ajeti : Glik ayant filé à Monaco, les dirigeants granata ont dû se mettre à la recherche d’un joueur de qualité pour combler l’absence de leur ex-capitaine. C’est finalement sur Ajeti qu’ils ont jeté leur dévolu, lui qui évoluait avec Frosinone, désormais relégué, la saison passée et qui a tenu pendant deux matchs la défense centrale de l’Albanie, avec Mavraj.

Antonio Barreca : Loin d’être à l’abri d’un départ de Zappacosta ou même de Bruno Peres, le Toro a préféré jouer la carte de la sécurité en rachetant son jeune terzino après deux années de formation avec Cittadella, puis Cagliari la saison écoulée. Sa titularisation est cependant loin d’être assurée, vu les présences d’Avelar et Molinaro dans l’effectif.

Lucas Boyé : Décidément, l’âge moyen du groupe se rajeunit fortement pendant ce mercato estival. Après Ajeti, 22 ans, Barreca, 21 ans, voici Boyé, 20 ans, qui vient apporter son soutien à l’équipe. Cet attaquant de pointe débarque de River Plate, après un prêt chez Newell’s, et se joint à Belotti, ainsi qu’à Maxi Lopez, dans la hiérarchie des attaquants centraux.

Les départs

Immobile (Séville), Glik (Monaco), Castellazzi (fin de carrière), Farnerud (fin de contrat), Quagliarella (Sampdoria)

L’équipe type




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

La Roma prolonge le bail de Daniele De Rossi

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Avatar

Giuliano Depasquale

Rédacteur



Derniers articles