CALCIOMERCATO : Le Milan AC veut Dembélé ! Verdi à deux pas du Napoli. L’Inter veut un échange Joao Mario – Mkhitaryan.

Suite du Calciomercato. Retrouvez toutes les dernières informations et rumeurs de la veille !

Par Nadhem Korbi publié le 08 Jan 2018

C’est officiel

– Crotone cède son milieu offensif slovène Andrej Kotnik à Formentera, club évoluant de 3ème division espagnole. Ce dernier est arrivè en Italie il y a 1 an. Il compte 2 apparitions avec l’equipe 1ère de Crotone pour un total de 229 minutes jouèes. Le joueur part sous forme de prêt jusqu’au 30 juin 2018.

Ça chauffe

– Le Napoli aurait trouvé un accord avec Bologna pour s’offrir Simone Verdi. Le montant du transfert est estimé à 24M€. Il ne manque plus que l’accord du joueur qui hésite encore. En effet, l’ailier italien a enchaîné beaucoup de prêts ces dernières saisons. Il voudrait peut être prendre son temps et confirmer son très bon début de saison avant de faire le grand saut.

– Les clubs italiens n’ont pas oublié la belle demi-saison de Gerard Deulofeu au Milan AC. Alors que le temps de jeu du joueur risque de chuter lourdement vu la concurrence à son poste à Barcelone, l’ailier espagnol ne sera pas contre un transfert à 6 mois de la Coupe du Monde. L’AS Roma, le Napoli et l’Inter veulent le rapatrier en Italie. Toutefois, les dirigeants espagnols veulent les 12M€ qu’ils ont payé l’année dernière pour lui. Ce qui freine actuellement les discussions.

Stefano Sturaro pourrait changer d’air cet hiver. Le joueur italien a seulement fait 4 apparitions en championnat cette saison. Son nom a été cité du côté de Monaco, Everton et Newcastle. La Juventus ne veut pas le vendre mais tout pourrait changer en cas d’une bonne offre.

– Asphyxié par le fair play financier, l’Inter cherche à muscler son effectif sans dépenser. Pour ceci, les dirigeants lombards ont proposé à leurs homologues de Manchester United un échange Joao Mario Mkhitaryan. José Mourinho ne semble pas interessé par l’arrivée de son compatriote mais l’Inter croit toujours en cette opération vu que l’Arménien est lui aussi indésirable par son coach. La formule de l’échange pourrait être un prêt.

– Le Genoa et le Werder Brème sont quasi d’accord pour le transfert de Luca Caldirola chez le Griffon ! Mercredi devrait être le jour décisif pour le transfert de l’ancien interiste.

Strootman et l’AS Roma, c’est fini ? C’est en tout cas ce que laisse entendre l’entourage du joueur. Si la Juventus avait été étudiée pour un éventuel transfert, le Néerlandais devrait se tourner vers l’étranger et plus précisément la Premier League. Toujours du côté de la Roma, On évoquait il y a quelques jours le cas Bruno Peres, qui ne devrait néanmoins pas partir à moins d’une offre de 10 millions d’Euros. La piste du Benfica est toujours chaude.

– Enfin, il semblerait y avoir un derby entre le Milan AC et l’Inter pour Moussa Dembélé, le Belge de Tottenham qui ne rentre plus dans les plans de Pocchetino cette saison ! Affaire à suivre.

Nadhem Korbi

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.