CALCIOMERCATO : Pinilla au Genoa, Dybala vers le Real Madrid ?

Par François Lerose publié le 06 Jan 2017

dybala

C’est officiel

– Mauricio Pinilla à l’Atalanta, c’est fini. L’attaquant chilien pressenti pour un départ depuis quelques temps a signé au Genoa en prêt avec obligation d’achat. Avec la Dea il n’a disputé cette saison que 4 petits matchs et la dernière apparition remonte au mois d’octobre contre l’Inter. Il s’agit pour lui d’un retour en ville génoise puisqu’il a déjà porté le maillot du Genoa lors de la saison 2014/2015.

– Andrea Beghetto, né en 1994 signe au Genoa en provenance de Spal 2013. Le milieu de terrain n’arrive pas seul puisque Leonardo Morosini, le milieu offensif italien de Brescia qui a déjà joué 77 matchs de Serie B à seulement 21 ans rejoint aussi les Grifoni. Les deux joueurs ont déjà commencé à s’entrainer avec leurs nouveaux coéquipiers et une conférence de presse pour leur présentation est prévue le 17 janvier.

– Adalberto Penaranda quitte l’Udinese pour Malaga. Il est en réalité prêté jusqu’à la fin de la saison par Watford avec qui il est en contrat jusqu’en 2020. La famille Pozzo (qui possède l’Udinese mais aussi Watford), ne sait décidément plus quoi faire de son attaquant vénézuélien.

Ca chauffe

– Du côté de la Juventus, une énorme rumeur a pris du poids ! Celle de la vente de Paulo Dybala au Real Madrid contre une somme astronomique. On parle d’un accord déjà établi avec Florentino Perez mais son agent dit que l’Argentin va prolonger avec la Vieille Dame. Affaire à suivre.

– L’Inter continue de bouger sur le mercato. Après avoir quasiment bouclé le transfert de Gagliardini, les Nerazzurri se sont positionnés sur Ricardo Rodriguez, le latéral de Wolfsburg. Pour tout de suite ou en juin, telle est la question. Un chèque de 20 millions pourrait satisfaire les demandes de la Louve allemande. Au niveau des sorties, Jovetic pourrait partir à Séville où il est ardemment désiré. A moins que la Viola ne veuille le faire revenir ?

Simone Zaza, alimente à nouveau les rumeurs. Cette fois pour son éventuel transfert. Bilic, son entraineur à West Ham a déclaré que son « aventure était terminée ici« . Point de chute pour l’international italien ? Valence, le Milan AC et surtout depuis peu, la Fiorentina qui se positionne sur le joueur.

Jesé du PSG est approché par l’AS Roma. Si le club français semble ok pour un départ, le joueur semblerait plus réticent à l’idée de fréquenter les Giallorossi.

– Pavoletti au Napoli, cela devait avoir des conséquences au sein du club. Celui qui pourrait les subir, c’est Manolo Gabbiadini qui pourrait rejoindre Wolfsburg pour 20 millions d’euros.

Alberto Gilardino, qui traîne son âme en peine du côté d’Empoli devrait aller à Pescara ou Bologna. On parle d’une résolution de contrat pour l’international italien !

– Enfin, le Genoa pourrait frapper un coup avec Adel Taarabt qui serait en passe de rejoindre le club. Le joueur du Benfica, passé par le Milan AC, devrait signer jusqu’en 2020.

François Lerose

Rédacteur en Chef



Commentaires




Lire aussi


Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.