CALCIOMERCATO : L’Inter profite du transfert de Coutinho ! Theo Walcott a de nombreux courtisans en Italie, la Fiorentina prête à accueillir de nouveaux français ?

Retrouvez toutes les dernières informations et rumeurs mercato de la veille !

Par Boris Abbate publié le 07 Jan 2018

C’est officiel !

-L’attaquant malien Aly Mallé quitte l’Udinese jusqu’à la fin de la saison. Le joueur né en 1998 rejoint le modeste club de Lorca, qui évolue en deuxième division espagnole, sous la forme d’un simple prêt. Pays qu’il connait bien puisqu’il y a déjà évolué avec l’équipe de Grenade.

Ça chauffe !

-Après l’intérêt connu du Milan AC pour Theo Walcott, de nouveaux clubs de Serie A suivraient de près l’évolution du dossier de l’international anglais. L’ancien de Southampton est placardisé du coté d’Arsenal (seulement 5 apparitions depuis le début de saison), et la Roma et l’Inter seraient très intéressées par le profil atypique du feu-follet anglais. Arsenal réclame environ 20 millions d’euros pour son joueur, somme que Giallorossi et Nerazzurri ne peuvent toutefois pas assumer, d’ou l’idée d’un prêt avec option d’achat qui a fait surface récemment. Affaire à suivre !

Gregory Van der Wiel sur le départ du coté de Cagliari ? C’est en tout cas les principales rumeurs qui émanent depuis la Sardaigne. Le latéral droit ne totalise que 4 apparitions en Serie A avec son club sarde, et il se poserait de sérieuses questions sur son avenir à Cagliari.

-La Fiorentina aime l’accent français ? Après les arrivées de Veretout, Laurini ou encore Théréau cet été, la Viola serait prête à accueillir de nouveaux joueurs français cet hiver. Si on vous parlait récemment du Guingampais Yannis Salibur, d’autres Frenchies pourraient prochainement débarquer à Florence. Les noms évoqués sont ceux d’Etienne Capoue à Watford, de Vincent Koziello de Nice, et de l’arrière droit nantais Léo Dubois.

-La Juventus se renseigne sur Jonas Hector. Pour compenser les probables départs de Sandro ou Asamoah dans les années à venir, le latéral gauche de Cologne vient se rajouter à la liste des arrières gauches recherchés par la Vielle Dame. Une liste également composée de l’Espagnol José Luis Gaya et d’Emerson Palmieri.

-Un nouveau prétendant pour Donnarumma ? Avec Thibaut Courtois fortement désiré du coté du Real Madrid, Chelsea se serait renseigné sur le jeune gardien milanais. L’information vient d’Espagne, et elle est à prendre avec des pincettes, car il est très difficile de voir Courtois rejoindre le Real après avoir évolué chez les ennemis de l’Atletico Madrid.

-Pour finir, avec l’officialisation de l’arrivée de Coutinho à Barcelone pour environ 160 millions d’euros, l’Inter récupère quelques précieux billets avec cette opération. En effet, l’ancien intériste rapporte un peu plus de 2,5 millions à son ancien club, avec des bonus qui avaient été ajouté lors de son arrivée à Liverpool en 2013. De quoi rendre heureux Luciano Spalletti, qui attend désespérément un renfort pour cette session hivernale !

Boris Abbate

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.